International Moth Class Association (IMCA France)

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115237 by David Balkwill
N'oubliez pas qu'il y a une jauge, et qu'on est pas libre de faire tout ce qu'on veut.

En 2003 je dessinais ça pour avoir le mat dans le diamètre impose par la jauge, et la voile aussi efficace que possible.

Les cambers prennent appui sur la surface plane de l’arrière du mat et assurent le bascule d'un bord a l'autre.

Comme les vraies ailes, il y a un problème d’absence de vrille.

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13 years 10 months ago #115240 by gilles
olivier L écrit:

OMG :


c'est une coque de cata transformée?

IC10 HELLS BELLS

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13 years 10 months ago #115243 by jean gui
gilles écrit:

olivier L écrit:

OMG :


c'est une coque de cata transformée?

En tout cas il ne doit pas être stable:il doit avoir un CG bien haut...enfin la stabilitée n'est pas une notion trés importante en moth ;D ;D ;D

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115246 by David Balkwill
Freddy Duvoisin s’était fait un bateau un peu semblable pour le mondiale 2003 aux Sables. Il avait utilise le moule de coque du Duvoisin III en sortant deux pièces identiques, posées l'une sur l'autre, puis des pieds pour porter la trampoline au dessus. La coque faisait moins que 30 cm de haut. Le cadre était horizontale, et le trampoline tendu, mais avec son poids au centre il touchait le "pont" avec ses pieds lors des virements. Le "pont" vers l'avant n’était qu'une bâche tendue sur une structure tubulaire. On est a la fin des lowriders, donc on ne voit pas grand chose sur la photo.

Je l'avais baptisé "Water bed"...


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13 years 10 months ago #115296 by Cédric F


Les moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115298 by Fréd
Sympa cette petite vidéo ! thumbsup;
Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi que les gars (et les filles !) ne contrôlent pas tout... ;rolleyes; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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13 years 10 months ago #115304 by benoitf
Fréd écrit:

Sympa cette petite vidéo ! thumbsup;
Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi ...

Impressionné, Fréd ? ;evil; ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 10 months ago #115306 by Fréd
BenoitF écrit:

Impressionné, Fréd ? ;evil; ;)

J'en ai bien l'impression, oui... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115337 by David Balkwill
Moi aussi.

C'est bien de les voir dans des conditions musclées.

La série des départs est bien. Deux départs a chaque fois pour les deux flottes.










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13 years 10 months ago #115353 by jean gui
Cédric F écrit:

Les moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...

il y a de la casse???Car un déssalage à plus de 20KT ca peux faire mal...je pense en tant que lasériste à leurs abdos.....aïaïaï

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13 years 10 months ago #115361 by David Balkwill
La suite.

Joli départ raté de Amac en manche 6. Bateau noir avec logos KA (c'est lui qui fait les voiles et qui est un des Mac du Mach 2,



Maîtrise des meilleurs dans la brise. On voit nettement la différence d’agressivité entre les Australiens par rapport a Simon Payne (Abarth) moins lourd et moins physique bien que toujours techniquement au niveau. Amac continue a faire des bêtises...


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13 years 10 months ago #115369 by Cédric F
Ces images sont impressionnantes. Ca va vraiment très vite... Par contre les écarts avec la fin de la flotte doivent être impressionnants. Rien que sur le départ, certains se mettent dans des situations de handicap insurmontables.
J'aime bien également le moment où il faut lofer à la bouée sous le vent. On sent que certains sont nazes et s'accordent presque une petite pause.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago #115374 by Fréd
Cédric F écrit:

Rien que sur le départ, certains se mettent dans des situations de handicap insurmontables.

Tu veux dire "en naviguant sur un low rider" ? C'est clair ! ;rolleyes;
Sinon, j'ai vu un gars dont la coque est en... gore-tex !!! :o :o :o Si, si, c'est écrit dessus ! Je sais bien que c'est "la meilleure garantie de vous garder au sec", mais pas certain que ça suffise quand même... :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115409 by David Balkwill
Comment gagner le depart a 20 noeuds.

Regarder vers 2m25s


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13 years 10 months ago #115410 by Cédric F
David Balkwill écrit:

Comment gagner le depart a 20 noeuds.

Regarder vers 2m25s


Tu as été plus rapide que moi sur ce coup ! je voulais le poster.
Rappelons que ce style de départ n'est valable que dans le cas d'une procédure sous P.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago #115416 by LarDon
arretez, ca va donner des idées à certains ici sur les lignes BSP... ;evil;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 10 months ago #115429 by Cédric F
LarDon écrit:

arretez, ca va donner des idées à certains ici sur les lignes BSP... ;evil;


Ca le fait peut être bien en Moth sur foil mais sinon même en 49er je n'ai pas vu cela souvent pour ne pas dire jamais.

Il faut à mon avis un certain nombre de conditions :
Être sous P, avoir un minimum de vent, des trous sur la ligne et de bon repères pour savoir quand tu es repassé sous la ligne avant de relofer.
Un des avantages c'est que le comité ou le viseur à un peu plus de mal pour juger si tu es repassé sous la ligne.

Enfin bon je ne m'aventurerai pas à faire cela sauf dans des cas bien spécifiques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago #115435 by LarDon
C'est d'autant plus faisable que les bateaux naviguent sur un cap de près abattu.

Sur les régates breizhskiff, ce serait bien que les comités mouillent des lignes un peu plus avantage bouée, et que les bateaux ne partent pas que au comité...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115491 by David Balkwill
Ouch !




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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #115492 by David Balkwill
Race 5 phase final.

Vent 24noeuds avec des claques a 27.

Groupe argent - manche annulée.

Groupe or - www.mothworlds.org/belmont/2011/01/13/fi...everywhere%e2%80%9d/



Pas trop de creux dans la voile de Nathan Outteridge sur la photo d'en haut hein !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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