Vos navs du week-end

More
15 years 8 months ago #88802 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Ou je voulais parler du club, la NDC, qui est au lac de Maine. C'est le premier club ou j'ai été licencié, un club qui a 40 ans en 2009 et a sorti plein de champions et en premier lieu Mathieu Richard, les Follenfant etc... Un petit club de plan d'eau intérieur mais hyper dynamique avec des passionnés.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89459 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Jolie petite sortie hier, sur LE spot skiff de la côte de nacre (Cul sur Mer). J'étais le seul bateau sur l'eau (même pas de barquasse de pêcheurs à la ligne), mer plate, vent faible, de quoi se mettre au trapèze au près mais je n'ai pas encore pu prendre toute la dimension de mes footstraps. J'ai glissé un pied dedans au près, juste pour voir la sensation que ça donnait, c'est très rassurant de se sentir fixé au bateau. J'aurais dû le faire bien plus tôt ça m'aurait évité moult baignades.
Pas de déssalage hier, il faudra que j'y retourne pour réparer cet oubli.

Bémol: j'embarque vraiment beaucoup d'eau quand je reste plus de 2h en mer, ma réparation du puits n'a pas suffi, je vais devoir trouver plus costaud qu'un coup de mastic posé à la va-vite.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chemineau
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89778 by chemineau
Replied by chemineau on topic Re:Vos navs du week-end
eh les gars , yann en particulier

je suis à lorient

possible de naviguer en forty

le week end prochain 28 02 1 03?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89827 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
chemineau écrit:

eh les gars , yann en particulier

je suis à lorient

possible de naviguer en forty

le week end prochain 28 02 1 03?


Salut Callaghan !

ce weekend je ne suis pas dispo mais le samedi suivant, pourquoi pas !!

;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #89892 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Vos navs du week-end
3 jours de navigation à Lyon,
vendredi sous le soleil, avec un excellent vent du nord, idéal pour une reprise !
Samedi sous le soleil avec du sud sympathique (mais pas aussi régulier que le nord ...)
Il y avait du monde sur l'eau, en plus de nos 3 Rs700 + 1 Rs600 !
Enfin relativement... on n'était pas tout seul, quoi, c'était vivant...

Dimanche sous le ciel gris avec un vent du sud mollissant nous obligeant sans cesse à rentrer et sortir au trapèze... Mais c'était bien quand même !

Depuis le temps qu'Adrian me faisait envie avec ces navigations hivernales ... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 15 years 7 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89894 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
BenoitF écrit:

Depuis le temps qu'Adrian me faisait envie avec ces navigations hivernales ... ;)


+1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89899 by maikol
Replied by maikol on topic Re:Vos navs du week-end
Ce week end premiers entraînements avec les super djeun's twenty ;) du CNBPP, leur entraîneur Fabrice nous ayant très gentiment accepté parmi eux!

Je dis entraînements, parce que 40 manches dans l'après midi, ça mérite un terme plus fort que "nav"! :o :P

Conclusions:

-à la rue sur presque tous les départs (on s'y attendait! ;D ), mais 40 manches plus tard, ça va déjà mieux...(comme disait Fabrice: "Ben vous aujourd'hui vous aurez fait plus de départs que dans toute votre vie!" ;D )

-Va falloir sévèrement bosser les manoeuvres à l'arrêt, et celles dans un espace tout petit (reculer!)...

-En vitesse pure on ne s'en sort pas trop mal, sachant que nos lattes de GV étaient trop peu tendues pour les 8-10 noeuds de la plus grande partie de l'après midi (du coup GV toute plate et hâle-bas peu utilisable)

-Il faut vraiment que je m'achète de nouveaux genoux...me suis encore coincé les ménisques du genou droit deux fois...fait ch.er!;angry; ;angry; ;angry;


-Au final, à ce rythme là, tenez vous bien, parce que ça va bientôt chauffer dans les régates Breizhskiff!!! ;evil; ;evil; ;evil;
;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89901 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
maikol écrit:

Ce week end premiers entraînements avec les super djeun's twenty ;) du CNBPP, leur entraîneur Fabrice nous ayant très gentiment accepté parmi eux!

Je dis entraînements, parce que 40 manches dans l'après midi, ça mérite un terme plus fort que "nav"! :o :P

Conclusions:

-à la rue sur presque tous les départs (on s'y attendait! ;D ), mais 40 manches plus tard, ça va déjà mieux...(comme disait Fabrice: "Ben vous aujourd'hui vous aurez fait plus de départs que dans toute votre vie!" ;D )

-Va falloir sévèrement bosser les manoeuvres à l'arrêt, et celles dans un espace tout petit (reculer!)...

-En vitesse pure on ne s'en sort pas trop mal, sachant que nos lattes de GV étaient trop peu tendues pour les 8-10 noeuds de la plus grande partie de l'après midi (du coup GV toute plate et hâle-bas peu utilisable)

-Il faut vraiment que je m'achète de nouveaux genoux...me suis encore coincé les ménisques du genou droit deux fois...fait ch.er!;angry; ;angry; ;angry;


-Au final, à ce rythme là, tenez vous bien, parce que ça va bientôt chauffer dans les régates Breizhskiff!!! ;evil; ;evil; ;evil;
;D



tu navigues en 29er?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89905 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Yann, quand tu viens naviguer à Carnac, n'hésite pas à utiliser un truc qui s'appelle le téléphone portable. Tu dois avoir mes coordonnées avec un peu de chance.
Le club va bientôt recommencer à ouvrir le dimanche.
Je suis à Carnac depuis jeudi dernier jusqu'à jeudi prochain, il fait un temps magnifique mais je bosse pour le YCC. Je rêverais d'être sur l'eau. Le YCC "va me tuer";D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89908 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
Cédric F écrit:

Yann, quand tu viens naviguer à Carnac, n'hésite pas à utiliser un truc qui s'appelle le téléphone portable. Tu dois avoir mes coordonnées avec un peu de chance.
Le club va bientôt recommencer à ouvrir le dimanche.
Je suis à Carnac depuis jeudi dernier jusqu'à jeudi prochain, il fait un temps magnifique mais je bosse pour le YCC. Je rêverais d'être sur l'eau. Le YCC "va me tuer";D



ok, jeudi prochain on navigue (YCC ou Golfe)
tu etais planqué dans les bureaux ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89910 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
YLR écrit:

Cédric F écrit:

Yann, quand tu viens naviguer à Carnac, n'hésite pas à utiliser un truc qui s'appelle le téléphone portable. Tu dois avoir mes coordonnées avec un peu de chance.
Le club va bientôt recommencer à ouvrir le dimanche.
Je suis à Carnac depuis jeudi dernier jusqu'à jeudi prochain, il fait un temps magnifique mais je bosse pour le YCC. Je rêverais d'être sur l'eau. Le YCC "va me tuer";D



ok, jeudi prochain on navigue (YCC ou Golfe)
tu etais planqué dans les bureaux ?


Oui j'étais planqué dans les bureaux : je n'ai même pas vu que vous étiez sur l'eau. Par contre l'ai noté que le 49er avait changé de place.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89912 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vos navs du week-end
Cédric F écrit:

Par contre l'ai noté que le 49er avait changé de place.



En effet, il faut qu'on en discute avec la responsable du parking pour voir si on peut trouver une place un peu plus longue et large, que notre emplacement actuel , le forty depasse de partout (cassette , etrave...)

PS : dimanche on est pas sortis sur l"eau, si ce n'est le temps de se rendre compte que le safran et la dérive ovington sont trop gros pour les cassettes mackay !
(cf topic fuuucking monotype un peu plus haut)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89913 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Je pense qu'il n'y a pas de souci pour trouver une place plus longue et large.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89914 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Je rentre d'une sortie qui m'a enfin permis de mesurer toute la quintessence de mes nouveaux footstraps. Depuis que je les ai posés j'enchaîne les sorties molles et chiantes. Aujourd'hui il y avait du vent et des vagues, ça surfait et ça secouait bien. J'ai bien pris plaisir à me sentir vissé à mon échelle, c'est beaucoup plus agréable et on a vite un sentiment de confort et de maîtrise dans des situations qui auraient fini dans l'eau habituellement...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #89917 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Vos navs du week-end
Tu ne devais pas venir habiter et naviguer dans le Morbihan ?
Last edit: 15 years 7 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #89921 by maikol
Replied by maikol on topic Re:Vos navs du week-end

YLR écrit:
tu navigues en 29er?


Voui!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 15 years 7 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 15 years 7 months ago #89930 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
flebas écrit:

Tu ne devais pas venir habiter et naviguer dans le Morbihan ?


You're talking to me?!

Le projet "migrons dans le golfe-le-plus-beau-spot-des-skiffs" a avorté, je risque de devoir attendre encore quelques années avant que ça se fasse. Je comptais sur un échange "inéat/exéat" entre les deux académies mais j'aurais dû m'inscrire dès le mois de septembre. Dommage. Du coup je serai probablement encore plus loin de la mer l'an prochain (Saint-Lô, là où les gens huent le président!), je changerai sûrement de club pour aller naviguer sur la côte Ouest de la Manche, où la mer se retire sur 3-4km...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 15 years 7 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 7 months ago #89938 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Vos navs du week-end

côte Ouest de la Manche, où la mer se retire sur 3-4km...


hihihi, tu vas vendre le rs 600 pour acheter un char à voiles ...
;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89941 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Vos navs du week-end
Chris écrit:

hihihi, tu vas vendre le rs 600 pour acheter un char à voiles ...
;D ;D ;D ;D ;D


;D

Au contraire, j'ai été contacté par un anglais qui me propose son Spice pour pas trop cher, donc le RS600 restera mien et il devrait se sentir moins seul! Le char à voile... Je ne sais pas trop, j'en ai fait un peu, je trouve pas ça super passionnant, il manque quelque chose pour que ce soit vraiment fun (créer des circuits avec des bosses pour sauter comme en planche?;rolleyes; ). Un ami m'a offert un kite, donc je vais plutôt essayer de progresser de ce côté-là, c'est moins lourd à promener sur une plage qu'un bateau.

Merci Antoine 8)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #89954 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Vos navs du week-end
Adrian écrit:

Le projet "migrons dans le golfe-le-plus-beau-spot-des-skiffs" a avorté, je risque de devoir attendre encore quelques années avant que ça se fasse.


Dommage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum