36th America's Cup

More
3 years 3 months ago #195754 by Thierry
Replied by Thierry on topic 36th America's Cup
Début de la Prada Cup cette nuit dernière, et les anglais qui n'avaient été très bon il y a qq semaines ont gagnés leurs deux premières régates face aux Américains et aux Italiens...

Benji a fait du bon boulot!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195755 by Deous
Replied by Deous on topic 36th America's Cup
Oui, après de ce que j'en comprends ils n'avaient pas été bon principalement car ils ont fait des choix plutôt tranchés au niveau de la conception de leur bateau (petits foils, forme de coque, etc.). En gros leur bateau est typé pour la brise. Lors des premières confrontations le vent n'a pas toujours été assez fort pour eux et ils ont dû amèrement regretter leur choix et la prise de risque qui en découle car ils ont ramassé les bouées.

Pour ces deux nouvelles régates il y avait le vent pour mieux exploiter leur bateau et donc ils étaient plus à l'aise. Après visiblement ils étaient aussi dans le coup sportivement!

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195757 by cadre
Replied by cadre on topic 36th America's Cup
pour moi le GB avait une meilleur vitesse. du coup des matchs assez intéressants.
BEN a sa revanche sur les médias anglais ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195761 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195763 by gaston64
Replied by gaston64 on topic 36th America's Cup
Un barreur et un tacticien qui se régalent.... et 6 bonhommes qui pédalent comme des sourds sans rien voir....
J'espére qu'il sont payés pour.... parce que coté plaisir, c'est pas vraiment ça... :woohoo:

Ok, je sors....
Last edit: 3 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195765 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
Deuxième jour et toujours autant de surprises!

Vraiment marrant dans les commentaires quand Nathan Outeridge joue au pronostique 10 minutes avant la fin...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195769 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 36th America's Cup
Et quand ils sont en mode « archimédien » tu te dis que ce c’est chiant la régate à la télé.

Ne jamais enterrer Ben Ainslie. Pour cela que c’est le plus grand.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195774 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
La vache!!!
Très certainement les deux plus belles courses de AC75 depuis le début ....avec une fin très « Breizhskiff »!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195775 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195791 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic 36th America's Cup
Vraiment sympa ces régates!

Dommage, la fin.

Ca démontre que meme lorsqu’il y a des écarts, l’exercice est si ardu, que le suspense est toujours là!

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195792 by Fréd
Replied by Fréd on topic 36th America's Cup

Ian 23 wrote: Ça commence vraiment à 1’29’55, au fait.
Avant il y a une manche annulée car énorme shift juste avant la dernière remontée qui ne pouvait plus se faire qu’en un bord.
Et si vous êtes vraiment pressés, c’est à 2’47’00.

Et si vous êtes vraiment très pressés, la vidéo qui la fait courte !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 3 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195827 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
Superbe course ce matin, gros enjeux, départ ou les deux doivent ralentir et se faire des crasses, 9 changements de place en 30 minutes, vitesse de pointe à 50kts, des situations, des shifts et les bateaux sont affûtés comme jamais, franchement oui c’est vrai il y a des hamsters (mais n’y en a-t-il pas toujours eu?) mais la c’était une des plus belles courses de AC75.
Problèmes de Cunningham sur un des bateaux, et exactement comme sur les nôtres, on voit l’importance de ce réglage.
Les time stamps si vous n’avez pas le temps
2’17’00 début de la course
2’41’00 dernière porte
2’43’00 un des croisements les plus chauds jusqu’à maintenant

Enfin, super intéressant de voir comment la communication et la répartition des rôles//position dans le bateau sont devenus clés, ils le disent tous en conférence.

The following user(s) said Thank You: ggc, erriep

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195828 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
Analyse des top guns de RS800 sur l’importance de la communication sur cette AC.
The following user(s) said Thank You: Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195836 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic 36th America's Cup
Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...

Alors? Péna ou pas?

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195848 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 36th America's Cup

Rssaintjean wrote: Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...

Alors? Péna ou pas?


Je n’ai pas d’avis tranché sur la question... Parce que je pense que le « métier » d’empire a profondément évolué avec les nouvelles technologies à leur disposition pour juger. On sait je crois qu’il y a des empires sur l’eau et à terre avec accès aux données qui sont aussi celles des tacticiens. Je ne sais pas comment se fait la chaîne de décision pour les arbitres. Après je pense que, comme on le voit dans de nombreux sports, il y a l’illusion que la technologie pourrait complètement remplacer l’humain dans la prise de décision d’arbitrage. Et ce mouvement commun à de nombreux sports fait aussi que, qu’ils le veuillent ou non, les arbitres finissent pas se reposer sur la technique. Encore une fois je ne sais pas comment les arbitres ont jugé ce cas mais les données techniques donnaient Ineos devant sans trop de problème quelques secondes avant le croisement. Du coup, l’arbitre a pu se dire que cela passait ou allait passer donc pas de raison de pénaliser les Anglais. Je me prends à rêver d’un canal son où on entendrait les échanges des arbitres...

Je me rappelle du Mark Foy trophy 2009 à Carnac où pour la première fois sur les 18 » on avait du tracking (c’était même une grande première en voile légère). Je me souviens que sur un cas litigieux (OCS ou pas) le comite de course (un mec super fort mais vieux de la vieille) avait demandé la confirmation qu’il avait pris la bonne décision. Tout au long de la régate, il interrogeait pour savoir s’il avait pris les bonnes décisions sur les potentiels OCS. Il devenait dur de s’en passer.

Pour revenir à la Coupe, je suis un grand fan de Ben AInslie qui pour moi reste le plus grand. J’ai le sentiment qu’ils risquent sur le long terme de manquer de réserve de développement après avoir rattrapé leur retard suite aux épreuves de décembre mais du point de vue du fonctionnement de l’équipage, c’est juste extraordinaire et une cran au dessus des autres pour le moment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195850 by flebas
Replied by flebas on topic 36th America's Cup
C'était comme ça il y a 7 ans : www.dailymotion.com/video/x16jzia

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195890 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 36th America's Cup
America is back home... Vraiment pas à la hauteur et à mon sens de manière flagrante sur le plan sportif.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195892 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 36th America's Cup

azerty wrote: comme le rappelle Hutchinson (au bord des larmes) dans l'ITW d'après-course
il aurait été plus facile d'abandonner après leur naufrage

vu le niveau de fiabilité exigé dans ce nouveau format d'AC,
aucun défi ne pouvait revenir dans la course après avoir manqué de couler.

les sportifs à bord n'y pouvaient rien et ont accumulé défaut de vitesse puis défaillances techniques les empêchant de virer
et accumulant alors des pénalités

la Cup était pleine pour eux.
mais ils ont malgré tout terminé leur 4 manches


Merci, je n'avais pas tous les éléments, regardant le replay sans le son alors que je suis en réunion...

Après je maintiens que Dean Barker, Hutchinson c'est sportivement un peu moins bon que ce qu'il y a dans les les autres équipes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195932 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic 36th America's Cup
Sweep...

Incroyable dean barker à la barre. On dirait qu’il est sur un tracteur des années 50 sans direction assistée. Surtout lors des 3 plantés lors des debuts de descente! Alors que spithill tient sa barre d’une main. Idem pour bruni !

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #195945 by flebas
Replied by flebas on topic 36th America's Cup

Rssaintjean wrote: Petite polémique en cours sur le dernier virement prada/ineos...

Alors? Péna ou pas?


Pas d'après Nathan Outteridge et Ken Read :

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum