class RS700

More
18 years 6 months ago #35935 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Pour ceux qui n'étaient pas à la Rochelle en RS 700 (Jocelyn, Alexandre Le Lay et ceux qu'on ne connait pas) et qui donc n'ont pu passer la cérémonie de la pesée et de calcul de "righting moment" avec les outils (une planche, un pèse personne) officiels de la classe, les Anglais (Merci Ian) viennent de publier une table avec l'écartement d'échelle en fonction du poids et de la taille. Bien évidemment, le calcul du righting moment avec la planche et le pèse personne officiel sera toujours prédominant mais cette table donne une bonne indication. Elle a été construite à partir des pesées de La Rochelle et du National Anglais.
Personnellement cela correspond parfaitement à la pesée de la Rochelle. Enfin c'est une avant première, cette table n'a pas été encore diffusée en GB. Les Anglais nous en donne l'exclusivité ;D

Attachment Oy1QtLcV__RS700_Rack_Setting_Guide.xls not found



Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35940 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700
Je n'ai pas l'impression que les anglais t'aient donné quoi que ce soit. ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35942 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700

Je n'ai pas l'impression que les anglais t'aient donné quoi que ce soit.  ;)  ;D


Ah bah merde ça ne marche pas ! Comment cela se fait-il que vous ne puissiez le télécharger...
Je vais réessayer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35943 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Alors... et là : ça marche ?

Attachment oHrBPKhn__RS700_Rack_Setting_Guide.xls not found



Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35946 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: class RS700

Alors... et là : ça marche ?


Pô mieux.
la fiabilié britannique n'est plus...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35948 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Dernier essai

Attachment 3gw0uYjV__RS700_Rack_Setting_Guide.xls not found



Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35950 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700

Dernier essai

Je crois bien que c'est le bon ! wav;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35952 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700

Je crois bien que c'est le bon ! wav;


Le bon, faut l'dire vit'. :-[
Je suis toujours pas dans le tableau :-\ :'(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35954 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Côté poids ou taille ? ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35955 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700

Côté poids ou taille ? ;D

La taille, ça doit être à peu près la même que la tienne ! Le poids... :-X ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35967 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700

La taille, ça doit être à peu près la même que la tienne ! Le poids... :-X ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Ce fut très gentil de ta part que de donner tout de suite cette précision. angry5;
Merci Fréd.

PS. A l'école, déjà, tu devais déjà dénoncer tes petits camarades. ::) ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35970 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700

Ce fut très gentil de ta part que de donner tout de suite cette précision. angry5;
Merci Fréd.

PS. A l'école, déjà, tu devais déjà dénoncer tes petits camarades. ::) ;)

Ben... il se trouve que, sur la question du poids, je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel. C'est mon côté "léger" ! angel4;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36160 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Les Anglais ont changé le système d'égalisation des poids du RS 700. Ce serait merveilleux maintenant s'ils pouvaient penser à autoriser le double stick et une pantoire arrière...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36286 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700

Les Anglais ont changé le système d'égalisation des poids du RS 700. Ce serait merveilleux maintenant s'ils pouvaient penser à autoriser le double stick et une pantoire arrière... 

Euh ca te servirai à quoi ta pantoire arrière ?
L'avantage de manière générale est de permettre de prendre la GV sur la bome et de refiler le bébé à l'équipier (enfin ca RS ne semble pas bien avoir compris :-X). En l'occurence en RS700 t'es tout seul et sous spi si tu commences à avoir la GV sans taquet, le spi et ton stick tu va pas faire le malin. En plus ca te rajoute en longueur d'écoute pour choquer donc à reborder ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36289 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Je pense que ça pourrait contribuer à réduire les efforts en tirant sur toute la longueur de la bôme et non plus sur quasiment un seul point de la bôme. Il ne serait pas question de se passer de la tourelle centrale. Il s'agirait de faire comme sur le Vis. De plus en mettant un double stick la pantoire arrière contribuerait à éviter que ceux ci ne se balladent un peu trop. Pour bien faire marcher le 700 au près, il faut sans cesse jouer avec l'écoute qui je trouve est très physique... Mon dos s'en souvient...
Pour ce qui est du 800 auquel tu fais allusion : ils ont certes autorisé le double stick et la pantoire arrière mais doivent garder la tourelle (ou non d'ailleirs je ne sais plus) mais l'équipier ne doit pas la gérer. Cela semble surprenant mais l'explication, d'après ce qu'on nous a dit à La Rochelle, est d'ordre marjeting : le bateau s'adresse à des équipages mixtes et le chantier et la classe ne veulent pas que Mesdames fassent de la musculation...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36293 by lolo
Replied by lolo on topic Re: class RS700
Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... ::) ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36294 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700

Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... ::) ;D

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... ::)
Cela dit, ça ne fonctionne que si l'on abandonne la tourelle et donc le taquet, ce qui ne sera pas le cas de Cédric, ni des RS 800 d'ailleurs...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36296 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700

Passer en tire arrière perrmet aussi à nos skiffeurs corpulents de ne plus cabrer leur canote en contournant le palan de gv par l'arrière... ::) ;D


Il y aussi cette donnée là (importante sur le 700) mais dans le cas précis du 700 (si jamais cela pouvait être autorisé un jour), on ne pourrait pas se passer de la tourelle au fond du bateau pour avoir quand même un taquet... Et je ne sais pas si on peut "forcer" la tourelle pour qu'elle pivote sur 360 dégrés... Ceci passer devant la tourelle du les virement en 700 simplifierait grandement la vie sur les virements de bord et pour relancer le bateau...
Avec un peu de recul, d'un point vue ergonomie, conception... je trouve que c'est le seul défaut du bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36297 by lolo
Replied by lolo on topic Re: class RS700
exact !  :'(  Si ça se trouve, plus de virement possible alors, c'est du one-board

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36305 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700
Passer devant ta tourelle est utopique car ca te fait lacher ta barre. Envisageable dans 3 nds de vent, nettement plus compromis dans 10 !
De même il faudrait alors rallonger la barre car on se rend vite compte qu'avec 2 sticks ils ont vite tendance à se trouver dans le coin opposé du bateau.
Il faut donc souvent se mettre trés à l'arrière aussi pour rattraper le second stick au niveau de la barre.
Par contre on ne tape plus la bome :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum