Volvo Ocean Race
On dirait que le routeur surestime systématiquement la vitesse du bateau et que les bords à rallonge en sont une conséquence.
Bah le navigateur (Nélias) vient du multi ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il ne fait que proposer, c'est Cammas qui décide tactique et stratégie (il n'aurait pas lui aussi des habitudes de glisse rapide?).François M. écrit:
On dirait que le routeur surestime systématiquement la vitesse du bateau et que les bords à rallonge en sont une conséquence.
Bah le navigateur (Nélias) vient du multi ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ces communiqués sont vraiment très intéressants. Pas très grand public mais intéressants.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.welcomeonboard.fr/index.php?page=pro...ent=leg2&article=412
Ces communiqués sont vraiment très intéressants. Pas très grand public mais intéressants.
Pas très "grand public", pour le moins... Mais ça dépend de la requête, peut-être ? ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Encore un peu plus après le pointage de 20h.l'option de groupama semble devenir payante...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais c'est Sanya qui, lui aussi avec une option extrême (plein Nord), tire le mieux son épingle du jeu puisqu'ils sont en tête.
Les 4 autres restent groupés au centre du plan d'eau
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je comprends la décision de l'organisation, mais suivre la course n'a que peu d'intérêt
plus qu'à attendre le 2° départ de Dubaï
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Personnellement je trouve cette étape complète nulle à suivre: on ne sait même pas où ils vont....le classement quotidien se fait par rapport à une arrivée imaginaire à Abu Dhabi mais la ligne est ailleurs...
Je comprends la décision de l'organisation, mais suivre la course n'a que peu d'intérêt
plus qu'à attendre le 2° départ de Dubaï
Et la 3é étape sera pareille avec encore un transfert en cargo à partir d'un "port secret"...!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sanya fait du Groupama... L'un faisait le Maroc sur la première étape, l'autre Madagascar... J'allais dire cela se comprend puisque ce bateau est de toute les manières intrinsèquement moins performants que les autres. Par contre il va dans du vent fort... Faudrait pas qu'il casse encore parce c'est aussi la crise en chine...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Personnellement je trouve cette étape complète nulle à suivre: on ne sait même pas où ils vont....le classement quotidien se fait par rapport à une arrivée imaginaire à Abu Dhabi mais la ligne est ailleurs...
Je comprends la décision de l'organisation, mais suivre la course n'a que peu d'intérêt
plus qu'à attendre le 2° départ de Dubaï
moi ce que je trouve nul chez les marins, c'est que sur les tour du monde ils se décarcassassent tous pour revenir à leur point de départ .... ou presque
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faudrait pas qu'il casse encore parce c'est aussi la crise en chine...
tu pensais pas si bien dire! avarie de gréement pour sanya, il se déroute sur madagascar pour évaluer les dégats et réparer si possible. Apparemment un D2 c'est détaché du mat
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Faudrait pas qu'il casse encore parce c'est aussi la crise en chine...
tu pensais pas si bien dire! avarie de gréement pour sanya, il se déroute sur madagascar pour évaluer les dégats et réparer si possible. Apparemment un D2 c'est détaché du mat
Dommage, ils avaient un joli coup à jouer et avaient tenté leur chance crânement avec un bateau moins performant.
Par contre côté Groupama, c'est un peu la soupe à la grimace. Ce n'est pas catastrophique et la route est sans doute encore longue jusqu'au port secret mais cela passait aussi au centre...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Entre navigateur sur la Volvo ou tacticien sur l'AC, il va falloir choisir.Par contre côté Groupama, c'est un peu la soupe à la grimace. Ce n'est pas catastrophique et la route est sans doute encore longue jusqu'au port secret mais cela passait aussi au centre...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Entre navigateur sur la Volvo ou tacticien sur l'AC, il va falloir choisir.Par contre côté Groupama, c'est un peu la soupe à la grimace. Ce n'est pas catastrophique et la route est sans doute encore longue jusqu'au port secret mais cela passait aussi au centre...
J'ai chois le café du commerce
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.volvooceanrace.com/fr/racetracker/rdc.html
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.