36th America's Cup

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il y a 1 an 1 mois #195515 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet 36th America's Cup

je regarde aussi ces régates et je trouve cela intéressant bien que très différent de ce que l'on connait.
les contrôles sont différents, par exemple au près la zone de perturbation (le terme dévent ne me semble pas approprié) est quasiment dans l'axe du bateau, du coup le bateau sous le vent n'a qu'à virer pour se dégager.
en downwind, le zone perturbé est derrière le bateau, du coup quand tu es devant, tu es assuré d'avoir du vent frais jusqu'en bas, contrairement a ce que l'on a connu jusqu'a present.

Tu veux dire tout simplement que l'on a changé d'époque et ...de discipline. Le gars qui aime marquer son adversaire, peut passer son chemin...j'en connais qui vont faire la gueule.
Le match racing ne sera plus le même. Les seules choses importantes:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne jamais poser son bateau.

Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...et peut-être le Windy???
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il y a 1 an 1 mois #195516 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet 36th America's Cup

Le match racing ne sera plus le même. Les seules choses importantes:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne jamais poser son bateau.

Un peu comme pour nous en 49er sur le trophée BSP:
- réussir son départ,
- avoir une grosse vitesse,
- être au top pour les manœuvres pour ne pas arrêter le bateau.
Eh bien, je ne suis pas encore sorti de l'auberge...comme on dit chez nous :lol:


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il y a 1 an 3 semaines #195602 par La Marmotte

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il y a 1 an 3 semaines #195603 par azerty
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il y a 1 an 3 semaines #195612 par Fréd
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Yes : trop fort ce Benji !

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Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 1 an 3 semaines #195613 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet 36th America's Cup
Avec ces bateaux sans spi, je sais pas dans quoi il dort!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 1 an 3 semaines #195623 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet 36th America's Cup
Que sont devenus les magnifiques I14 qu'il avait construit avec son frère je crois?

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il y a 1 an 3 semaines #195627 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet 36th America's Cup

Que sont devenus les magnifiques I14 qu'il avait construit avec son frère je crois?

Il les avait dessinés, mais c'est son frère, Guillaume, surtout qui les avait construits (2 ou 3 unités), avec quelques amis aux Etats-Unis. J'ai vu quelques photos ces dernières années qui laissent penser qu'au moins un navigue encore là-bas...

Fréd
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il y a 1 an 3 semaines #195633 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet 36th America's Cup

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il y a 1 an 3 semaines #195636 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet 36th America's Cup

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il y a 1 an 1 semaine #195754 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet 36th America's Cup
Début de la Prada Cup cette nuit dernière, et les anglais qui n'avaient été très bon il y a qq semaines ont gagnés leurs deux premières régates face aux Américains et aux Italiens...

Benji a fait du bon boulot!

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il y a 1 an 1 semaine #195755 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet 36th America's Cup
Oui, après de ce que j'en comprends ils n'avaient pas été bon principalement car ils ont fait des choix plutôt tranchés au niveau de la conception de leur bateau (petits foils, forme de coque, etc.). En gros leur bateau est typé pour la brise. Lors des premières confrontations le vent n'a pas toujours été assez fort pour eux et ils ont dû amèrement regretter leur choix et la prise de risque qui en découle car ils ont ramassé les bouées.

Pour ces deux nouvelles régates il y avait le vent pour mieux exploiter leur bateau et donc ils étaient plus à l'aise. Après visiblement ils étaient aussi dans le coup sportivement!

MACH2 / RS700
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il y a 1 an 1 semaine #195757 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet 36th America's Cup
pour moi le GB avait une meilleur vitesse. du coup des matchs assez intéressants.
BEN a sa revanche sur les médias anglais ;)

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il y a 1 an 1 semaine #195761 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet 36th America's Cup
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  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
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il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #195763 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet 36th America's Cup
Un barreur et un tacticien qui se régalent.... et 6 bonhommes qui pédalent comme des sourds sans rien voir....
J'espére qu'il sont payés pour.... parce que coté plaisir, c'est pas vraiment ça... :woohoo:

Ok, je sors....
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par gaston64.

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il y a 1 an 1 semaine #195765 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet 36th America's Cup
Deuxième jour et toujours autant de surprises!

Vraiment marrant dans les commentaires quand Nathan Outeridge joue au pronostique 10 minutes avant la fin...

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il y a 1 an 1 semaine #195769 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet 36th America's Cup
Et quand ils sont en mode « archimédien » tu te dis que ce c’est chiant la régate à la télé.

Ne jamais enterrer Ben Ainslie. Pour cela que c’est le plus grand.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 1 an 1 semaine #195774 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet 36th America's Cup
La vache!!!
Très certainement les deux plus belles courses de AC75 depuis le début ....avec une fin très « Breizhskiff »!

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il y a 1 an 1 semaine #195775 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet 36th America's Cup
Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philippe G

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il y a 1 an 1 semaine #195791 par Rssaintjean
Réponse de Rssaintjean sur le sujet 36th America's Cup
Vraiment sympa ces régates!

Dommage, la fin.

Ca démontre que meme lorsqu’il y a des écarts, l’exercice est si ardu, que le suspense est toujours là!

RS700 1050 - RS800 1076

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il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #195792 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet 36th America's Cup

Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.

Et si vous êtes vraiment très pressés, la vidéo qui la fait courte !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Fréd.

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il y a 1 an 3 jours #195827 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet 36th America's Cup
Superbe course ce matin, gros enjeux, départ ou les deux doivent ralentir et se faire des crasses, 9 changements de place en 30 minutes, vitesse de pointe à 50kts, des situations, des shifts et les bateaux sont affûtés comme jamais, franchement oui c’est vrai il y a des hamsters (mais n’y en a-t-il pas toujours eu?) mais la c’était une des plus belles courses de AC75.
Problèmes de Cunningham sur un des bateaux, et exactement comme sur les nôtres, on voit l’importance de ce réglage.
Les time stamps si vous n’avez pas le temps
2’17’00 début de la course
2’41’00 dernière porte
2’43’00 un des croisements les plus chauds jusqu’à maintenant

Enfin, super intéressant de voir comment la communication et la répartition des rôles//position dans le bateau sont devenus clés, ils le disent tous en conférence.

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il y a 1 an 3 jours #195828 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet 36th America's Cup
Analyse des top guns de RS800 sur l’importance de la communication sur cette AC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rssaintjean

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il y a 1 an 1 jour #195836 par Rssaintjean
Réponse de Rssaintjean sur le sujet 36th America's Cup
Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...

Alors? Péna ou pas?

RS700 1050 - RS800 1076

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il y a 1 an 12 heures #195848 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet 36th America's Cup

Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...

Alors? Péna ou pas?


Je n’ai pas d’avis tranché sur la question... Parce que je pense que le « métier » d’empire a profondément évolué avec les nouvelles technologies à leur disposition pour juger. On sait je crois qu’il y a des empires sur l’eau et à terre avec accès aux données qui sont aussi celles des tacticiens. Je ne sais pas comment se fait la chaîne de décision pour les arbitres. Après je pense que, comme on le voit dans de nombreux sports, il y a l’illusion que la technologie pourrait complètement remplacer l’humain dans la prise de décision d’arbitrage. Et ce mouvement commun à de nombreux sports fait aussi que, qu’ils le veuillent ou non, les arbitres finissent pas se reposer sur la technique. Encore une fois je ne sais pas comment les arbitres ont jugé ce cas mais les données techniques donnaient Ineos devant sans trop de problème quelques secondes avant le croisement. Du coup, l’arbitre a pu se dire que cela passait ou allait passer donc pas de raison de pénaliser les Anglais. Je me prends à rêver d’un canal son où on entendrait les échanges des arbitres...

Je me rappelle du Mark Foy trophy 2009 à Carnac où pour la première fois sur les 18 » on avait du tracking (c’était même une grande première en voile légère). Je me souviens que sur un cas litigieux (OCS ou pas) le comite de course (un mec super fort mais vieux de la vieille) avait demandé la confirmation qu’il avait pris la bonne décision. Tout au long de la régate, il interrogeait pour savoir s’il avait pris les bonnes décisions sur les potentiels OCS. Il devenait dur de s’en passer.

Pour revenir à la Coupe, je suis un grand fan de Ben AInslie qui pour moi reste le plus grand. J’ai le sentiment qu’ils risquent sur le long terme de manquer de réserve de développement après avoir rattrapé leur retard suite aux épreuves de décembre mais du point de vue du fonctionnement de l’équipage, c’est juste extraordinaire et une cran au dessus des autres pour le moment.

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