36th America's Cup

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3 years 2 months ago #196089 by f9710
Replied by f9710 on topic 36th America's Cup
ITA 5 .. plus que 2
UK 1 ..... encore 6


ma pratique de l'anglais me permet de soutenir une conversation avec un interlocuteur à qui je peux demander de ralentir le flot ou reformuler,
je suis en revanche à la peine pour comprendre les commentaires du live

qui peut m'éclairer sur ce qui c'est passé sur la 5eme Race?
visuellement les 2 ont grillé le départ mais pourquoi n'y a t'il eu pas de rappel général? La course à continuée avec une pénalité chacun qui ce sont annulées ( hors pénalité pour priorité pour Inéos ) !


Race 6 les Anglais seraient avantagés par un meilleur choix de foc + grand en début de course, ça tient à bien peu de chose quand je vois comment les Italiens regrapillaient des secondes

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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3 years 2 months ago #196090 by flebas
Replied by flebas on topic 36th America's Cup
Ineos a pris une pénalité car il a forcé le passage sur la ligne de départ et obligé LR à abattre.
Ensuite les deux bateaux on volé le départ, donc une pénalité chacun, qui s'annulent.
Ineos n'a pas effectué sa pénalité immédiatement ce qui lui a permis de garder un avantage sur Luna Rossa au premier croisement, qu'il n'aurait pas eu s'il avait fait sa pénalité sans attendre, et il a donc reçu une autre pénalité pour cela.

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3 years 2 months ago #196091 by f9710
Replied by f9710 on topic 36th America's Cup
merci , j'avais bien vu le jeux du "va y que j'te pousse au départ" engendrant une pénalité

ma question porte sur le départ volé par les 2
pourquoi n'y a t'il pas eu de rappel général? les régatiers de ce forum ont ils déjà vu ce cas de figure?

certe les 2 pénalités s'annulent, et en l'absence d'autre instruction les régatiers engagés vont de l'avant
à ce jeux à quoi sert le décompte du départ? Ce choix des juges m'a décontenancé

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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3 years 2 months ago #196094 by f9710
Replied by f9710 on topic 36th America's Cup
pas cap de dire dix fois "Prada-Pirelli=properly" avec ce so britiche akcente

ITA luna Rossa Prada-Pirelli vainqueur de la Prada Cup

normal puisqu'ils ont tout fait "parfaitement"; à chaque commentaire du speaker j'entendais
_"Luna Rossa properly gibe"
_"Luna Rossa properly tack"
_"Luna Rossa properly cross the line"...

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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3 years 2 months ago #196097 by PS85
Replied by PS85 on topic 36th America's Cup
Il n' y a pas eu photo, Luna Rosa était vraiment au dessus en terme de vitesse , de stratégie...

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3 years 1 month ago #196265 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
A noter LR qui gagne la 2ème manche alors que TNZ était censé aller plus vite quand ça forcit.

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3 years 1 month ago #196303 by PS85
Replied by PS85 on topic 36th America's Cup
3-3, le départ est fondamental, voir l analyse de Marc bouet sur le site voiles et voiliers : le bateau qui rentre bâbord a jusqu'à présent un avantage...

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3 years 1 month ago #196304 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic 36th America's Cup
Ça serait sympa qu’il y ait des manches dans 15-20 noeuds aussi.

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3 years 1 month ago #196305 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 36th America's Cup
Pour une fois les bateaux qui rentrent bâbord n’ont pas gagné. Moralité, les coachs ont fait les mêmes analyses et les barreurs qui rentrent tribord ont été un peu plus agressifs sur ces deux dernières manches.
ETNZ est un peu plus rapide que LRP mais ce dernier est juste soo smooth sur les manoeuvres avec une capacité de relance et de pointer un peu plus. C’est ce qui lui permet de rester devant quand il gagne le départ tout en étant un peu moins rapide en ligne droite.
Il y aura du spectacle jusqu’au bout et bien malin qui peut peut dire qui gagnera....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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3 years 1 month ago #196314 by azerty
Replied by azerty on topic 36th America's Cup
TNZ

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3 years 1 month ago #196315 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic 36th America's Cup
LRP

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

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3 years 1 month ago #196317 by Thierry
Replied by Thierry on topic 36th America's Cup
WTF

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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3 years 1 month ago #196320 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic 36th America's Cup
BSP

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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3 years 1 month ago #196323 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic 36th America's Cup
CQFD

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

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3 years 1 month ago #196324 by gaston64
Replied by gaston64 on topic 36th America's Cup
MDR..... LOL.... ............. et Prout :whistle:
The following user(s) said Thank You: Swissb14

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3 years 1 month ago #196328 by olivier L
Replied by olivier L on topic 36th America's Cup
J'aimerais qu'ils consacrent quelques fractions de ‰ de l'investissement design dans une technologie de micros qui filtre les grincements de l'hydraulique. Côté audio par moment, c'est vraiment pas terrible = voix inboard + grincements + commentaires.. ça donne un gloubiboulga bien indigeste.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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3 years 1 month ago #196331 by PS85
Replied by PS85 on topic 36th America's Cup
Très belles manches. La dernière démontre comme si cela était nécessaire que tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée rien n'est gagné ou rien n'est perdu....

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3 years 1 month ago #196341 by f9710
Replied by f9710 on topic 36th America's Cup
c'est clair que ces deux courses ont pimentées l'aventure, mais puisque ces "bateaux" sont fait pour voler, j'ai du mal à considérer que la seconde manche soit valide

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
The following user(s) said Thank You: Swissb14

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3 years 1 month ago - 3 years 1 month ago #196343 by azerty
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TNZ

Gros fail des italiens sur le bord 5 après un parcours sans faute jusqu’alors.

Clairement, les neo-zed sont plus clair-voyants dans les situations difficiles et tentent tout ce qu’ils peuvent, là où les italiens ont tendance à croire la manche gagnée et manquent de prudence.

Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Qui dit monocoque, dit coque !!

La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).

Un maigre espoir pour nos pauvres sponsors gaulois millionnaires...

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Last edit: 3 years 1 month ago by azerty.

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3 years 1 month ago #196344 by ggc
Replied by ggc on topic 36th America's Cup

azerty wrote: TNZ

Gros fail des italiens sur le bord 5 après un parcours sans faute jusqu’alors.

Clairement, les neo-zed sont plus clair-voyants dans les situations difficiles et tentent tout ce qu’ils peuvent, là où les italiens ont tendance à croire la manche gagnée et manquent de prudence.

Ces bateaux sont aussi conçus pour evoluer en mode low-rider, dans les phases de départ et en bas de la plage de vent officielle. Sinon. la jauge l’aurait intégré et ces bateaux n’auraient pas de (double) coque aussi volumineuse. Il pourraient developper des monocoques encore plus futuristes, un peu comme un Miraubaud LX de 75 pieds.
Qui dit monocoque, dit coque !!

La victoire inéluctable de Burling va permettre a Dalton de maintenir sa vision d’une Cup sur monocoque foiler de 75 pieds et nous offrir une 37 edition plus serrée et sportive, et espérons moins couteuse pour les défis moins fortunés ni expérimentés (FRA GER AUS JAP SWE SUI ESP ...).

Un maigre espoir pour nos pauvres sponsors gaulois millionnaires...

En voilà un qui ce prend pour Tom Cruize...

Team Papy's Forty member

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