Jauge, égalisation et régates...

More
15 years 4 days ago #96788 by flebas
Eric FRA 771 écrit:

Moi je n'ai pas l'intention de mettre des geuses sur le bateau.

Ça se comprend sur le plan navigation, c'est assez difficile à défendre si tu régates contre d'autres bateaux de la même série qui eux respectent les règles de classe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fra 771
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96789 by fra 771
Replied by fra 771 on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
A lors pour 70kg a quel trou et combien de poids

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delateur
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96792 by delateur
Replied by delateur on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
j'en connais un qui a un spi qui vient d'un laser chepaquoi
son stick est en bambou (il cultive au fond du jardin) les geuses inexistantes, dans sa gourdasse ya une boisson bizarre
ilboit de la biere avant et apres les navs et si il fini devant on le chambre mais on réclame pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fra 771
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96793 by fra 771
Replied by fra 771 on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
A la Sans Quille j'ai cassé mon stick, Ben a eu la gentillesse de me dépanner avec un stick en Bambou qu'en est il vis à vis de la jauge.
Les compas électroniques sont ils autorisés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96794 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
fra 771 écrit:

A la Sans Quille j'ai cassé mon stick, Ben a eu la gentillesse de me dépanner avec un stick en Bambou qu'en est il vis à vis de la jauge.
Les compas électroniques sont ils autorisés

Il fallait lire : A la Cipriani j'ai cassé mon stick, Ben a eu la gentillesse de me dépanner avec un stick en alu qu'en est il vis à vis de la jauge. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago - 15 years 4 days ago #96797 by benoitf
Ben écrit:

... Ben a eu la gentillesse de me dépanner avec un stick en alu qu'en est il vis à vis de la jauge. ;)

Ah, j'ai eu peur... surtout ne pas donner l'arme secrète, qui fait toute la différence...
Et des émules ! thumbsup;

Je rejoins complètement le point de vue de Deous :
je me mettrai à la jauge quand j'y serai vraiment forcé (eurocup RS),
en plus, j'aurai une sérieuse excuse pour finir dans les profondeurs du tableau...
En attendant, laissez-moi prendre la mesure du bateau, keep cool, j'en suis à ma 5e sortie !

Je comprends bien le point de vue de Ben,
qui a pu s'adapter à son nouveau bateau cet été (encore que vu la casse...),
et qui maintenant désire naviguer clean et dans les règles...
A Martigues l'an passé, je me demande s'il n'avait pas blémit en voyant l'add-on Spi sur mon Rs600... Après la mise à l'eau, il a été vite rassuré! ;rolleyes;

Mon petit Ben, quand je trusterai le haut du classement,
et même si je ne participe pas à l'Eurocup RS, promis, je me les paye, les gueuses !
(encore que, avec ma boisson secrète d'avant et après régate, je n'aurai sans doute plus besoin de poids supplémentaire au fond du bateau ... ;embarassed; )

Bon et j'aimerais bien qu'un admin me donne le nom de "Délateur",
on a un contentieux, lui et moi, maintenant ! angry5;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 15 years 4 days ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96798 by eric
Replied by eric on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
oui c'est plutot ça et vu le peu de réponses, je suppose que peu de personnes sont réellement informés ou s'en fichent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96799 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
cadre écrit:

BenoitF écrit:

Concernant Gilles, seul dimanche sur son 29er,
c'était pour le bien de son équipier, qui pouvait craindre de descendre du bateau,
le stick planté dans le dos...


je suis en partie responsable, c'est moi qui ai insisté pour qu'il fasse le déplacement alors que son équipière avait un pb de santé . je pensais qu'il trouverai un équipier sur place, mais cela n'a pas été le cas.
il a fait le déplacement donc il n'était pas question qu'il soit punis en restant a terre :-/

Nous avons trouvé un équipier à Gilles pour samedi et dimanche, il n'a pas su ou pas voulu le garder pour le dimanche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96800 by Cédric F
Je pense clairement qu'il faut essayer de naviguer dans le respect des règles (le stick bambou, le compas électronique sont autorisés) maintenant si certains ne veulent pas, cela ne sert à rien de réclamer car je suis certain qu'ils sauront, en cas de très bons résultats, se retirer pour éviter toute suspicion quant à leurs résultats. Personnellement je pense que je réclamerai contre tout RS 700 qui ne sera pas à la jauge s'il est devant moi ;D :-X
Ceci dit, je ne suis pas certains qu'il y ait des gueuses en stock chez LDC depuis l'Eurocup. Les Français ont raflé le stock... Sinon, il y a un tableau pour les 700 définissant le nombre de gueuses et de trous. Ce n'est pas officiel comme la planche et la balance LDC mais cela fait référence quand on n'a pas le matériel estampillé RS class association.
Sinon il est très facile de rajouter des gueuses (quelques bouteilles d'eau ethop le tour est joué).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96802 by flebas
Cédric F écrit:

Personnellement je pense que je réclamerai contre tout RS 700 qui ne sera pas à la jauge s'il est devant moi ;D :-X

Mais s'il est devant toi, c'est qu'il n'est pas à la jauge !

Sinon il est très facile de rajouter des gueuses (quelques bouteilles d'eau ethop le tour est joué).

Ou de naviguer en Musto Skiff...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96803 by Cédric F
flebas écrit:

Cédric F écrit:

Personnellement je pense que je réclamerai contre tout RS 700 qui ne sera pas à la jauge s'il est devant moi ;D :-X

Mais s'il est devant toi, c'est qu'il n'est pas à la jauge !

Sinon il est très facile de rajouter des gueuses (quelques bouteilles d'eau ethop le tour est joué).

Ou de naviguer en Musto Skiff...


Le Musto ? très beau bateau mais trop physique pour moi un vieux comme moi. Il faut que je puisse m'asseoir, une pompe pour envoyer le spi. Je n'ai pas une condition physique d'athlète de haut niveau mais de Kro niveau. Et puis avec le 700 je me dis que tout le monde a à peu de chose près le même poids, le même couple de rappel et que si je suis derrière dans du gros temps ou du petit temps, ce n'est vraiment lié qu'à moi et pas au condition.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago - 10 years 5 months ago #96804 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96805 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Cédric F écrit:

flebas écrit:

Cédric F écrit:

Personnellement je pense que je réclamerai contre tout RS 700 qui ne sera pas à la jauge s'il est devant moi ;D :-X

Mais s'il est devant toi, c'est qu'il n'est pas à la jauge !

Sinon il est très facile de rajouter des gueuses (quelques bouteilles d'eau ethop le tour est joué).

Ou de naviguer en Musto Skiff...


Le Musto ? très beau bateau mais trop physique pour moi un vieux comme moi. Il faut que je puisse m'asseoir, une pompe pour envoyer le spi. Je n'ai pas une condition physique d'athlète de haut niveau mais de Kro niveau. Et puis avec le 700 je me dis que tout le monde a à peu de chose près le même poids, le même couple de rappel et que si je suis derrière dans du gros temps ou du petit temps, ce n'est vraiment lié qu'à moi et pas au condition.


Storytelling

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago - 15 years 3 days ago #96806 by Derviche
cadre écrit:

je ne sais pas ce que veut dire ZFP dans le classement


pour info ZFP = Pénalité en % sous pavillon Z



A bientôt

Derviche
Last edit: 15 years 3 days ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96807 by LarDon
Le dois reconnaitre que le raisonnement se tient.

Si j'avais un pépin physique ou la peur d'en avoir un si un peu sollicité, je me sentirait un tout petit peu plus confort en RS700 qu'en musto.

En particulier au dessus de 20 noeuds. A 'Eurocup RS, sans connaitre le bateau g assuré l'essentiel dans les manches de brise et de vagues. J'aurais plus nagé en musto.

Par contre, J'aurai plus tard été en surpuissance. Je n'aurai pas du mettre ces gueuses et avoir des échelles aussi impudiquement écartées. Je n'aurai pas eu ces sensations de danseuse étoile sur les phases transitoires d'accélération ou de sortie au trapèze.

Aussi, je navigue en musto et j'ai régaté au contact à l'Eurocup RS, en maitrisant d'emblée le bateau. Il eut été plus difficile de se sentir à l'aise sur un musto à une eurocup sans en avoir une expérience significative.

Sur certains points et avec des différences moins marquées, le musto est bel et bien au rs700 ce que le forty est au RS800.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96808 by Julien A.
fra 771 écrit:

Les compas électroniques sont ils autorisés


Ca dépend des régles propres à chaque classe..... En RS et Laser 4000, je sais que c'est autorisé. Pour les autres.... ???

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago #96809 by ~ jB ~
Julien A. écrit:

fra 771 écrit:

Les compas électroniques sont ils autorisés


Ca dépend des régles propres à chaque classe..... En RS et Laser 4000, je sais que c'est autorisé. Pour les autres.... ???


En B14, compas autorisé, GPS interdit.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago - 15 years 3 days ago #96810 by Derviche
suggestion idiote ??? ... pourquoi ne pas mettre en page d'accueil de Breizhskiff une rubrique regroupant les règles de course de chaque série ?

ou regrouper les liens sur les regles de classe ?

exemple repris sur le site b14.fr

sinon y'a la course à pied.. moins contraignant niveau jauge et règlementation, m:-)oins cher, plus démocratique, plus abordable etc etc ... après cela OK je sors => ;evil; :o :o
Last edit: 15 years 3 days ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 days ago #96811 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
l'un n'empêche pas l'autre tu bien te faire une sortie au planning le samedi et un semi marathon le dimanche ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 days ago - 15 years 3 days ago #96814 by Christine
Derviche écrit:

cadre écrit:

je ne sais pas ce que veut dire ZFP dans le classement


pour info ZFP = Pénalité en % sous pavillon Z



A bientôt

Derviche




Au niveau du classement, le comité de course a appliqué une pénalité de 5% à Gilles pour sa manche de dimanche car il était seul...

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 15 years 3 days ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum