- Thank you received: 1025
Salut
Le lac de l'eau d'heure, (connu aussi sous le nom de lac de la plate taille), j'y ai navigué durant 2 petites années, assez épisodiquement.
Les skiffeurs régatent sur le circuit skiffbenelux.com
Par contre, je ne connais pas les pratiquants actuels, et je ne sais pas si ils sont utilisateurs réguliers de la plate taille.
Ce que je sais bien, c'est que le vent est souvent très instable, mais que hormis aller en Zeelande pour le weekend, c'est le plan d'eau le plus skiffable depuis la Wallonie.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
LarDon wrote: Ce que je sais bien, c'est que le vent est souvent très instable, mais que hormis aller en Zeelande pour le weekend, c'est le plan d'eau le plus skiffable depuis la Wallonie.
+1, on y avait chaque année le Championnat de Belgique en 5O5, et j'y allait de temps en temps avec le Laser, mais c'est vrai que c'est pas super régulier, ni très venté.
Je préférais largement, Colijnsplaat pour naviguer sur l'Oosterschelde, ou Grevelingendam c'est incomparable ... un peu froid peut être ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- bertrand.D
- User
- Thank you received: 15
www.d-one-france.fr
Salut Gilou, ça fait plaisir de te retrouver parmi nous ! Tu as pris de bonnes résolutions pour 2014 de revenir poster et jouer avec nous ou c'est simplement les résolutions de 2013 qui sont devenues caduques depuis 48h ? ???gilles wrote: bonne année à tous et du plaisir à donf pour tous.
:-*
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Rémi P wrote: Je ne sais pas d'où tu viens mais sinon, pour débuter, y'a aussi un plan d'eau abrité vers Valencienne (le CVV) je crois ?
C'est un club assez actif notamment en Cinquo avec un plan d'eau assez petit et encaissé, d'où un vent relativement instable.... (Mais bon c'est souvent l'apanage des plans d'eau intérieurs surtout quand ils sont de petite taille....)
Pour y avoir navigué en Buzz et en cinquo, l'avantage c'est que vu la taille tu manœuvres souvent....
Les installations en revanche sont confortables (douches, vestiaires, club House...)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- bertrand.D
- User
- Thank you received: 15
Il y a pas que ça qui m intéresse mais c'est important quand même
aprés avoir avalé un hamburger qui ne restera pas dans les annales au terminal du ferry à Caen, nous voilà dans notre piaule avec sieurs Boris et Cyp, direction la capitale du i14...
la suite demain !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Je suis un lecteur du Forum depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de m'inscrire, vous allez vite comprendre pourquoi!
Je suis étudiant à Nantes depuis un an et demi, et ex-Bordelais.
J'ai fait pas mal de planche à voile en compétition (on peut pas être parfait) et beaucoup de dériveur (pas en compétition) (5o5, 420, cata...). Actuellement je régate en J80 (habitable de 8m) et j'aimerai bien me remettre en dériveur. Je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de trouver un propriétaire qui serait près à m'embarquer (près de Nantes)? Si jamais une âme charitable se présente elle doit savoir que je suis dispo de Mai à fin Aout (désolé c'est pas très long) et que je pense être apte à régater rapidement sauf sur les skiffs les plus extrêmes.
Ah et j'oubliais : 1m85, 75kg. Pour les régatiers ça peut être utile.
Dans tous les cas continuez, il y a plein de trucs passionnant sur ce forum!
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
De nombreux skiffeurs bretons seront certainement très ouverts pour te faire découvrir leurs supports dans le 44. De plus,un peu plus loin le YCCarnac est très dynamique question Skiff.... Bonnes navigations et à très bientôt...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Noir sans sucre ... sauf si c'est chez St....cks rue Felix Faure , je prendrai un crème avec brownie double chocolat avec :-*
(Désolé pour les fantasmes d'un mec qui s'est lancé dans un programme intensif régime/muscu-fitness depuis 3 semaines pour être en forme cette saison )
Belle journée à tous, chez nous la grisaille est partie, et le mistral s'est levé.
Ca caille un peu (relativement faut pas exagérer), mais j'en profite pour vous envoyer un petit coin de ciel bleu
Carro ce matin
www.d-one-france.fr
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac