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[15-17 Avril] Lac du Der 2006 3. Edition
Sais-tu si le cachet médical de la licence 2005 vaut aussi certificat pour la nouvelle licence, tant que cette dernière n'a pas été reçue ou bien s'il faut de toute manière un nouveau certificat médical à jour et qui sera valable pour tout 2006 ?
Je pense que dans tous les cas, il faut un certificat médical à jour (càd de l'année en cours) et qui sera valable pour tout 2006. Un certificat établit en 2005 n'est selon moi plus valable.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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C'est pas logique je sais mais c'est comme ça que ça se passe je crois.
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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"Toute licence en vue de participer à des compétitions doit comporter une attestation médicale de non contre-indication à la pratique de la compétition, datée de l'année
en cours, telle que prévue par le code de la santé publique.
Le visa du médecin porté sur la licence vaut attestation médicale de non contreindication."
Tampon ou certificat, c'est valable pour l'année en cours exclusivement
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Fréd.
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- La Marmotte
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Toute bonne volonté est donc appelée à se manifester pour décharger André d'un maximum de choses.
Quelques petites suggestions pour faire avancer concretement le sujet :
Il est peut etre possible de désigner un représentant par flotte pour les plus grosses séries (moth, RS 700, RS 800..)
Mission : recolte de toutes les inscriptions et des frais d'hébergements/intendance.
Comme le parking semble s'organiser par classe, sa ne devrait pas etre trop compliqué, il suffit de préparer la liste des préinscrits par classe, et le mode d'hebergement.
Je veux bien le faire pour les RS 800.
Avec en plus 4 responsables hebergement, intendance, parking, inscriptions, et des volontaires pour aider, le travail d'André devrait être grandement facilité.
Ce n'est qu'un avis d'un novice en organisation de régate pour lancer le débat
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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J'imagine que pour l'inscription il y aura des gens du club présent sur la base de loisir pour valider les licences. C'est surtout pour la partie hébergement et restauration qu'il décharger André.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour ceux qui seraient un peu coincés au Der.
La réglementation précise qu'il faut disposer d'un certificat médical de non contre-indication de la pratique de la voile en compétition de moins d'un an...
Concrètement cela veut dire que celui qui n'a pas la licence tamponnée peut venir avec le document papier à coté à partir du moment où celui -ci date de l'automne par exemple, ou du mois de mai. Car en réalité ce n'est pas la"saison en cours" qui compte ni même l'année de licence.
PS : aujourd'hui notre séance en I14 (la première) s'est résumée à gréer, hisser le foc tout cela alors qu'en cours de route le vent passait de ouest, à sud et et forcissait de 12 à 20/22 noeuds, houle dans port en dro....On plie les gaules...
en attendant la vraie première....à suivre, peut être dimanche
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C’est d’ailleurs ce qui nous a beaucoup plu l’an dernier au DER : une régate ouverte autant aux compétiteurs aguerris et motivés pour le classement et qu’aux équipages recherchant uniquement le plaisir de naviguer avec d’autres skiffs sans se préoccuper du classement. Cela était d’autant plus vrai pour nous qui avions inauguré notre RS800 lors de ces journées et qui, malgré notre faible niveau, avions pris quand même plaisir à naviguer au milieu des autres skiffs car l’esprit général était ouvert et bon enfant.
Ainsi personnellement nous avons prévu d’aller au rassemblement du DER dans ce même état d’esprit de voile plaisir avec l’optique de naviguer simplement avec d’autres skiffs.
Si tout devient très réglementaire et rigide, il est clair que cela ne nous intéressera pas de prendre part aux régates « officielles». Nous nous contenterons alors de naviguer hors régate.
Je serai aussi plus libre pour aider André.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Je comprends ta position et je pense que ton post engagera un débat important au sein de BreizhSkiff. Pour autant, une régate, quelle qu'en soit la forme, engage la responsabilité d'un certain nombre d'acteurs, notamment les participants eux-mêmes. Or la possession d'une licence de la FFV permet une couverture du risque, au-delà de la simple responsabilité civile, qui est indispensable pour couvrir également les organisateurs, qui ne manqueraient pas de voir leur propre responsabilité engagée en cas de pépin avec un équipage non-licencié. De très nombreuses régates "amateurs" ont ainsi disparu du paysage de nos côtes et sans doute aussi de nos plans d'eau intérieur, car les organisateurs n'étaient pas en mesure de couvrir les risques sur l'eau.
Pour le reste, je pense que les relations avec la FFV procèdent d'un autre sujet et sans doute d'un autre débat...
Fréd.
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Ceci dit, il serait dommage que tu viennes au Der pour naviguer à côté des autres bateaux :
La licence temporaire est une solution mais elle revient assez chère pour trois jours de régate et je ne sais pas si elle peut être valide pour ce genre de régate (tout dépend la manière dont elle a été déclarée).
Les clubs ont un quota annuel de régates dites promotionnelles qui n'implique pas d'avoir de licence mais je ne sais pas si cela pourrait être changé maintenant. A voir.
Si vraiment tu ne souhaites vraiment pas prendre de licence (ce que je peux comprendre), il faudrait voir si une RC ne peut pas se substituer à une licence pour une régate de ce genre comme l'ont les coureurs étrangers. Je ne crois pas.
Enfin, de toutes les manières on te laissera bien évidemment courir avec nous mais le club ne pourra te faire figurer officiellement sur le classement.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Arrivée prévue tôt le Vendredi et départ possible même le Mardi.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- André Friederich
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Je profite de ces échanges pour vous signaler que nous n’avons pas prévu de prendre une licence cette année. En effet notre club souhaite se désaffilier de la FFV car elle ne correspond pas à notre vision de la voile. Nous faisons parti en effet d'un club de comité d’entreprise promulguant la voile loisir et non la compétition.
C’est d’ailleurs ce qui nous a beaucoup plu l’an dernier au DER : une régate ouverte autant aux compétiteurs aguerris et motivés pour le classement et qu’aux équipages recherchant uniquement le plaisir de naviguer avec d’autres skiffs sans se préoccuper du classement. Cela était d’autant plus vrai pour nous qui avions inauguré notre RS800 lors de ces journées et qui, malgré notre faible niveau, avions pris quand même plaisir à naviguer au milieu des autres skiffs car l’esprit général était ouvert et bon enfant.
Ainsi personnellement nous avons prévu d’aller au rassemblement du DER dans ce même état d’esprit de voile plaisir avec l’optique de naviguer simplement avec d’autres skiffs.
Si tout devient très réglementaire et rigide, il est clair que cela ne nous intéressera pas de prendre part aux régates « officielles». Nous nous contenterons alors de naviguer hors régate.
Je serai aussi plus libre pour aider André.
Bonjour Henri
Je ne crois pas qu'il y aura des problèmes, je veillerai à ce qu'on pourra être ensemble dans le même esprit que les deux années précédentes.
Le concours de l'YCDer sera un grand plus, car il y aura une sécurité optimale sur l'eau et toute l'organisation nécessaire pour régater.
Il ne faut pas avoir peur d'excès de rigidité, le club a tout fait pour organiser la régate suivant nos besoins et le CSL Ufolep nous accueille à bras ouverts et nous laisse toutes les libertés d'organiser notre séjour comme nous le souhaitons. Tout est réuni pour continuer comme l'année passée mais avec plus de monde et dans de meilleures conditions, et un grand plus:des participants de 6 nations, ce qui sera enrichissant pour tout le monde.
Chacun pourra y participer de sa facon, le fait que ce soit une régate officielle FFV ne changera en rien l'esprit de nos rencontres, on peut participer pour le plaisir ou pour gagner sans que ca ne devienne acharné.
Je crois que les formalités d'inscription ne seront pas génantes, ca ne prendra que quelques minutes.
Il y a moyen de prendre une licence à l'année ou une licence temporaire chez l'YCDer, je me renseignerai demain sur les frais.
André
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- André Friederich
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Avec le concours de ceux qui arrivent tôt, les inscriptions et les répartitions des chambres seront vite réglées
Mon plus grand souci était d'avoir un nombre à peu près exact du nombre de lits que je devais organiser, ceci est clair grace aux messages que j'ai recu de tout le monde.
Le reste sera facile.
Il y aura un tableau ou chacun peut s'inscrire le matin pour les repas de la journée.
Je distribuerai des petits formulaires sur lesquels chaque équipage pourra noter combien de nuitées et combien de repas il aura pris et pourra faire son total, comme-ca le réglement sera facile.
Francois M qui arrive tôt m'aidera pour l'accueil
Francois (Equerre) sera le maitre des soirées.
Il me faudrait encore quelqu'un pour s'occuper de l'organisation des places pour les bateaux et les remorques et quelqu'un pour les inscriptions et les questions de rating
André
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Avec lolo on arrivera le jeudi dans la nuit et on dormira le premier soir sur un paillasson ou sous la coque.
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Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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Question : en Suisse, pour les bateaux de moins de 15m2, la RC privée couvre tous les cas. Je suppose que l'attestation de cette assurance est suffisante ?
Je pense que oui : il faut juste que le montant minimum de la couverture soit de 1 500 000 euros parfois 2 000 000 d'euros.
Demande à Patrick ce qu'il avait comme assurance quand il est venu à Carnac.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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C'est ok pour le 49er
Un bate&au de plus : bravo Patrick !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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