- Posts: 54
- Thank you received: 21
36th America's Cup
UK 1 ..... encore 6
ma pratique de l'anglais me permet de soutenir une conversation avec un interlocuteur à qui je peux demander de ralentir le flot ou reformuler,
je suis en revanche à la peine pour comprendre les commentaires du live
qui peut m'éclairer sur ce qui c'est passé sur la 5eme Race?
visuellement les 2 ont grillé le départ mais pourquoi n'y a t'il eu pas de rappel général? La course à continuée avec une pénalité chacun qui ce sont annulées ( hors pénalité pour priorité pour Inéos ) !
Race 6 les Anglais seraient avantagés par un meilleur choix de foc + grand en début de course, ça tient à bien peu de chose quand je vois comment les Italiens regrapillaient des secondes
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ensuite les deux bateaux on volé le départ, donc une pénalité chacun, qui s'annulent.
Ineos n'a pas effectué sa pénalité immédiatement ce qui lui a permis de garder un avantage sur Luna Rossa au premier croisement, qu'il n'aurait pas eu s'il avait fait sa pénalité sans attendre, et il a donc reçu une autre pénalité pour cela.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ma question porte sur le départ volé par les 2
pourquoi n'y a t'il pas eu de rappel général? les régatiers de ce forum ont ils déjà vu ce cas de figure?
certe les 2 pénalités s'annulent, et en l'absence d'autre instruction les régatiers engagés vont de l'avant
à ce jeux à quoi sert le décompte du départ? Ce choix des juges m'a décontenancé
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ITA luna Rossa Prada-Pirelli vainqueur de la Prada Cup
normal puisqu'ils ont tout fait "parfaitement"; à chaque commentaire du speaker j'entendais
_"Luna Rossa properly gibe"
_"Luna Rossa properly tack"
_"Luna Rossa properly cross the line"...
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ETNZ est un peu plus rapide que LRP mais ce dernier est juste soo smooth sur les manoeuvres avec une capacité de relance et de pointer un peu plus. C’est ce qui lui permet de rester devant quand il gagne le départ tout en étant un peu moins rapide en ligne droite.
Il y aura du spectacle jusqu’au bout et bien malin qui peut peut dire qui gagnera....
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gros fail des italiens sur le bord 5 après un parcours sans faute jusqu’alors.
Clairement, les neo-zed sont plus clair-voyants dans les situations difficiles et tentent tout ce qu’ils peuvent, là où les italiens ont tendance à croire la manche gagnée et manquent de prudence.
Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Qui dit monocoque, dit coque !!
La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).
Un maigre espoir pour nos pauvres sponsors gaulois millionnaires...
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En voilà un qui ce prend pour Tom Cruize...azerty wrote: TNZ
Gros fail des italiens sur le bord 5 après un parcours sans faute jusqu’alors.
Clairement, les neo-zed sont plus clair-voyants dans les situations difficiles et tentent tout ce qu’ils peuvent, là où les italiens ont tendance à croire la manche gagnée et manquent de prudence.
Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Qui dit monocoque, dit coque !!
La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).
Un maigre espoir pour nos pauvres sponsors gaulois millionnaires...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.