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34th-Americas-Cup
- Ludovic Collin
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Philippe P wrote: Plutot que la vitesse de Oracle sur ce croisement dans le bord de près, la vraie raison n'est-elle pas que les kiwis ont viré une ou deux longueurs trop tôt.
S'ils avait attendus qq secondes de plus, Oracle aurait du freiner ou abattre pour les éviter, mais n'aurait pas pu les passer au vent; et la situation en arrivant sur la limite du parcours aurait été inversée
Mais peut-être que c'est interdit de faire cela même quand tu es prioritaire
Je ne pense pas qu'avec ces bateaux il soit possible de virer juste devant ou légèrement au vent : en effet celui qui arrive bâbord peut abattre (et accélérer) et donc s'engager sous le vent dans une position prioritaire. Celui au vent n'a plus qu'à virer tout de suite...
Cela s'est passé après un enroulé de bouée sous le vent lors d'un match au début.
Donc seule solution pour contrôler dans cette config : virer dessous...
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- François M.
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Pour les régates, la confiance a très nettement changé de camp.
L'agressivité sur le pré-départ (Presti ?)
Avec la vitesse au près due au travail sur les foils.
Le design team des américains est tout simplement génial.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote: Ton architecte a tout faux. certes pour accélérer il n'est pas besoin d'une aile, une soft sail suffisamment grande donnera toute la puissance nécessaire, mais la vitesse sera plafonnée à cause du fardage. Le rendement diminue avec la vitesse alors que l'aile continue à être propulsive même quand un faible pourcentage peut être utilisé, l'autre partie de la voile épaisse reste un frein bien moins efficace qu'un mât.
Le design team des américains est tout simplement génial.
Il n'a jamais dit le contraire sur l'aile. Bien au contraire. Mais pour le moment les plus gros gains sont sur les foils.
Et sur les design team, c'est le seul motif de fierté des Français puisque toutes les équipes et notamment les Américains sont sous l'influence d'architectes et de concepteur français.
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Ben Ainslie sera-t-il le premier Anglais depuis Charlie Barr (qui était Ecossais en fait) à soulever la Coupe de l'America ?
Le peuple Anglais est derrière Ben AInslie
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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Kiwi en tête d'un cheveux
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Antoine Tolosane
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Antoine Tolosane
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D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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C'est parce que tu n'as pas regardé OM - ASSE hier soirCédric F wrote: Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vibré autant devant un événement sportif. Fantastique Coupe, merci Elisson, merci Coutts et bravo à tous les autres et particulièrement aux olympiens qui ont placé très haut le niveau sportif de cette Coupe qui restera non seulement dans la légende de la voile mais dans la légende du sport.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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