Le CPE vu de la Suisse ...
Moi, je vote pour que Sylvie obtienne un statut de "permanent" du BSP et pas le statut d'invité qu'elle semble apprécier... et qui n'est pas sans évoquer une forme certaine de précarité !

Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela reste anecdotique, ou c'est une généralité ?Je suis allée sur une manifestation lycéens étudiants la semaine dernière; j'ai posé 3 questions. Pourquoi etes-vous contre le CPE? Quel poste occupe De Villepin au gouvernement? et De Villepin est-il de droite ou de gauche? Réponse 1: parce qu'on m'a dit que c'était pas bien pour mon avenir... Réponse 2: il est ministre du travail... Réponse 3: on sait pas... Je vous promets c'est pas un gag!
Est-ce qu'une réponse fausse aux questions 2 et 3 est rédhibitoire ?

RS 800 n°952
Doublement des effectifs de manifestants en une semaine, c'est la seule croissance dont il pourra se vanter.......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- La Marmotte
-
- User
-
Le fait que le journaliste ai fait son Paoli en prennant parti, ne m'a pas surpris.
Par contre 2/3 phrases de Copé m'ont interpellé :
- 54 % de francais pour le CPE avec aménagement.
- En cas de licenciement, 8% des sommes gagnées en indemnités (pour info en CDi avec moins de 2 ans d'ancienneté, il n'y a rien de prévu...)
- au bout de 6 mois d'ancienneté, 1 mois de préavis (je ne sais pas si celà augmente au bout d'un an).
A mon avis on est pris entre le marteau et l'enclume, pour un texte qui n'était pas forcément si déséquilibré.
Le marteau = les syndicats très fier de leur coup d'éclat (depuis le temps...) et qui manipulent les étudiants et lycéens avec des arguments proches de la propagande.
L'enclume = le gouvernement qui veux démontrer sa force et sa détermination en oubliant d'expliquer et de dialoguer.
Bilan, les 54 % du sondage tout le monde s'en fout, et les audiences de TV ont du faire un beau score hier soir...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Pour les syndicats tu peux leur rajouter la faucille
Le marteau = les syndicats très fier de leur coup d'éclat (depuis le temps...) et qui manipulent les étudiants et lycéens avec des arguments proches de la propagande.
L'enclume = le gouvernement qui veux démontrer sa force et sa détermination en oubliant d'expliquer et de dialoguer.

RS 800 n°952
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire mais ça ne marche pas...Moi, je vote pour que Sylvie obtienne un statut de "permanent" du BSP et pas le statut d'invité qu'elle semble apprécier... et qui n'est pas sans évoquer une forme certaine de précarité !
J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire mais ça ne marche pas...
Salut Sylvie.
Je viens de te créer un compte, voir ton email pour les infos de conncetion.
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Serait-il sur le point de prendre "une décision" concernant son avenir ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Lyman N°55055 - 1958
MARSEILLE (AP) -- Une soixantaine de militants CGT occupent depuis ce lundi matin la capitainerie du port de Port-de-Bouc, dans l'ouest des Bouches-du-Rhône, pour protester contre la mise en place du contrat première embauche (CPE), a affirmé un porte-parole de la CGT.
Tous les mouvements dans le port sont pour l'heure bloqués, précisait-on de même source.
Le site de Port-de-Bouc, qui se trouve au centre du golfe de Fos-sur-Mer, est un point stratégique qui permet l'accès au port de Lavera, Port-Saint-Louis-du-Rhône, et Fos.
Selon la capitainerie du port, aucun mouvement de pétrolier n'est toutefois attendu dans le courant de la matinée. AP
nis/se/cb
Faudra m'expliquer la relation ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- yabsinthe
- Visitor
-

Pour mémoire, les conneries de Villepin depuis une petite quinzaine d'années :
1993, alors Directeur de Cabinet de Juppé au Ministère des affaires étrangères, il refuse une ambassade à Jospin qui voulait retourner dans son corps d'origine... Résultat Jospin qui voulait arrêter la politique se relance à fond dedans et réussira à relever un PS qui était exangue en 1993.
1997, une dissolution. Non content, d'avoir favoriser l'emmergence de Jospin, Villepin aura facilité son arrivée au pouvoir. Secrétaire général de l'Elysée, suite aux mouvements sociaux de décembre 1995 et à la situation économique très délicate, Villepin conseille à Chirac la dissolution. Sauf que Chirac n'est pas de Gaulle et les temps ont changé... Résultat la gauche revient en pleine forme au pouvoir pour cinq ans et seulement 4 ans après la catastrophe de 1993. La gauche était absolument sinistrée, Villepin la relève.
ET le CPE maintenant. Si sur le fond sa mesure était intéressante, la manière de gérer cette réforme a été catastrophique... Résultat, le PS qui était en mauvaise posture depuis 2002 se relève plus vite que prévu, Villepin crée l'unanimité contre lui et favorise une unité syndicale qu'on avait pas vue depuis longtemps...
Ce mec est un très bon, un vrai champion. Tous les élus de droite qui vont perdre leur poste en 2007 vont vraiment s'en souvenir... Il serait peut être temps que Villepin arrête la politique et retourne dans son corps d'origine, la diplomatie... Seul problème, quand la gauche sera au pouvoir, elle lui refusera une ambassade

En tout cas c'est déjà passé dans les moeurs.

Concernant Villepin, je peux te dire...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Les instituteurs ?
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Donc Dominique de Villepin, Monsieur de Villepin ou Villepin...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Lyman N°55055 - 1958

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
On peut même la compléter en disant qu'elle est vrai sauf si le nom n'est constitué que d'une syllabe ! Et voui on ne peut s'empécher d'avoir des exceptions.C'est bien, le forum breizhskiff doit être un des seuls où on peut faire des progrès en français. Merci de m'avoir appris cette règle dont je n'avais jamais entendu parler.

- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Exact, exemple: BroglieOn peut même la compléter en disant qu'elle est vrai sauf si le nom n'est constitué que d'une syllabe ! Et voui on ne peut s'empécher d'avoir des exceptions.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]