- Posts: 624
- Thank you received: 290
36th America's Cup
...ou l’on voit que ce qui est prévu en cas de dessalage est de rabaisser le foil en l’air pour faire levier.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De 1'05' à 1'20", la vitesse de régulation de la GV est impressionnante.gaston64 wrote: les essais sur prototype.... va falloir baisser les têtes lors des passages de bouées bord à bord.... :silly:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
De 1'05' à 1'20", la vitesse de régulation de la GV est impressionnante.gaston64 wrote: les essais sur prototype.... va falloir baisser les têtes lors des passages de bouées bord à bord.... :silly:
Hydraulique ?
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/...1AAHO2HavY6TVAMHVBrE
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et Airbus de sponsoriser un defi americain :angry:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailgp.com/fr/
Deuxième course dans 10 minutes et c'est chaud !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1048
- Thank you received: 437
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Rssaintjean
- Offline
- User
- Posts: 314
- Thank you received: 103
RS700 1050 - RS800 1076
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thierrylll wrote: Ça y est les projets de bateaux volants sont présentés. Je croyais que les bateaux allaient être Monotype. Quand on voit le défi anglais clairement non. Mais foils identiques non ?
Euh non, même les foils ne sont pas identiques. C'est même là que tout va sans doute se jouer ; la Coupe sera gagnée par ceux qui s'en sortiront le mieux avec ce que certains appellent le "mur de la cavitation".
Avec le bateau des anglais, l'adage selon lequel un beau bateau est un bateau rapide pourrait être remis en question...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Certes la coque et les foils sont libres, mais les bras de support, les commandes des foils et la mécanique qui va avec est monotype.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Rssaintjean
- Offline
- User
- Posts: 314
- Thank you received: 103
On dirait une vieille bête tirée en laisse!
Nette préférence pour nz et it.
RS700 1050 - RS800 1076
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Les premiers essais de traction NZ et US n'étaient pas folichons non plus.Rssaintjean wrote: Horrible video de l’ac75 uk en essai de foiling tracté.
On dirait une vieille bête tirée en laisse!
Nette préférence pour nz et it.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/...ea-8cab-9fa28ba7899c
Autant le chavirage des NZ était doux, mais là les efforts sur le mat et les foils!!!!
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On ne sait pas trop s'ils restent à l'endroit à la fin de la "manœuvre" car le bateau semble parti pour virer de bord et que l'équipage à d'ailleurs abaissé le foil sur bâbord. Mais ce qui semble certain, c'est qu'on va assister à quelques figures de style particulièrement impressionnantes dans les mois/années qui viennent. Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse, surtout sur les bonshommes...La Marmotte wrote: Vidéo impressionnante !
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/...ea-8cab-9fa28ba7899c
Autant le chavirage des NZ était doux, mais là les efforts sur le mat et les foils!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Vols hotel et places sur un bateau spectateurs sont bookés, tout était encore étonnament abordable mais il faut s y prendre töt.
S il y a des intéressés pour se joindre à nous, je peux transmettre nos infos de réservation
Puis si le transport de mon moth de Garde fonctionne ( transport groupé des moths italiens de Campione vers Cagliari et retour) alors je profite de l occasion pour participer aux entrainements et Championnats Moth qui auront lieu la semaine et le weekend d apres.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.