Jauge, égalisation et régates...

More
15 years 3 days ago - 15 years 3 days ago #96824 by Christine
Cette solution ne me semble pas satisfaisante. Il aurait été plus équitable que Gilles ne soit pas classé le deuxième jour.


A sa place, je n'aurai pas passé la ligne ;rolleyes;

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'il ait navigué, vu les conditions météo 8)

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 15 years 3 days ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96829 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Je ne comprends pas pourquoi certains prétendent qu'ils mettrront leurs gueuses et échelles aux bons niveaux que lorsqu'ils seront en haut du classement. Si leur place n'est pas celle-ci ils ne devraient y être, point barre!! Ou alors c'est qu'on a pas la même idée sur ce qu'est une régate. Dans ce cas je vais me confectionner des échelles plus larges et plus légèrs (jB Walter, un tuyau pour le poids ;) ), rajouter 2 ou 3 m2 au près, encore 2 ou 3 dans la bulle, et quand je serais devant les Cadres à chaque manche je reprendrais le matos normal. Là franchement je ne vois vraiment pas ce qui vous pousse à venir sur les régates BSP ou autres intersérie si ce n'est pas pour vous mesurer aux autres équipages dans les rêgles et, dans ces cas précis (égalisations des bateaux), à armes égales ??? ??? ??? .
Si tout le monde fait son propre mic mac je ne vois pas non plus pourquoi je viendrais sur ces régates, autant naviguer dans son coin.
Et je ne crois pas non plus que le faible nombre de sortie sur son propre bateau est empêché qui que ce soit de venir jouer avec tout le monde, de prendre du plaisir tout en voyant peut-être les autres loin devant, si tel doit être le cas.

Cédric, si certains ne respectent les rêgles, serait-il prévu un rating spécial de pénalité, ou au contraire un de bonification pour ceux les respectant? ;D :-X
Après tout, si chacun peut y aller de sa propre idée ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago - 15 years 3 days ago #96830 by LarDon
Moi je peux comprendre pourquoi les gens viennent sur les régate sans etre aux normes de leurs classes.

Ca peut etre parce que ils ont acheté des bateaux d'occasion dont le nombre de gueuses ou le nombre de trous à l'achat ne sont pas appropriés à leur gabaris et qu'ils n'ont pas envie de bricoler ou d'acheter les objets, cad de se compliquer la vie, alors que de toute facon ils vont rester derrière le paquet. Et tant qu'ils restent derrière, je ne vois absolument pas pourquoi ca vous dérange.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 15 years 3 days ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96831 by xa790
Salut .C'est super ce sujet parce que le pb se pose un petit peu car il commence à y avoir pas mal de skiff sur une même ligne .Dés lors , il est vrai qu'il faut respecter une certaine équité sportive ,en tout cas respecter le règle.Je me permet de rappeler qu'il existe des series moins contraignantes que d'autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96834 by flebas
LarDon écrit:

Moi je peux comprendre pourquoi les gens viennent sur les régate sans etre aux normes de leurs classes.

Ca peut etre parce que ils ont acheté des bateaux d'occasion dont le nombre de gueuses ou le nombre de trous à l'achat ne sont pas appropriés à leur gabaris et qu'ils n'ont pas envie de bricoler ou d'acheter les objets, cad de se compliquer la vie, alors que de toute facon ils vont rester derrière le paquet.

Et tant qu'ils restent derrière, je ne vois absolument pas pourquoi ca vous dérange.

En quoi finir avant-dernier au lieu de dernier en raison d'un non respect des règles de classe serait moins dérangeant que de finir premier au lieu de deuxième ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96835 by Fréd
Sur le fond, je pense que l'on ne peut être que d'accord avec toi, Cédric (g). Maintenant, la remarque de LarDon est également pertinente et ça ne me gêne pas de voir des participants aux régates BSP qui ne sont pas à la jauge et qui m'accompagnent dans les profondeur du classement. Je me permets de rappeler ici que l'objectif des régates BSP n'est pas de fabriquer des champions, mais de favoriser la pratique du skiff et l'échange entre skiffeurs, apprentis et expérimentés. Dans ce cadre, je crois que la "souplesse" dont nous faisons preuve dans l'application des règles de jauge est un atout de plus, et non un frein. En outre, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à chacun pour s'autodéterminer dans la nécessité individuelle d'appliquer scrupuleusement les règles de jauge ou non, de même que de faire confiance à tout le monde pour rappeler les "déviants" à leur bons devoirs !
Reparlera-t'on d'un comité d'éthique... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96836 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Apres des pages d'un ridicule certain à propos des rating,
l'intersérie nous livre un avatar dont elle a le secret : le respect des regles
des X classes impliquées !!! C'est aussi ca le libéralisme wav;

Non, franchement ;rolleyes;

remarquez, au moins, pendant ce temps on ne discute pas de régate ni de voile
et encore moins d'entrainements

;D ;D ;D ;D

je propose d'enchainer à partir du mois de novembre sur la valeur d'un classement
national intersérie

à chaque fin de saison, un bonne polémique thumbsup;

Allez, bon dial, le vent se lève et ca me démange !
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96839 by LarDon
flebas écrit:

En quoi finir avant-dernier au lieu de dernier en raison d'un non respect des règles de classe serait moins dérangeant que de finir premier au lieu de deuxième ?


Tout simplement parce que dans le cas de l'avant dernier, c'est juste la fierté et l'esprit d'analyse du dernier qui pose problème, tandis que dans le cas du premier, c'est pas seulement le second, mais tous les participants de la régate.

Et si la fierté du dernier ne lui fait analyser que les problèmes de règles de classe pour justifier sa dernière place, c'est qu'il mérite sa dernière place.

Tandis que si les fiertés de tous remettent en cause la légitimité du premier, alors c'est l'évènement et le classement entier qui perdent de leur légitimité.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96840 by ~ jB ~
cedric g écrit:

jB Walter, un tuyau pour le poids ;)


Tout est dans le dimensionnement des jambes pour qu'elles ne cassent pas.
Je sais, c'est facile...
;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96841 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
LarDon écrit:

flebas écrit:

En quoi finir avant-dernier au lieu de dernier en raison d'un non respect des règles de classe serait moins dérangeant que de finir premier au lieu de deuxième ?


Tout simplement parce que dans le cas de l'avant dernier, c'est juste la fierté et l'esprit d'analyse du dernier qui pose problème, tandis que dans le cas du premier, c'est pas seulement le second, mais tous les participants de la régate.

Et si la fierté du dernier ne lui fait analyser que les problèmes de règles de classe pour justifier sa dernière place, c'est qu'il mérite sa dernière place.

Tandis que si les fiertés de tous remettent en cause la légitimité du premier, alors c'est l'évènement et le classement entier qui perdent de leur légitimité.



du pur JCVD ;evil;

t'es pas belge pour rien ! ;D ;D :o ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96842 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
LarDon écrit:

flebas écrit:

En quoi finir avant-dernier au lieu de dernier en raison d'un non respect des règles de classe serait moins dérangeant que de finir premier au lieu de deuxième ?


Tout simplement parce que dans le cas de l'avant dernier, c'est juste la fierté et l'esprit d'analyse du dernier qui pose problème, tandis que dans le cas du premier, c'est pas seulement le second, mais tous les participants de la régate.

Et si la fierté du dernier ne lui fait analyser que les problèmes de règles de classe pour justifier sa dernière place, c'est qu'il mérite sa dernière place.

Tandis que si les fiertés de tous remettent en cause la légitimité du premier, alors c'est l'évènement et le classement entier qui perdent de leur légitimité.



du pur JCVD ;evil;

t'es pas belge pour rien ! ;D ;D :o ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96843 by Fréd
YLR écrit:

LarDon écrit:

flebas écrit:

En quoi finir avant-dernier au lieu de dernier en raison d'un non respect des règles de classe serait moins dérangeant que de finir premier au lieu de deuxième ?


Tout simplement parce que dans le cas de l'avant dernier, c'est juste la fierté et l'esprit d'analyse du dernier qui pose problème, tandis que dans le cas du premier, c'est pas seulement le second, mais tous les participants de la régate.

Et si la fierté du dernier ne lui fait analyser que les problèmes de règles de classe pour justifier sa dernière place, c'est qu'il mérite sa dernière place.

Tandis que si les fiertés de tous remettent en cause la légitimité du premier, alors c'est l'évènement et le classement entier qui perdent de leur légitimité.



du pur JCVD ;evil;

t'es pas belge pour rien ! ;D ;D :o ;D

Du pur BSP, oui ! (pour "bon sens paysan") thumbsup;
C'est tellement évident que je ne comprends même pas comme flebas a pu poser sa question en ces termes... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96844 by flebas
LarDon écrit:

flebas écrit:

En quoi finir avant-dernier au lieu de dernier en raison d'un non respect des règles de classe serait moins dérangeant que de finir premier au lieu de deuxième ?


Tout simplement parce que dans le cas de l'avant dernier, c'est juste la fierté et l'esprit d'analyse du dernier qui pose problème, tandis que dans le cas du premier, c'est pas seulement le second, mais tous les participants de la régate.

Et si la fierté du dernier ne lui fait analyser que les problèmes de règles de classe pour justifier sa dernière place, c'est qu'il mérite sa dernière place.

Tandis que si les fiertés de tous remettent en cause la légitimité du premier, alors c'est l'évènement et le classement entier qui perdent de leur légitimité.


J'ai écrit "finir premier au lieu de deuxième"...
Je note quand même que si on est dernier on le droit de tricher, et que c'est bien fait pour celui dont on pique la place, il l'a bien mérité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • RS600 jaune à code barre
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96845 by RS600 jaune à code barre
Replied by RS600 jaune à code barre on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Fred LB,
tu ne comprends rien à la monotypie en intersérie ! ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96846 by Fréd
flebas écrit:

Je note quand même que si on est dernier on le droit de tricher, et que c'est bien fait pour celui dont on pique la place, il l'a bien mérité.

Voilà un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle... :o Car tu sais très bien, Fréd, que ce n'est pas ce qu'a écrit Gilles et que c'est encore moins ce qu'il pense ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96852 by Deous

Là franchement je ne vois vraiment pas ce qui vous pousse à venir sur les régates BSP ou autres intersérie si ce n'est pas pour vous mesurer aux autres équipages dans les rêgles et, dans ces cas précis (égalisations des bateaux), à armes égales

Naviguer dans un cadre sécurisé, prendre du plaisir sur l’eau, rencontrer d’autres propriétaires, profiter de la convivialité à terre, progresser, chercher des équipiers, …

Si tout le monde fait son propre mic mac je ne vois pas non plus pourquoi je viendrais sur ces régates, autant naviguer dans son coin.

Effectivement si c’est du très haut niveau et de la compétition pure que tu cherches l’intersérie n’est peut être pas adapté a ton attente. Les ratings ont, d’après moi, énormément plus d’influence que 10kg de plus ou de moins au fond du bateau.
Cela dit à l’Européen B14 il y avait quelques sacrés [strike]connards[/strike] compétiteurs dans la tête de la course.

Et je ne crois pas non plus que le faible nombre de sortie sur son propre bateau est empêché qui que ce soit de venir jouer avec tout le monde, de prendre du plaisir tout en voyant peut-être les autres loin devant, si tel doit être le cas.

Par exemple le bateau n’est pas équipé, tu n'as plus les moyen d'investir dans des barres à 300 euros, il y a rupture de stock, tu n'as pas le temps de bricoler pour installer tout ça,...

Bon trêve de plaisanterie, toutes ces histoires d’égalisation des poids ça ne commence à avoir de l’importance que quand tu atteins un certain niveau qui te permet de rester au contact. Tant que ceux qui sont à la jauge vont plus vite que toi qui n’y est pas l'équalisation des poids ne sert à rien.

Je me permet de rappeler qu'il existe des series moins contraignantes que d'autres

Exact c’est aussi vrai en terme de niveau, d’esprit,…

Sinon il est très facile de rajouter des gueuses (quelques bouteilles d'eau ethop le tour est joué).

Il me faut 12kg soit 8 bouteilles de 1L5…

Personnellement je pense que je réclamerai contre tout RS 700 qui ne sera pas à la jauge s'il est devant moi

C’est logique et je ne pense pas que cela gêne celui qui n’est pas a la jauge.


MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96854 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Bon trêve de plaisanterie, toutes ces histoires d’égalisation des poids ça ne commence à avoir de l’importance que quand tu atteins un certain niveau qui te permet de rester au contact. Tant que ceux qui sont à la jauge vont plus vite que toi qui n’y est pas l'équalisation des poids ne sert à rien.

Pour ma part, je suis tres mauvais mais parfaitement à la jauge ! J'espère que tous ceux qui n'ont pas leur gueuses aiment l'eau car il faudra beaucoup nager pour finir derrière moi !
Certes les gueuses ne changent presque rien à nos niveaux, c'est du domaine du "negligeable" comme disent les physiciens. Mais alors, pourquoi s'en priver ?
L'histoire des barres intermédiaires : c'est couteux, et compliqué à obtenir, ok pour être laxiste sur ce point. Mais le plomb :( non !

Dans 14kg, j'offre une gueuse à qui veut. En parlant de plomb, je me ferai bien une ceinture de gueuses pour le médium ;)

(record du post le plus long depuis un iPhone !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96856 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Bon trêve de plaisanterie, toutes ces histoires d’égalisation des poids ça ne commence à avoir de l’importance que quand tu atteins un certain niveau qui te permet de rester au contact. Tant que ceux qui sont à la jauge vont plus vite que toi qui n’y est pas l'équalisation des poids ne sert à rien.

Pour ma part, je suis tres mauvais mais parfaitement à la jauge ! J'espère que tous ceux qui n'ont pas leur gueuses aiment l'eau car il faudra beaucoup nager pour finir derrière moi !
Certes les gueuses ne changent presque rien à nos niveaux, c'est du domaine du "negligeable" comme disent les physiciens. Mais alors, pourquoi s'en priver ?
L'histoire des barres intermédiaires : c'est couteux, et compliqué à obtenir, ok pour être laxiste sur ce point. Mais le plomb :( non !

Dans 14kg, j'offre une gueuse à qui veut. En parlant de plomb, je me ferai bien une ceinture de gueuses pour le médium ;)

(record du post le plus long depuis un iPhone !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96857 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Rahhh, ça a posté 2 fois ! La faute à Orange qui en plus de tuer ses salariés a un réseau qui est pas foutu de se laisser capter dans le TGV.
Je sais Fréd, "on l'saura" :p

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96867 by Fréd
On l'saura... ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum