- Messages : 5689
- Remerciements reçus 1006
36th America's Cup
- ggc
-
- Absent
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
Tu veux dire tout simplement que l'on a changé d'époque et ...de discipline. Le gars qui aime marquer son adversaire, peut passer son chemin...j'en connais qui vont faire la gueule.cadre écrit: je regarde aussi ces régates et je trouve cela intéressant bien que très différent de ce que l'on connait.
les contrôles sont différents, par exemple au près la zone de perturbation (le terme dévent ne me semble pas approprié) est quasiment dans l'axe du bateau, du coup le bateau sous le vent n'a qu'à virer pour se dégager.
en downwind, le zone perturbé est derrière le bateau, du coup quand tu es devant, tu es assuré d'avoir du vent frais jusqu'en bas, contrairement a ce que l'on a connu jusqu'a present.
Le match racing ne sera plus le même. Les seules choses importantes:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne jamais poser son bateau.
Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Absent
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Messages : 5689
- Remerciements reçus 1006
ggc écrit:
Un peu comme pour nous en 49er sur le trophée BSP:cadre écrit: Le match racing ne sera plus le même. Les seules choses importantes:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne jamais poser son bateau.
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne pas arrêter le bateau.
Eh bien, je ne suis pas encore sorti de l'auberge...comme on dit chez nous
Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Moderator
-
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/coupe-de-l-america/video-america-s-cup-les-francais-dans-la-coupe-benjamin-vernieres-architecte-chez-ineos-2219bb4e-4ac4-11eb-883c-286e949ccb3a
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- azerty
-
- Hors Ligne
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Messages : 2593
- Remerciements reçus 665
La Marmotte écrit: Quel chemin parcouru depuis la fourmilière !
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/coupe-de-l-america/video-america-s-cup-les-francais-dans-la-coupe-benjamin-vernieres-architecte-chez-ineos-2219bb4e-4ac4-11eb-883c-286e949ccb3a
Et les couilles du chien !!
Vive la couille de l America , go Benji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Moderator
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Moderator
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Skiffeur virtuel
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Moderator
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Il les avait dessinés, mais c'est son frère, Guillaume, surtout qui les avait construits (2 ou 3 unités), avec quelques amis aux Etats-Unis. J'ai vu quelques photos ces dernières années qui laissent penser qu'au moins un navigue encore là-bas...Thierry écrit: Que sont devenus les magnifiques I14 qu'il avait construit avec son frère je crois?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- azerty
-
- Hors Ligne
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Messages : 2593
- Remerciements reçus 665
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Skiffeur virtuel
azerty écrit: www.dropbox.com/sh/cpwbf9gr8jy79dy/AADc5k7wni10OBVqonrYomMQa?dl=0
Merci Yann!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Skiffeur virtuel
Benji a fait du bon boulot!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deous
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 583
- Remerciements reçus 228
Pour ces deux nouvelles régates il y avait le vent pour mieux exploiter leur bateau et donc ils étaient plus à l'aise. Après visiblement ils étaient aussi dans le coup sportivement!
MACH2 / RS700
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Si tu continues tu seras comme John Winning
-
- Messages : 3232
- Remerciements reçus 713
BEN a sa revanche sur les médias anglais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 549
- Remerciements reçus 234
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gaston64
-
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
- Messages : 992
- Remerciements reçus 318
J'espére qu'il sont payés pour.... parce que coté plaisir, c'est pas vraiment ça...

Ok, je sors....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 549
- Remerciements reçus 234
Vraiment marrant dans les commentaires quand Nathan Outeridge joue au pronostique 10 minutes avant la fin...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Moderator
-
Ne jamais enterrer Ben Ainslie. Pour cela que c’est le plus grand.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 549
- Remerciements reçus 234
Très certainement les deux plus belles courses de AC75 depuis le début ....avec une fin très « Breizhskiff »!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 549
- Remerciements reçus 234
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rssaintjean
- Hors Ligne
- Expert skiffer
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 82
Dommage, la fin.
Ca démontre que meme lorsqu’il y a des écarts, l’exercice est si ardu, que le suspense est toujours là!
RS700 1050 - RS800 1076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Moderator
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Et si vous êtes vraiment très pressés, la vidéo qui la fait courte !Ian 23 écrit: Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 549
- Remerciements reçus 234
Problèmes de Cunningham sur un des bateaux, et exactement comme sur les nôtres, on voit l’importance de ce réglage.
Les time stamps si vous n’avez pas le temps
2’17’00 début de la course
2’41’00 dernière porte
2’43’00 un des croisements les plus chauds jusqu’à maintenant
Enfin, super intéressant de voir comment la communication et la répartition des rôles//position dans le bateau sont devenus clés, ils le disent tous en conférence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Gold skiffer
-
- Messages : 549
- Remerciements reçus 234
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rssaintjean
- Hors Ligne
- Expert skiffer
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 82
Alors? Péna ou pas?
RS700 1050 - RS800 1076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.