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36th America's Cup
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UK 1 ..... encore 6
ma pratique de l'anglais me permet de soutenir une conversation avec un interlocuteur à qui je peux demander de ralentir le flot ou reformuler,
je suis en revanche à la peine pour comprendre les commentaires du live
qui peut m'éclairer sur ce qui c'est passé sur la 5eme Race?
visuellement les 2 ont grillé le départ mais pourquoi n'y a t'il eu pas de rappel général? La course à continuée avec une pénalité chacun qui ce sont annulées ( hors pénalité pour priorité pour Inéos ) !
Race 6 les Anglais seraient avantagés par un meilleur choix de foc + grand en début de course, ça tient à bien peu de chose quand je vois comment les Italiens regrapillaient des secondes
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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- flebas
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Ensuite les deux bateaux on volé le départ, donc une pénalité chacun, qui s'annulent.
Ineos n'a pas effectué sa pénalité immédiatement ce qui lui a permis de garder un avantage sur Luna Rossa au premier croisement, qu'il n'aurait pas eu s'il avait fait sa pénalité sans attendre, et il a donc reçu une autre pénalité pour cela.
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- f9710
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ma question porte sur le départ volé par les 2
pourquoi n'y a t'il pas eu de rappel général? les régatiers de ce forum ont ils déjà vu ce cas de figure?
certe les 2 pénalités s'annulent, et en l'absence d'autre instruction les régatiers engagés vont de l'avant
à ce jeux à quoi sert le décompte du départ? Ce choix des juges m'a décontenancé
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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ITA luna Rossa Prada-Pirelli vainqueur de la Prada Cup
normal puisqu'ils ont tout fait "parfaitement"; à chaque commentaire du speaker j'entendais
_"Luna Rossa properly gibe"
_"Luna Rossa properly tack"
_"Luna Rossa properly cross the line"...
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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ETNZ est un peu plus rapide que LRP mais ce dernier est juste soo smooth sur les manoeuvres avec une capacité de relance et de pointer un peu plus. C’est ce qui lui permet de rester devant quand il gagne le départ tout en étant un peu moins rapide en ligne droite.
Il y aura du spectacle jusqu’au bout et bien malin qui peut peut dire qui gagnera....
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Gros fail des italiens sur le bord 5 après un parcours sans faute jusqu’alors.
Clairement, les neo-zed sont plus clair-voyants dans les situations difficiles et tentent tout ce qu’ils peuvent, là où les italiens ont tendance à croire la manche gagnée et manquent de prudence.
Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Qui dit monocoque, dit coque !!
La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).
Un maigre espoir pour nos pauvres sponsors gaulois millionnaires...
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En voilà un qui ce prend pour Tom Cruize...TNZ
Gros fail des italiens sur le bord 5 après un parcours sans faute jusqu’alors.
Clairement, les neo-zed sont plus clair-voyants dans les situations difficiles et tentent tout ce qu’ils peuvent, là où les italiens ont tendance à croire la manche gagnée et manquent de prudence.
Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Qui dit monocoque, dit coque !!
La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).
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Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Mirabaud LX est beaucoup plus laid que futuriste, sans parler de la trainée du treillis qui l'empêcherait de performer. C'était juste une exercice de style dont on n'a plus entendu parler.
La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).
Sans capitaliser sur l'expérience il n'y a pas grand chose à espérer, et il faut du pognon pour ça.
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- azerty
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Mirabaud LX est beaucoup plus laid que futuriste, sans parler de la trainée du treillis qui l'empêcherait de performer. C'était juste une exercice de style dont on n'a plus entendu parler.
Un 18 pieds sans coque, quand même !
Sans doute une impasse architecturale
Mais une sacrée preuve de concept ...
C’est tout le genie de l’AC que de poursuivre ce genre de rêves inimaginables
Grace aux poches bien remplies de nos valeureux capitalistes et leurs equipes sportives & design teams
merci à eux !!! Vive le pognon
La jauge actuelle en est un parfait exemple : personne n’aurait imaginé de tels monocoques foilers
match racer de la sorte, sans droit à la moindre erreur de conduite
(Il suffi de relire les premiers posts de ce fil et les commentaires périmés de nos vieilles gloires, Loic Peyron en tête.)
Bon allez, rdv a 3h du mat pour la dernière manche de la 36eme
(Et bonjour à Erdeven ma bro)
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- azerty
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