Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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J'espère qu'en 2017, tout sera plus clair, mais Rémi doit arrêter de mettre de l'eau sur le feu, même si je comprends son discours et son désaccord avec BSP qui sont eux aussi légitime.
Un circuit BSP pour les partisans du trophée et de la communauté skiff qui en acceptent les règles. Ceux qui sont opposés à cette formule doivent naviguer FFV.
Comble de l'histoire, les nouveaux ratings ne permettront pas de battre les Cadre qui eux participent à BSP.
Tout ça pour rien.
Et tout le monde sera content, mais divisé.
Team Papy's Forty member
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Pour les petites pièces et si tu arrives à faire un montage sans fuites, les pompes à vide manuelles genre VacuVin fournissent une dépression tout à fait acceptable (au moins 500 mbars).Emilien wrote:
flebas wrote:
Je pensais que c'était Boris qui le faisait.Emilien wrote: Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...
J'avais zappé de te répondre : on a pas encore ce qu'il faut en pompe à vide satisfaisante, sinon c'est probablement ce qui se serait passé.
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- thierrylll
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RS800 1063 & AERO 1755
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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35+12=0
va falloir trimer pour valider les extractions de classement. :ohmy: :S
#dataporn
sympa les photos, vous avez bien bossé
www.facebook.com/YachtClubCarnac/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf
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- Alexandre 38
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Bravo aux vainqueurs et au podium avec trois solo qui pointent derrière les premiers
Bravo aussi en particulier a Pierre qui apparaît dans le premier tableau avec son valeureux 300. Ça , on peut dire que un an de BSP sans rien lâcher ... Et voilà , facile !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Elle a confirmé l'adage "qui regarde trop la météo reste au bistrot" : les prévisions étaient inquiétantes et pourtant samedi moins de vent qu'annoncé, cela était donc navigable et dimanche plus de vent qu'annoncé donc navigable aussi. D'un weekend qui aurait pu à zéro course on en a fait 5 donc une longue distance.
- Un comité de course qui n'a pas cédé à la tentation sécuritariste de voir la moitié de la flotte à l'envers parfois et des coureurs qui ne crient pas à l'injustice de voir un comité de course lancer des manches alors que la moitié de la flotte ne tient pas à l'endroit.
- Un côtier un tout petit peu long mais loin d'être inintéressant surtout dans la situation météo avec début de thermique.
Du coup, le samedi, je pense que beaucoup ont emmagasiné de belles images de planning et de surf !
A titre personnel, régate très très difficile avec de la casse, beaucoup de trop de casse. Ca a commencé par une drisse de GV, puis une voile, puis un bout de safran, puis un sandow de trap. Bref pas dans le coup sauf sur une course. That's life !
Hâte que la saison se termine et que l'on reparte sur de nouvelles bases l'année prochaine !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Au niveau de l'ambiance, j'ai passé une très bonne soirée et un bon repas au club samedi soir avec les coureurs, les jeunes et leurs parents, les salariés et les bénévoles du club. Il ne faudrait pas oublier que ca ca marche. Il faut souligner d'ailleurs que même si on fait bien de séparer le repas de la régate, on a eu pour 15 balles un buffet très correct et une ambiance conviviale.
Ensuite on a eu aucune annulation malgré des prévisions qui étaient peu encourageantes entre la baston et la molle. Au final un jour d'entrainement vent léger un jour de baston avec 2 manches ou au final on a eu bcp d'abandons mais pas de grosses casses, et un jour de light forcissant avec 3 manches. Bravo et merci à tous d'être venus, et merci au comité d'avoir suivi nos suggestions sur le samedi. Ca montre une population qui s'engage à venir, et c'est également la force de notre communauté.
Pour l'histoire du raid, personnellement, je préfererai voir une course poursuite inclue dans la régate (meme si freg ne le permet pas pour l'instant) plutot qu'un raid qu'a mon sens il faut laisser à Quiberon et Claude Lesage ainsi qu'à la Rance.
Pour la problématique des deux régates, à nouveau il me semble que 47 bateaux est un beau potentiel qu'il est possible de développer tous ensemble, mais que 35 me semble une base sur laquelle on peut reconstruire sans aucun soucis. Chacun à pris ses responsabilité sur cette régate. Il en reste une à prendre et à nouveau, j'ose espérer que la communauté breizhskiff sera reconnue comme telle, après 15 ans d'existence et 3 éditions de la régate Breizhskiff de Sanguinet.
Deux photos qui montrent des belles choses à terre à titre personnel:
www.facebook.com/photo.php?fbid=11601588...62822&type=3&theater
www.facebook.com/photo.php?fbid=11601593...62771&type=3&theater
Jean Louis à la mode et Anne qui m'offre du toblerone et du saucisson du fait du prêt du RS800. Faut croire que je suis catalogué gourmand.
Sur la partie sur l'eau, j'ai été impressionné par Vincent le petit jeune nouveau venu en RS700 de 57 kgs qui a fait les 2 manches samedi et qui termine 7ème au général. Juste dingue quand on y pense.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Vendredi une belle régate d'entrainement avec Gilles en espérant que ça n'a pas trop aggraver sa blessure.
Le samedi j'ai préféré prendre du plaisir en aéro plutôt que de galérer en 800
Et dimanche on s’est régaler en régatant avec un petit groupe de 800 de niveau quasi équivalent.
vivement Sanguinet.
Une petite précision pour Alex
Alexandre 38 wrote: Profitez bien, mais voir avec Équerre pour la maison du bonheur à la fin du mois ...
Il ne peut pas il est toujours en train de chercher sa dérive :whistle:
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YCC Carnac
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- Philippe G
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Soit on commence plus tard, soit on finit plus tôt.
rs 700 - rs 200
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yannick44 wrote: Et dimanche on s’est régaler en régatant avec un petit groupe de 800 de niveau quasi équivalent.
vivement Sanguinet. :whistle:
Étiez-vous au moins 5 ?
Team Papy's Forty member
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Philippe G wrote: Pour moi aussi, c'était bon we. Je n'ai juste pas compris la pause déjeuner entre le raid du matin et la première manche de l'a.m.
Soit on commence plus tard, soit on finit plus tôt.
C'était pas une pause déjeuner, on a eu l'explication sur l'eau par le comité: A l'arrivée des premiers vers 12h ils pensaient que les derniers du raid allaient arriver beaucoup plus tard et qu'il fallait en plus remouiller un parcours tactique par la suite, donc ils avaient estimé qu'il n'y aurait pas de départ possible avant 13h30.
C'était plus pour donner de la visibilité aux coureurs sur la prochaine course, mais vu les marges prises ça c'est transformé en pause déjeuner pour certains. D'autres sont restés sur l''eau pour profiter au max...
Bref pas de quoi créer une polémique sur ce point....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Vendredi arrivée à 15h sur le parking, on gréé le bateau le plus rapidement possible avec Cédric et nous voilà parti ensemble pour une petite sortie super sympa!!! Monsieur Cédric s'est plaint de la température de l'eau au premier dessalage... Comprend pas, il est habitué au coin pourtant!
Première fois ensuite que j'équipe le bateau, j'ai découvert plein de choses passionnantes et je vais pouvoir [strike]fouetter [/strike] conseiller encore plus Philippe lors de la prochaine nav.
On passera sous silence l'épisode du foil perdu au milieu de la darse :whistle: :whistle: et que Cédric repère au bout de 10mn flottant entre deux eaux, moi plongeant du bateau pour le récupérer tel David Hasselof dans Alerte à Malibu, tout le monde mort de rire sur le parking... :evil:
Samedi: bon bah le i14 c'est définitivement pas un bateau facile... On joue les gros avec Equerre en équipier et on réussit à tenir debout suffisamment longtemps pour boucler les deux tours de la 1ère manche mais sans jamais être bien dans le rythme et donc en fait complètement à la rue. Les bords de spis sont presque ce qu'il y a moins compliqué au final, le pire étant l'abatée au vent qui nécessite une très bonne coordination barreur/équipier.
Retour à terre, et là l'envie irrésistible de refaire du 4000 me prend à la vue de plusieurs bateaux présents en même temps que nous (mais qui pour une raison qui m'échappe n'ont pas souhaité régater avec nous, allez savoir pourquoi...).
C'est parti donc avec Olivier et son 4512 pour quelques bords... Les manœuvres passent toutes seules, le bateau est comme dans mes souvenirs, vraiment agréable à tout point de vue et vraiment pas vicieux. Grand merci donc à Olivier de m'avoir emmené et équipé, j'avoue que j'aurais été un peu frustré de cette superbe journée avec cette seule manche sur le i14!
Dimanche: bon bah le i14 c'est définitivement pas un bateau facile... On sait maintenant pourquoi on acheté ce bateau: pour la marge de progression qui s'offre à nous!!! Dans le petit temps c'est dur à faire marcher, très technique et dans ces conditions Boris/Emilien sont à des kilomètres devant nous, grrr...
Le retour à 23h30 à la maison et le réveil ce matin ont été nettement moins agréable...
Bref, 35 bateaux pour une édition qui s’annonçait un peu compliqué, c'est une belle réussite!! Bah comme toutes les régates Breizhskiff en fait....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Julien A. wrote:
Philippe G wrote: Pour moi aussi, c'était bon we. Je n'ai juste pas compris la pause déjeuner entre le raid du matin et la première manche de l'a.m.
Soit on commence plus tard, soit on finit plus tôt.
C'était pas une pause déjeuner, on a eu l'explication sur l'eau par le comité: A l'arrivée des premiers vers 12h ils pensaient que les derniers du raid allaient arriver beaucoup plus tard et qu'il fallait en plus remouiller un parcours tactique par la suite, donc ils avaient estimé qu'il n'y aurait pas de départ possible avant 13h30.
C'était plus pour donner de la visibilité aux coureurs sur la prochaine course, mais vu les marges prises ça c'est transformé en pause déjeuner pour certains. D'autres sont restés sur l''eau pour profiter au max...
Bref pas de quoi créer une polémique sur ce point....
Oui c'est la seule toute petite erreur du comité du weekend. On aurait pu gagner une demi heure en fait. Cela partait d'une bonne intention mais il est vrai qu'il vaut mieux avec ces bateaux ne pas offrir la possibilité de rentrer à terre ou du moins ne pas s'engager sur des heures de départ à la fin d'une manche. Si le vent n'était pas légèrement monté, les derniers du raid seraient arrivés un tout petit peu plus tard et la deuxième course du jour aurait été lancée à 13H30 sans qu'il y ait besoin de le dire. Mais 2-3 noeuds de vent de différence et les skiffs accélèrent vite.
D'un point de vue nav le retour de Bugaled était intéressant avec le thermique qui se mettait en place : c'était sur un seul bord mais personnellement j'ai dès le départ ouvert en étant route directe plutôt que de serrer le vent pour aller sur l'arrivée. Et plus j'avançais plus cela adonnait ce qui m'a permis de refaire une partie de mon immense retard suite à une premier partie de course complètement à la ramasse.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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