- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
36th America's Cup
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Tu veux dire tout simplement que l'on a changé d'époque et ...de discipline. Le gars qui aime marquer son adversaire, peut passer son chemin...j'en connais qui vont faire la gueule.je regarde aussi ces régates et je trouve cela intéressant bien que très différent de ce que l'on connait.
les contrôles sont différents, par exemple au près la zone de perturbation (le terme dévent ne me semble pas approprié) est quasiment dans l'axe du bateau, du coup le bateau sous le vent n'a qu'à virer pour se dégager.
en downwind, le zone perturbé est derrière le bateau, du coup quand tu es devant, tu es assuré d'avoir du vent frais jusqu'en bas, contrairement a ce que l'on a connu jusqu'a present.
Le match racing ne sera plus le même. Les seules choses importantes:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne jamais poser son bateau.
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Un peu comme pour nous en 49er sur le trophée BSP:Le match racing ne sera plus le même. Les seules choses importantes:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne jamais poser son bateau.
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne pas arrêter le bateau.
Eh bien, je ne suis pas encore sorti de l'auberge...comme on dit chez nous
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/coupe-de-l-america/video-america-s-cup-les-francais-dans-la-coupe-benjamin-vernieres-architecte-chez-ineos-2219bb4e-4ac4-11eb-883c-286e949ccb3a
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- azerty
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2661
- Remerciements reçus 720
Quel chemin parcouru depuis la fourmilière !
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/coupe-de-l-america/video-america-s-cup-les-francais-dans-la-coupe-benjamin-vernieres-architecte-chez-ineos-2219bb4e-4ac4-11eb-883c-286e949ccb3a
Et les couilles du chien !!
Vive la couille de l America , go Benji

______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Skiffeur virtuel
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Il les avait dessinés, mais c'est son frère, Guillaume, surtout qui les avait construits (2 ou 3 unités), avec quelques amis aux Etats-Unis. J'ai vu quelques photos ces dernières années qui laissent penser qu'au moins un navigue encore là-bas...Que sont devenus les magnifiques I14 qu'il avait construit avec son frère je crois?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- azerty
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2661
- Remerciements reçus 720
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Skiffeur virtuel
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Skiffeur virtuel
Benji a fait du bon boulot!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deous
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 626
- Remerciements reçus 248
Pour ces deux nouvelles régates il y avait le vent pour mieux exploiter leur bateau et donc ils étaient plus à l'aise. Après visiblement ils étaient aussi dans le coup sportivement!
MACH2 / RS700
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3290
- Remerciements reçus 765
BEN a sa revanche sur les médias anglais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 290
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gaston64
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
- Messages : 1027
- Remerciements reçus 340
J'espére qu'il sont payés pour.... parce que coté plaisir, c'est pas vraiment ça...

Ok, je sors....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 290
Vraiment marrant dans les commentaires quand Nathan Outeridge joue au pronostique 10 minutes avant la fin...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Ne jamais enterrer Ben Ainslie. Pour cela que c’est le plus grand.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 290
Très certainement les deux plus belles courses de AC75 depuis le début ....avec une fin très « Breizhskiff »!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 290
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rssaintjean
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 307
- Remerciements reçus 101
Dommage, la fin.
Ca démontre que meme lorsqu’il y a des écarts, l’exercice est si ardu, que le suspense est toujours là!
RS700 1050 - RS800 1076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Et si vous êtes vraiment très pressés, la vidéo qui la fait courte !Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 290
Problèmes de Cunningham sur un des bateaux, et exactement comme sur les nôtres, on voit l’importance de ce réglage.
Les time stamps si vous n’avez pas le temps
2’17’00 début de la course
2’41’00 dernière porte
2’43’00 un des croisements les plus chauds jusqu’à maintenant
Enfin, super intéressant de voir comment la communication et la répartition des rôles//position dans le bateau sont devenus clés, ils le disent tous en conférence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ian 23
- Hors Ligne
- Elite Member
-
- Messages : 624
- Remerciements reçus 290
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rssaintjean
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 307
- Remerciements reçus 101
Alors? Péna ou pas?
RS700 1050 - RS800 1076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...
Alors? Péna ou pas?
Je n’ai pas d’avis tranché sur la question... Parce que je pense que le « métier » d’empire a profondément évolué avec les nouvelles technologies à leur disposition pour juger. On sait je crois qu’il y a des empires sur l’eau et à terre avec accès aux données qui sont aussi celles des tacticiens. Je ne sais pas comment se fait la chaîne de décision pour les arbitres. Après je pense que, comme on le voit dans de nombreux sports, il y a l’illusion que la technologie pourrait complètement remplacer l’humain dans la prise de décision d’arbitrage. Et ce mouvement commun à de nombreux sports fait aussi que, qu’ils le veuillent ou non, les arbitres finissent pas se reposer sur la technique. Encore une fois je ne sais pas comment les arbitres ont jugé ce cas mais les données techniques donnaient Ineos devant sans trop de problème quelques secondes avant le croisement. Du coup, l’arbitre a pu se dire que cela passait ou allait passer donc pas de raison de pénaliser les Anglais. Je me prends à rêver d’un canal son où on entendrait les échanges des arbitres...
Je me rappelle du Mark Foy trophy 2009 à Carnac où pour la première fois sur les 18 » on avait du tracking (c’était même une grande première en voile légère). Je me souviens que sur un cas litigieux (OCS ou pas) le comite de course (un mec super fort mais vieux de la vieille) avait demandé la confirmation qu’il avait pris la bonne décision. Tout au long de la régate, il interrogeait pour savoir s’il avait pris les bonnes décisions sur les potentiels OCS. Il devenait dur de s’en passer.
Pour revenir à la Coupe, je suis un grand fan de Ben AInslie qui pour moi reste le plus grand. J’ai le sentiment qu’ils risquent sur le long terme de manquer de réserve de développement après avoir rattrapé leur retard suite aux épreuves de décembre mais du point de vue du fonctionnement de l’équipage, c’est juste extraordinaire et une cran au dessus des autres pour le moment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.