- Posts: 2784
- Thank you received: 738
Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Etrange interprétation des règles de priorité.yannick44 wrote: Je ne trouve pas logique de devoir réparer pou un refus de priorité sur un bateau qui ne coure même pas dans la même course.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
?flebas wrote:
Etrange interprétation des règles de priorité.yannick44 wrote: Je ne trouve pas logique de devoir réparer pou un refus de priorité sur un bateau qui ne court même pas dans la même course.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yannick44 wrote:
Cédric F wrote: C'est moi qui ai pris la décision parce que jamais je ne me comporterai comme certains et parce que sur la fin de l'année il peut y avoir ambiguïté. J'assume !
Pour une parfaite équité un départ séparé serait logique, sinon on devient aussi incohérent qu'une extraction de classe dans un classement ind.
Tu as parfaitement raison sur ce point mais soyons grands seigneurs jusqu'à la fin de l'année...
Personnellement, je régaterai avec les ratings BSP à Carnac le weekend prochain et dans quinze jours sur la départemental, je serai ravi de courir avec les ratings fédéraux sur la départementale même si je n'approuve pas la philosophie des ratings fédéraux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les règles de priorité en course à la voile s'appliquent dès que les bateaux se retrouvent sur un même endroit du parcours, même s'ils ne sont pas dans la même course. C'est une situation assez courante quand un comité lance plusieurs départs successifs pour des séries différentes sur un même parcours, ou un départ commun pour différentes séries.yannick44 wrote:
?flebas wrote:
Etrange interprétation des règles de priorité.yannick44 wrote: Je ne trouve pas logique de devoir réparer pou un refus de priorité sur un bateau qui ne court même pas dans la même course.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je dirais même plus ... (au moins pour les 10-11-12)
flebas wrote:
Les règles de priorité [strike]en course[/strike] à la voile s'appliquent dès que les bateaux se retrouvent [strike]sur un même endroit du parcours[/strike], même s'ils ne sont pas [strike]dans la même[/strike] (en) course. C'est une situation assez courante [strike]quand un comité lance plusieurs départs successifs pour des séries différentes sur un même parcours, ou un départ commun pour différentes séries[/strike].yannick44 wrote:
?flebas wrote:
Etrange interprétation des règles de priorité.yannick44 wrote: Je ne trouve pas logique de devoir réparer pou un refus de priorité sur un bateau qui ne court même pas dans la même course.
Cordialement
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Les règles de priorité en course à la voile s'appliquent dès que les bateaux se retrouvent sur un même endroit du parcours, même s'ils ne sont pas dans la même course. C'est une situation assez courante quand un comité lance plusieurs départs successifs pour des séries différentes sur un même parcours, ou un départ commun pour différentes séries.yannick44 wrote:
?flebas wrote:
Etrange interprétation des règles de priorité.yannick44 wrote: Je ne trouve pas logique de devoir réparer pou un refus de priorité sur un bateau qui ne court même pas dans la même course.
Je suis d'accord. Mais je trouve illogique de réparer vis à vis d'un réclamation d'unbateau qui ne fait pas la même course. Alors si on peut eviter.....
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci pour ce fou rire énorme...
Sinon hommage à un club qui, il y a quelques années, avait foutu le bordel en faisant des régates de club avec les RIPAM plutôt qu'avec les règles de course à la voile...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
... je vois que vos argumentations sont de plus en plus étayées ... j'ai trouvé le bon avatar finalement :angry:azerty wrote: Passe ton chemin , cloporte.
Cédric F wrote: Enorme Yann !
Merci pour ce fou rire énorme...
Il vous en faut peu "majesté" :dry:
Le bouffon devient alors un personnage important. Le plus souvent laid, disgracieux, contrefait, il se met en quatre pour exciter la gaieté de qui le paie et le nourrit, pour faire naître le rire ou le sourire sur les lèvres de celui dont il est le commensal et le parasite, n'épargnant rien pour atteindre son but, jouissant d'ailleurs d'une licence particulière, raillant toutes choses et toutes gens, et tirant souvent parti de ses difformités même pour amuser son maître à ses dépens lorsqu'il ne trouve pas de meilleur moyen de remplir à souhait le rôle qui lui est confié. Le métier de bouffon, car c'en était un, n'était pas toujours facile, et à ceux qui n'avaient que la volonté et les dispositions naturelles, on donnait un maître pour les former. Le bouffon sautait et gambadait comme un singe, dansait d'une façon grotesque, jouait du rebec ou de la vielle, de la trompe on de la cornemuse, faisait des vers et des chansons, bavardait à tort et à travers, avait toujours la réplique prête à qui lui parlait, se répandait en saillies, en coq-à-l'âne, en balourdises volontaires, avait toujours prêt un conte à débiter, une énigme à proposer, une histoire folle à raconter. Bien traité par son maître quand il remplissait au gré de celui-ci son office ...
Ou fou du roi ... du Latin "Follis" ... sac d'air vide :whistle:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour qu'il y ait réclamation il faut qu'il y ait un refus de priorité préalable. C'est à mon avis celui-ci qu'il faut éviter.yannick44 wrote: Je suis d'accord. Mais je trouve illogique de réparer vis à vis d'un réclamation d'un bateau qui ne fait pas la même course. Alors si on peut eviter.....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
règle simple: le plus petit et fragile evite le gros solide, exemple b14 contre windy, open bic contre 49er
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Emilien wrote: Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...
Dans le pire des cas, tu mets Boris à naviguer avec Julien en I14 et tu navigues avec François en RS800. Bénéfique pour tout le monde.
Oui pas con ça, à voir avec François sur quel bateau il préfère naviguer et avec qui, bien évidemment!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F
Mathieu G
Philipe G
Christophe
François M ?
Thibault
Vincent
Chemineau ?
RS 800 :
Florent Simon
Geoffroy Thimothé
Jean-Louis-Camille
Gilles
Pierrick Estelle
Yannick Yann
Carnac 1
Henri et Anne
I14 :
Emilien Boris
Fred Berenger
Julien Equerre
Theo-Richard ?
Michel
B14 :
Cadre
Le Cam
Ducarroir-Guillaume
29er :
Mathilde Marie
Valérie-Camille
X2 29er de Séné
Jules et Léo
Musto :
Yohan
Gael
Mateo
4000 :
cédric G et Anthony
Yvon Axel
RS300 :
Pierre
RS600 :
Corentin
RS400 :
Vincent-Mathilde's boyfriend
D-one :
Marie
Contender :
Jérôme
Fireball
Fred.
Une quarantaine de bateaux ! Allez on se bouge encore !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pas tres chaud, 16° de maxi, 10° pour les mini le samedi , beaucoup plus chaud dimanche.
vent Ouest 16kts de moyen, 20-22 en pointe samedi, Nord, NordEst, SudEst et Sud dimanche, faible.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mouais... Ça a tendance à changer pas mal chaque jour depuis une semaine ; tu penses que c'est à peu près stabilisé et fiable, à 3 jours de l'échéance ?cadre wrote: du vent samedi et petit temps dimanche, pour le moment.
pas tres chaud, 16° de maxi, 10° pour les mini le samedi , beaucoup plus chaud dimanche.
vent Ouest 16kts de moyen, 20-22 en pointe samedi, Nord, NordEst, SudEst et Sud dimanche, faible.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Mouais... Ça a tendance à changer pas mal chaque jour depuis une semaine ; tu penses que c'est à peu près stabilisé et fiable, à 3 jours de l'échéance ?cadre wrote: du vent samedi et petit temps dimanche, pour le moment.
pas tres chaud, 16° de maxi, 10° pour les mini le samedi , beaucoup plus chaud dimanche.
vent Ouest 16kts de moyen, 20-22 en pointe samedi, Nord, NordEst, SudEst et Sud dimanche, faible.
Les modèles NOAA-GFS donnent quasiment les mêmes prévisions!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Mouais... Ça a tendance à changer pas mal chaque jour depuis une semaine ; tu penses que c'est à peu près stabilisé et fiable, à 3 jours de l'échéance ?cadre wrote: du vent samedi et petit temps dimanche, pour le moment.
pas tres chaud, 16° de maxi, 10° pour les mini le samedi , beaucoup plus chaud dimanche.
vent Ouest 16kts de moyen, 20-22 en pointe samedi, Nord, NordEst, SudEst et Sud dimanche, faible.
Pour samedi cela semble etre stabilisé, pour dimanche cela peu encore évoluer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Coooooooool !!! :woohoo:Emilien wrote: pièce réceptionnée, on sera de la partie avec le 14 !
Please Log in or Create an account to join the conversation.