Paperjet 14

More
13 years 4 months ago #115434 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re:Paperjet 14
Adrian écrit:

flebas écrit:

Je suis battu !


Oui, Benoît est promu au rang de serre-joints-major! :o


Bien vu, car dans "l'Encyclopédie" de Diderot et d'Alembert(articles menuiserie-ébénisterie charpente), les serre-joints sont effectivement appelés des "sergents".

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115436 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re:Paperjet 14
BenoitF écrit:

et pas du tout du contre-plaqué, comme le pensait David! ;angry;


Moi pas avoir parlé du mat pour le contre-plaqué les serre joints, (moi savoir reconnaître red cedar), mais pour les assemblages de cloisons et de couples à l’intérieur du bateau.

Miscusi.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 13 years 4 months ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #115438 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Paperjet 14
cimer Albert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115439 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Paperjet 14
David Balkwill écrit:

... mais pour les assemblages de cloisons et de couples à l’intérieur du bateau.

Il suffit de mettre un tasseau entre le CP et les serre-joints pour répartir le pression. Comme ça pas d'agrafes à enlever et pas de trous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115442 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
David Balkwill écrit:

Moi pas avoir parlé du mat pour le contre-plaqué les serre joints, (moi savoir reconnaître red cedar), mais pour les assemblages de cloisons et de couples à l’intérieur du bateau.

Ouff... ;rolleyes;
Cela m'étonnait, aussi, de la part d'un propriétaire de Merlin Rocket ! :)
(Tu l'as toujours? Pas encore finie, la rénovation?)

Concernant le CP des cloisons et des couples - et aussi du pont, des pieds de mât, du puits de dérive, des étambrais (le X), ... Bref, tout ce qui n'est pas "massif" !
c'est du 4 mm, et c'est vrai que c'est souple!

L'agrafage sera sans doute utilisé pour coller le pont sur la structure.
Si on trouve des agrafes en plastique, ce serait idéal, on pourrait les laisser en place!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115444 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Paperjet 14
Et pour passer les drisses,tu compte mettre une gaine en plastique le long du mât ou faire des trous dans le mât??? ???
Last edit: 13 years 4 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115446 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Mât étanche.
Toutes les drisses sont à l'extérieur.

Si tu veux tout savoir avant la fin du projet,
tu peux toujours commander les plans et le manuel de montage chez Pidgikit !!! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116078 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Paperjet 14
Tu viens au Der avec ?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116079 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Hé hé hé!
Le mien, non, il flotterait, possible, mais pas en état de régater! ;rolleyes;

Par contre, oui, il y aura celui de François Pidgikit.fr ,
sans doute pas tout à fait fini, mais en tous cas prêt pour la régate!

Ca risque d'être un peu limite concernant la réalisation de la GV...
Par contre, ça devrait être ok pour le mât en bois! Et la bome! Et de le Bout-dehors! Et le bec! Alouette!... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #116103 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Quelques nouvelles de l'avancement des mâts, bomes, tangons...
Après l'encollage,
nous sommes allés chez J-L pour les arrondir à la toupie - gain de temps comparé au rabot + ponçage!



Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 3 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116104 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Il reste encore pas mal de boulot de finition,
ponçage, vernis bi-composant PU,
puis encore les manchons et les "Top Mast"...

le mât est en 2 parties, la partie basse fait 4,70m,
et il y a 2 têtes de mât différentes,selon si on utilise une GV standard ou Turbo.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116105 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Paperjet 14
une question, ces bateaux on deja été testés dans du clapot type mediterrannéen? parce que je trouve d'apres les photo en nav que l'etrave et les francs bord manquent un peu de hauteur non? enfin je serais qu'en meme content d'en voir un ou 2 à la regate de toulon . ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116109 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re:Paperjet 14
Frederic T écrit:

une question, ces bateaux on deja été testés dans du clapot type mediterrannéen? parce que je trouve d'apres les photo en nav que l'etrave et les francs bord manquent un peu de hauteur non? enfin je serais qu'en meme content d'en voir un ou 2 à la regate de toulon . ;)

On n'est pas encore allé en Méditerranée avec le bateau, mais on a pas mal navigué en mer en Bretagne dans toutes les conditions, y compris du bon clapot et ça s'est bien passé. En tout ca on espère bien venir à Toulon avec deux bateaux.

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116110 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Pidgikit écrit:

... En tout ca on espère bien venir à Toulon avec deux bateaux.

Ah ouais?!? ;rolleyes; :-/
Toulon à la mi-mai, Le Der auparavant, plus une régate à domicile le 13 mars...
Je ne suis pas certain que le deuxième sera totalement fini...
Mais gardons espoir! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117331 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Tangon presque terminé... Reste plus qu'à le vernir!
Si ça ne le fait pas,
on pourra toujours lui envisager un recyclage en tant que batte de Base-ball...

Evidemment,
il faut tout de suite voir ce que ça donnera !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117332 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Nous avons pourtant l'habitude de le voir dans ce sens-là, en navigation,
mais pas sous cet angle!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117333 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Essais de flexibilité du Mât,
calcul de la flèche pour intégrer la forme du Mât dans le dessin de la GV.
La Grand-Voile sera réalisée par I-Sails.




10 kilos en tête de mât,
l'appui de la chaise est situé au capelage.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117350 by Henri
Replied by Henri on topic Re:Paperjet 14
Je croyais les bidons étaient un pré-équipement pour la navigation à Lyon ;D

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117351 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Henri écrit:

Je croyais les bidons étaient un pré-équipement pour la navigation à Lyon ;D

Les bidons, c'était l'ancienne jauge...
Maintenant, on est passé au cubi de vin! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117469 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:Paperjet 14
BenoitF écrit:

Essais de flexibilité du Mât,
calcul de la flèche pour intégrer la forme du Mât dans le dessin de la GV.
La Grand-Voile sera réalisée par I-Sails.





10 kilos en tête de mât,
l'appui de la chaise est situé au capelage.

vous ressemblez à une bande de laséristes avec un mât neuf.....
Last edit: 13 years 2 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum