- Thank you received: 6
[15-17 Avril] Lac du Der 2006 3. Edition
- administrator
- Admin
Je me suis régalé le week-end dernier sur le Croc', sur la dérive du Croc', à nager autour du Croc'... : Ca valait largement les 2 x 7 heures de route !
Merci à tous pour l'ambiance, et particulièrement à André pour l'orga (désolé pour le réveil en pleine nuit en arrivant), à Fréd de m'avoir supporté, à François pour le p'tit tour en RS 800 et bien sûr à notre armateur-préparateur-coach-garde d'enfants Plip...
Promis Plip la prochaine fois on prendra des starts un peu moins loin des autres !
A pluche
Martin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Admin
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- FlyingJoJo
- User
- Thank you received: 0
J'ai mis du temps à passer par ici pour implanter mon petit commentaire, mais j'y suis tout de même arrivé !! Nous les ptits suisses, qui plus est la Clinique des Grangettes, on est un peu lents... à terre, sur l'eau et même en virtuel ! Enfin je parle pour nous du côté de G'nève... j'voudrais pas vexer mes voisins fribourgeois, vaudois, neuchâtelois et j'en passe...
Alors un grand merci de plus à André pour son organisation béton et ces merveilleux souvenirs de 4 jours dans une région superbe mais un peu trop nordique pour nous qui n'avons pas trop l'habitude de porter des bottes en caoutchouc à longueur d'année... C'est ça le sud de la Bretagne ??
Comme Patrick (4us) l'a déjà cité, je suis encore tout étonné de rencontrer tant de passionnés bon enfant qui soient prêt à parcourir tant de km pour naviguer ensemble, sans prise de tête pour grapiller quelques places. "Just for fun".
Merci à vous tous pour cette bonne surprise et cette accueil très agréable de la part de chacun. Même si l'équipage du Clinique des Grangettes ne est resté un peu discret, il n'en a pas moins dégusté avec grand plaisir votre compagnie et bonne humeur.
Nous serons là l'an prochain, à coup sûr, et ferons notre possible pour attirer quelques 18" supplémentaires du Léman (2-3 unités potentielles).
Nous aimerions également, en 2007, préparer une soirée typiquement suisse, si André est d'accord, bien entendu.
Merci merci et merci à tous !
Joël
D'ailleurs on pourrait aussi proposer au Croc de peindre sa dérive en orange
Fréd ne me tape pas s'il te plait..... Promis j'arrête
RS 800 n°952
- administrator
- Admin
Amitiés,
Christopher.
IC10 HELLS BELLS
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
IC10 HELLS BELLS
Côté prestation sur l'eau, le week-end ne restera pas dans les annales... J'ai un peu de mal à comprendre et à analyser ce qui n'a pas marché et, si les manoeuvres n'ont clairement pas été été des plus clean, nous faisant perdre beaucoup de places à chaque virement et empanage, cela n'explique pas tout. Il va donc falloir passer du temps à l'entraînement et si possible avec d'autres i14 pour comparer...
Côté remerciements, c'est clair que les premiers vont à André ! wav; Ayant enfin pu confronter la réputation de cet événement à la réalité, je peux dire que je ne suis pas déçu, bien au contraire. Le fait de tous nous retrouver ensemble pour toutes les activités du week-end y est pour beaucoup, mais sans doute aussi le fait de rencontrer des équipages qui ne peuvent souvent pas se déplacer jusque dans l'ouest joue également un grand rôle.
Les seconds remerciements iront donc à tous les équipages présents, qui ont fait le succès du week-end ! thumbsup;
Enfin, les derniers remerciements, mais pas des moindres, vont à Plip et à Martin pour leur participation très active à mes côtés, en espérant que le premier pourra revenir au plus vite sur le bateau et le second pourra acquérir au plus vite un i14 !!!
Fréd.
Blinde ton Hale-bas et ton bateau sera vachement plus stable ! Même entre les manches laisse le. Ya que à terre que le lacher peut avoir un interêt.J'ai un peu de mal à comprendre et à analyser ce qui n'a pas marché
J'y travaille....qui se prend par la main pour nous diffuser des photos de cette date mémorable?
Sur les 600 photos pour 1Go, j'ai déjà effectué un tri et une cure d'amaigrissement.
Reste à uploader...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
J'ai un peu de mal à comprendre et à analyser ce qui n'a pas marché
Avance toi dans ton bateau et navigue à plat....
On a des dizaines de photos comme celle-çi du Croc gité et avec le barreur en arrière..... (voir même l'équipier)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Blinde ton Hale-bas et ton bateau sera vachement plus stable ! Même entre les manches laisse le. Ya que à terre que le lacher peut avoir un interêt.
oublie pas de le relacher à l'abattée, sinon tu vas tout droit
mais sinon completement d'accord
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Ca résulte souvant dans un catapultage monumental de l'équipage qui peut en suite admirer son bateau dressé perpendiculairement à l'eau.
A noter qu'il peut y avoir un interêt à reborder de la GV sur une abattée pour éviter ce phénomène.