Vos navs du week-end

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #115288 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Vos navs du week-end
Ca, c'est fait ! et bien fait !
Grand soleil, même pas senti le froid... sauf dans l'eau : 4 dessalages, tous à contre, 2 sous spi et 2 au près. Vent instable, comme souvent à Mazerolles, on a quand même eu droit à du trapèze, et un bout de planning sous spi.

Les manoeuvres : comme c'est cool d'avoir un pont dégagé.

Vif, léger, ergonomique : ce bateau est génial !




Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 13 years 8 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #115602 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Après quelques jours de boulot acharné, j'ai décidé de quitter la capitale le temps d'un weekend familial. Du coup comme il y avait un peu de vent et des températures très douces, je suis allé naviguer au lac de Maine à Angers. Exactement ce pour quoi j'ai acheté le RS 100. Un plan d'eau intérieur, du vent instable : il faut donc un bateau facilement manoeuvrable et moins sensible aux variations qu'un skiff pur et dur. Je me suis amusé comme un petit fou avec quelques bons bord sous spi. Et sur les remontées au vent, j'ai travaillé les virements bascules.
Bon, j'aurais pu mettre la voile de 10,2 m2 mais j'ai eu la flemme : j'ai préféré aller le plus vite sur l'eau. Que du bonheur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #115641 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re:Vos navs du week-end
Grand soleil et petit temps à Sanguinet, quasi idéal pour étrenner le nouveau bateau JAUNE de Gérard, en compagnie de son 2eme bateau (le Blaze), barré par notre ami Bernard et loïc sur un Moth Europe (le pauvre).
Trés beau potentiel de ce bateau, qui est champion d'Angleterre et 3eme à l'Eurocup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #116143 by maikol
Replied by maikol on topic Re:Vos navs du week-end
Week End frisquet au Pouliguen, avec 2 bonnes nouvelles:

-Le Musto du Sieur Taque a eu son baptême de mer! Petite nav ce DImanche après-midi (après avoir franchement mollu le matin...aglaglaaaaaaa ;) )

-Un nouvel équipage RS800 est né et a fait sa première sortie en même temps! 800tistes de tous bords, gare à vos fesses aux prochaines régates! :D























Déjà un premier bilan des 45 minutes de nav de ces deux vaillants guerriers!
4h30 de débrief qu'ils se sont fait (vous les voyez là en pleine discussion) :




;D



Ici, Thomas méditant (pour mieux préparer une réponse pertinente) sur la question soulevée juste avant par Olivier :




Et moi, du coup, ben, c'est un peu comme si j'étais rentré seul avec une bourriche de mollusques dans la voiture, ce soir... ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 8 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116146 by François M.
Il fallait venir à Moisson! malgré une heure en plein soleil, les écoutes étaient encore raides. :P
Mais cela ne nous a pas empêchés de passer un peu plus de 3 heures sur l'eau par 2 à 12 nds. 8)

Par contre, vent du secteur nord, ce n'est pas le meilleur cas...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116149 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
Non nav du weekend pour moi. Bien hésité hier d'aller faire un tour au lac de Maine mais glagla... Bravo donc à ceux qui ont bravé ce froid à Moisson et à la Baule... Et peut être à d'autres endroits d'ailleurs.

La bonne nouvelle c'est quand même la formation de l'équipage Venturi (Thomas) Olivier. Cela fait 3 RS 800 à La Baule maintenant... Et on peut penser que cet équipage sera assidu aux régates... Et avec les deux, il y a très sérieusement moyen de déconner... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116153 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Vos navs du week-end
Mon très cher Maikol,

Ma vengeance sera TERRIBLE sex; Néanmoins, il est vrai que tu as bien le droit de nous taquiner vu que tu t'es quand même tapé tout le retour au volant...



Super week end, belle sortie avec Olivier, qui a fait dans le social - sa spécialité. Le 800 n'avait jamais avancé comme ça.

Je suis impressionné par Boris et Maikol qui gréent et foncent droit vers le large quelles que soient les conditions météo.

Vivement la prochaine (dans 15j ?) avec des foot straps et un stick... "rectiligne" ? thumbsup;


Venturi, le canard masqué

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116155 by tonio
Replied by tonio on topic Re:Vos navs du week-end
tu as réussi à dégouter ta tendre et douce, ou elle n'a plus la dispo pour naviguer avec toi?

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116156 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:Vos navs du week-end
Disons que les skiffs sont plus éternels que les "tendres et douces".
(sauf peut-être les cherubs... :) )

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116157 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Vos navs du week-end
non, il leur arrive de partir en fumée ;rolleyes;

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116159 by maikol
Replied by maikol on topic Re:Vos navs du week-end
tonio écrit:

tu as réussi à dégouter ta tendre et douce, ou elle n'a plus la dispo pour naviguer avec toi?


Mon cher Tonio, il est des questions qu'il faut savoir ne pas poser... :-/
;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116164 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vos navs du week-end
Oui très bonne nav en 800 hier aprem. Et je crois qu'on a bien fait de pas se laisser influencer et de choisir le bon moment pour mettre le 1161 à l'eau. 12 nd assez instables et quelques bons moments de glisse quand ça montait à 14nd. Quelques nd de plus nous aurait envoyé sur la dérive à coup sûr et avec du vent à 4 degrés :/ Le bateau de thomas est superbe et le nv plan de pont est vraiment pas mal. Pour la suite, je crois avoir été quand même très optimiste sur mes disponibilités et mes capacités à m'engager sur des w-e si longtemps à l'avance. C'est que j'aimerai voir ma chère et tendre au moins un peu ..

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #116166 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
3 RS600 sur Cazaux lac , un vent du Nord de 4 à 9 Noeuds et 3 Heures de NAV.
Gilles deux fois sur le toit au largue mais une grosse vitesse au près.
Les manoeuvres commencent à rentrer , vivement Dimanche Prochain sur BISCAROSSE pour la première Ligue de l'année en Aquitaine.
Pour C Fraboulet: comme quoi la discussion par tél à du Bon, FRED notre vice président responsable de la commission sportive a envoyé un mail aux clubs pour que les ligues soit en IND

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116171 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vos navs du week-end
HUGOR33 écrit:

3 RS600 sur Cazaux lac , un vent du Nord de 4 à 9 Noeuds et 3 Heures de NAV.
Gilles deux fois sur le toit au largue mais une grosse vitesse au près.
Les manoeuvres commencent à rentrer , vivement Dimanche Prochain sur BISCAROSSE pour la première Ligue de l'année en Aquitaine.
Pour C Fraboulet: comme quoi la discussion par tél à du Bon, FRED notre vice président responsable de la commission sportive a envoyé un mail aux clubs pour que les ligues soit en IND


Super thumbsup;
N'hésitez pas lorsque vous allez naviguer à l'annoncer sur le forum, voire même à écrire une news sur la home page du site.

Je viens effectivement de voir les modifications du calendrier en Aquitaine thumbsup;
Il reste maintenant la ligue Poitou Charentes qui est la seule en dériveur à ne pas proposer de régate IND sauf le Trophée breizhskiff... Auront-ils les volumes nécessaires pour valider leurs régates ? Suspens.
La ligue Bretagne devrait elle aussi changer sous peu.

Bien évidemment la discussion téléphonique a du bon mais c'est aussi parce que ces problématiques sont identifiés publiquement sur des forums par exemple que les choses peuvent évoluer. Le principal souci par rapport à cette problématique des déclarations et des classements et ou calendrier, c'est que (et je ne jette en aucun la pierre aux élus bénévoles ou aux cadres) que l'information a parfois du mal à descendre et à être assimilée. De ce point de vue le forum et l'outil internet est un accélérateur...

Réjouissons nous de cette nouvelle dans tous les cas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116172 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
olivier L écrit:

C'est que j'aimerai voir ma chère et tendre au moins un peu ..

Si c'est un problème, tu peux toujours demander conseil à Venturi... :-X :-X :-X

:P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #116174 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vos navs du week-end
Exactement ce que j'aimerai éviter. :p J'ai la chance de la voir tous les jours.. mais à travers la fenêtre télévisuelle seulement malheureusement. France3 la sequestre en province toutes les semaines .. ???

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 13 years 8 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #116180 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Vos navs du week-end
Comme Cedric me tend la perche, SAMEDI 5 Février est organisé un entrainement de ligue pour toutes les séries.
L'entrainement est encadré par notre CTR B Dumortier.
RDV 11H00 Lac Sud Biscarosse au CNBO
Dimanche 6 Février régate de ligue avec classement intersérie.
Au moins 2 RS 600 sur l'eau au milieu des tradis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116183 by tonio
Replied by tonio on topic Re:Vos navs du week-end
Fréd écrit:

olivier L écrit:

C'est que j'aimerai voir ma chère et tendre au moins un peu ..

Si c'est un problème, tu peux toujours demander conseil à Venturi... :-X :-X :-X

:P


et après c'est moi qui me fait taper sur les doigts..

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116185 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vos navs du week-end
tonio écrit:

et après c'est moi qui me fait taper sur les doigts..

Tss, tss... Ne pas confondre maladresse involontaire et indélicatesse à vocation humoristique ! ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #116186 by tonio
Replied by tonio on topic Re:Vos navs du week-end
tu pondère comment l'indélicatesse et comment la vocation humoristique? ;)

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum