Vendée Globe 2008

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #88289 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Quand tu partiras en vacances avec Sam Davies, demande lui de t'apprendre l'anglais.
Le mot looser n'existe pas puisque le mot "loose " signifie " lâche" au sens "trop large, pas assez serré". Mais je suppose que tu voulais dire "loser" et en effet, les français adorent les losers (ils s'identifient mieux sans doute;D). Je préfère les gens qui ont la gniak et qui se moquent du qu'en dira t'on... parcequ'il faut être clair, je pense que Mich Desj, il s'en fout royalement qu'on l'aime ou pas. ;D
Last edit: 15 years 3 months ago by Nirvelli. Reason: J'avais écris Miche au lieu de Mich ... sans doute l'effet bikini

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88290 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

Je suis devant, je "marque mon empreinte" parce je suis allé plus vite, parce que les autres ont cassé, je vais gagner parce qu'avec l'avance que j'ai prise, je serais mauvais de me faire rattraper etc. Ce discours est typiquement celui du champion, du prof un peu donneur de leçon parce que l'évidence tient aussi de la fausse modestie. Alors oui en France on a du mal avec ce genre de personnage, on préfère les loosers magnifiques.
C'est un énorme champion pas de doute la dessus mais encore une fois gare au retour de bâtons dans la suite de sa carrière... Tant qu'il gagnera tout ira bien pour lui.
Pour faire court, pour illustrer mon propos, je dirais que je reconnais que c'est un grand champion mais je ne passerai mes vacances avec lui. Je les passerais avec Sam Davies, Le Cam, Bilou etc...
.



Décidement, Cédric, tu as un probleme avec Dej' !
on a pas du lire la meme ITW...

de là à vouloir passer ses vacances avec Jean Le Cam et son beurre salé ... ;rolleyes; non franchement, tu partagerais ton paté henaff matinal avec ce gugusse qui vient de niquer deux 60 pieds ?

pour une fois qu'on tenait un voileux à la morgue toute sarkozyste, empreinte de pretention, de culture du chiffre et de la France qui gagne, un vrai winner, du concentré de champion, le gars qui ne doute pas un seul instant, qui ecrase l'opposition, qui explique tout à posteriori , qui ne se gene pas de donner des leçons, qui planne meme au pres ... bref un gars qui n'en veut,

Alors ne boude pas ton plaisir ! on le tient notre voileux sarkozyste, le roi Michel !
Dej, je le verrais bien sur un RS en 2009...

allez Mich Dej', envoie le pepin, tu peux aisement briguer le poste de Bernard Laporte une fois debarqué aux Sables !... bien plus que notre amie Maud Fontenoy ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88291 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
En tout cas ce type ne laisse pas indifférent !!!

C'est vrai qu'en France on préfère les Poulidor pour continuer la métaphore cycliste... Va savoir pourquoi.... Il doit y avoir pléthore d'articles ou de recherches socio là dessus non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #88292 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Il y a quand même une différence de taille entre Desjoyeaux et Sarko. Il y en a un qui est efficace et au commande d'un bateau de compet, et l'autre qui brasse du vent sur le radeau de la méduse ;D
Last edit: 15 years 3 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88293 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

En tout cas ce type ne laisse pas indifférent !!!

C'est vrai qu'en France on préfère les Poulidor pour continuer la métaphore cycliste... Va savoir pourquoi.... Il doit y avoir pléthore d'articles ou de recherches socio là dessus non?



Howard Hamlin est un des plus grand Poulidor de la voile légère, une fois champion du monde de cinquo (à Quiberon en 99 je crois) et au moins 7 fois deuxieme !!!

perso je prefere Louison Bobet !
www.dailymotion.com/video/x8ys3_ludwig-v...on-bobet-for-eve_fun
www.lyricsfreak.com/l/ludwig+von+88/loui...r+ever_20240120.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88294 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

Il y a quand même une différence de taille entre Desjoyeaux et Sarko. Il y en a un qui est efficace et au commande d'un bateau de compet, et l'autre qui brasse du vent sur le radeau de la méduse ;D



fort juste mais je préfère occulter le désastre politique que nous vivons 8) :-/

(heu les admin, il marche plus le smiley qui pleure ?)

:-*


Allez, Forza Mich (Forza Bilou itou, roi du carbone, ami des baleines)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88295 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

Il y a quand même une différence de taille entre Desjoyeaux et Sarko. Il y en a un qui est efficace et au commande d'un bateau de compet, et l'autre qui brasse du vent sur le radeau de la méduse ;D


Excellent, comme d'habitude. thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88296 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

En tout cas ce type ne laisse pas indifférent !!!

C'est vrai qu'en France on préfère les Poulidor pour continuer la métaphore cycliste... Va savoir pourquoi.... Il doit y avoir pléthore d'articles ou de recherches socio là dessus non?


Oui je pense qu'il doit y en avoir un paquet. En même temps, la recherche en sciences sociales sur le sport n'est pas forcément très bien vu dans notre pays :-X

Effectivement on a toujours eu en France une sympathie pour les Poulidor. Il n'empêche qu'il y a eu des exceptions, Tabarly en premier, Noah ensuite etc. Et puis je crois que les choses ont changé avec le même Noah et la Coupe Davies gagnée en 1991, puis la Coupe du monde de football. On aime ou on aimait aussi les Poulidor parce que les victoire françaises n'étaient pas légion finalement. Et puis il y a toujours eu en France ce sentiment qu'il valait mieux perdre avec panache plutôt que gagner froidement (rappelez-vous les procès faits à Aimé Jacquet)mais c'est aussi cette vieille histoire de corsaires : "vous les Français vous vous battez pour l'argent alors que nous nous battons pour l'honneur et Surcouf de répondre, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas". J'irais même jusqu'à dire que les Français rêvent d'eux mêmes. Alors, forcément, face au champion froid, machine à gagner, on ne sait psas trop quel discours tenir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88297 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
que serait l'hiver sans une polémique BSP !
wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88298 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
je trouve qu'il n'y a pas plus Sarkozyste que Desjoyeaux finalement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88299 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

je trouve qu'il n'y a pas plus Sarkozyste que Desjoyeaux finalement...



tout à fait Raymond !!

Allez Roger, ma tournée de Fernet-Branca
y'en aura pour tout le monde :-* ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88300 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
D'accord pour la tournée mais le Fernet-Branca n'est pas obligatoire j'espère....

Et pourquoi du Fernet-Branca ??? T'as l'estomac fragilisé par les fêtes?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88301 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

Et pourquoi du Fernet-Branca ???


en Hommage à Carmen Cru !;)


alors un petit Hennessy-glace (+schweppes hummmmm) !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88302 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
Oh là ça vient de loin ça!!! ;D :)

Sinon Bilou y croit toujours:

« On a changé de pays. L'air est à 27°C, l'eau à 24, le vent est stable et la mer à peu près. Cerise sur le gâteau, je gagne des milles sans rien faire. Heureusement, vu que je suis un petit peu nase de mes séances de composite. Hier c'était encore une journée collage/boulonnage à l'intérieur, mais le bateau va tout seul, c'est parfait. Si vous avez des étagères à poser à la maison, appelez-moi! Je suis content du boulot, en plus ça ne bronche pas, c'est vraiment gratifiant. Je ne tire pas sur le bateau à fond et les conditions ne sont pas dantesques, je touche du bois. Entre récupérer, observer et bricoler, je passe assez peu de temps sur les cartes météo mais je trouve les vitesses bizarres, et me demande si Mich (Desjoyeaux) n'a pas eu plus de bricoles qu'il ne veut bien le dire. Il aurait fallu que je passe plus d'heures à dépiauter les fichiers, mais le pif me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.
... » Roland Jourdain, Veolia Environnement, à la vacation de 11h30.


Alors vers une une fin de course palpitante? (Perso ça me parait trés difficile pour Bilou....)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88303 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

(Perso ça me parait trés difficile pour Bilou....)



à moins de dépêcher l'Emma Maersk (12000 EVP...) sur zone pour déventer Mich ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88304 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
C'est sur que ce sera encore plus efficace qu'une baleine!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88305 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

C'est sur que ce sera encore plus efficace qu'une baleine!!



ou bien un bélouga ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88306 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Vendée Globe 2008
En France, comme partout, on aime bien les vainqueurs (Tabarly, Prost, Loeb, Martin... ).
Et à une tête de c... pontifiante, comme partout, on préfère un "tout bon" sympathique et agréable fusse t’il seulement second.
Ceci dit, la trajectoire actuelle de Desjoyeaux est un peu bizarre, et son discours pourrait fort bien n'être qu'un écran de fumée masquant ses difficultés. C'est un as de la déstabilisation psychologique. Alors, le finale sera peu être plus serré que prévu.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88307 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

je trouve qu'il n'y a pas plus Sarkozyste que Desjoyeaux finalement...


Je trouve qu'il n'y a pas plus pathétique qu'un sarkozyste qui ramène systématiquement tout à son idole finalement...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88308 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
François M. écrit:

Ceci dit, la trajectoire actuelle de Desjoyeaux est un peu bizarre, et son discours pourrait fort bien n'être qu'un écran de fumée masquant ses difficultés. C'est un as de la déstabilisation psychologique. Alors, le finale sera peu être plus serré que prévu.



c'est aussi ce que semble dire Bilou sur un des derniers articles du site du Vendée Glauque

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum