class RS700
Personnellement cela correspond parfaitement à la pesée de la Rochelle. Enfin c'est une avant première, cette table n'a pas été encore diffusée en GB. Les Anglais nous en donne l'exclusivité

Attachment Oy1QtLcV__RS700_Rack_Setting_Guide.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'ai pas l'impression que les anglais t'aient donné quoi que ce soit.
![]()
Ah bah merde ça ne marche pas ! Comment cela se fait-il que vous ne puissiez le télécharger...
Je vais réessayer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Attachment oHrBPKhn__RS700_Rack_Setting_Guide.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors... et là : ça marche ?
Pô mieux.
la fiabilié britannique n'est plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Attachment 3gw0uYjV__RS700_Rack_Setting_Guide.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois bien que c'est le bon ! wav;Dernier essai
Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Je crois bien que c'est le bon ! wav;
Le bon, faut l'dire vit'. :-[
Je suis toujours pas dans le tableau

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La taille, ça doit être à peu près la même que la tienne ! Le poids... :-XCôté poids ou taille ?



Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ce fut très gentil de ta part que de donner tout de suite cette précision. angry5;La taille, ça doit être à peu près la même que la tienne ! Le poids... :-X
![]()
![]()
Fréd.
Merci Fréd.
PS. A l'école, déjà, tu devais déjà dénoncer tes petits camarades. :


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben... il se trouve que, sur la question du poids, je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel. C'est mon côté "léger" ! angel4;Ce fut très gentil de ta part que de donner tout de suite cette précision. angry5;
Merci Fréd.
PS. A l'école, déjà, tu devais déjà dénoncer tes petits camarades. :![]()
Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euh ca te servirai à quoi ta pantoire arrière ?Les Anglais ont changé le système d'égalisation des poids du RS 700. Ce serait merveilleux maintenant s'ils pouvaient penser à autoriser le double stick et une pantoire arrière...
L'avantage de manière générale est de permettre de prendre la GV sur la bome et de refiler le bébé à l'équipier (enfin ca RS ne semble pas bien avoir compris :-X). En l'occurence en RS700 t'es tout seul et sous spi si tu commences à avoir la GV sans taquet, le spi et ton stick tu va pas faire le malin. En plus ca te rajoute en longueur d'écoute pour choquer donc à reborder ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est du 800 auquel tu fais allusion : ils ont certes autorisé le double stick et la pantoire arrière mais doivent garder la tourelle (ou non d'ailleirs je ne sais plus) mais l'équipier ne doit pas la gérer. Cela semble surprenant mais l'explication, d'après ce qu'on nous a dit à La Rochelle, est d'ordre marjeting : le bateau s'adresse à des équipages mixtes et le chantier et la classe ne veulent pas que Mesdames fassent de la musculation...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... :Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... :
![]()

Cela dit, ça ne fonctionne que si l'on abandonne la tourelle et donc le taquet, ce qui ne sera pas le cas de Cédric, ni des RS 800 d'ailleurs...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... :
![]()
Il y aussi cette donnée là (importante sur le 700) mais dans le cas précis du 700 (si jamais cela pouvait être autorisé un jour), on ne pourrait pas se passer de la tourelle au fond du bateau pour avoir quand même un taquet... Et je ne sais pas si on peut "forcer" la tourelle pour qu'elle pivote sur 360 dégrés... Ceci passer devant la tourelle du les virement en 700 simplifierait grandement la vie sur les virements de bord et pour relancer le bateau...
Avec un peu de recul, d'un point vue ergonomie, conception... je trouve que c'est le seul défaut du bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De même il faudrait alors rallonger la barre car on se rend vite compte qu'avec 2 sticks ils ont vite tendance à se trouver dans le coin opposé du bateau.
Il faut donc souvent se mettre trés à l'arrière aussi pour rattraper le second stick au niveau de la barre.
Par contre on ne tape plus la bome

Please Log in or Create an account to join the conversation.