Calendrier 2012

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127700 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Au 10 Novembre, le calendrier des Laser annonce la régate de L'Armistice sur HOURTIN
DU 1 au 4 Novembre ouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127708 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
Enc... de laseristes !

Ils acceptent les lasers 4000 sur leur régate ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127711 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

Enc... de laseristes !

Ils acceptent les lasers 4000 sur leur régate ???


Si t'enlève l'haubanage, oui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127729 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Calendrier 2012
gilles écrit:

C'est pourtant simple: on veut pouvoir naviguer entre gens sympas à des périodes sympas et en des lieux sympas. Basta des "champions de france" "classement ind" et autres...

Hors, le calendrier actuel est à la ligne près celui décidé par Cédric en avril...sans écouter une seule fois les désirs de ceux qui font ces rassemblements en y participant et en les organisant.

A chaque proposition, la réponse n'est que la réafirmation des arguments de la FFV et d'un prétendu développement qui y serait associé...au détriment des désirs énoncés par nombre d'entre nous. Pour ma part, je préfère 15 copains qui s'éclatent dans les conditions qu'ils aiment que 100 inconnus qui se gueulent dessus à la bouée pour devenir champion de que dale.

Personne ou presque n'a ouvert sa gueule à hourtin ce qui ne se traduit pas par un "conscensus".

Sanguinet.

Toulon.

Les deux plus beaux mois de l'année sans rassemblement.

Personne ou presque ne continuera à s'exprimer devant le rouleau compresseur mais il ne restera plus grand chose de ce qui a fait la réussite de BSP si ça continue comme ça.


Et ça m'énerve.


Entièrement d'accord. le rouleau compresseur est passé. Point positif : nous naviguons demain. Bonnes navs à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127777 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Bon bon...
Contrairement à ce qui a été dit, les choses ne sont malheureusement pas réglées pour 2012.
Elles ne sont pas réglées parce que malgré ce qui a été décidé à Hourtin en présence d'une très grande majorité des skiffeurs, certains remettent en cause les décisions prises lors de cette réunion. Deux types de profil de ces contestataires : il y a d'abord ceux qui n'étaient pas à la réunion ni même à Hourtin et qui se permettent de donner des leçons sur "l'esprit" et il y a ensuite ceux qui, présents à la réunion, reviennent sur leur position. Je me demande comment ils peuvent d'ailleurs se regarder dans leur miroir. Lesquelles personnes me reprochaient de ne pas prendre les avis des autres skiffeurs.
Heureusement, il y a ceux qui sont dans la "cool attitude". C'est super, ca discute mais cela ne règle rien du tout.

Les problèmes restent sur le sud.
Je rappelle ce qui avait décidé à Hourtin :
1) De rester sur les principes qui avaient toujours été ceux du Trophée BSP : pas de multiplication des régates, les deux régates de rassemblement et une régate par mois dans chaque zone.
2) Sur proposition de skiffeurs du sud et approuvé véritablement pas tous de mettre le championnat de France dans le Trophée en remplaçant une étape par cette régate. De ce fait, on devait voir avec Toulon pour placer la régate en octobre. Sans aucune concertation cette régate avait d'abord été mise en juin avant d'être mise maintenant le 22-23 avril. Cette proposition allait d'autant mieux que Martigues n'organisait plus de régate en octobre comme les autres années.

Après des discussions entre Jean-Pierre Churet et le club de Toulon celui-ci pour plusieurs raisons ne souhaitent pas mettre la régate en octobre... Et la laisse en avril.
Cela pose un certain nombre de problèmes :
-Le calendrier sud serait donc Der, Toulon, Championnat de France, Ganguise. Un rythme de folie sur la première partie de saison et ensuite Aix et Hourtin (ou Sanguinet ou Cazaux ou Maubuisson) sur la deuxième partie de saison. Une aberration alors que, je le répète sans arrêt, mais partout l'heure est à la diminution du nombre d'événements dans les classes, les différents championnats etc. Qui plus est pour info, parce que j'ai été faire les statistiques, si le Trophée BSP bat des records de participation cette année, le nombre moyen de régate effectués par les coureurs diminue... Ceux qui ont fait plus de trois régates du trophée BSP sont tout juste 20%. Regardez d'ailleurs autour de vous vous verrez que certains habitués ont été beaucoup moins présents cette année. Ceux qui ont fait 6 régates et pas forcément les 2 de rassemblement et les 4 de chaque zone) sont 6 (de mémoire) Sur 248 classés...
- Le weekend fin avril voulu par Toulon tombe avec le premier tour des élections présidentielles.
- Ce weekend tombe au même moment que l'Eurocup 29er à Cavallaire : alors que l'on sait que l'une des clefs du développement est de mélanger les skiffeurs "filières" et les autres de les rassembler dans des événements transgénérationnels, en maintenant la régate de Toulon à cette date, on empêche les jeunes 29er du sud de venir sur nos régates mais on empêche aussi tous les skiffeurs adultes qui naviguent en 29er d'aller sur l'Eurocup. Je signale au passage que d'autres skiffeurs dans d'autres classes (Laser 4000, RS, B14) sont les premiers à réclamer que les régates BSP n'aient pas lieu pendant les Eurocups. Mais ce qui est valable pour les uns ne semblent pas l'être pour les autres...
-Encore une fois on parle ici du calendrier BSP et seulement de celui-ci. Ceux des sudistes qui n'auraient pas de 29er et qui souhaiteraient absolument régater ce weekend là peuvent aller "sans se prendre la tête" puisque la cool attitude doit être de rigueur ici, à Sainte Maxime, ou une régate IND a lieu ce weekend là aussi...

Bref vieille question d'inspiration léniniste : "que faire" ?
-On laisse les choses en l'état et on a un calendrier sud complètement destructuré, sans régularité ni logique et principe. Personnellement, je pense que c'est une aberration et que l'on revient sur ce qu'on avait décidé tous ensemble à Hourtin...
-On trouve un autre club dans le sud (il y a des propositions) pour faire une étape du trophée BSP en octobre et Toulon n'en fait plus partie. C'est le clash définitif, je n'ai personnellement pas envie d'aller là mais certaines personnes y sont favorables et pas que des "nordistes".
-Si on choisit ou si l'on arrive à la solution ci dessus forcément on sépare totalement nord-sud, chacun se démerde comme il veut dans son coin et avec ses moyens pour communiquer. Ce n'est pas forcément une solution à écarter. Admettre que l'ambition d'un circuit national n'est pas viable. Et à ce moment là, on pourra rediscuter chacun dans "région" d'un circuit de régates. Mais là c'est l'Aquitaine qui sautera, La Rochelle aussi et l'on fera Der, Quiberon, Plerin, Carnac, Granville, La Baule. Bien évidemment, je ne souhaite pas cette solution et je crois vraiment à la nécessité d'avoir une approche cohérente et nationale sur les principes actés à Hourtin mais qui sont aussi ceux qui ont toujours été ceux du trophée BSP.
-Si Toulon ne veut pas bouger en octobre, peut être voudront-ils bouger en septembre ou en juin ? Auquel cas on met Aix en juin (les conditions sont souvent meilleures) si Toulon prenait septembre et La Ganguise en octobre. Et la Ganguise en octobre, cela permet aux sudistes de PACA de laisser leur bateau à l'issue de la régate et de le reprendre en allant en Aquitaine pour le 1er novembre.

Pour la dernière étape de rassemblement, si l'on reste sur l'Aquitaine, à 90% c'est mort pour le 1er novembre à Hourtin. Donc, je relance Yannick par rapport à Sanguinet : as-tu pu avancer sur le sujet avec ton club ? Sinon Cazaux ou Maubuisson. Je propose de donner la priorité à SAnguinet, après j'ai une préférence pour CAzaux sur Maubuisson pour les raisons que j'avais évoquées plus haut.


Voilà encore un message bien long et pas "cool" comme certains le voudraient. Il ne va pas faire plaisir à des gens vraiment "cools" et à bon esprit. Je m'en excuse, j'essaye juste de construire des trucs cohérents et respectueux des principes et de l'historique BSP et des engagements pris lors de la réunion...

Sinon pour info, la préparation du Der est déjà en route avec la volonté de faire encore mieux que l'année dernière. Merci à ceux qui déjà bossent dessus...
Et comme il n'y a pas que les régates fussent-elles BSP ou non et plein d'occasion de naviguer et de progresser, j'avance sur des propositions de coaching pour naviguer quand il n'y a pas de régate BSP ou autre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Éric gbr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127778 by Éric gbr
Replied by Éric gbr on topic Re: Calendrier 2012
La regate d Aix les bains est prévue en septembre et la date est arrêtée
Que ceux qui veulent déplacer cette regate prennent contact avec le club organisateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127785 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Pour la régate du mois de Novembre et afin de ne pas polluer le sujet de son organisation.

Si SANGUINET ne peut pas l'organiser pour pleins de raisons, j'ai proposé CAZAUX qui pourra le faire (organisation en meme temps de la DRAGON's CUP )avec une logisitique deja en place.
Si cela intéresse, tél moi au 06 16 23 54 03 , pour savoir votre desiderata en terme d'organisation.
Par contre eu égard au club, que cela ne soit pas dans 6 mois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127797 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Pour la régate du mois de Novembre et afin de ne pas polluer le sujet de son organisation.

Si SANGUINET ne peut pas l'organiser pour pleins de raisons, j'ai proposé CAZAUX qui pourra le faire (organisation en meme temps de la DRAGON's CUP )avec une logisitique deja en place.
Si cela intéresse, tél moi au 06 16 23 54 03 , pour savoir votre desiderata en terme d'organisation.
Par contre eu égard au club, que cela ne soit pas dans 6 mois


De toutes les manières, il faut que dans 15 jours cela soit plié sur cette régate de fin d'année. Donc on a plus qu'à attendre le retour des contacts entre Yannick et le club de Sanguinet ainsi que d'autres avis sur le calendrier de manière un peu plus général par rapport au souci d'organisation sur la zone sud... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127817 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re: Calendrier 2012
Cédric, je ne vais pas te répondre ici sur le forum sur le contenu de tes explications, et arguments car le débat va être sans fin, je le ferais en MP.

Je me permets d'indiquer que je trouve ta manière de procéder très peu courtoise et avec beaucoup de mauvaise fois par le nombre de faussetés que tu indiques publiquement ici dans tes posts, vis à vis de la régate de Toulon.

Et, je suis certain que ce "jeu" de manipulation, tel que tu le faits ne peut que desservir le skiff en France... et c'est bien pour cela que je ne rentrerais pas dans des contres arguments et faits sur ce sujet ici sur un forum.

Bien entendu, je ne renie absolument pas tout le travail que tu as fait et fait aux profits des skiffs, et ton investissement depuis plusieurs années. Mais parfois, comme dans le cas présent tu es contre productif.

Bonnes navs à tous
Reunan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127818 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012
2012... sale année pour l'UMP...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127820 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Yabsinthe écrit:

2012... sale année pour l'UMP...

Heu... c'est l'excès de café ou de moquette ?!
Bon, dans l'un ou l'autre cas (voire les deux...), j'abonde tout de même ! ;rolleyes; ;evil;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127822 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
Reunan écrit:

Cédric, je ne vais pas te répondre ici sur le forum sur le contenu de tes explications, et arguments car le débat va être sans fin, je le ferais en MP.

Je me permets d'indiquer que je trouve ta manière de procéder très peu courtoise et avec beaucoup de mauvaise fois par le nombre de faussetés que tu indiques publiquement ici dans tes posts, vis à vis de la régate de Toulon.

Et, je suis certain que ce "jeu" de manipulation, tel que tu le faits ne peut que desservir le skiff en France... et c'est bien pour cela que je ne rentrerais pas dans des contres arguments et faits sur ce sujet ici sur un forum.

Bien entendu, je ne renie absolument pas tout le travail que tu as fait et fait aux profits des skiffs, et ton investissement depuis plusieurs années. Mais parfois, comme dans le cas présent tu es contre productif.

Bonnes navs à tous
Reunan


Je pense qu'il serait souhaitable de le faire ici mais fais le en MP si tu veux. Je suis clair, il n'y a aucune manipulation ou je ne sais quoi. La réalité c'est que la grande majorité des coureurs BSP et notamment du sud était à la réunion qu'on a organisé spécifiquement sur le calendrier et particulièrement sur la question des régates du sud. Il a été arrêté un certain nombre de choses sur des propositions de coureurs issus du sud. Et après la régate certains changent de position au lieu de trouver une solution qui resterait dans les principes définis et arrêtés lors de cette réunion. On m'a longtemps reproché de ne soit disant pas écouter les gens, de décider dans mon coin et maintenant que je fais avec une grand majorité de coureurs une réunion où l'on décide collégialement de quelque chose, encore une fois sur proposition de coureurs du sud, on revient en arrière... La réalité est seulement celle là.
Il serait peut être souhaitable que les gens qui étaient à cette réunion côté sudistes s'expriment aussi...
Après pour la régate de Toulon spécifiquement, je pense que l'on peut reprendre les traces des déclarations de la régate à la FFvoile et parler sur des faits :
-Elle a été déclarée à la FFvoile en premier lieu le we du 2-3 juin sans aucune concertation avec tout le monde. Traditionnellement, je rappelle que juin c'était la Ganguise. Cette déclaration avait été faite avant que quoi que ce soit ait été arrêté sur le calendrier BSP.
-A l'issue d'Hourtin comme par hasard, la régate de Toulon a été changée de date pour la mettre à la date actuelle là encore sans prendre l'avis de tout le monde et sans prendre en compte ce qui avait été décidé collégialement à Hourtin.
-Qui plus est par rapport à ce qui avait été décidé, c'est Jean-Pierre Churet qui a discuté avec ton Président de Club et Président de la ligue. La date du 6-7 octobre n'est pas possible puisque le Yacht Club de Toulon organise une interligue de planche : néanmoins et c'est ce que je proposais dans mon message, il y a sans doute des solutions à trouver par rapport aux événements BSP plutôt que de partir dans des grands principes sur la soit disante contre productivité etc.

J'ai proposé un certain nombre de solutions dans mon message précédents mais je constate que pour le moment personne ne se prononce parmi les intéressés. Certains sont peut être gênés du double ou triple discours qu'ils tiennent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #127823 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Calendrier 2012
Au fait vous etes probablemetn tous sur la même longeur d'onde.

2 constatations :

1) autour d'une bière et de visu tout le monde tombe d'accord
2) par écrit c'est la guerrre

2 solutions :

1) inviter chacun à boire une bière en postant
2) Modérer vos propos par écrit, la communication étant terriblement plus subtile sur un forum que par orale. Les jugements de valeur et autres divagations, interprétations etc. devraient etre absents de chacuns de vos posts

Sur ce amusez vous bien

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 12 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric gbr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127825 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

HUGOR33 écrit:

Pour la régate du mois de Novembre et afin de ne pas polluer le sujet de son organisation.

Si SANGUINET ne peut pas l'organiser pour pleins de raisons, j'ai proposé CAZAUX qui pourra le faire (organisation en meme temps de la DRAGON's CUP )avec une logisitique deja en place.
Si cela intéresse, tél moi au 06 16 23 54 03 , pour savoir votre desiderata en terme d'organisation.
Par contre eu égard au club, que cela ne soit pas dans 6 mois


De toutes les manières, il faut que dans 15 jours cela soit plié sur cette régate de fin d'année. Donc on a plus qu'à attendre le retour des contacts entre Yannick et le club de Sanguinet ainsi que d'autres avis sur le calendrier de manière un peu plus général par rapport au souci d'organisation sur la zone sud... ;rolleyes;


J'ai du louper un épisode ou même plusieurs, mais avec les propos que tu tiens,
ne t'étonne pas si un de ces jours, les Sudistes fassent leurs affaires dans leur coin.
Je crains pour toi qu'une trentaine de skiffs en moins cela fasse un peu tâche
dans ton CV vis à vis de la FFV

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127826 by sco
Replied by sco on topic Re: Calendrier 2012
Etant sudiste et présent à la réunion d'Hourtin, la question majeur était la façon de traiter le championnat de France ou notre présence était fortement souhaité, il en a découlé qu'en 2012 le championnat situé au Cap d'Agde devient une régate BSP.

De là, l'architecture du calendrier Sud a été mis en place et c'est surtout devant l'impossibilité d'organiser une régate skiff à Martigues en Octobre que le transfert de Toulon sur la fin de l'année a été évoqué et positionné.

Maintenant entre les propositions et la réalisation il peut y avoir une différence surtout en l'absence des principaux concernés comme Reunan.

De plus le calendrier restait à finaliser avec le positionement de la dernière régate de rassemblement.

Depuis plusieurs années les Sudistes râlent car ils estiment que leur vrai calendrier de départ est Toulon et pas le Der pour les raisons que l'on a maintes fois évoquées.

Sanguinet entrainement de début de saison pour les sudistes a perturbé certaines personnes, soit ce n'est pas l'objet du débat.

La vrai question peut être, est ce que les régates de rassemblement doivent se trouver toujours au même endroit et aux mêmes dates ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127827 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2012
'tain les gars
attendre le 14 novembre pour la traditionnelle polémique BSP
vous etes un peu lents au démarrage là
!!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127828 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
eric gbr écrit:

Cédric F écrit:

HUGOR33 écrit:

Pour la régate du mois de Novembre et afin de ne pas polluer le sujet de son organisation.

Si SANGUINET ne peut pas l'organiser pour pleins de raisons, j'ai proposé CAZAUX qui pourra le faire (organisation en meme temps de la DRAGON's CUP )avec une logisitique deja en place.
Si cela intéresse, tél moi au 06 16 23 54 03 , pour savoir votre desiderata en terme d'organisation.
Par contre eu égard au club, que cela ne soit pas dans 6 mois


De toutes les manières, il faut que dans 15 jours cela soit plié sur cette régate de fin d'année. Donc on a plus qu'à attendre le retour des contacts entre Yannick et le club de Sanguinet ainsi que d'autres avis sur le calendrier de manière un peu plus général par rapport au souci d'organisation sur la zone sud... ;rolleyes;


J'ai du louper un épisode ou même plusieurs, mais avec les propos que tu tiens,
ne t'étonne pas si un de ces jours, les Sudistes fassent leurs affaires dans leur coin.
Je crains pour toi qu'une trentaine de skiffs en moins cela fasse un peu tâche
dans ton CV vis à vis de la FFV


Je pense que tu as effectivement loupé des épisodes. J'ai essayé de résumer ce qui c'était dit à Hourtin pour que ce qui n'y étaient pas puissent avoir les éléments du dossier en tête.
Pour la FFvoile c'est risible. Ce n'est pas seulement pour le skiff qu'on est venu me chercher et le skiff ne représente rien dans le travail que je peux faire dans mes fonctions d'élus.
Que les sudistes fassent leurs affaires dans leur coin c'est effectivement une solution que j'ai évoquée plus haut. Elle ne m'inquiète pas plus que cela et sera clairement plus reposante pour moi. Mais c'est tout le skiff qui y perdra parce qu'on retombera dans un morcellement avec chacun des régates dans son coin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sco
  • Visitor
  • Visitor
12 years 5 months ago #127829 by sco
Replied by sco on topic Re: Calendrier 2012
Pour moi il n'y a pas de polémique, il y aura un calendrier qui bien entendu ne peux pas contenter tout le monde, aix les bains par exemple trop loin, bon, il reste d'autres régates disponibles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127830 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2012
Yabsinthe écrit:

'tain les gars
attendre le 14 novembre pour la traditionnelle polémique BSP
vous etes un peu lents au démarrage là
!!!

Ça c'est ben vrai, ça ! :P Et j'ai même cru, à un moment, qu'on allait arriver à l'éviter. Qu'est-ce que je peux être naïf, comme garçon, alors... :o ;rolleyes;
Allez, une bonne bière avec notre Marmotte nationale, un des rares à mettre un peu de bon sens dans tout cela, ça sera toujours ça de pris !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #127831 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
sco écrit:

Etant sudiste et présent à la réunion d'Hourtin, la question majeur était la façon de traiter le championnat de France ou notre présence était fortement souhaité, il en a découlé qu'en 2012 le championnat situé au Cap d'Agde devient une régate BSP.

De là, l'architecture du calendrier Sud a été mis en place et c'est surtout devant l'impossibilité d'organiser une régate skiff à Martigues en Octobre que le transfert de Toulon sur la fin de l'année a été évoqué et positionné.

Maintenant entre les propositions et la réalisation il peut y avoir une différence surtout en l'absence des principaux concernés comme Reunan.

De plus le calendrier restait à finaliser avec le positionement de la dernière régate de rassemblement.

Depuis plusieurs années les Sudistes râlent car ils estiment que leur vrai calendrier de départ est Toulon et pas le Der pour les raisons que l'on a maintes fois évoquées.

Sanguinet entrainement de début de saison pour les sudistes a perturbé certaines personnes, soit ce n'est pas l'objet du débat.

La vrai question peut être, est ce que les régates de rassemblement doivent se trouver toujours au même endroit et aux mêmes dates ?


Je me permets d'apporter des précisions parce que tout n'est pas vrai et que dans ce genre de débat fatiguant, il faut être précis :

La proposition de Lolo qui a été acceptée par tous était la suivante :
on intègre le championnat de France voile légère au Trophée BSP et on enlève une régate du Trophée BSP de la zone dans laquelle le championnat de France a lieu : en 2012, le championnat de France a lieu dans la zone sud, on y enlève donc une régate. Lorsqu'il aura lieu dans la zone nord, c'est une régate du nord qui sautera. Ce n'est pas parce que Martigues annule sa régate que l'on a pu faire cela même si cela l'a facilité. Il y a donc une nuance et elle est importante.

Il a ensuite été décidé que cela serait Jean-Pierre Churet qui verrait avec Toulon pour la date d'octobre. Ce qu'il a fait : cela n'est pas possible à Toulon le weekend du 6-7 octobre mais il y a surement d'autres possibilités en termes de date pour rester sur le principe acté. J'ai dans un message précédent évoqué plusieurs possibilités et ou solutions sur lesquelles, il n'y a pas de proposition si ce n'est de revenir sur ce qui a été acté...

Sur la dernière régate de la saison, celle que tu appelles la dernière régate de rassemblement, il a clairement été acté que cela serait en Aquitaine comme cela se faisait traditionnellement à la date du 1er novembre. Si ce n'est à Hourtin pour cause de Laser cela serait plutôt à Sanguinet justement parce que ce club le souhaitait. Aux derniers échanges avec Yannick (il y a quelques minutes) le club de Sanguinet serait plutôt partant, il reste quelques détails logistiques à traiter.

Il n'y avait donc aucune remise en question du principe de deux régates de rassemblement ni de leur date ni de leur lieu.

Bref soyons précis.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum