International Moth Class Association (IMCA France)

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #125399 par Fréd
Nico de Saint Malo écrit:

en plus je fais plein de fôtes d'aurtograffe, comme d'hab' ! ;rolleyes;

Cé pa fô ! A ta décharge, se relire avec la superbe interface de saisie de Kunena, faut être motivé... :-/
M'enfin, ça n'est qu'une demi-excuse et en tout cas certainement pas un blanc-sein pour tous les allergiques à la grammaire, à la syntaxe et à l'orthographe de notre belle langue française que l'on croise sur Breizhskiff ! zorro; ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • .
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #125475 par .
Fréd écrit:

Nico de Saint Malo écrit:

en plus je fais plein de fôtes d'aurtograffe, comme d'hab' ! ;rolleyes;

Cé pa fô ! A ta décharge, se relire avec la superbe interface de saisie de Kunena, faut être motivé... :-/
M'enfin, ça n'est qu'une demi-excuse et en tout cas certainement pas un blanc-sein pour tous les allergiques à la grammaire, à la syntaxe et à l'orthographe de notre belle langue française que l'on croise sur Breizhskiff ! zorro; ;)



tss tss

BLANC-SEING ...


;rolleyes;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • semott
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #126235 par semott
damienlh écrit:

André Friederich écrit:

Malheureusement il y aura cette année encore peu de moths au Der.
Il n'y aurait pas eu de problème de motiver les mothistes allemands et benelux de venir au Der en 2011 comme jusqu'en 2007 où on a régulièrement eu jusqu`à 10 bateaux, il n'y a pas eu d'autre régate en france qui a attiré régulièrement des moths étrangers mais malheureusement les étrangers n'ont plus eu envie de régater entre eux en France après avoir fait jusqu'à 1100 km pour constater que les mothistes francais ne se déplacent même pas dans leur propre pays (sur des régates internationales ils ne battent pas non plus de records de participation)
C'est un peu dommage mais je ne prends plus l'initiative d'inviter les habitués étrangers des années précédentes sans qu'il n'y ait le moindre intérêt de la majorité de la classe francaise.

Andrée, je comprends ton agacement visa vis de le présence des moths francais à cet événement qu'est Le Der. Malheureusement cette année, les suisses ont programmé une régate à Port Camargue au meme date. Pour le coup, il est plus intéressant pour nous de naviguer en monotypie surtout que le plan d'eau peut permettre au italien et au espagnol de venir sans faire "trop" de kilomètres.
Il est sur que la multiplication des événements au meme date diminue d'autant le nombre des participants, mais il faut faire des choix. L'année prochaine, nous essayerons de nous organiser un peu mieux. Sans rancune.


organisons donc un peu mieux.......... et sans rancune
pour faire venir les habitués étrangers (plus (Jens) ou moins éloignés, comme moi) ou des néophytes des eaux Marnaises, il serait préférable qu'il y ait monstration du plus grand intérêt de la majoríté de la classe française

sans chercher longtemps quelques personnages /bateaux à proximité

GER 1003 région parisienne
little wing st quentin
mandjaro plobsheim
dom étang du stock
xavier forêt

qu'en est-il d'une participation?

5 à 6 lowrider pourront se joindre pour faire un groupe intéressant

Jens a dit son intérêt de venir
un des meilleurs Allemands habite à Kaiserslautern assez près et me semble trè actif (ancien 49er)

ça ferait deux foilers
plus je en lowrider que je me procurerais pour l'occasion

Alors le gars et les filles!
Téléphonez-vous! Motivez-vous! Motivez-nous!
Lowrider et foilers, même combat!
Préinscription lac du der 2012 ci-dessous!
C'est parti!

saluts mothistes
andreas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #126244 par erriep
Bonjour,
Savez vous où navigue GER 1003?
Danke sehr thumbsup;

Voltige Waszp 2158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • semott
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #126245 par semott
C'est l'ancien bateau de Uwe que l'on a déjà vu au Der en 2007 je crois.
Je sais seulement qu'il est parti en région parisienne.
je pourrais dire plus prochainement
bitteschön jawoll
andréas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • semott
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #126246 par semott
acheteur était un certain Guillaume Lips

Wilhelm, quoi ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lemott
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #126350 par lemott
David, si tu lis mes posts
mon email c'est le
017621995740 at o2online.de
ça fait deux ans que j'essaie d'envoyer
mon courrier de Noel et on n'a plus d'adresse postale :_(
mes emails pour la fac en Angleterre reviennent (signalé comme Kraut-spam) ;angry;
Andreas

Je poste ici en invité tant qu'une bonne âme restaure ma vieille identité de lemott :_(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #126360 par Fréd
Andreas, je t'envoie l'adresse postale de David, à Nantes, par mail ! Comme David est généralement à Nantes à la période de Noël, je ne vois pas de meilleur endroit pour lui envoyer une chtit' carte de vœux ! thumbsup;
En revanche, pour ce qui est de restaurer ton profil "lemott", je ne suis pas compétent... :-/

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • David Balkwill
  • Portrait de David Balkwill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #126991 par David Balkwill
Réponse de David Balkwill sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Y'a un rosbif qui trouve l'idee plus que tentant.

Cher Andreas, aurais tu un bateau pour moi aussi?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #128622 par scoal
Bonjour,

Je suis la personne qui avait récupéré les moules du Little Wing chez Henry il y a pas mal de temps maintenant.
Ils avaient un peu circulé en Suisse et je les avait laissé à quelqu'un qui a un chantier naval coté Suisse pour les stocker en attendant que quelqu'un se manifeste pour une construction.

L'an dernier, à la même période, je reçois un mail d'une personne très sur d'elle pour tirer une coque du moule, je rapatrie les moules chez moi pour qu'ils soient dispo pour cette personne.
Depuis, plus aucune nouvelles.

Le problème est que je ne peux plus garder ces moules ici puisque je dois déménager dans peu de temps et le chantier où ils étaient stockés est sur le point de fermer ou de changer de patron, je n'ai donc plus la possibilité de les mettre là bas.

On m'a contacté un nombre incalculable de fois pour récupérer ces moules. Mais rien ne s'est concrétisé.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait près à les récupérer (construction ou stockage) sinon je serais vraiment bloqué...

Bonne continuation à vous.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132724 par Henri
La nouvelle saison se prépare. Enfin de la vrai 3D. J'espère avoir

fini pour cet été.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132725 par Henri
Il ou elle est né(e)



Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132727 par Henri
J'ai même un beau lustre maintenant

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132737 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Joli tout ca Henri, tu fabriques les foils aussi?
thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Riding the wind - Fly on Little Wing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #132767 par Henri
Oui c'est en cours. Jai moulé hier le plan de dérive. Je démoule normalement ce soir pour commencé le foil lui même. Je n'ai qu'une pompe à vide :P

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #137065 par cadre
j'ai voler. thumbsup;
dimanche j'ai essayé le moth de François pendant 10 minutes (2 aller-retour sur notre petit lac de la ganguise).
le bateau était bien réglé au niveau des foils puisqu'il décollait tout de suite, par contre une poulie winch bloqué coinçait l'écoute de GV et m’obligeai bien souvent a abattre pour garder l'équilibre.
bref, c'est facile, il n'y a qu'a border au travers et hop ça décolle tout seul, rien besoin de faire au niveau du stik.
j'ai donc fait ma premiere traversé en l'air, au travers. premier empannage a l'eau: au moment de faire passer la bôme, l'arrière c'est enfoncé et plouf.
le retour c'est fait en l'air au travers en tournant en silence autour des planchistes un peu posé dans 15 kts. deuxieme empannage,( a 20 mètres de la terrasse de la médisance, pour ceux qui connaissent le plan d'eau) plouf exactement comme le premier.
3eme traversé je décide de faire un peu de près, ça ne remonte pas terrible mais comme je ne peu pas border le GV a fond cela devrait pouvoir s'améliorer. un virement en posant en douceur et c'est reparti pour un dernier retour.
là, j'abat un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre et il accélère (autour de 20 kts je pense) tout en douceur et en silence. une fois a la vitesse max une idée me vient a l'esprit: et si le foil décrochait a cette vitesse cela ferait quoi? avant d'avoir la réponse je loffe et tente un 3eme empannage en arrivant, qui finit pire que les 2 premiers ou je lâche la bête qui continue sans moi qq dizaines de mètres sous les rires provenant de la terrasse du club.

une petite question aux spécialistes: le bateau étant très court je me suis beaucoup reculé par peur d'enfourner (par reflex, car je pense que c'est inutile). n'est ce pas cela qui rendait le bateau incontrôlable quand il ralentissait pendant l'empannage?

quand j'amène des débutants en B14, sous spi je leur explique que pour barrer ils doivent faire comme si ils essayaient de faire tenir en équilibre un ballait au bout d'un doigts un jour ou il y a du vent. la ballait étant le mat et le doigts le bateau.
avec les foils, on est assis en haut du ballait avec les commandes de la voiture sur lequel il est posé en équilibre. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #137066 par Fréd

dimanche j'ai essayé le moth de François pendant 10 minutes (2 aller-retour sur notre petit lac de la ganguise).

Je me disais bien que les performances de Peter Barton et Simon Payne à la Teignouse's cette année ne t'avaient pas laissé indifférent ! ;rolleyes; thumbsup;
Comment qualifierais-tu le Moth à foils par rapport aux skiffs (tu l'as déjà un peu fait avec tes variations métaphoriques autour du balai) et surtout par rapport aux planches ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #137067 par cadre
je trouve que c'est un mélange de skiff et de planche.
le skiff pour l'équilibre dynamique et la planche pour l'appui sur le vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #137068 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Salut,

Content que le moth t'ai plus. Pour se qui est de la position d'assise à adopter. Sur mer plate, au près l'idéal est d'être à l'avant des ailes, presque dans les haubans . Au portant, je suis plutot au milieu de l'aile.

Si tu veux faire plus de près, il faut que la chute de la GV soit tendue et non vrillée une fois sur les foils.

Pour se qui est de tes problèmes de jibes, il faut que le bateau soit vraiment à plat autant en latéral qu'en longitudinal.Sinon, plus le bateau vole haut et plus tu auras de temps pour faire ta manœuvre avant que le bateau ne retouche l'eau.

Tient nous au courant de tes avancés...

Riding the wind - Fly on Little Wing
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par damienlh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #137144 par cadre

Tient nous au courant de tes avancés...

merci pour tes conseils. c'est François qui vous tiendra au courant de ses avancés, moi j'ai pas de moth.

je voulais juste donner mon témoignage pour dire que ce n'est pas si compliqué que cela de voler en moth (les bruits de parkings disaient l’inverse) et qu'il ne faut pas hésiter a essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #138920 par Gantonio
Réponse de Gantonio sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Salut à tous les mothistes et aux autres! Je vais surement me procurer un magnum 6 et je chercherai la largeur pour m'organiser pour le transport.. Quelqu'un saurait il cela? Impossible de trouver sur internet... :/

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #138927 par Gantonio
Réponse de Gantonio sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Bien vu, c'est en effet lui! D'accord, merci pour l'info ;)
En fait je compte le transporter sur le toit d'une voiture avec des barres de toit, mais moi j'habite en Normandie et il est à Strasbourg, donc je préfère assurer le coup et déja savoir si je vais être à l'aise pour le fixer etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #138938 par Gantonio
Réponse de Gantonio sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
D'accord, merci pour les infos! Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le rafiot? :)
Et les ailes, elles sont démontables non? Elles pourront rentrer dans la voiture ensuite je pense! Pour ce qui est de l'amarrage en fait c'est pour ça justement que je voulais savoir la largeur, tu es bien sur de toi? En fait on voulait savoir si ce n'était pas plus large que les barres de toit... Ce qui permettrait de pouvoir bien le serrer avec les sangles sans soucis ;)

Et sinon mat carbone ça pourrait être sympa, mais Berlin ça fait loin.. ;D Mais ceci dit si j'ai le temps j'essayerai peut être d'en bricoler un ;) Mais bon pour le moment ce n'est pas encore le soucis!
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Gantonio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #139071 par Gantonio
Réponse de Gantonio sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Up!
Le voyage s'approche bientot, donc j'aurais quelques dernières petites questions... Je prendrais bien des sangles à cliquet pour le sangler, mais j'ai peur que ce soit un peu trop violent.. Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.562 secondes