International Moth Class Association (IMCA France)

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13 years 10 months ago #115493 by David Balkwill
Race 5 results --- 1-Gulari, 2-Outteridge, 3-Harris, 4-Budgen(GBR)...

Race 6 Prelim RESULTS --- 1-JENSEN, 2-Burling, 3-Outteridge, 4-Babbage...

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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13 years 10 months ago #115494 by David Balkwill
"Babbinator reports a healthy 31.2 during Race 5. (Outteridge said he hit 31.8 before losing his Velocitek to the drink...)"

31,8 noeuds pendant une course - il a du y avoir du vent !

www.facebook.com/album.php?aid=39946&id=160102677355280&ref=mf

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13 years 10 months ago #115495 by Fréd
:o :o :o :o :o :o
Je comprends que certain mettent un pied dans l'eau (voir photo un peu plus haut...) histoire de freiner un peu la machine... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago #115496 by olivier L

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115497 by Fréd
olivier L écrit:

Mais encore... ??? ;rolleyes;

;)

Edit : Au temps pour moi, je ne vois rien pour cause de filtrage des accès Internet chez mon client (la dropbox n'est pas accessible).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 10 months ago by Fréd.

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115499 by David Balkwill
Tiens,

Ils ont entendu parler de ca !

www.voilesetvoiliers.com/course-regate/v...ustralie#xtor=EPR-2- [news-12-01-2011]-20110112

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Last edit: 13 years 10 months ago by David Balkwill.

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115500 by David Balkwill
La sequence complete aide a comprendre les deux photos deja vues. C'est Outtridge, donc pas un petit debutant, et il s'est blesse lors de la cinquieme manche, mais de retour sur l'eau pour la sixieme.
On est bien au chaud au bureau non ?

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Last edit: 13 years 10 months ago by David Balkwill.

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13 years 10 months ago #115501 by Fréd
La photo suivante aurait peut-être permis de savoir si le gars est tombé sur le safran ou s'il a finalement réussi à l'éviter... :-/

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago #115502 by marinou
25 noeuds de vent...pas de problème pour l'aile, il suffit d'arracher la partie arrière!


Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

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13 years 10 months ago #115504 by Nico de Saint Malo
David Balkwill écrit:

Ouch !




Ca au moins c'est plié pour la journée ;evil;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

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13 years 10 months ago #115508 by Cédric F
Bon je pense que M. Mackee a fini sont stock d'ailes. Il va pouvoir revenir à un gréement classique non ? A moins qu'il est l'équipe de stratificateurs qui va bien.
Conclusion l'aile ca va super bien quand cela ne casse pas. C'est ce qu'il en ressort non ?

A quand des bateaux anciens avec des gréements d'aile ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago #115511 by David Balkwill
Oui, Cédric, il a une des personnes qui ont fait les ailes avec lui pour les réparations. C'est ce qu'on voit sur la dernière photo, ruban adhésif jaune, serre joints et époxy sur la structure, et puis une nouvelle peau, tout ca pendant la nuit. Il doit y avoir quand même des limites, surtout pour l'aile utilisée hier, où une partie importante doit être au fond de la baie, ou coincée sur les foils de ses concurrents avec les algues!

Sur les bateaux anciens ? Genre RS700 tu veux dire ?!!

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13 years 10 months ago #115512 by David Balkwill


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13 years 10 months ago #115514 by Cédric F
Comme je suis de bonne humeur, j'ai envie de me laisser aller un peu...

1) les Moth sont en train de gagner une bataille des images dans le monde de la voile légère. On l'avait déjà senti avec le mondial à Dubai, ensuite avec le championnat d'Europe et là on a encore franchi une étape. C'est vraiment absolument magnifique.
2) du coup, je m'imaginais des vieilles classes en train de foutre des ailes à la place de leur gréement tradi pour se donner une image moderne. On a changé de monde.
3)Franchement les Moth au JO sont un combat à gagner absolument pour l'intérêt de la voile avec de nouveaux formats de course...
4) A regarder toutes les vidéos publiées sur ce championnat et notamment les "sailors profile", j'ai envie de dire que les Australiens, les Américains, les Japonais, les filles sont beaucoup plus agréables et sympathiques que les Anglais. Vieux fond anti-glaouche chez moi sans doute mais les Anglais interviewés me semblent old fashionned par rapport aux autres compétiteurs et en décalage dans ce monde des Moths sur foil. Comment ? Vous dites que c'est le flegme anglais... ? Ouais peut être...
5) Pardon David pour cette attaque légère et facile à l'égard de tes compatriotes... La pression monte à 1 an des JO où j'aimerais tant que les Français aillent mettre une rouste aux Anglais dans leurs eaux... Tant de choses à oublier, Trafalgar, Mers el Kebir... A moins que les Australiens ne mettent tout le monde d'accord. Bon en même temps en ce moment notre premier Ministre est chez les Anglais où elle est bien accueilli sans doute parce que sa femme est moitié ANglaise, moitié Galloise.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago #115517 by David Balkwill
Des pistolets a l'aube !

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13 years 10 months ago #115525 by Fréd
David Balkwill écrit:

Des pistolets a l'aube !

thumbsup; thumbsup; thumbsup;
;D

Fréd
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  • jean gui
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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115535 by jean gui
comment il a fait pour casser son aile alors qu'elle n'a même pas touchée l'eau???
Last edit: 13 years 10 months ago by jean gui.

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13 years 10 months ago #115538 by David Balkwill
J'essaye de lire l'ensemble des écrits en provenance de Belmont. Il semble que pour les meilleurs en tout cas, les nombreuses dessalages étaient dues aux bascules du vent, très instable, et non à la force. Bora en voulait encore !
Outtridge, qui dessale juste après le départ, dit qu'il a dessale encore six fois sur le premier bord de près. Scott Babbage six fois sur le bord de dégagement en haut, mais avec 31.1 nœuds il est content.

Je crois voir que trois filles ont fini cette manche. Chapeau bas Mesdames.

Ils et elles doivent bien dormir le soir.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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13 years 10 months ago #115551 by David Balkwill
jean gui écrit:

comment il a fait pour casser son aile alors qu'elle n'a même pas touchée l'eau???


Jean-Gui,

Dans les conditions pareil, où les meilleurs du monde (souvent des quasi pros en prépa olympique sur 49er, ou habitues aux 18 pieds, et tous d'un niveau très élevé) se baignent plusieurs fois par bord, je crois qu'on peut deviner que l'aile a été légèrement secouée avant de casser ! On voit bien des voitures de Formula One perdre des bouts avec des budgets en R&D énormes, et cette aile est le résultat de la réutilisation des moules d'aile de catas de classe A ou C, rapidement adapté le soir par trois personnes (des pros, d'accord) pour voir si c’était possible.

Il est remarquable de voir que ça a tenu jusque là.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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  • jean gui
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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115554 by jean gui
en tout cas ces championnats ont couté cher au propriétaire des ailes
Last edit: 13 years 10 months ago by jean gui.

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