Vos navs du week-end

More
4 years 2 months ago #192034 by lemott
Replied by lemott on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote:
Le barreur peut souvent éviter la faute par plus d'anticipation et une meilleure communication [strike]en équipage...[/strike] Des phrases courtes, des mots précis et adaptés à la circonstance sont souvent appréciés [strike]par les équipiers[/strike] !...


Il y en a qui ont déjà les mêmes problèmes de communication en solitaire. ;)


Gainsbourg qui parle à Gains-barre? :ohmy:
The following user(s) said Thank You: loloma, PS85, Alexandre 38, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #192074 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ce WE c’était Sud ... vent fort de Sud annoncé avant la tempête Kira .
Le pari fut de miser sur le Lac du Bourget pour toucher des conditions de vent plus modérées dimanche.... En arrivant , 10-12 nds de sud 10 degrés et beau soleil . Le temps de gréer mon canot et le vent tombait ...
=> 30 minutes a cheval sur la coque , voile choquée au milieu du plan d’eau à l’arrêt , puis le sud est rentré franchement ....

15-16 nds réguliers de 14 à 15h puis c’est monté d’un cran , même des vagues sur le lac !!!

Résultat , 3 h de nav en solo en combi normale . C’est dans la dernière demi-heure que les secousses à la descente sur grands bords rapides ont finit par avoir raison de moi , plouff ! Ressalage rapide dans l’eau fraîche et direction la cale .

Ravi de cette option à Aix , c’était la nav’ du WE ! Le point négatif fut que j’étais seul au club et sur l’eau , mis à part quelques kites plus bas et toute la place sur le parking ...
Vivement le début de saison !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192075 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Vos navs du week-end
Super nav hier samedi à Brest en 700. 15/20 nds et soleil, il fallait en profiter avant l'arrivée de Kira. Chouette sortie, à part le fait que j'avais quand même du mal à suivre Jef au près quand le vent montait.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192087 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic Vos navs du week-end
Y avait pas un peu plus.

Mais c’est clair. We Had fun! 15,7 noeuds pendant 2 min.

En tout cas, Quel plaisir de caper! Pourtant avec un mat cintré à l’envers, c'était pas gagné!

A+

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #192112 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Dimanche ce fut 2 heures sur l’eau en RS500 , sur le Bourget à Aix. Du soleil mais le vent fort du Sud a tourné à l’Ouest ( donc indirect et fort via la falaise )...

Du rodéo , 8 a20 nds avec des variations d’orientation énormes ... L’idée fut de tenter de s’adapter aux conditions en essayant de virer au près avant les grosses bascules. Au final très amusant , car nous avons passé du temps à ricocher mais à faire du près pour le coup ! Les risées permettaient de descendre à fond la caisse sur quelques bords sympa et plus reposants en revanche . Au final, la communication fut à l’épreuve pour rester dans les risées ... En bref , c’était un temps pour faire du 500 B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 2 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192222 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Aujourd’hui nav en MPS à Lyon . Les prévisions étaient excellentes avec soleil et 15 nds de N-O .
Les copains sont sortis ( D-One , Buzz,RS700, ) , plus les planches sur l’eau au Grand Large. Au final 3 h sur l’eau et des conditions un peu plus molles que le forecast , mais bien quand même :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192223 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
A Lorient, face à l'annulation de la coronarace de Quiberon demain, on a sorti la totale à la SNL.

Avec 3 moth, 1 Viper, 1 RS800, 1 505, 1 4000, 2 RS200 et 1 Laser durant un samedi 8 mars, je pense qu'on est pas mal.

10 nds forcissant 15-20 nds d'Ouest, un peu instable dans la rade comme d'hab, un peu vague dehors comme d'hab. Ca ressemblait pas mal à la nav de janvier, avec le pré-printemps en plus.

Des jeunes qui essayent le RS800 en prévision d'un projet sur un de mes bateaux, Jean Rouillon qui fait du RS200 avec son petit frère de 11 ans et qui fait essayer RS200 et RS800 à sa copine, un pote laseriste qui me demande si j'ai un barreur pour faire évoluer sa pratique.

Bref, ca donne envie de continuer à s'investir dans ce club!

Weekend prochain possibilité départementale à domicile (Kerguelen) et si c'est annulé pour cause de covid19,, on peut aller à Fouesnant pour une intersérie.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38, Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192227 by Anne
Replied by Anne on topic Vos navs du week-end
Pour moi, belle reprise des cours de voile en RS600 avec le temps parfait : 10-12 noeuds de vent, juste ce qu'il faut d'irrégularité pour rester alerte et un bon apéro entre copains pour conclure !

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192263 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Bon allez les skiffeurs du Sud ! .... Nous on sera sur la cale du YCToulon ce WE en RS800 tant qu’il est encore possible de naviguer !... :silly:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192265 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Pour nous fin de navigation avant un bon bout de temps.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192270 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
J'avoue que je ne comprend pas trop qui vous empêche d'utiliser votre matos de manière autonome. Le club? Le préfet?

A Lorient du monde sur l'eau en autonomie. Navigation libre en habitable, tous les habitués des entrainements d'hiver étaient de sortie, dont 2 J80 et 1 J70 en auto entrainement. Intéressant.

Coté voile légère: 20 nds faiblissant 8 nds. 4 Moth, 2 RS800, 1 505, 1 420, 2 Finn. Sur le parking, on garde nos distances, on se change dans sa voiture. Vous trouvez que c'est limite?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192271 by flebas
Replied by flebas on topic Vos navs du week-end
A l'exception des solitaires, sur les autres bateaux il y a forcément des contacts entre les membres de l'équipage. Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit des recommandations récentes.
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192273 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Je confirme que rien n’empêche d’utiliser son bateau en autonomie.
Nous avons résolu la problématique de la promiscuité du double avec mon équipière chérie.
À propos de la nav’ hier en rade de Toulon, 15/20 noeuds de mistral sur eau plate. Le 800 c’est quand même physique; un bord sous spi mémorable nous a fait traverser la rade d’ouest en est. Un super accueil chez les Lulu-Belle samedi soir et rangement du bateau dimanche midi pour cause 25/30 noeuds d’est et seuls sur l’eau...

Vivement la prochaine nav’

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192274 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Première nav de la saison pour Christophe et moi en B14 12-14 nds en sud ouest très changeant et rafaleux.
Pas d envoi de spi mon équipier était pas trop motivé... température de l eau 7° ça pique

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192275 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Nous avons résolu la problématique de la promiscuité du double avec mon équipière chérie.

Merci pour l'idée, on va en parler avec Catherine, Héloïse et Clément.:silly: :silly:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192276 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Je confirme que rien n’empêche d’utiliser son bateau en autonomie.
Nous avons résolu la problématique de la promiscuité du double avec mon équipière chérie.
À propos de la nav’ hier en rade de Toulon, 15/20 noeuds de mistral sur eau plate. Le 800 c’est quand même physique; un bord sous spi mémorable nous a fait traverser la rade d’ouest en est. Un super accueil chez les Lulu-Belle samedi soir et rangement du bateau dimanche midi pour cause 25/30 noeuds d’est et seuls sur l’eau...

Vivement la prochaine nav’

Tu as bien de la chance...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192280 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end


Rade de Toulon samedi depuis le Mourillon.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192283 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
J'adore cette rade et j'ai une pensée affectueuse pour notre ami Reunan disparu de la circulation...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #192288 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: J'adore cette rade et j'ai une pensée affectueuse pour notre ami Reunan disparu de la circulation...


Pas connu Reunan, mais je confirme que cette rade de Toulon pourrait être un paradis voile -légère en Méditerranée au même titre que la Baie de Quiberon.

Le régime dominant reste le Mistral ( NN-O) fréquent . La mise à l'eau dans les petites anses diverses de la cote y est aisée , ça moutonne mais que du clapot, peu de vagues.

Par vent d'Est, bien plus ouvert , un peu de houle, mais très protégé tout de même... Le plan d'eau autorise un grand nombre de nav. en mer et surtout toute l'année . Les clubs ne ferment presque pas.

Le YCT estr vraiment très dynamique et accueillant. La structure est bien professionnalisée. Tout est carré !

Vous avez tous le bonjour de Bruno LS , venu nous rencontrer sur la cale samedi. Le RS 100 de Bruno est bien le seul Skiff qui reste sur le parking totalement investi par les cata, divers Class A et quelques 470 de régate... Le Kite marche à fond ...

Bruno naviguerai encore si il n'était pas tout seul localement avec son batal ... ( les autres Skiffs , vendus, partis...)

Il manque un interlocuteur local avec la fraîcheur et l'envie de remonter un projet de rencontre SKIFFS localement. C'est dommage car sur place tout y est !

En ce qui nous concerne, c'est un des meilleurs spots de Méditerranée pour l'entrainement et la régate car la probabilité de naviguer y est forte.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #192289 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ce club nous accueillait il y a quelques années....Reunan était le principal animateur de cette régate avec Frédéric T
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/e...kiffs-toulon?start=0

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 4 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum