Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Cédric F
Mathieu G
Philipe G
Christophe
François M ?
Thibault
Vincent
Chemineau ?
RS 800 :
Florent Simon
Geoffroy Thimothé
Jean-Louis-Camille
Gilles
Pierrick Estelle
Yannick Yann
Carnac 1
Henri et Anne
I14 :
Emilien Boris
Fred Berenger
Julien Equerre
Theo-Richard ?
Michel (cherche équipier)
B14 :
Cadre
Le Cam
Ducarroir
29er :
Mathilde Marie
Valérie-Camille
X2 29er de Séné
Musto :
Yohan
Gael
Mateo
4000 :
cédric G et Anthony
Yvon Axel
RS300 :
Pierre
RS600 :
Corentin
RS400 :
Vincent-Mathilde's boyfriend
Fireball
Fred.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
Marie wrote: Si le vent est pas trop fort pour l'une de mes premières nav en skiff solitaire, tu peux rajouter 1 D-One !
Es-tu Marie, fille de Ben?
Team Papy's Forty member
ggc wrote:
Marie wrote: Si le vent est pas trop fort pour l'une de mes premières nav en skiff solitaire, tu peux rajouter 1 D-One !
Chuuuut ! Pour ici c'est juste Marie
Marie wrote:
ggc wrote:
On aura j'espère l'intelligence de ne pas préjuger des comportements de la fille sur la base de l'image réelle ou supposée que l'on se fait des parents.
Pour le dire plus simplement, on en a strictement rien à foutre qu'elle soit la fille de Ben et Christine.
Cédric F wrote:
Marie wrote:
ggc wrote:
On aura j'espère l'intelligence de ne pas préjuger des comportements de la fille sur la base de l'image réelle ou supposée que l'on se fait des parents.
Pour le dire plus simplement, on en a strictement rien à foutre qu'elle soit la fille de Ben et Christine.
Au contraire même... Un bateau et une concurrente de plus c'est cela l'essentiel...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Pour savoir si c'est une concurrente supplémentaire pour ce weekend, encore faut il savoir si elle s'inscrira à la même régate que nous, ce que l'on espère pour tous.
C'est une régate Breizhskiff qui est déclarée comme telle avec les ratings Breizhskiff, signalez le bien à la confirmation d'inscription, sinon vous pourriez vous retrouver inscrits sur une autre régate en IND avec ratings FFV, et avec du coup un classement complètement séparé.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: On a déjà croisé Marie et son grand sourire quelques fois au niveau local, mais pas encore en DOne. On a hâte de voir ça!
Pour savoir si c'est une concurrente supplémentaire pour ce weekend, encore faut il savoir si elle s'inscrira à la même régate que nous, ce que l'on espère pour tous.
C'est une régate Breizhskiff qui est déclarée comme telle avec les ratings Breizhskiff, signalez le bien à la confirmation d'inscription, sinon vous pourriez vous retrouver inscrits sur une autre régate en IND avec ratings FFV, et avec du coup un classement complètement séparé.
En en ayant complètement rien à foutre du débat, on a une solution pour être classée dans les 2 ? Je n'ai aucune envie de choisir un de vos "clans" mais juste de naviguer et de voir où je suis au niveau de TOUS les coureurs !
Marie wrote:
LarDon wrote: On a déjà croisé Marie et son grand sourire quelques fois au niveau local, mais pas encore en DOne. On a hâte de voir ça!
En en ayant complètement rien à foutre du débat, on a une solution pour être classée dans les 2 ? Je n'ai aucune envie de choisir un de vos "clans" mais juste de naviguer et de voir où je suis au niveau de TOUS les coureurs !
Non il est difficile sur le plan de l'éthique sportive de pouvoir envisager qu'un concurrent apparaitre dans deux classements d'une même compétition. il y aura donc un choix à faire puisqu'il est encore possible cette année. On n'impose rien et pas même le fait majoritaire qui est pourtant celui qui est par essence démocratique.
les personnes qui ont la plus large expertise et expérience sur la communauté skiff en France, qui ont structuré et fédéré la communauté Breizhskiff depuis plus de 10 ans seront inscrits sur la régate Breizhskiff. Et la majorité des membres de la communauté qui participent aux régates Breizhskiff seront inscrits sur la régate Breizhskiff, j'ose l'espérer à titre personnel. Ça parait logique.
Qu'une large part des pratiquants en ai ras le bol de ce sujet qui revient sur la table à chaque régate se comprend largement pour plusieurs raisons: la mauvaise ambiance que ce débat rémanent amène à chaque fois, et la distance qu'il ont avec la pertinence du fond du débat, étant donné la relative inexpérience et/ou inexpertise qu'ils ont en milieu de tableau.
Hors, le problème de fond comme celui de la forme ont été réglés: on a désormais le droit en tant que communauté reconnue comme telle d'organiser via les clubs des régates Breizhskiff avec les ratings Breizhskiff. Point final. Débat clos.
Donc ca veut dire qu'à partir de maintenant, à partir du moment ou un club accepte d'accueillir une régate Breizhskiff, ceux qui ne souhaitent pas y participer ne sont pas obligés d'y participer. Donc, ceux qui sont relous, en l'occurence, c'est ceux qui ont mené le chantage pour exiger un classement avec ratings FFV, donc une autre régate.
Au final, oui cette fois ci sur cette régate, il faut donc faire un choix.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Et c'est dommage d'avoir remis le couvert ici, alors que Marie aurait sans doute souhaité rester dans l'anonymat (sans vouloir faire d'interprétation hâtive) et simplement venir régater avec nous le week-end prochain. M'enfin, sans doute que certaines natures ont décidément horreur du vide... :unsure:
Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Emilien wrote: Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...
Dans le pire des cas, tu mets Boris à naviguer avec Julien en I14 et tu navigues avec François en RS800. Bénéfique pour tout le monde.
LarDon wrote: Donc, ceux qui sont relous, en l'occurence, c'est ceux qui ont mené le chantage pour exiger un classement avec ratings FFV, donc une autre régate.
pourquoi le club a céder a ce chantage ?
depuis quand ce sont les concurrents qui décident ?
et bien moi je viens que si les bouées sont violettes ( et la bière a 1 euros )
cadre wrote:
LarDon wrote: Donc, ceux qui sont relous, en l'occurence, c'est ceux qui ont mené le chantage pour exiger un classement avec ratings FFV, donc une autre régate.
pourquoi le club a céder a ce chantage ?
depuis quand ce sont les concurrents qui décident ?
et bien moi je viens que si les bouées sont violettes ( et la bière a 1 euros )
C'est moi qui ai pris la décision parce que jamais je ne me comporterai comme certains et parce que sur la fin de l'année il peut y avoir ambiguïté. J'assume ! Maintenant 2017, les régates du calendrier BSP seront ouvertes à tous mais elles ne se courront qu'avec les ratings BSP.
Pour ce qui est de la bière à 1 euros. Il y en aura un certain nombre de gratuites puisque j'ai fait une belle fête ce weekend au Yacht Club mais mes invités ont préféré les vins à la bière. J'ai donc demandé à ce que le fût à peine entamé soit mis sur la régate breizhskiff.
Emilien wrote: Ca va effectivement prêter à sourire, ce classement IND...
.
si tu peux filmer la remise des prix et me poster la vidéo
it will make my (sun)day
Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...
Cédric F wrote: C'est moi qui ai pris la décision parce que jamais je ne me comporterai comme certains et parce que sur la fin de l'année il peut y avoir ambiguïté. J'assume !
Pour une parfaite équité un dépard séparé serait logique, sinon on devient aussi incohérent qu'une extraction de classe dans un classement ind.
Je ne trouve pas logique de devoir réparer pou un refus de priorité sur un bateau qui ne court même pas dans la même course.
Pour moi ils devraient venir la semaine suivante :sick:
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
yannick44 wrote: Pour moi ils devraient venir la semaine suivante :sick:
à marée basse.