Jauge, égalisation et régates...

  • Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96753 by Ben
Au nom d'un certain laisser-aller ou d'une certaine convivialité, nous constatons depuis quelque temps sur les régates BSP ou autres des gens qui ne respectent pas les règles : solitaire sur dériveur double ou échelles sorties à fond sans gueuses à l'intérieur.
Pour le bien de tous et pour faire en sorte que certains ne soient pas dégoutés par ces pratiques, il faut revenir à une attitude plus honnête et responsable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96756 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Ben écrit:

Au nom d'un certain laisser-aller ou d'une certaine convivialité, nous constatons depuis quelque temps sur les régates BSP ou autres des gens qui ne respectent pas les règles : solitaire sur dériveur double ou échelles sorties à fond sans gueuses à l'intérieur.
Pour le bien de tous et pour faire en sorte que certains ne soient pas dégoutés par ces pratiques, il faut revenir à une attitude plus honnête et responsable.



DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago - 15 years 4 days ago #96759 by benoitf
Concernant Gilles, seul dimanche sur son 29er,
c'était pour le bien de son équipier, qui pouvait craindre de descendre du bateau,
le stick planté dans le dos...
Et puis ça jette un max, sur les photos ! :D

Pour ma part,
je n'ai pas l'intention d'acheter des gueuses sur mon Rs700,
du moins tant que je ne participe pas à l'EuroCup Rs.
Et encore, si je peux en emprunter, ce sera tant mieux !

Le sujet me préoccupe tellement peu que je ne suis pas encore allé voir à quel trou d'échelle/quel poids en plus, il me faudrait !
Mais j'irai voir, un jour...

Et puis pour moi, le résultat des régates m'importe peu.
J'en suis encore à me battre contre moi-même et mon bateau ! ;rolleyes;
...
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai :
Je rêve de croquer le Pirana !!!
Et ça va arriver : Samedi dernier, je lui ai pris 21 secondes ! 8)
Bon Dimanche, il a dû me mettre 21 minutes... :_(

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 15 years 4 days ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96760 by ~ jB ~
J'achète!

D'ailleurs pour la régate de La Rochelle, Macc Bana sera équipé de ses gueuses dans ses belles ailes en carbone.
Et comme le prévoit la "jauge" (la moitié sur l'avant, la moitié sur l'arrière).

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96765 by flebas
YLR écrit:

Ben écrit:

Au nom d'un certain laisser-aller ou d'une certaine convivialité, nous constatons depuis quelque temps sur les régates BSP ou autres des gens qui ne respectent pas les règles : solitaire sur dériveur double ou échelles sorties à fond sans gueuses à l'intérieur.
Pour le bien de tous et pour faire en sorte que certains ne soient pas dégoutés par ces pratiques, il faut revenir à une attitude plus honnête et responsable.



DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES

Un certain Ludovic C naviguerait avec une voile utilisant des matériaux non conformes.
Un certain YLR naviguerait délesté d'une grosse vingtaine de kg sans avoir été rejaugé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago - 15 years 4 days ago #96766 by Cédric F
Moi contrairement à ce que dit Ben, je trouve qu'il y a du mieux. Il faut dire que l'Eurocup RS en France a permis à chque équipage de se mettre à jour.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 15 years 4 days ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96769 by LarDon
A chaque équipage présent en tout cas ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96770 by La Marmotte
Nous naviguons à la jauge

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago - 15 years 4 days ago #96772 by Christine
Nous aussi ;D

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 15 years 4 days ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96773 by Julien A.
idem depuis qu'on est passé au 800. :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96774 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
flebas écrit:

YLR écrit:

Ben écrit:

Au nom d'un certain laisser-aller ou d'une certaine convivialité, nous constatons depuis quelque temps sur les régates BSP ou autres des gens qui ne respectent pas les règles : solitaire sur dériveur double ou échelles sorties à fond sans gueuses à l'intérieur.
Pour le bien de tous et pour faire en sorte que certains ne soient pas dégoutés par ces pratiques, il faut revenir à une attitude plus honnête et responsable.



DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES NOMS !!! ;D :o DES NOMS !!! DES

Un certain Ludovic C naviguerait avec une voile utilisant des matériaux non conformes.
Un certain YLR naviguerait délesté d'une grosse vingtaine de kg sans avoir été rejaugé.


on va remedier à tout cela !

une belle GV pour Ludo d'ici peu
et une belle gueuse pour ma pomme 8) ;)

PS : -28.2 kg :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96776 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
La Marmotte écrit:

Nous naviguons à la jauge



ah bon vous naviguez ?? ;D ;D ;D ;D ;D :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96778 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
YLR écrit:


PS : -28.2 kg :-*


Félicitations! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96779 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Ben écrit:

YLR écrit:


PS : -28.2 kg :-*


Félicitations! ;)



ca vaut son pesant de gueuses non ?!
(du coup on est quasi trop legers pour le Fireball... tout fout le camp mon ami ;rolleyes; )

:D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago #96780 by Thierry
YLR écrit:


PS : -28.2 kg :-*


:o :o :o


Tu te caches derrière Helene maintenant?

C'est pour passer au Moth Foiler? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 days ago - 10 years 5 months ago #96781 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JMI@ffv.fr
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96782 by JMI@ffv.fr
Replied by JMI@ffv.fr on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
en qualité de Jaugeur Mesureur International, je pense que je vais me faire un petit plaisir sur la prochaine régate Breizhskiff de la cote Atlantique .... ;D ;D ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96783 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Thierry écrit:


C'est pour passer au Moth Foiler? ;)


tu chauffes ! :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Deous
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96785 by Deous
Replied by Deous on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Pour se mettre à la jauge ça coute cher et il faut trouver le temps de bricoler. Je ne peux pas trop en vouloir à ceux qui préfèrent naviguer...

Cela dit, c'est vrai que quand on commence à jouer la compétition il faut être cohérent ne serait ce que pour garder toute légitimité dans la victoire. Pour ma part, je viens juste de modifier mon bateau pour pouvoir être à la jauge. Je serai donc irréprochable lors de mes prochaines régates. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Eric FRA 771
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 days ago #96787 by Eric FRA 771
Replied by Eric FRA 771 on topic Re:Jauge, égalisation et régates...
Moi je n'ai pasl'intention de mettre des geuses sur le bateau.
9 ou 10 kg ralentiront un peu le depart au planing mais favoriseront l'inertie en entrant das les moles et rajouter du poids sur l'avant ne peut que favoriser le près.Maintenant que l'on m'explique le calcul lest/echelle en fonction du poids et de la taille du barreur
et je reverrais peut etre la question. sur notre flaque d'eau Lyonnaise, on s'apperçoit qu'a notre niveau les écarts sont plus le faite de mauvaises manoeuvres et que lorsque l'on se tire la bourre sur un meme bord en se donnant à fond les écarts sont insignifiants.
Dans les autres series, 420 470 laser etc on ne s'occupe pas du poids du barreur les légers marchent mieux dans le petit temps et les lourds quand ça monte, a la sortie
tout le monde est content.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum