Paperjet 14

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117827 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Le Kitoo n'a pas d'ailes, lui... ;evil;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Valeri
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117828 by Valeri
Replied by Valeri on topic Re:Paperjet 14
La qualité exceptionnelle du travail! Excellent!
Pas de mots.
Prends-moi comme un apprenti ...
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by Valeri.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117829 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
A ce stade de la construction,
le PaperJet (trad : avion de papier) ferait presque penser aux rafales embarqués sur le porte-avions Charles-de-Gaulle! :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117830 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Valeri écrit:

La qualité exceptionnelle du travail! Excellent!
Pas de mots.
Prends-moi comme un apprenti ...

Merci... ;rolleyes;
Valeri, tu viens quand tu veux à Lyon, assembler ton PaperJet! :P

(on mettra des bouteilles de Vodka, à la place de l'eau minérale! ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Valeri
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117831 by Valeri
Replied by Valeri on topic Re:Paperjet 14
Merci!
Je suis très heureux que vous êtes le bienvenu.
Mais ma vie et mon travail en Russie ...
C'est vrai, mon enfant est à Paris. Mais il a une autre spécialité.

Quelque chose de semblable?
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by Valeri.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117832 by Caliméro
Replied by Caliméro on topic Re:Paperjet 14
BenoitF écrit:

A ce stade de la construction,
le PaperJet (trad : avion de papier) ferait presque penser aux rafales embarqués sur le porte-avions Charles-de-Gaulle! :-X

je suis pas sûre que le pj atteigne la vitesse du rafale...et c'est l'inverse point de vue flottaison.... ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117833 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Valeri écrit:

C'est vrai, mon enfant est à Paris...

Paris -> Lyon = 2h00 par le train.
Si tu vas le voir à Paris, tu peux venir jusqu'à Lyon!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117834 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
En parallèle,
l'étude est menée par i-sails
pour réaliser un jeu de voiles complet,
nous espérons qu'il sera prêt pour la régate du lac de Der!

Un aperçu de la Grand-Voile :

La première ébauche est plus jolie que le gréement Turbo d'origine :
www.breizhskiff.com/forums/8-rayon-equip...l?limit=25&start=125
(enfin, les goûts et les couleurs... Chacun choisira ce qui lui plaît, ce qui inévitablement posera des pb de rating, un jour ou l'autre! Mais chaque chose en son temps)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Valeri
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #117835 by Valeri
Replied by Valeri on topic Re:Paperjet 14
Si cette voile sur un mât de 6 m, quelle est la longueur de la flèche (en bas du mât de la voile)?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117836 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Paperjet 14
BenoitF écrit:

A ce stade de la construction,
le PaperJet (trad : avion de papier) ferait presque penser aux rafales embarqués sur le porte-avions Charles-de-Gaulle! :-X

Quel est l'échantillonnage des panneaux de cockpit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117848 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re:Paperjet 14
flebas écrit:
[/quote]
Quel est l'échantillonnage des panneaux de cockpit ?[/quote]

Tout le bateau est en contreplaqué de 4mm.

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117851 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Paperjet 14
Pidgikit écrit:

flebas écrit:

Quel est l'échantillonnage des panneaux de cockpit ?[/quote]

Tout le bateau est en contreplaqué de 4mm.[/quote]
Et ça vieillit bien au niveau du cockpit (là où on marche) ?
Sur les Fireball, l'intérieur du cockpit et le pontage est en CP de 4mm, et le CP des caissons latéraux finissait par se fissurer même avec un barrotage serré (20 cm), alors qu'on ne fait que s'asseoir, on ne marche pas dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117870 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
flebas écrit:

Et ça vieillit bien au niveau du cockpit (là où on marche) ?
Sur les Fireball, l'intérieur du cockpit et le pontage est en CP de 4mm, et le CP des caissons latéraux finissait par se fissurer même avec un barrotage serré (20 cm), alors qu'on ne fait que s'asseoir, on ne marche pas dessus.

c'est sans doute trop tôt dans le temps pour répondre à ton interrogation...

Hier samedi, nous avons navigué à 2 adultes sur le Paperjet de François (150 kg),
je faisais l'équipier, et ne n'ai pas senti de souplesse particulière dans le cockpit.
Du moins pas plus que sur le Rs700, ou sur le Buzz.

C'était ma première nave en PJ14!

Ceci dit, on voyait bien qu'on était trop lourd pour le petit temps d'hier...
Le bateau était enfoncé, Eric nous mettait minable, en Rs700!
Sauf sur les quelques bouffes (trop courtes, hélas)
qui m'ont tout de même permis de sortir au trapèze!

Alors là, on se recule un peu, le bateau déjauge bien (au près) et démarre...
Le bonheur! On se retrouve très rapidement au planning!
...
Dans du force 3 à 4, ça doit envoyer, ce bateau!
Et dans le petit temps en solitaire, aussi!

Vivement qu'on ait le nouveau mât, avec sa garde-robe complète,
pour régler tout cela comme il convient! :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117876 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Valeri écrit:

Si cette voile sur un mât de 6 m, quelle est la longueur de la flèche (en bas du mât de la voile)?

Je n'ai pas compris... Peux-tu préciser?
Veux-tu savoir la longueur de la bôme ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Valeri
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #117937 by Valeri
Replied by Valeri on topic Re:Paperjet 14
Je veux savoir combien de temps cette partie de vos voiles (117 834 numéro de réponse). En Russie - GIK.
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by Valeri.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #118063 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re:Paperjet 14
La bôme mesure L= 2500mm

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #118111 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Aujourd'hui,
collage de la partie oblique du pont




Toujours suivant la technique du cousu-collé...
Les ailes sont agrafées provisoirement sur les lisses,
afin que le collage soit bien sous pression.
On intercale un "feuillard" en plastique, afin de retirer les agrafes plus facilement.
(ce feuillard provient d'un emballage-cerclage d'un carton, c'est de la récup!)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #118114 by Henri
Replied by Henri on topic Re:Paperjet 14
Il y a quelque chose qui me choque un peu. Pour mettre ton collage en pression il serait plus utile de prendre une lamelle de bois d'1,5 mm d'épaisseur et de 20 mm de large sur la longueur que tu veux et que tu agrafes au lieu de prendre ton feuillard plastique qui n'exerce une pression que sous l'agrafe. C'est ce que j'utilise en construction aviation.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #118116 by Pidgikit
Replied by Pidgikit on topic Re:Paperjet 14
En fait le feuillard n'est là que pour faciliter l'arrachage des agrafes après collage. Sur cet assemblage on n'a pas eu la nécessité d'une cale de répartition (cp 4mm à plat sur lisse 12x12 ça vient tout seul), mais c'est vrai que c'est parfois indispensable sur du matériau plus fin, ou dans une zone cintrée.

skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #118217 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Paperjet 14
Quelques niouses du W-E précédent :
arrachage des agrafes (aïe, Fréd!) à l'aide du feuillard


Et préparation du support de safran : il est assemblé sur place,
mais il n'est pas collé au pont, pour l'instant.
D'où l'usage de l'adhésif pour éviter la prise intempestive sur le pont!

On met un bourrelet de colle à l'intérieur,


on met en forme,
- attention, Benoit! tu es en train de positionner ta pièce à l'envers!
- Oups pardon, c'est que faire des photos tout en bricolant, pas facile! :P


On pose provisoirement la pièce en place (dans le bons sens), et on attend que ça sèche!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 1 month ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum