International Moth Class Association (IMCA France)
- David Balkwill
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En 2003 je dessinais ça pour avoir le mat dans le diamètre impose par la jauge, et la voile aussi efficace que possible.
Les cambers prennent appui sur la surface plane de l’arrière du mat et assurent le bascule d'un bord a l'autre.
Comme les vraies ailes, il y a un problème d’absence de vrille.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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IC10 HELLS BELLS
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- jean gui
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- David Balkwill
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Je l'avais baptisé "Water bed"...
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Les moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi que les gars (et les filles !) ne contrôlent pas tout... ;rolleyes;
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Impressionné, Fréd ? ;evil;Sympa cette petite vidéo ! thumbsup;
Je crois que c'est la première fois que je vois une flotte dans ces conditions musclées et l'impression de vitesse est impressionnante. L'impression aussi ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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J'en ai bien l'impression, oui...Impressionné, Fréd ? ;evil;
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- David Balkwill
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C'est bien de les voir dans des conditions musclées.
La série des départs est bien. Deux départs a chaque fois pour les deux flottes.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- jean gui
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il y a de la casse???Car un déssalage à plus de 20KT ca peux faire mal...je pense en tant que lasériste à leurs abdos.....aïaïaïLes moments forts du jour 2 dans 20 noeuds...
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- David Balkwill
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Joli départ raté de Amac en manche 6. Bateau noir avec logos KA (c'est lui qui fait les voiles et qui est un des Mac du Mach 2,
Maîtrise des meilleurs dans la brise. On voit nettement la différence d’agressivité entre les Australiens par rapport a Simon Payne (Abarth) moins lourd et moins physique bien que toujours techniquement au niveau. Amac continue a faire des bêtises...
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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J'aime bien également le moment où il faut lofer à la bouée sous le vent. On sent que certains sont nazes et s'accordent presque une petite pause.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Tu veux dire "en naviguant sur un low rider" ? C'est clair ! ;rolleyes;Rien que sur le départ, certains se mettent dans des situations de handicap insurmontables.
Sinon, j'ai vu un gars dont la coque est en... gore-tex !!! :o :o :o Si, si, c'est écrit dessus ! Je sais bien que c'est "la meilleure garantie de vous garder au sec", mais pas certain que ça suffise quand même... :-X
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- David Balkwill
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Regarder vers 2m25s
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Comment gagner le depart a 20 noeuds.
Regarder vers 2m25s
Tu as été plus rapide que moi sur ce coup ! je voulais le poster.
Rappelons que ce style de départ n'est valable que dans le cas d'une procédure sous P.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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arretez, ca va donner des idées à certains ici sur les lignes BSP... ;evil;
Ca le fait peut être bien en Moth sur foil mais sinon même en 49er je n'ai pas vu cela souvent pour ne pas dire jamais.
Il faut à mon avis un certain nombre de conditions :
Être sous P, avoir un minimum de vent, des trous sur la ligne et de bon repères pour savoir quand tu es repassé sous la ligne avant de relofer.
Un des avantages c'est que le comité ou le viseur à un peu plus de mal pour juger si tu es repassé sous la ligne.
Enfin bon je ne m'aventurerai pas à faire cela sauf dans des cas bien spécifiques.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sur les régates breizhskiff, ce serait bien que les comités mouillent des lignes un peu plus avantage bouée, et que les bateaux ne partent pas que au comité...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- David Balkwill
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- David Balkwill
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Vent 24noeuds avec des claques a 27.
Groupe argent - manche annulée.
Groupe or - www.mothworlds.org/belmont/2011/01/13/fi...everywhere%e2%80%9d/
Pas trop de creux dans la voile de Nathan Outteridge sur la photo d'en haut hein !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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