class RS700

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il y a 17 ans 8 mois #40802 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Re: class RS700
on va se marrer à traduire ce document.... :P C'est bourré de termes techniques.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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il y a 17 ans 8 mois #40803 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700

...surgainer au niveau des taquets  ;)


merci.
Pourtant ça a l'air de tenir avec du dynéma 3 mn (orange fluo...ça l'fait!!)

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il y a 17 ans 8 mois #40834 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700
autre sujet: pour ceux que cela interesse j'ai réussi à faire que la carène ne touche pas le boudin plastique de la mao pour ne pas abimer le gel-coat sur la route.

enlever les protections en plastique rigide qui sont d'origine; enlever la partie centrale pour ne réhabiller que les extrémités des ferures sur lesquelles le bateau repose.
; surgainer le tout avec de la gaine électrique annelée grise fendue sur toute sa longueur.( ça bloque le tout et rajoute de l'épaisseur) puis scotcher (scoch PVC) par dessus du tube mousse de gainage de conduit de chauffage.

le résultat est que le bateau porte sur une plus grande surface et plus haut de 1cm ,ce qui suffit à ce qu'il ne touche plus .

Pour l'avant j'ai coussu un carré de mousse sur l'intérieur du taud de dessous à l'endroit ou la coque porte sur la mao

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il y a 17 ans 8 mois #40840 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Je pense que je vais essayer de mettre en place la solution intermédiaire le 3.1 système. A votre avis quels peuvent être les inconvénients ? Pour ce qui est de passer la drisse en D12 de 3 mm, ca va commencer à faire cher... Il faut voir l'avantage réel que cela apporte... Des opinions ?
Qui a monté une boulé sur la drisse comme indiqué dans l'article ?
Enfin bon j'attends toujours le moment où on pourra monter un double stick et une pantoire arrière comme sur les Woodo, les Swift Solo... Ce sera tellement plus simple pour virer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 17 ans 8 mois #40862 par equerre
Réponse de equerre sur le sujet Re: class RS700

... j'attends toujours le moment où on pourra monter un double stick et une pantoire arrière

A 5 ou 6 bateaux en France, vous pouvez peut-être vous mettre d'accord ?

François

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il y a 17 ans 8 mois #40864 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: class RS700

www.rs-association.com/rs700/

Les informations de janvier 2006 concernant la classe RS 7OO. J'ai reçu une copie de l'article consacré à l'amélioration du système de pompe à spi. Je le mettrai en ligne prochainement. De même, j'ai reçu de LDC des photos de toute le la gamme RS qui seront également mises en lige bientôt.


D’apres le poste "www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3781.0 ",il semblait que cela marchait bien comme cela !

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il y a 17 ans 8 mois #40921 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700
perso, j m'en fout. Si tu pense que cela est mieux pour toi, vas-y. moi je garde le système d'origine. J'ai fait toutes les transfos j'en reparlerai, il faut que je rentre en classe.
A+

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il y a 17 ans 8 mois #40922 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: class RS700

perso, j m'en fout. Si tu pense que cela est mieux pour toi, vas-y. moi je garde le système d'origine.

Gilles, tu parles de la pompe à spi ou de la pantoire arrière avec le double-stick ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 17 ans 8 mois #40925 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re: class RS700
Le système de la boule, j'utilise depuis longtemps, et je ne l'enlèverais pas. le "point dur" passes un peu mieux.
Désavantage: le spi dépasses de la chausette dans le fond du bateau alors qu'il peut rester quel centimètres de tétière hors de l'avaleur.

Diminuer le diamètre de la drisse: attention déjà qu'avec ce diamètre, on réussit à brûler le spi, je n'ose imaginer avec un diamètre réduit.  :-\  :-[  :'(

Ce qui m'ennuie le plus dans cette pompe, ce sont les tours que fait la drisse sur elle même. Cela finit par entortiller le ramasse mou qui ne joue plus son rôle.

Allonger l'élastique doit permettre d'avoir un ramasse mou plus souple, mais aussi plus "entortillable".  :(

Et le plus GROS inconvénient, sont en général mes pieds. ce sont de très bon coinceurs.  ;D

Pour double stick, je n'ai pas encore compris l'avantage, de toutes manières, Cédric sera obligé de passer à l'arrière au virement comme à l'empannage. L'encombrement supplémentaire ne me parait pas si facile à gérer, si en plus, il traine dans l'eau...
La tire arrière, ne changera rien à la longueur de l'écoute de grand'voile, non plus qu'à l'angle de tire car nous avons déjà un pantoire et elle ne gêne pas les déplaceents dans le bateau. Seul avantage (pour moi ;) ): Cédric devrait avoir une chance de plus de coincer son écoute de grand'voile dans l'échelle. ;D
Il faudrait au moins avancer considérablement la tourelle pour y trouver son compte, non?

Enfin, ce n'est que mon avis...
@+
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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il y a 17 ans 8 mois #40932 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700
pentoire et double bédos. je pense qu'entre nous (froggies...) nous pouvons prendre certaine libertés vis-à-vis de la jauge si cela va vers plus de plaisir et de fun. Alors si Cedrick pense que ça ira mieux pour lui, je suis d'accord.

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il y a 17 ans 8 mois #40933 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: class RS700

je pense qu'entre nous (froggies...) nous pouvons prendre certaine libertés vis-à-vis de la jauge si cela va vers plus de plaisir et de fun.

Là-dessus, j'espère que tout le monde sera d'accord ! Nous avons (malheureusement :'() un peu de temps avant de nous soucier d'être à la jauge pour nos entrainements et régates "internes". Lorsque nous serons vraiment en mesure de nous mesurer aux Anglais, il sera toujours temps de penser à nous mettre à la jauge.
En ce qui concerne et pour illustrer un peu ce point, nous avons retirer les poids de jauge sur le Croc', qui ne nous ont pas semblé indispensable à la bonne marche du bateau est même un peu gênants pour les remontées dans le bateau par l'arrière... ::) Et les Anglais qui s'en sont aperçus à Pornic ne nous en ont pas tenus rigueur... aller savoir pourquoi ! ::) ;D

Fréd.

Fréd
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il y a 17 ans 8 mois #40935 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700
la boule c'est pareil pour moi, ça marche.

Pour ce qui est diam de la drisse cela va de pair avec un changement de matériau (dynéma pour moi) qui a la particularité d'être beaucoup moins abrasif donc : moins de frottements, moins de poids, moins de brulures sur le spi, par contre pour le prix je suis d'accord avec Cedrick ( peut-être l'économie se fait sur plusieurs saisons, cf la longévité d'une drisse dynéma surgainée aux bons endrois)

les tournicotis de la pompes sont résolus avec une poulie qui peut tourner sur 360° et par le fait de la "détourer" de temps en temps (et par changer la drisse fautive assez souvent)

j'ai aussi posé les poignées en tube qui ont un avantage important : l'écout de GV ne se coince plus dans les poignées et en reculant le tout, la tourelle de GV est plus libre de ses mvts

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il y a 17 ans 8 mois #40936 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Pour ce qui est de la boule, je vais y penser.
Pour ce qui est du risque de brûlure avec un diamètre plus petit en Dynema, de toutes les manières, les spis se flinguent tellement vite...

Pour ce qui est des modifications (double stick, pantoire arrière), l'idée serait de mettre un système de taquet un peu comme le woodoo ou autre et de ne plus utiliser la tourelle. Et là cela changerait la navigation pour les virements et les empannages.
Mais par contre je ne vais pas le faire s'il n'y a pas une modification de la jauge. En effet, admettons que cette modification rende le bateau plus agréable encore (plus facile à virer et moins de charge dans l'écoute de GV), ça m'embêterait beaucoup de revenir à l'ancien système pour courrir une Eurocup par exemple.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 17 ans 8 mois #40938 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700
comme ty veux ty choize

est-ce que, comme moi, vous avez compris que Julien se faisait une traduction du document?

y-a-t-il une deuzième lecture de cette nouvelle?

sommes nous one more?

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il y a 17 ans 8 mois #40939 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Re: class RS700

comme ty veux ty choize

est-ce que, comme moi, vous avez compris que Julien se faisait une traduction du document?

y-a-t-il une deuzième lecture de cette nouvelle?

sommes nous one more?


Non non, rien de fait pour le moment... Je vous laisse le soin de la traduction donc! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
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il y a 17 ans 8 mois #40940 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Re: class RS700

Non non, rien de fait pour le moment... Je vous laisse le soin de la traduction donc!  ;D


dommage...

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il y a 17 ans 7 mois #42378 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Re: class RS700
Je sépare en 2 sujets et crée un sujet dédié aux bricolages de Gilles et de sa pompe de spi <a href="www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4142.0">ICI

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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il y a 17 ans 4 mois #46112 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
www.rs-association.com/RS700/index.html

La e-news letter de mai est sortie ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 17 ans 3 mois #47112 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Le national Anglais RS 700 aura lieu ce week-end : plus de 50 bateaux sont attendus... C'est la preuve du fort développement de cette série sans doute un peu moins élististe que son concurrent le Musto qui draine quant à lui un public plus haut niveau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 17 ans 3 mois #47347 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Victoire de Baylis devant 50 autres RS 700. Apparemment ce national a été une réussite énorme tant du point de vue de l'ambiance que de la compétitivité sur l'eau. Le vainqueur doit en être à plusieurs victoire dans cette classe. Il a fait beaucoup de 14 et de 18 avant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 17 ans 3 mois #47423 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Quelques photos de ce national


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pièces jointes :

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il y a 17 ans 3 mois #47424 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
et encore


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pièces jointes :

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il y a 17 ans 3 mois #47425 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Et une dernière pour la route

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pièces jointes :

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il y a 17 ans 3 mois #47709 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
www.fotoboat.com

D'autres photos du National anglais RS 700

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il y a 17 ans 3 mois #47943 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re: class RS700
avis à la population rs700iste de france et de navare...
faites des noeuds biens gros sur le bout de relevage de la dérive...
VECU:
au près, bonne vitesse, trap max dans la baie de la baule, marée basse coef 80...arret net sur un haut fond (pourtant dans le chenal), je vole vers l'avant, fait le tour de l'étai et tout le monde à la baille.
Rien de grave pour le bateau (pas si mal construit que cela, la preuve) mais une dérive qui s'est enfoncée dans le puit en entrant en force...les noeuds étant trop petits et d'un seul côté de la dérive.
résultat: 45mn de bagare avec cette "&!?$$%§&" de dérive qui ne veux pas sortir et que je suis bien obligé de relever pour aller à la cale...

rentré à la maison j'ai doublé l'épaisseur du bout et fait un noeud de chaque côté de la dérive.

A bon entendeur, salut!

A+ sur l'eau

IC10 HELLS BELLS

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