Ratings breizhskiff 2016

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174203 by azerty
Replied by azerty on topic Ratings breizhskiff 2016
vimeo.com/162753058

de bien belles images ! ;) .

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 1 week ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174214 by Thierry
Replied by Thierry on topic Ratings breizhskiff 2016
Juste pour alimenter la réflexion, en bateau classique , il y a deux jauges qui s’appliquent, une en Méditerranée, et l'autre en Atlantique. Deux jauges créés par des assos qui ne sont pas des assos de classes (normal quasiment tous les bateaux sont différents), mais des assos de propriétaires.

En Méd il s'agit de la jauge CIM, mise au point par l'AFYT et en Atlantique la jauge JCH mise au point par le YCC.

www.afyt.fr/#!jauge/cfvg
www.jch-online.org/

Évidement tous les résultats remontent à la FFV pour les classements individuel et club des coureurs..
Ces jauges sont révisées régulièrement pour tenir compte des évolutions des bateaux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174228 by enfant terrible

Emilien wrote: Je n'étais pas au Der et je ne serai probablement pas à Quiberon, mais j'approuve totalement les ratings BSP 2016.


+1
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174266 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Merci Simone !
Jamais je n'aurais pensé que les ratings BSP 2016 auraient été l'objet d'une telle unanimité chez ceux qui depuis tant d'années ont fait ce circuit en y participant !
Les centaines de messages et de débat sur les ratings depuis toutes ces années n'auront pas été écrits en vain !

Merci de continuer à dire et écrire ce soutien que vous accordez à breizhskiff !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 1 week ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174269 by azerty
Replied by azerty on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Merci Simone !
Jamais je n'aurais pensé que les ratings BSP 2016 auraient été l'objet d'une telle unanimité chez ceux qui depuis tant d'années ont fait ce circuit en y participant !
Les centaines de messages et de débat sur les ratings depuis toutes ces années n'auront pas été écrit en vain !

Merci de continuer à dire et écrire ce soutien que vous accordez à breizhskiff !


Tel Patrick Cohen, serais tu prêt à découper ta licence en direct ?!!
Des paroles… et des actes :kiss: :kiss:

www.francetvinfo.fr/economie/medias/vide...n-direct_845121.html

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174272 by enfant terrible

azerty wrote:

Cédric F wrote: Merci Simone !
Jamais je n'aurais pensé que les ratings BSP 2016 auraient été l'objet d'une telle unanimité chez ceux qui depuis tant d'années ont fait ce circuit en y participant !
Les centaines de messages et de débat sur les ratings depuis toutes ces années n'auront pas été écrit en vain !

Merci de continuer à dire et écrire ce soutien que vous accordez à breizhskiff !


Tel Patrick Cohen, serais tu prêt à découper ta licence en direct ?!!
Des paroles… et des actes :kiss: :kiss:

www.francetvinfo.fr/economie/medias/vide...n-direct_845121.html


déchirer je ne vois pas trop à quoi cela puisse servir, mais pas prendre de licence FFV l'année prochaine est peut etre une option à prendre en compte sérieusement.

J'ai un skiff "rare" et un foiler "en extinction". Or, dépuis le début d'année:

1) on me dit que les foilers ne peuvent pas naviguer avec les vrai bateaux
2) on me dit que mon skiff est soudainement devenu plus rapide (le tout basé sur des statitisques certainment très representatives)
3) on me dit qu'il me faut un casque (ok...) , mais attention, homologué ENXXXX (eau vives): merde! (le mien est homologué sur une autre norme de kitesurf...)

L'envie de les envoyer ch... est quand meme importante .

De plus, est-ce que M. Remi La Science est PAYE' par la FFV (donc moi)?
Si oui, peut etre que l'anée prochaine je reprends ma licence italienne à la FIV
The following user(s) said Thank You: cadre, pulpo, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174274 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings breizhskiff 2016
l'italien doit être énervé, je crois que c'est la première fois que je l'entends dire des gros mots en français..... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174276 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Ratings breizhskiff 2016

enfant terrible wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Merci Simone !
Jamais je n'aurais pensé que les ratings BSP 2016 auraient été l'objet d'une telle unanimité chez ceux qui depuis tant d'années ont fait ce circuit en y participant !
Les centaines de messages et de débat sur les ratings depuis toutes ces années n'auront pas été écrit en vain !

Merci de continuer à dire et écrire ce soutien que vous accordez à breizhskiff !

...)

L'envie de les envoyer ch... est quand meme importante .

De plus, est-ce que M. Remi La Science est PAYE' par la FFV (donc moi)?
Si oui, peut etre que l'anée prochaine je reprends ma licence italienne à la FIV


Eh ben voila, l'an prochain on prend tous notre licence à la RYA et on courre sur les régates en tant que Rosbifs!!! On a déjà à peu près tous GBR dans les voiles de toutes façons...;)

The following user(s) said Thank You: Cédric F, Emilien, cadre, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174281 by lolo
Replied by lolo on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Je crois aussi sincèrement que Jean-Louis serait sur notre ligne, de même que Lolo et Olivia.


À l'aise, même si je suis un voyou dissident de sudiste :lol:

(Vive le MedSkiffProject!)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174282 by Alexandre 38

lolo wrote:

Cédric F wrote: Je crois aussi sincèrement que Jean-Louis serait sur notre ligne, de même que Lolo et Olivia.


À l'aise, même si je suis un voyou dissident de sudiste :lol:

(Vive le MedSkiffProject!)


+1 voyou dissident MSP !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174292 by froggy
Replied by froggy on topic Ratings breizhskiff 2016
Bon sinon, ça serait quand même bien de calculer les résultats des prochaines régates avec la table de rating ffv et celle bsp pour voir si ça change vraiment les résultats.

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174294 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

froggy wrote: Bon sinon, ça serait quand même bien de calculer les résultats des prochaines régates avec la table de rating ffv et celle bsp pour voir si ça change vraiment les résultats.


Nous sommes tous d'accord pour dire que cela ne changera pas grand chose mais cela changera quand même. On a recalculé avec le Der et cela avait été fait il me semble pour d'autres régates. Mais là n'est pas l'enjeu du débat si je puis me permettre.

En effet dire que cela ne changera pas grand chose c'est clairement affirmer que les niveaux étant hétérogènes, le potentiel du bateau est secondaire. C'est donc faire de l'indifférenciation des types de bateaux (on les regroupe en "gros") ce qui est par essence aller à l'encontre de l'intersérie qui est la reconnaissance de la différence pas sa négation.

Si on compare avec l'automobile : Prenons un pilote A plus fort que qu'un pilote B. Le pilote A est sur une voiture A moins puissante et moins rapide qu'une voiture B. Mais comme A est meilleurs que B, il arrive à compenser son déficit. Doit-on pour autant considérer que le combat est équitable ? Personnellement je ne crois pas...

Encore une fois un rating mesure un potentiel de bateau pas un niveau d'équipage. Au delà des questions réglementaires il y a donc une différence d'approche et de fond entre les ratings BSP et les ratings Fédéraux. Mais il y a de la place réglementairement pour différentes tables.

Pour la Teignouse's Cup, il y a une proposition sur la table qui me semble équilibrée et surtout respectueuse des textes et règlements. Les débats ont avancé. J'espère qu'on aura une réponse à cette proposittion.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174480 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Et bien voilà les résultats dur Der ont été changés !
- Qu'on ne dise pas que cela ne varie pas... C'est certain qu'on pourra toujours dire que ce n'est pas beaucoup. Tout dépend où on met le curseur. Mais le débat n'est même pas là...
- Intervenir sur des résultats a posteriori après que les arbitres ont validé les résultats d'une compétition, c'est contraire à toute l'éthique sportive et à tous les règlements. C'est une honte absolue et je pèse mes mots.
-Alors oui on pourra toujours dire que l'avis de course n'était pas conforme mais cela n'a pas fait l'objet de contestation. On rappelle que la liste des ratings utilisés sur la compétition a été débattue ici pendant longtemps et qu'elle a été affichée sur le tableau officiel au Der avant le début de la compétition.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174484 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings breizhskiff 2016
@Cédric, je pense que tu as fais ton maximum et je t'en remercie au nom de ceux qui le pense.
On pourra dire que certains auront bien réussi leur coup. Dans deux semaines, nous serons à Quiberon ou pas et nous verrons comment cela se passera.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174487 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Et bien voilà les résultats dur Der ont été changés !
- Qu'on ne dise pas que cela ne varie pas... C'est certain qu'on pourra toujours dire que ce n'est pas beaucoup. Tout dépend où on met le curseur. Mais le débat n'est même pas là...
- Intervenir sur des résultats a posteriori après que les arbitres ont validé les résultats d'une compétition, c'est contraire à toute l'éthique sportive et à tous les règlements. C'est une honte absolue et je pèse mes mots.
-Alors oui on pourra toujours dire que l'avis de course n'était pas conforme mais cela n'a pas fait l'objet de contestation. On rappelle que la liste des ratings utilisés sur la compétition a été débattue ici pendant longtemps et qu'elle a été affichée sur le tableau officiel au Der avant le début de la compétition.


Je trouve assez hallucinante l'ingérence de la fédé dans cette histoire (probablement quelques personnes seulement)! Est-ce eux qui font la régate ou bien l'ensemble des organisateurs et coureurs présents sur place? Comment quelques personnes alors même qu'elles n'étaient pas présentes (corrigez moi si je me trompe) peuvent modifier les résultats d'une compétition à postériori à l'encontre de tous ceux qui ont fait cette régate? J'espère que les personnes à l'origine de cela auront la correction de justifier de tel changements.

Cela ajouté à la désagréable expérience vécue sur la régate de ce WE me fait me poser de sérieuses questions sur mes prochaines participations .... dommage dommage

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago - 8 years 5 days ago #174489 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings breizhskiff 2016
c'est incroyable cette histoire. la ffv a t elle le droit de changer un classement comme cela sans demander l'avis de chacun des intéressés ou au moins de les prévenir ? après tous il sont venue pour courir et être classé suivant une règle établie avant l'inscription et la proclamation des resultats, il est absolument anormal que cette règle puisse être modifier par la suite.
la ffv peu invalider les résultats, mais pas modifier les règles a postériori.

n'est ce pas la la solution pour bsp, ne pas remonter les résulats a la ffv ?
n'y a t il pas plus de coureurs de la teignouse qui préféreraient cette solution: un seul classement bsp et pas de remonté a la ffv ?

d'autre part, pour la teignouse, y a t il possibilité de refuser de faire partie du 2eme classement avec le rating ffv, tous en participant a la regate "d'animation bsp" ?
Last edit: 8 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174493 by flebas
Replied by flebas on topic Ratings breizhskiff 2016
Il s'agit d'un faux grossier :

L'avis de course, qui dit que la régate a été organisée par L'enseignement FOL 55 (51003)
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...x?id=81209#Resultats

Les résultats originaux: www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=120539

Les résultats falsifiés : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?ClId=121314
La régate apparait comme étant organisée par Bairon Visteon Voile (08007)

Comment un club peut-il publier les résultats d'une régate qui n'est pas à son calendrier ?

Indépendamment de ce tripatouillage, je ne pense pas qu'on puisse modifier des résultats qui ont été validés par les arbitres de la régate sans que cela fasse l'objet d'une réclamation et d'une instruction par instances idoines de la FFV, dont les motivations doivent être publiées.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174495 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Cette histoire est complètement hallucinante et montre à quel point le Département Voile légère son élu et son cadre responsable ne savent plus où ils habitent où alors que le respect des règles est le cadet de leur souci ce qui est pour le coup très grave.

On pourrait concevoir que la régate soit invalidée parce que ne respectant les règles qui régissent notre sport. Cela doit cependant reposer sur une contestation et un jugement ce qu'il n'y a pas eu. Les corps arbitral de la régate, ie le Président du Comité de Course et le Président du jury ont signé la feuille de résultats certifiant ainsi que la régate répondait aux règles qui régissent notre sport.

Or, et cela a été confirmé par la CCA dans un mail vendredi 15 avril, l'utilisation d'une table de rating différente de celle de la FFvoile n'est pas contraire aux textes qui régissent notre sport.

Pour ces deux raisons la régate ne peut pas être invalidée. Il faut rendre hommage aux arbitres qui ont résisté à la pression (pour ne pas dire autre chose) pour ne pas revenir sur leur décision de valider cette régate en certifiant qu'elle s'était déroulée dans le respect des règles et sans aucune contestation des coureurs notamment sur ce qui semble poser problème (la table des ratings utilisés).

En rentrant dans la base de donnée pour modifier a posteriori (un mois quasiment) des résultats d'une compétition sportive qui s'est courue dans le respect des règles et qui a été validée par des arbitres, ceux qui ont fait cela se comporte d'une manière inadmissible et contraire non seulement à tous les règlements mais pire encore contraire à tous les principes éthiques et déontologiques.

franceolympique.com/files/File/publicati...OSF%202012.05.10.pdf

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174496 by arnaudbou59
Tout ça est complètement incroyable.
Bravo Cédric pour cette ténacité vitale pour BSP!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Emilien, cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #174499 by PS85
Replied by PS85 on topic Ratings breizhskiff 2016
Les mots me manquent devant cet odieux tripatouillage.Quel manque de respect vis à vis des organisateurs, du jury ,de son président , et des coureurs....C'est insupportable que l'on se permette de modifier les regles du jeu que j'avais acceptées en participant à cette régate sans me demander mon avis. De quel droit peut on oser faire cela....Je pense qu'il est temps de remettre du droit dans cette affaire .....Je ne sais pas comment pour l'instant mais il faut creuser cette piste afin d'arrêter cette dérive.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum