Vos navs du week-end
Grand soleil, même pas senti le froid... sauf dans l'eau : 4 dessalages, tous à contre, 2 sous spi et 2 au près. Vent instable, comme souvent à Mazerolles, on a quand même eu droit à du trapèze, et un bout de planning sous spi.
Les manoeuvres : comme c'est cool d'avoir un pont dégagé.
Vif, léger, ergonomique : ce bateau est génial !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon, j'aurais pu mettre la voile de 10,2 m2 mais j'ai eu la flemme : j'ai préféré aller le plus vite sur l'eau. Que du bonheur !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Trés beau potentiel de ce bateau, qui est champion d'Angleterre et 3eme à l'Eurocup.
-Le Musto du Sieur Taque a eu son baptême de mer! Petite nav ce DImanche après-midi (après avoir franchement mollu le matin...aglaglaaaaaaa )
-Un nouvel équipage RS800 est né et a fait sa première sortie en même temps! 800tistes de tous bords, gare à vos fesses aux prochaines régates!
Déjà un premier bilan des 45 minutes de nav de ces deux vaillants guerriers!
4h30 de débrief qu'ils se sont fait (vous les voyez là en pleine discussion) :
Ici, Thomas méditant (pour mieux préparer une réponse pertinente) sur la question soulevée juste avant par Olivier :
Et moi, du coup, ben, c'est un peu comme si j'étais rentré seul avec une bourriche de mollusques dans la voiture, ce soir...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Mais cela ne nous a pas empêchés de passer un peu plus de 3 heures sur l'eau par 2 à 12 nds.
Par contre, vent du secteur nord, ce n'est pas le meilleur cas...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
La bonne nouvelle c'est quand même la formation de l'équipage Venturi (Thomas) Olivier. Cela fait 3 RS 800 à La Baule maintenant... Et on peut penser que cet équipage sera assidu aux régates... Et avec les deux, il y a très sérieusement moyen de déconner...
Ma vengeance sera TERRIBLE sex; Néanmoins, il est vrai que tu as bien le droit de nous taquiner vu que tu t'es quand même tapé tout le retour au volant...
Super week end, belle sortie avec Olivier, qui a fait dans le social - sa spécialité. Le 800 n'avait jamais avancé comme ça.
Je suis impressionné par Boris et Maikol qui gréent et foncent droit vers le large quelles que soient les conditions météo.
Vivement la prochaine (dans 15j ?) avec des foot straps et un stick... "rectiligne" ? thumbsup;
Venturi, le canard masqué
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
(sauf peut-être les cherubs... )
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
IC10 HELLS BELLS
tu as réussi à dégouter ta tendre et douce, ou elle n'a plus la dispo pour naviguer avec toi?
Mon cher Tonio, il est des questions qu'il faut savoir ne pas poser...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- HUGOR33
- Visitor
Gilles deux fois sur le toit au largue mais une grosse vitesse au près.
Les manoeuvres commencent à rentrer , vivement Dimanche Prochain sur BISCAROSSE pour la première Ligue de l'année en Aquitaine.
Pour C Fraboulet: comme quoi la discussion par tél à du Bon, FRED notre vice président responsable de la commission sportive a envoyé un mail aux clubs pour que les ligues soit en IND
3 RS600 sur Cazaux lac , un vent du Nord de 4 à 9 Noeuds et 3 Heures de NAV.
Gilles deux fois sur le toit au largue mais une grosse vitesse au près.
Les manoeuvres commencent à rentrer , vivement Dimanche Prochain sur BISCAROSSE pour la première Ligue de l'année en Aquitaine.
Pour C Fraboulet: comme quoi la discussion par tél à du Bon, FRED notre vice président responsable de la commission sportive a envoyé un mail aux clubs pour que les ligues soit en IND
Super thumbsup;
N'hésitez pas lorsque vous allez naviguer à l'annoncer sur le forum, voire même à écrire une news sur la home page du site.
Je viens effectivement de voir les modifications du calendrier en Aquitaine thumbsup;
Il reste maintenant la ligue Poitou Charentes qui est la seule en dériveur à ne pas proposer de régate IND sauf le Trophée breizhskiff... Auront-ils les volumes nécessaires pour valider leurs régates ? Suspens.
La ligue Bretagne devrait elle aussi changer sous peu.
Bien évidemment la discussion téléphonique a du bon mais c'est aussi parce que ces problématiques sont identifiés publiquement sur des forums par exemple que les choses peuvent évoluer. Le principal souci par rapport à cette problématique des déclarations et des classements et ou calendrier, c'est que (et je ne jette en aucun la pierre aux élus bénévoles ou aux cadres) que l'information a parfois du mal à descendre et à être assimilée. De ce point de vue le forum et l'outil internet est un accélérateur...
Réjouissons nous de cette nouvelle dans tous les cas !
Si c'est un problème, tu peux toujours demander conseil à Venturi... :-X :-X :-XC'est que j'aimerai voir ma chère et tendre au moins un peu ..
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- HUGOR33
- Visitor
L'entrainement est encadré par notre CTR B Dumortier.
RDV 11H00 Lac Sud Biscarosse au CNBO
Dimanche 6 Février régate de ligue avec classement intersérie.
Au moins 2 RS 600 sur l'eau au milieu des tradis.
olivier L écrit:
Si c'est un problème, tu peux toujours demander conseil à Venturi... :-X :-X :-XC'est que j'aimerai voir ma chère et tendre au moins un peu ..
et après c'est moi qui me fait taper sur les doigts..
Tss, tss... Ne pas confondre maladresse involontaire et indélicatesse à vocation humoristique ! ;rolleyes;et après c'est moi qui me fait taper sur les doigts..