36th America's Cup
Benji a fait du bon boulot!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ces deux nouvelles régates il y avait le vent pour mieux exploiter leur bateau et donc ils étaient plus à l'aise. Après visiblement ils étaient aussi dans le coup sportivement!
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
BEN a sa revanche sur les médias anglais
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
J'espére qu'il sont payés pour.... parce que coté plaisir, c'est pas vraiment ça... :woohoo:
Ok, je sors....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vraiment marrant dans les commentaires quand Nathan Outeridge joue au pronostique 10 minutes avant la fin...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ne jamais enterrer Ben Ainslie. Pour cela que c’est le plus grand.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Très certainement les deux plus belles courses de AC75 depuis le début ....avec une fin très « Breizhskiff »!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Rssaintjean
- Offline
- User
- Posts: 314
- Thank you received: 103
Dommage, la fin.
Ca démontre que meme lorsqu’il y a des écarts, l’exercice est si ardu, que le suspense est toujours là!
RS700 1050 - RS800 1076
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et si vous êtes vraiment très pressés, la vidéo qui la fait courte !Ian 23 wrote: Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Problèmes de Cunningham sur un des bateaux, et exactement comme sur les nôtres, on voit l’importance de ce réglage.
Les time stamps si vous n’avez pas le temps
2’17’00 début de la course
2’41’00 dernière porte
2’43’00 un des croisements les plus chauds jusqu’à maintenant
Enfin, super intéressant de voir comment la communication et la répartition des rôles//position dans le bateau sont devenus clés, ils le disent tous en conférence.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Rssaintjean
- Offline
- User
- Posts: 314
- Thank you received: 103
Alors? Péna ou pas?
RS700 1050 - RS800 1076
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rssaintjean wrote: Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...
Alors? Péna ou pas?
Je n’ai pas d’avis tranché sur la question... Parce que je pense que le « métier » d’empire a profondément évolué avec les nouvelles technologies à leur disposition pour juger. On sait je crois qu’il y a des empires sur l’eau et à terre avec accès aux données qui sont aussi celles des tacticiens. Je ne sais pas comment se fait la chaîne de décision pour les arbitres. Après je pense que, comme on le voit dans de nombreux sports, il y a l’illusion que la technologie pourrait complètement remplacer l’humain dans la prise de décision d’arbitrage. Et ce mouvement commun à de nombreux sports fait aussi que, qu’ils le veuillent ou non, les arbitres finissent pas se reposer sur la technique. Encore une fois je ne sais pas comment les arbitres ont jugé ce cas mais les données techniques donnaient Ineos devant sans trop de problème quelques secondes avant le croisement. Du coup, l’arbitre a pu se dire que cela passait ou allait passer donc pas de raison de pénaliser les Anglais. Je me prends à rêver d’un canal son où on entendrait les échanges des arbitres...
Je me rappelle du Mark Foy trophy 2009 à Carnac où pour la première fois sur les 18 » on avait du tracking (c’était même une grande première en voile légère). Je me souviens que sur un cas litigieux (OCS ou pas) le comite de course (un mec super fort mais vieux de la vieille) avait demandé la confirmation qu’il avait pris la bonne décision. Tout au long de la régate, il interrogeait pour savoir s’il avait pris les bonnes décisions sur les potentiels OCS. Il devenait dur de s’en passer.
Pour revenir à la Coupe, je suis un grand fan de Ben AInslie qui pour moi reste le plus grand. J’ai le sentiment qu’ils risquent sur le long terme de manquer de réserve de développement après avoir rattrapé leur retard suite aux épreuves de décembre mais du point de vue du fonctionnement de l’équipage, c’est juste extraordinaire et une cran au dessus des autres pour le moment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: comme le rappelle Hutchinson (au bord des larmes) dans l'ITW d'après-course
il aurait été plus facile d'abandonner après leur naufrage
vu le niveau de fiabilité exigé dans ce nouveau format d'AC,
aucun défi ne pouvait revenir dans la course après avoir manqué de couler.
les sportifs à bord n'y pouvaient rien et ont accumulé défaut de vitesse puis défaillances techniques les empêchant de virer
et accumulant alors des pénalités
la Cup était pleine pour eux.
mais ils ont malgré tout terminé leur 4 manches
Merci, je n'avais pas tous les éléments, regardant le replay sans le son alors que je suis en réunion...
Après je maintiens que Dean Barker, Hutchinson c'est sportivement un peu moins bon que ce qu'il y a dans les les autres équipes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Rssaintjean
- Offline
- User
- Posts: 314
- Thank you received: 103
Incroyable dean barker à la barre. On dirait qu’il est sur un tracteur des années 50 sans direction assistée. Surtout lors des 3 plantés lors des debuts de descente! Alors que spithill tient sa barre d’une main. Idem pour bruni !
RS700 1050 - RS800 1076
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rssaintjean wrote: Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...
Alors? Péna ou pas?
Pas d'après Nathan Outteridge et Ken Read :
Please Log in or Create an account to join the conversation.