International Moth Class Association (IMCA France)

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12 years 7 months ago #125399 by Fréd
Nico de Saint Malo écrit:

en plus je fais plein de fôtes d'aurtograffe, comme d'hab' ! ;rolleyes;

Cé pa fô ! A ta décharge, se relire avec la superbe interface de saisie de Kunena, faut être motivé... :-/
M'enfin, ça n'est qu'une demi-excuse et en tout cas certainement pas un blanc-sein pour tous les allergiques à la grammaire, à la syntaxe et à l'orthographe de notre belle langue française que l'on croise sur Breizhskiff ! zorro; ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 7 months ago #125475 by .
Fréd écrit:

Nico de Saint Malo écrit:

en plus je fais plein de fôtes d'aurtograffe, comme d'hab' ! ;rolleyes;

Cé pa fô ! A ta décharge, se relire avec la superbe interface de saisie de Kunena, faut être motivé... :-/
M'enfin, ça n'est qu'une demi-excuse et en tout cas certainement pas un blanc-sein pour tous les allergiques à la grammaire, à la syntaxe et à l'orthographe de notre belle langue française que l'on croise sur Breizhskiff ! zorro; ;)



tss tss

BLANC-SEING ...


;rolleyes;

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12 years 6 months ago #126235 by semott
damienlh écrit:

André Friederich écrit:

Malheureusement il y aura cette année encore peu de moths au Der.
Il n'y aurait pas eu de problème de motiver les mothistes allemands et benelux de venir au Der en 2011 comme jusqu'en 2007 où on a régulièrement eu jusqu`à 10 bateaux, il n'y a pas eu d'autre régate en france qui a attiré régulièrement des moths étrangers mais malheureusement les étrangers n'ont plus eu envie de régater entre eux en France après avoir fait jusqu'à 1100 km pour constater que les mothistes francais ne se déplacent même pas dans leur propre pays (sur des régates internationales ils ne battent pas non plus de records de participation)
C'est un peu dommage mais je ne prends plus l'initiative d'inviter les habitués étrangers des années précédentes sans qu'il n'y ait le moindre intérêt de la majorité de la classe francaise.

Andrée, je comprends ton agacement visa vis de le présence des moths francais à cet événement qu'est Le Der. Malheureusement cette année, les suisses ont programmé une régate à Port Camargue au meme date. Pour le coup, il est plus intéressant pour nous de naviguer en monotypie surtout que le plan d'eau peut permettre au italien et au espagnol de venir sans faire "trop" de kilomètres.
Il est sur que la multiplication des événements au meme date diminue d'autant le nombre des participants, mais il faut faire des choix. L'année prochaine, nous essayerons de nous organiser un peu mieux. Sans rancune.


organisons donc un peu mieux.......... et sans rancune
pour faire venir les habitués étrangers (plus (Jens) ou moins éloignés, comme moi) ou des néophytes des eaux Marnaises, il serait préférable qu'il y ait monstration du plus grand intérêt de la majoríté de la classe française

sans chercher longtemps quelques personnages /bateaux à proximité

GER 1003 région parisienne
little wing st quentin
mandjaro plobsheim
dom étang du stock
xavier forêt

qu'en est-il d'une participation?

5 à 6 lowrider pourront se joindre pour faire un groupe intéressant

Jens a dit son intérêt de venir
un des meilleurs Allemands habite à Kaiserslautern assez près et me semble trè actif (ancien 49er)

ça ferait deux foilers
plus je en lowrider que je me procurerais pour l'occasion

Alors le gars et les filles!
Téléphonez-vous! Motivez-vous! Motivez-nous!
Lowrider et foilers, même combat!
Préinscription lac du der 2012 ci-dessous!
C'est parti!

saluts mothistes
andreas

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12 years 6 months ago #126244 by erriep
Bonjour,
Savez vous où navigue GER 1003?
Danke sehr thumbsup;

Voltige Waszp 2158

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12 years 6 months ago #126245 by semott
C'est l'ancien bateau de Uwe que l'on a déjà vu au Der en 2007 je crois.
Je sais seulement qu'il est parti en région parisienne.
je pourrais dire plus prochainement
bitteschön jawoll
andréas

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12 years 6 months ago #126246 by semott
acheteur était un certain Guillaume Lips

Wilhelm, quoi ;D

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12 years 6 months ago #126350 by lemott
David, si tu lis mes posts
mon email c'est le
017621995740 at o2online.de
ça fait deux ans que j'essaie d'envoyer
mon courrier de Noel et on n'a plus d'adresse postale :_(
mes emails pour la fac en Angleterre reviennent (signalé comme Kraut-spam) ;angry;
Andreas

Je poste ici en invité tant qu'une bonne âme restaure ma vieille identité de lemott :_(

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12 years 6 months ago #126360 by Fréd
Andreas, je t'envoie l'adresse postale de David, à Nantes, par mail ! Comme David est généralement à Nantes à la période de Noël, je ne vois pas de meilleur endroit pour lui envoyer une chtit' carte de vœux ! thumbsup;
En revanche, pour ce qui est de restaurer ton profil "lemott", je ne suis pas compétent... :-/

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 5 months ago #126991 by David Balkwill
Y'a un rosbif qui trouve l'idee plus que tentant.

Cher Andreas, aurais tu un bateau pour moi aussi?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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12 years 4 months ago #128622 by scoal
Bonjour,

Je suis la personne qui avait récupéré les moules du Little Wing chez Henry il y a pas mal de temps maintenant.
Ils avaient un peu circulé en Suisse et je les avait laissé à quelqu'un qui a un chantier naval coté Suisse pour les stocker en attendant que quelqu'un se manifeste pour une construction.

L'an dernier, à la même période, je reçois un mail d'une personne très sur d'elle pour tirer une coque du moule, je rapatrie les moules chez moi pour qu'ils soient dispo pour cette personne.
Depuis, plus aucune nouvelles.

Le problème est que je ne peux plus garder ces moules ici puisque je dois déménager dans peu de temps et le chantier où ils étaient stockés est sur le point de fermer ou de changer de patron, je n'ai donc plus la possibilité de les mettre là bas.

On m'a contacté un nombre incalculable de fois pour récupérer ces moules. Mais rien ne s'est concrétisé.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait près à les récupérer (construction ou stockage) sinon je serais vraiment bloqué...

Bonne continuation à vous.
Merci.

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12 years 1 month ago #132724 by Henri
La nouvelle saison se prépare. Enfin de la vrai 3D. J'espère avoir

fini pour cet été.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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12 years 1 month ago #132725 by Henri
Il ou elle est né(e)



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12 years 1 month ago #132727 by Henri
J'ai même un beau lustre maintenant

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12 years 1 month ago #132737 by damienlh
Joli tout ca Henri, tu fabriques les foils aussi?
thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Riding the wind - Fly on Little Wing

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12 years 1 month ago #132767 by Henri
Oui c'est en cours. Jai moulé hier le plan de dérive. Je démoule normalement ce soir pour commencé le foil lui même. Je n'ai qu'une pompe à vide :P

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

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11 years 10 months ago #137065 by cadre
j'ai voler. thumbsup;
dimanche j'ai essayé le moth de François pendant 10 minutes (2 aller-retour sur notre petit lac de la ganguise).
le bateau était bien réglé au niveau des foils puisqu'il décollait tout de suite, par contre une poulie winch bloqué coinçait l'écoute de GV et m’obligeai bien souvent a abattre pour garder l'équilibre.
bref, c'est facile, il n'y a qu'a border au travers et hop ça décolle tout seul, rien besoin de faire au niveau du stik.
j'ai donc fait ma premiere traversé en l'air, au travers. premier empannage a l'eau: au moment de faire passer la bôme, l'arrière c'est enfoncé et plouf.
le retour c'est fait en l'air au travers en tournant en silence autour des planchistes un peu posé dans 15 kts. deuxieme empannage,( a 20 mètres de la terrasse de la médisance, pour ceux qui connaissent le plan d'eau) plouf exactement comme le premier.
3eme traversé je décide de faire un peu de près, ça ne remonte pas terrible mais comme je ne peu pas border le GV a fond cela devrait pouvoir s'améliorer. un virement en posant en douceur et c'est reparti pour un dernier retour.
là, j'abat un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre et il accélère (autour de 20 kts je pense) tout en douceur et en silence. une fois a la vitesse max une idée me vient a l'esprit: et si le foil décrochait a cette vitesse cela ferait quoi? avant d'avoir la réponse je loffe et tente un 3eme empannage en arrivant, qui finit pire que les 2 premiers ou je lâche la bête qui continue sans moi qq dizaines de mètres sous les rires provenant de la terrasse du club.

une petite question aux spécialistes: le bateau étant très court je me suis beaucoup reculé par peur d'enfourner (par reflex, car je pense que c'est inutile). n'est ce pas cela qui rendait le bateau incontrôlable quand il ralentissait pendant l'empannage?

quand j'amène des débutants en B14, sous spi je leur explique que pour barrer ils doivent faire comme si ils essayaient de faire tenir en équilibre un ballait au bout d'un doigts un jour ou il y a du vent. la ballait étant le mat et le doigts le bateau.
avec les foils, on est assis en haut du ballait avec les commandes de la voiture sur lequel il est posé en équilibre. :P

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11 years 10 months ago #137066 by Fréd

cadre wrote: dimanche j'ai essayé le moth de François pendant 10 minutes (2 aller-retour sur notre petit lac de la ganguise).

Je me disais bien que les performances de Peter Barton et Simon Payne à la Teignouse's cette année ne t'avaient pas laissé indifférent ! ;rolleyes; thumbsup;
Comment qualifierais-tu le Moth à foils par rapport aux skiffs (tu l'as déjà un peu fait avec tes variations métaphoriques autour du balai) et surtout par rapport aux planches ? ???

Fréd
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11 years 10 months ago #137067 by cadre
je trouve que c'est un mélange de skiff et de planche.
le skiff pour l'équilibre dynamique et la planche pour l'appui sur le vent.

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11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #137068 by damienlh
Salut,

Content que le moth t'ai plus. Pour se qui est de la position d'assise à adopter. Sur mer plate, au près l'idéal est d'être à l'avant des ailes, presque dans les haubans . Au portant, je suis plutot au milieu de l'aile.

Si tu veux faire plus de près, il faut que la chute de la GV soit tendue et non vrillée une fois sur les foils.

Pour se qui est de tes problèmes de jibes, il faut que le bateau soit vraiment à plat autant en latéral qu'en longitudinal.Sinon, plus le bateau vole haut et plus tu auras de temps pour faire ta manœuvre avant que le bateau ne retouche l'eau.

Tient nous au courant de tes avancés...

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 11 years 10 months ago by damienlh.

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