Volvo Ocean Race
Dématage de Puma!
3 bateaux hors course sur cette première étape, c'est pas terrible pour la VOR....
A ce rythme là, Groupama va sauver sa première étape ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus un blessé léger à bord de Camper (dent cassée et contusions). C'est pas les anglo saxons qui trouvent que les courses en solitaire sont dangereuses?.... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Va falloir qu'ils lèvent le pieds sinon çà va mal finir tout çà :-X
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si c'est pour lever le pied, c'est pas la peine de faire la Volvo.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cammas se décalle vs ses concurents
C'est plié à mon avis. Le décalage n'avait pas beaucoup d'intérêt à cette distance des leaders.
Sauf surprise Téléfonica va gagner avec une navigation très conservatrice, sans prise de risque inutile à ce stade de la compétition? Ceux qui ont tenté des trucs sont relégués loin derrière : Groupama bien évidemment et ETNZ dans un moindre mesure.
La somme des abandons va pourtant limiter très sérieusement la casse pour Groupama en terme de points au classement et les laisse dans le jeu.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Gros
- Visitor
Il ne fallait pas oublier le marquage!
Tout comme Pennec à Dago.
Un mal français? ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il n'y a que dans la virtualité pas très net' que ce n'était pas plié depuis une semaine. ;rolleyes; :_(
Il ne fallait pas oublier le marquage!
Tout comme Pennec à Dago.
Un mal français? ;evil;
C'est clair... Mais mal Français ou orgueil mal placé ?
Ceci dit, pour le classement, ils ont le cul bordé de nouilles... Les 3 abandons vont quand même prendre cher...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a 9 étapes océaniques (coeff 5, pour simplifier) et 7 courses in port, il en reste 8 et 6.
Las abandons prennent 30 points dans la vue, sur un total théorique de 312, soit moins de 10%.
C'est quand même beaucoup mieux pour le suspense que les classement à l'addition des temps qui a été longtemps utilisé, là il ne resterait presque que deux bateaux en course, car Groupama va prendre cher d'ici l'arrivée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon... Seul objectif maintenant: ne pas casser avant l'arrivée!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je pense que Cammas et ses top guns vont devoir mettre pied à terre au premier port venu...
S'en est fini des millions d'euros jetés par dessus les fenêtres... pour faire le beau à travers les oceans, baies, rades et autres channels !!!
Meme au scrap, les bateaux ""Groupama"" ne devrait pas rapporter grand chose au groupe de banque-assurance-arnarques en tous genres...
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- julls
- Visitor
Groupama au bord du dépot de bilan
Meme au scrap, les bateaux ""Groupama"" ne devrait pas rapporter grand chose au groupe de banque-assurance-arnarques en tous genres...
Dépôt de bilan..lol... disons qu'il manque de trésorerie..Lol
C'est le sujet de la discussion mais fallait que je relève....facile l'insulte....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Yabsinthe écrit:
C'est le sujet de la discussion mais fallait que je relève....facile l'insulte....
tu relèves la dérive ? celà est juste et bon
ok, je sors de ce topic ! (au grand largue)
PS : et toutes mes excuses d'avoir osé salir l'image d'un de nos fleurons du CAC40 !!
l'économie de marché, tu l'aimes ou tu la quittes !!! ;evil;
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, les résultats sur la Volvo sont un peu inquiétants quand même :
avant dernière place hier sur le In port au Cap (départ de m...) et toujours cette tendance à vouloir se démarquer... Et aujourd'hui départ de l'étape : enfin un bon départ passage première bouée avant de louper une manoeuvre et de perdre 2 places... Dernière bouée du côtier et tout de suite démarquage...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme en plus les entrainements à deux bateaux sont interdits, c'est un bonus pour ceux qui on déjà l'expérience d'une Volvo derrière eux, c'est à dire tous les autres ou presque.
Telefonica leader au général est 6ème sur ce départ et s'est aussi démarqué...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
+1 avec Cedric,
Comme je l'avais exprimé lors de la 1ere étape.
Perso. mon sentiment en regardant la trace de Groupama, est que déjà en Med ils ont tiré à l'inverse de la flotte (Sud), et rebelotte à l'Ouest Afrique. On sent une impatience de vouloir faire la différence qui paye rarement sur de longue régate comme celle ci oú souvent le dicton "le vainqueur est celui qui a fait le moins d'erreur" se vérifie.
En fait, je n'avais pas réalisé l'absence de routage par la terre.
J'aime beaucoup le principe, ou le skippeur n'est pas seulement un conducteur d'engin, mais vraiment un régatier planétaire responsable de sa route.
De plus la nav. à bord, est très différentes d'un routage à terre (moins de sérénité)
Et là, à force d'être guidé dans toutes les courses, nos représentants montrent peut être leurs limites tactiquement parlant ... ceci dit vu les millions mis en jeu, on s'attend à voir un niveau autre que "le bord du facteur" systématique.
Wait an see , bonne chance à eux
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et comment dire... Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis d'accord avec Fred et Rémi. Il n'empêche que Cammas s'est peu ouvert dans la composition de son équipage vers des personnes issues de l'olympisme voire même d'anciens de la Volvo. Et sur les In port, il y a de vraies lacunes et pas vraiment de supériorité au large pour le moment. Mais nous n'en sommes qu'au début.
Et comment dire... Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.
17 Md'€ ce n'est même pas le prix de Gignac, et je continue de supporter l'OM ???
Les français n'ont pas beaucoup d'experience dans ce type de course. Ce n'est pas traverser un océan entre franco-français.
Voyons le résultat après quelles manches et à la prochaine Volvo ça ira mieux thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis d'accord avec Fred et Rémi. Il n'empêche que Cammas s'est peu ouvert dans la composition de son équipage vers des personnes issues de l'olympisme voire même d'anciens de la Volvo. Et sur les In port, il y a de vraies lacunes et pas vraiment de supériorité au large pour le moment. Mais nous n'en sommes qu'au début.
Et comment dire... Je pense que Groupama a l'impression de s'être planté en allant dans ce projet extrêmement cher (17 M d'Euros) avec des retombées très faibles pour le moment. Si bien qu'entre le foot et la voile j'ai peur que Groupama arrête la voile à l'issue de la VOR.
Ils se sont engagés pour deux Volvo non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.