- Posts: 2668
- Thank you received: 723
Volvo Ocean Race
Fréd wrote: Tu regardes sur quoi, Cédric ? ???
Streaming via Youtube pour moi
Victoire méritée de G4 thumbsup;
après de multiples rebondissements
Camper perd sa place de 1er pour une mauvaise layline sur le dernier bord de portant
idem pour Puma pour une erreur d'ecoute de voile d'avant à la bouée sous le vent précédente
Telefonica toujours à la ramasse sur ces régates In-Port.
superbes images des courreaux de Groix, ca me rappele mes premiers bords en solo sur mon 420 entre Groix et le continent (long time ago)
Interview de Nicholson à l'instant, soupe à la grimace ...
PS : le bien franchouille Alain Gautier etait commentateur invité pendant ce live. Quasi impossible de capter son baragouin, il serait souhaitable qu'il possede un minimum de vocabulaire pour commenter une régate en anglais. ;rolleyes;
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au passage c'etait sur France O et Sport + (il me semble)
Vivement demain 13h00...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Yabsinthe wrote:
Fréd wrote: Tu regardes sur quoi, Cédric ? ???
Streaming via Youtube pour moi
Victoire méritée de G4 thumbsup;
après de multiples rebondissements
Camper perd sa place de 1er pour une mauvaise layline sur le dernier bord de portant
idem pour Puma pour une erreur d'ecoute de voile d'avant à la bouée sous le vent précédente
Telefonica toujours à la ramasse sur ces régates In-Port.
superbes images des courreaux de Groix, ca me rappele mes premiers bords en solo sur mon 420 entre Groix et le continent (long time ago)
Interview de Nicholson à l'instant, soupe à la grimace ...
PS : le bien franchouille Alain Gautier etait commentateur invité pendant ce live. Quasi impossible de capter son baragouin, il serait souhaitable qu'il possede un minimum de vocabulaire pour commenter une régate en anglais. ;rolleyes;
C'est vraiment une magnifique victoire parce qu'elle est vraiment sous le signe de la solidité :
-Bon départ mais sans risque : sur le plan timing il n'a vraiment pris aucun risque.
-Il a cherché à limiter les manoeuvres, donc les risques de connerie, au maximum.
-Tout en capitalisant sur les erreurs des autres.
Bien évidemment c'est plus facile de naviguer comme cela quand on est en tête au général et qu'il faut assurer et gérer en bon père de famille son avance.
25 points d'avance alors qu'il en reste 36 à distribuer... Sauf incident on peut dire que c'est gagné et que cela le sera sans doute avant l'In-port race en Irlande. Il devrait profiter en plus de la guerre qu'il va y avoir avec les autres bateaux pour les places sur le podium.
A noter aussi que dans le Trophée des In-Port series Groupama peut encore le gagner. Il n'a qu'un point de retard sur les deux derniers. Et s'il peut le faire, je pense qu'il ne s'en privera pas. La coupe serait pleine.
Je retiens aussi que Telefonica a complètement craqué et qu'ils ne sont plus dans le coup : plus aucune agressivité sur l'eau. Les Espagnols semblent résignés.
Sur les commentaires Français, c'est juste pitoyable mais pas seulement sur la Volvo. A force de vouloir faire grand public, de simplifier au maximum, les commentaires ne sont ni pédagogiques ni même intéressants.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
Yabsinthe wrote:
Fréd wrote: Tu regardes sur quoi, Cédric ? ???
Sur les commentaires Français, c'est juste pitoyable mais pas seulement sur la Volvo. A force de vouloir faire grand public, de simplifier au maximum, les commentaires ne sont ni pédagogiques ni même intéressants.
Sur ce coup, je ne pense pas que Gautier ait voulu simplifier ses commentaires, c'est juste sont niveau en anglais qui l'y a contraint ...
Au fond, il avait surement l'envie de valoriser le passé maritime de Lorient, d'apporter quelques annecdotes à propos de Cammas.
La prochaine fois, il faudra prévoir un budget traduction...
Pas de quoi bouder son plaisir cependant. Ces diffusions live & podcast grace à l'Internet (ou la TNT) rendent les régates accessibles à un public plus large. On ne peut que s'en féliciter.
Pourvu qu'il en soit de meme pour les JO et le mondial 505.
Du fond de ma cahute, à vous les studios.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Même si certains veulent mettre cela sur le compte d'une relation difficile entre le navigateur et son skipper (une interview de Nelias pouvait en effet laisser croire que les relations n'étaient plus au beau beau fixe),...
Et si ce navigateur ne suit pas le skipper, et le laisse transparaitre dans les Interviews, celà témoigne aussi un certain individualisme et n'est pas très pro de sa part. S'il ne fait pas equipe, qu'il reste à terre.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ian 23 wrote: C'était "fluide" pour vous sur Youtube? Ca n'arrêtait pas de couper chez moi...
Oui, aucune coupure à signaler.
Par contre les videos du ProAm d'hier etaient beaucoup moins fluides et de faible définition.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Yabsinthe wrote:
Cédric F wrote: Même si certains veulent mettre cela sur le compte d'une relation difficile entre le navigateur et son skipper (une interview de Nelias pouvait en effet laisser croire que les relations n'étaient plus au beau beau fixe),...
Et si ce navigateur ne suit pas le skipper, et le laisse transparaitre dans les Interviews, celà témoigne aussi un certain individualisme et n'est pas très pro de sa part. S'il ne fait pas equipe, qu'il reste à terre.
Ceci dit, Cammas n'est certainement pas un mec facile à vivre : et s'il est aussi bon c'est aussi parce qu'en plus d'être un très grand voileux, c'est un vrai manager et un vrai leader.
Ceci dit je pense qu'après les première étapes il y a quand même dû y avoir du rififi dans l'équipe. Plus la concurrence possible au poste de navigateur avec un jeune ambitieux comme Caudrelier.
Mais bon, je pense surtout que laisser Nelias à terre pour la dernière étape c'est une bonne chose. Pas vraiment d'option stratégique et pas mal de manoeuvres.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.letelegramme.com/cafe-de-la-marine-du-telegramme/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Magnifique fin, une anthologie de la voile et de ses moments précieux:)
Quant aux commentaires ci-dessous pour l'anglishhh de Gautier, je voudrais bien vous entendre Messieuuuurrr
Il ne s'en sort pas si mal!
Décidemment, BSP devient élitiste, dommage pour moi, dommage pour nous...
Beau moment, c'est ce que je retiens.
Vous pouvez me croire...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gildas wrote: Quant aux commentaires ci-dessous pour l'anglishhh de Gautier, je voudrais bien vous entendre Messieuuuurrr
Il ne s'en sort pas si mal!
Décidemment, BSP devient élitiste, dommage pour moi, dommage pour nous...
Si BSP devient élitiste parce qu'on signale juste que les commentaires en Français ou en Franglais sont mauvais, c'est que la barre n'est vraiment pas très haute.
Et dire cela n'enlève rien à la beauté des images et de la course, heureusement d'ailleurs. Faut juste, pour ceux qui veulent et peuvent, plutôt avoir le son en Anglais.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gildas wrote: Cela resemblerait'il à du JG Cédric? Humour!!!!
Corrigé... Parce que c'est vrai que cela ressemblait à du JG...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
GP4 3é pour l'instant, derrière Camper et Telefonica...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Derniere manche en direct sur Livestream...
GP4 3é pour l'instant, derrière Camper et Telefonica...
+Puma...
Quel place minimum G4 doit il réaliser sur cette étape pour l'emporter ?
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Mais dans ce cas cela relancerai l’intérêt du dernier in port...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: 4eme si puma gagne, 5eme sinon...
Mais dans ce cas cela relancerai l’intérêt du dernier in port...
Pour le moment, tous les voyants sont au... vert !
Belle bataille pour la médaille d'argent et de bronze... ;rolleyes;
La question impossible : imaginons que Cammas gagne la Volvo et qu'un Julien Bontemps gagne l'or à Londres après avoir été champion du monde. Qui sera le marin de l'année ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
anonyme wrote: 4eme si puma gagne, 5eme sinon...
Mais dans ce cas cela relancerai l’intérêt du dernier in port...
Pour le moment, tous les voyants sont au... vert !
Tant qu'ils ne sont pas "Over" (ni Ovaires d'ailleurs... :-X ;evil; )
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.