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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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...surgainer au niveau des taquets
merci.
Pourtant ça a l'air de tenir avec du dynéma 3 mn (orange fluo...ça l'fait!!)
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enlever les protections en plastique rigide qui sont d'origine; enlever la partie centrale pour ne réhabiller que les extrémités des ferures sur lesquelles le bateau repose.
; surgainer le tout avec de la gaine électrique annelée grise fendue sur toute sa longueur.( ça bloque le tout et rajoute de l'épaisseur) puis scotcher (scoch PVC) par dessus du tube mousse de gainage de conduit de chauffage.
le résultat est que le bateau porte sur une plus grande surface et plus haut de 1cm ,ce qui suffit à ce qu'il ne touche plus .
Pour l'avant j'ai coussu un carré de mousse sur l'intérieur du taud de dessous à l'endroit ou la coque porte sur la mao
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- Cédric F
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Qui a monté une boulé sur la drisse comme indiqué dans l'article ?
Enfin bon j'attends toujours le moment où on pourra monter un double stick et une pantoire arrière comme sur les Woodo, les Swift Solo... Ce sera tellement plus simple pour virer...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- equerre
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A 5 ou 6 bateaux en France, vous pouvez peut-être vous mettre d'accord ?... j'attends toujours le moment où on pourra monter un double stick et une pantoire arrière
François
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- cadre
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www.rs-association.com/rs700/
Les informations de janvier 2006 concernant la classe RS 7OO. J'ai reçu une copie de l'article consacré à l'amélioration du système de pompe à spi. Je le mettrai en ligne prochainement. De même, j'ai reçu de LDC des photos de toute le la gamme RS qui seront également mises en lige bientôt.
D’apres le poste "www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3781.0 ",il semblait que cela marchait bien comme cela !
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Gilles, tu parles de la pompe à spi ou de la pantoire arrière avec le double-stick ?perso, j m'en fout. Si tu pense que cela est mieux pour toi, vas-y. moi je garde le système d'origine.
Fréd.
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- François M.
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Désavantage: le spi dépasses de la chausette dans le fond du bateau alors qu'il peut rester quel centimètres de tétière hors de l'avaleur.
Diminuer le diamètre de la drisse: attention déjà qu'avec ce diamètre, on réussit à brûler le spi, je n'ose imaginer avec un diamètre réduit. :-\ :-[ :'(
Ce qui m'ennuie le plus dans cette pompe, ce sont les tours que fait la drisse sur elle même. Cela finit par entortiller le ramasse mou qui ne joue plus son rôle.
Allonger l'élastique doit permettre d'avoir un ramasse mou plus souple, mais aussi plus "entortillable".

Et le plus GROS inconvénient, sont en général mes pieds. ce sont de très bon coinceurs. ;D
Pour double stick, je n'ai pas encore compris l'avantage, de toutes manières, Cédric sera obligé de passer à l'arrière au virement comme à l'empannage. L'encombrement supplémentaire ne me parait pas si facile à gérer, si en plus, il traine dans l'eau...
La tire arrière, ne changera rien à la longueur de l'écoute de grand'voile, non plus qu'à l'angle de tire car nous avons déjà un pantoire et elle ne gêne pas les déplaceents dans le bateau. Seul avantage (pour moi

Il faudrait au moins avancer considérablement la tourelle pour y trouver son compte, non?
Enfin, ce n'est que mon avis...
@+
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Fréd
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Là-dessus, j'espère que tout le monde sera d'accord ! Nous avons (malheureusement :'() un peu de temps avant de nous soucier d'être à la jauge pour nos entrainements et régates "internes". Lorsque nous serons vraiment en mesure de nous mesurer aux Anglais, il sera toujours temps de penser à nous mettre à la jauge.je pense qu'entre nous (froggies...) nous pouvons prendre certaine libertés vis-à-vis de la jauge si cela va vers plus de plaisir et de fun.
En ce qui concerne et pour illustrer un peu ce point, nous avons retirer les poids de jauge sur le Croc', qui ne nous ont pas semblé indispensable à la bonne marche du bateau est même un peu gênants pour les remontées dans le bateau par l'arrière... :


Fréd.
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Pour ce qui est diam de la drisse cela va de pair avec un changement de matériau (dynéma pour moi) qui a la particularité d'être beaucoup moins abrasif donc : moins de frottements, moins de poids, moins de brulures sur le spi, par contre pour le prix je suis d'accord avec Cedrick ( peut-être l'économie se fait sur plusieurs saisons, cf la longévité d'une drisse dynéma surgainée aux bons endrois)
les tournicotis de la pompes sont résolus avec une poulie qui peut tourner sur 360° et par le fait de la "détourer" de temps en temps (et par changer la drisse fautive assez souvent)
j'ai aussi posé les poignées en tube qui ont un avantage important : l'écout de GV ne se coince plus dans les poignées et en reculant le tout, la tourelle de GV est plus libre de ses mvts
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- Cédric F
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Pour ce qui est du risque de brûlure avec un diamètre plus petit en Dynema, de toutes les manières, les spis se flinguent tellement vite...
Pour ce qui est des modifications (double stick, pantoire arrière), l'idée serait de mettre un système de taquet un peu comme le woodoo ou autre et de ne plus utiliser la tourelle. Et là cela changerait la navigation pour les virements et les empannages.
Mais par contre je ne vais pas le faire s'il n'y a pas une modification de la jauge. En effet, admettons que cette modification rende le bateau plus agréable encore (plus facile à virer et moins de charge dans l'écoute de GV), ça m'embêterait beaucoup de revenir à l'ancien système pour courrir une Eurocup par exemple.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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est-ce que, comme moi, vous avez compris que Julien se faisait une traduction du document?
y-a-t-il une deuzième lecture de cette nouvelle?
sommes nous one more?
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- Julien A.
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comme ty veux ty choize
est-ce que, comme moi, vous avez compris que Julien se faisait une traduction du document?
y-a-t-il une deuzième lecture de cette nouvelle?
sommes nous one more?
Non non, rien de fait pour le moment... Je vous laisse le soin de la traduction donc! ;D
Julien Antier - Breizhskiff Project
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Non non, rien de fait pour le moment... Je vous laisse le soin de la traduction donc! ;D
dommage...
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- Julien A.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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- gilles
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faites des noeuds biens gros sur le bout de relevage de la dérive...
VECU:
au près, bonne vitesse, trap max dans la baie de la baule, marée basse coef 80...arret net sur un haut fond (pourtant dans le chenal), je vole vers l'avant, fait le tour de l'étai et tout le monde à la baille.
Rien de grave pour le bateau (pas si mal construit que cela, la preuve) mais une dérive qui s'est enfoncée dans le puit en entrant en force...les noeuds étant trop petits et d'un seul côté de la dérive.
résultat: 45mn de bagare avec cette "&!?$$%§&" de dérive qui ne veux pas sortir et que je suis bien obligé de relever pour aller à la cale...
rentré à la maison j'ai doublé l'épaisseur du bout et fait un noeud de chaque côté de la dérive.
A bon entendeur, salut!
A+ sur l'eau
IC10 HELLS BELLS
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