Ratings breizhskiff 2016

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173513 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings breizhskiff 2016
je pense que Cedric a assez bien résumé la situation.
je rajouterai un point sur le B14 et musto: ils font des régates de séries communes, vous mettez 15 B14 et 15 musto sur la même ligne et le même parcours. quoi de mieux pour comparer 2 bateaux ? si au bout de quelques années de cette pratique, les commodores des 2 flottes sont d'accord pour dire qu'il y a si peu de différences entre leur bateau que l'on peu leur mettre les même ratings, je pense qu'on peu les croire.
bien sur ce genre de conclusions n'apparait dans aucune données puisque les résultats sont sous forme de 2 classements de séries indépendantes.
vous comprendrez mieux pourquoi je trouve inacceptable l'écart de 10 point entre ces 2 bateaux. quand au 20 point d'écart de la FFV, je n'en parle même pas, mais quand on sait qui s'en occupe, on est pas étonné puisqu'il n'y a pas de données a calculer. il préfère celles des 3 B14 et 2 musto français perdu dans une flotte interseries de 40 bateaux. :whistle:
Last edit: 8 years 1 month ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: pulpo, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173517 by Fréd
Replied by Fréd on topic Ratings breizhskiff 2016

cadre wrote: je pense que Cedric a assez bien résumé la situation.

Heu... façon de parler, alors... :whistle: :evil: ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: PHYLOU, cadre, flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173518 by Fréd
Replied by Fréd on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.

Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173521 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

Fréd wrote:

Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.

Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:


Eu égard à ton message précédent sur mes capacités à résumer, je t'annonce que le rating du I14 ne sera pas de 720 pour 2016 mais de 360. :kiss: :kiss:
Non mais !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173523 by Fréd
Replied by Fréd on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.

Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:


Eu égard à ton message précédent sur mes capacités à résumer, je t'annonce que le rating du I14 ne sera pas de 720 pour 2016 mais de 360. :kiss: :kiss:
Non mais !

Merci Cédric, je retrouve bien là ta magnanimité qui consiste en l’occurrence à diviser la pénalité par 2 ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173530 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

Fréd wrote:

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.

Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:


Eu égard à ton message précédent sur mes capacités à résumer, je t'annonce que le rating du I14 ne sera pas de 720 pour 2016 mais de 360. :kiss: :kiss:
Non mais !

Merci Cédric, je retrouve bien là ta magnanimité qui consiste en l’occurrence à diviser la pénalité par 2 ! :P


Avec un rating de 360 au lieu de 720 tu devras donc plus de 8 minutes par heure de course à un Moth : ravi de voir que cela ne semble pas te poser de problème. :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173624 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Bon et bien après avoir à nouveau discuté, échangé, expliqué, nous avons rendu les derniers arbitrages.
Je joins la table définitive 2016 qui sera appliquée à partir du Der c'est à dire dans deux jours !
Au final, par rapport aux dernières discussions, nous avons encore tempéré un peu mais introduit une variation pour le MPS. En termes intellectuels, c'est la solution la plus évidente et elle s'imposait presque d'elle même après discussion avec les Anglais et après avoir décidé d'abandonner le pas de 5 et de revenir à un pas de 1.
Je précise qu'avant de soumettre cela, nous en avons parlé avec Alain qui par rapport à deux options que nous lui proposions à trouver que c'était la plus satisfaisante par rapport à ce que nous observions avec notre expérience.
Au final donc, sur les bateaux qui "posaient souci" :
Le B14 perd 6 points et passe de 830 en 2015 à 824 en 2016.
Le RS800 perd 3 points et passe de 790 à 787.
le Laser 4000 perd également 3 points tout comme le 29er.
Nous faisons également évolué le rating du Musto qui passe de 830 à 828.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, cadre, pulpo, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173640 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Ratings breizhskiff 2016
La vache, devant si peu (pas) de réaction, vous ne devez pas loin être loin du graal.
Bravo!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173641 by azerty
Replied by azerty on topic Ratings breizhskiff 2016

~ jB ~ wrote: La vache, devant si peu (pas) de réaction, vous ne devez pas loin être loin du graal.
Bravo!


Cédric et sa quête du Grall (*) :ohmy: :ohmy: :P ….

(*) Xavier GRALL

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 1 month ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago - 8 years 3 weeks ago #173857 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Rating BSP 2016 suite.

Il faut savoir qu'un certain nombre de pression ont été mises sur l'arbitrage au Lac du Der sur cette question des ratings. Pression qui apparemment venait non d'élus mais de gens qui sont tenus à une devoir de réserve de part leur statut.
J'ai eu à plusieurs reprises le Président de la CCA sur cette question et, s'il souhaiterait une clarification sur la manière dont les ratings fédéraux sont faits, il se range aux arguments juridiques que nous avons amenés :
-Il n'y a rien dans les textes fédéraux à valeur réglementaire qui impose l'utilisation d'une table précise des ratings.
-Il n'y a rien dans les textes de World SAiling (ex ISAF), les règles de course à la voile et les regulations de l'ISAF, une obligation d'utiliser telle ou telle table.
-Les règles de course précisent juste (annexe J art1,1(4) que la table choisie doit être annoncée dans l'avis de course. C'est que ce que le Président de la CCA m'a encouragé à faire d'ailleurs pour éviter toute contestation. Au Der nous avons affiché la table sur le tableau officiel.

Nous n'avons eu aucune remarque sur les ratings au Der ! Au contraire notre démarche sur les ratings et la manière dont nous l'avons menée a été appréciée.

Il me semble que sur ce forum qui rassemble quand même l'immense majorité des coureurs breizhskiff qui se déplacent sur les régates, la démarche sur les ratings 2016 a fait l'objet d'un très large consensus. Je n'ai guère vu qu'une personne manifester une franche opposition. Nous sommes parvenus à ce consensus à force de discussions et d'échanges et même des gens comme Alain qui n'étaient pas forcément d'accord se sont ralliés à nos propositions.

Avec Gilles, nous avons rencontré l'ASNQ pour préparer longuement la Teignouse Cup et Gilles (principalement) et un peu moi avons aussi longuement travaillé pour faire en sorte de leur fournir des documents pour organiser le format de course du prologue, démontrant par la même notre attachement à cette Teignouse's Cup et à ce club.

Après le Der, j'ai relancé l'ASNQ pour savoir ce que serait leur position sur les ratings. Leur réponse est parvenue aujourd'hui. Après accord de leur part, je la publie ici :

File Attachment:

File Name: positionASNQ.doc
File Size:13 KB


Que dit-elle ?
Qu'ils sont prêt à accepter notre table BSP2016 à la condition que tout le monde se mette d'accord ? Je passe sur ce qui est écrit, sur le fait que dans la communauté breizhskiff tout le monde ne serait pas d'accord... J'ai plutôt vu l'inverse sur ce forum et au Der sachant qu'il n'y aura jamais 100% d'accord sur ce sujet là. Mais passons...
Donc oui à la table BSP 2016 pour l'ASNQ à la condition que nous nous mettions tous d'accord. Dans le cas contraire, c'est la table des ratings fédérale qui sera utilisée. Le problème que j'ai soulevé c'est que je ne savais pas ce que cela voulait dire à l'échelle des participants à cette régate "être d'accord". Comment mesure-t-on cet accord ? Déjà faudrait-il que nous sachions qui est contre et ce que cela représente par rapport à la population breizhskiff ? Si j'en crois l'email de l'ASNQ et la discussion que j'ai eue, c'est la classe 4000 qui est contre à moins que cela ne soit son Président. J'allais dire que la question n'est même là d'une certaine manière. Si l'on considère que l'ensemble de la classe 4000 est contre la table BSP sur les épreuves du circuit breizhskiff (ce qui reste à vérifier quand même) et donc qu'à ce titre, cela suffirait à légitimer un rejet de l'utilisation d'une table qui satisfait la très grand majorité des coureurs, on a un problème. Ou comment une minorité imposerait ses décisions à une majorité...
De ce fait, pour tout vous dire, je trouve la position de l'ASNQ très ambiguë : cette position donne l'illusion de donner aux coureurs la décision finale mais en s'appuyant sur ce qui me semble être une minorité.

Pour avancer, et puisque c'est a priori la classe 4000 qui bloque, s'agissant d'une régate breizhskiff et non d'une régate de skiff, j'aimerais avoir l'avis des 4000 qui courent sur les régates breizhskiff sur les tables de rating et le cas échéant pourquoi ils refuseraient la table BSP 2016.
A l'inverse, les autres pouvez-vous confirmer qu'il y a un très large consensus sur l'utilisation de la table BSP 2016 ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
Last edit: 8 years 3 weeks ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173860 by La Marmotte
Ok pour la table BSP

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173861 by azerty
Replied by azerty on topic Ratings breizhskiff 2016
Laisser braire.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173862 by Adrian
Replied by Adrian on topic Ratings breizhskiff 2016
Je cherchais des blagues à faire autour du mot consensus. C'est fou ce que l'on peut faire avec trois syllabes. Mon élégance proverbiale m'interdit néanmoins de tomber dans ces travers vulgaires (on pourrait même parler ici de travers de porc, comme on dit en Bretagne Nord).

Je me contenterai de rallier ma voix au consensus légendaire de la communauté Breizhskiff concernant les ratings.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173866 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Ratings breizhskiff 2016

La Marmotte wrote: Ok pour la table BSP

Pareil

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173869 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Ratings breizhskiff 2016
OK pour la table Breizhskiff 2016 !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173870 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings breizhskiff 2016
ok pour la table bsp 2016 et pour éviter ce genre de démarche chronophage j'annonce que la régate de skiff de la ganguise se courra avec la table bsp 2016.

comme je l'ai déjà dit ici, je ne ferai aucune régate avec les ratings ffv 2016.

pour les 4000: dans cette table ffv 2016 il y a des aberrations qui défavorisent certains et en favorisent d'autre. dans un cas comme dans l'autre, c'est le moment de montrer que nous sommes unis. n'oubliez pas que la situation peu très bien s'inverser l'année prochaine, vu les variations subies cette année. :silly:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173873 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Ratings breizhskiff 2016
Je pense aussi qu'il faut utiliser les tables Bsp2016
Et j'oublie bonjour à tous et vivement la Teignouse !!!!

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173878 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings breizhskiff 2016
Quelle table a été utilisé pour le Der?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173879 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

ggc wrote: Quelle table a été utilisé pour le Der?


La table BSP 2016 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173880 by LarDon
Replied by LarDon on topic Ratings breizhskiff 2016
Nous avons utilisé la table Bsp 2016.

Quand j'ai détaillé nos évolutions de valeurs par rapport à la table 2015 aux étrangers présents, ils ont dit que c'était des évolutions cohérentes.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum