- Posts: 5852
- Thank you received: 21
[15-17 Avril] Lac du Der 2006 3. Edition
Sinon tu fonces et tu brailles.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
André en RS 700
François M en RS 700
Cédric en RS 700
Gilles en RS 700
Jocelyn en RS 700
Uta en RS 700
Julien RS 700
Benoit M RS 800
François V RS 800
Henri RS 800
David et Laureline RS 800 (Suisse)
Patric RS 800 (Suisse)
Carolin et Sebastian RS 800 (Allemagne)
Vincent "la marmotte" RS 800
Luc RS 400 (Belgique)
Jonathan RS 400 (Suisse)
Lardon RS 600 (Belgique)
le RS 600 d'André est dispo
Ghislain et Lolo : I14
Fred et Plip : I 14
Kienzer/Gaebert I 14 (Allemagne)
Christine et Benoit : Laser 5000
Wieke et Bertrand : 29er (Suisse)
Patrick : 18 Pieds (Suisse)
La Clinique des Grangettes : 18 Pieds
Ben : Boss (Belgique)
Benoit F Buzz
Equipe régionale de Savoie : ISO
Jérôme : Spice
Jean : Int Moth
David : Int Moth
Nicolas (De Saint Malo)
Claudia GER 1003 (Webster Axeman)
Uwe GER 1004 (Landenberger)
Christian GER 1033 (Frizz3) ou autre
Dirk GER xxxx (Prowler foil)
Jens GER 1022 (Webster Axeman)
Moi S 448 (Magnum 6) ou GER 1029 (Sweden-Axe)
Richard Knol : Hollande Moth
Yves et Deborah : 505
Joe et Alex : Ventilo
Soit déjà 41 bateaux de quasimment certains : j'en oublie sûrement et certains ne vont plus hésiter à venir vu le nombre de bateau présents.
Incertains mais je ne doute pas qu'ils seront là :
Paul : 49er (Luxembourg)
Guillaume RS 600 Belgique
Christopher : IC 10
Potentiellement :
- les Wassmers en 18'
+ 3 autres vieux 18' .
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la ligne, les concurrents sont prudents et chacun sait prendre ses responsabilités en fonction de son niveau pour éviter toute sorte de carton. C'est très bon esprit. Le mélange entre des personnes qui sont des compétiteurs purs et durs et des personnes plus orientées loisir prend bien et tant mieux cela permet d'avoir de plus en plus de monde sur les lignes de départ. A nous de tout faire en sorte pour garder cet esprit là !
Le niveau : nous sommes à des années lumières du niveau olympique ou même d'un niveau de filières fédérales. Mais les meilleurs chez nous (Les frères Cadre, Florence, Nicolas Honor et un type comme Delapierre) sont largement au niveau des meilleurs de séries comme le Fireball ou les 505 je pense. Ces trois là ont tous un fort passé et pour certains d'entre eux à un très haut niveau : Florence a quand même été une des meilleures 470iste du monde pendant quelques années, Alain Cadre avec sa modestie naturelle ne dira qu'il a aussi été très haut... Un peu derrière on trouve des gens qui ont soit un passé de régate à un niveau correct ou qui font du skiff depuis suffisamment longtemps pour compenser leur passé moindre en régate. Ces deux sous groupes sont capables de temps à autre de venir titiller sur une manche ou deux les meilleurs skiffeurs de breizhskiff. Derrière c'est un peu plus disparatre mais il y a quand même une certaine progression : peu à peu des équipages améliorent leur classement et leur maîtrise du skiff... Bref je crois que du débutant au confirmé, chacun pour le moment, quelque soit sa philosophie (loisir ou compétition) peut se retrouver dans nos régates. A nous de tout faire en sorte pour garder cet état d'esprit.
En 4000, Nicolas Honor et Florence font où ont fait dans les 5 sur un championnat d'Europe ou un national Anglais. Cette série rassemblent beaucoup de très bons ou d'anciens très bons.
J'ai l'impression que Alain Cadre s'interroge pour aller au Lavandou à l'Eurocup 29er. S'il y va ce sera intéressant de voir ce qu'il peut faire par rapport à des jeunes de filières
Pour la grippe Aviaire au Der : il existe effectivement un risque d'interdiction au lac si le virus devait être détecté la bas. Maintenant je ne sais pas comment son organisés les périmètres de sécurité. En tout état de cause, ce risque (d'interdiction d'accès au lac) est minime, très minime...
Suis déçu de ne pas pouvoir voir Pastatoide rénové :'(
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est très bon esprit.
ça correspond aux echos que j'avais eu d'un club organisateur
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la ligne, les concurrents sont prudents et chacun sait prendre ses responsabilités en fonction de son niveau pour éviter toute sorte de carton. C'est très bon esprit.
Je peux le confirmer à nouveau suite à une régate du we dernier. Nous étions le seul 4000 au milieu d'une bonne quinzaine de 420. C'est impressionnant le temps que ces jeunes peuvent passer à "gueuler" sur l'eau. On sent parfois que l'abordage le couteau entre les dents n'est pas loin. On a vraiment regreté l'ambiance des régates BPS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
ça marche toujours?Plip et moi, nous en serons !
Plip partira de Saint-Nazaire, co-voiturage donc possible pour Gilles ou d'autres candidats, surtout si on a pu réaliser notre remorque double d'ici là.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
croisons les doigts
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hum... pour l'instant, oui ! Mais le dos de Plip n'est pas encore remis et l'incertitude planne donc un chouilla sur l'histoire. Mais il a quand même dû réserver les turnes aujourd'hui, ce qui va dans le bon sens... thumbsup;ça marche toujours?
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
J'ai eu un mail de 2 équipages de I14 de Kiel et de Hambourg qui sont intéressés à venir, donc encore un appel aux I14 francais, venez en masse (il manque deux bateaux de la flotte francaise)
Pour les départs par classe, je suis du même avis que Cedric, je crois que chacun trouvera le sien dans un départ commun avec un classement général par handicap et des classements en temps réel par classe, il reste à voir à partir de combien de bateaux on fera un classement par classe, c'est à discuter, j'attends vos propositions.
Les moth constituent un cas à part, ils ont demandé un triangle et le club est d'accord pour mouiller 2 parcours.
Pour les risques d'un départ avec 40 bateaux et des niveaux très variés, je ne suis pas inquiet, on n'a pas eu de grosses bousculades ou crashs jusqu'à maintenant, le fairplay a été une constante de tous les régates Breizhskiff.
André
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la grippe aviaire, après avoir eu une discussion avec une amie, vétérinaire au ministère et responsable de l'abbatage des élevages contaminés, j'ai eu confirmation que le périmètre de sécurité est de 3 km puis de 10. Espérons donc qu'un oiseau malade n'ait pas la mauvaise idée de venir s'écraser au lac du Der. Mais d'habitude les oiseaux se cachent pour mourrir non ? :
Rassurons-nous la probabilité est très faible !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peut être deux autres équipages allemands ! S'il y a 50 bateaux, je navigue en tutu !
Oh là!!!!!!!!! Ça me motiverais presque pour acheter un skiff.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'en pensez vous?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que l'Europe du skiff existe.....Environ 21 bateaux francais sur les 41.
Qu'en pensez vous?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De mon côté, j'oeuvre en ce sens et j'ai donc un équipage nantais potentiellement intéressé pour venir faire la balade jusque dans ce coin retranché de notre belle France orientale, mais un seul hic : il n'a pas de bateau... Je lance donc un avis aux gentils skiffeurs de BreizhSkiff pour savoir si un bateau serait dispo pour deux petits jeunes ayant une très bonne expérience de la régate sur des dériveurs un peu moins modernes que les skiffs, mais bon, on est tous plus ou moins passés par là, non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben... il devait théoriquement voir le jour grâce à un week-end de décembre pompeusement appelé "Clinique i14"... Tout le monde connaît la suite ! Du coup, on ne peut pas vraiment dire que le bateau soit prêt à naviguer et je ne vois pas comment on va pouvoir s'en occuper dans le mois qui vient...¨t'as pas un penultimate en stock ?!
J'y ai pensé, mais aucun n'est modifié avec échelles et spi asy pour le moment. En outre, je dispose en effet d'une flotte de Cinquo, mais d'un seul mât, pour cause de certain week-end de décembre pompeusement appelé patati patata... :je n'ose évoquer ta flotte de XoX :-X :-* :o
Plus sérieusement, ça pourra peut-être se terminer par le prêt du Laser 3000 qui sèche sagement au fond du garage depuis la fin de l'été, mais il y a là aussi un peu de travail (safran et dérive) pour le rendre opérationnel, voire même plus simplement "safe"...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.