[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER

More
13 years 11 months ago #104921 by Fréd
Le cas du solitaire (Musto, RS 700...) n'est peut-être pas identique à celui du double, en particulier du double-trap'. A l'époque où l'on arrivait à se bloquer un peu de temps pour s'entrainer (ça date du Croc' 1 ! ;rolleyes;), c'est clair que l'on cherchait à envoyer le spi avec ma pomme au petit trap' (accroché et si possible toujours sur l'échelle, au pire en redescendant un peu dans le bateau...). C'est aussi ce que nous aurions dû faire au Der et systématiquement à Quiberon (seuls quelques envois ont été effectués comme ça). Évidemment, ça nécessite les conditions de vent suffisantes, mais je suis convaincu que c'est la méthode à privilégier pour éviter ce que nous démontrons à merveille sur la vidéo ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104923 by Julien A.
Fréd écrit:

mais je suis convaincu que c'est la méthode à privilégier pour éviter ce que nous démontrons à merveille sur la vidéo ! :P


Oui, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.... FInalement les discussions de l'époque se résumaient à définir: "garder de l'appui" ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104926 by Cédric F
Il n'empêche que sur les images et dans les commentaires de Barton, il est évident que beaucoup de bateaux sont trop loffés à l'abattée.
Oui il faut de l'appui mais un envoi bien abattu (avec de l'appui) ira plus vite et permettra de mieux relancer. Et accessoirement d'être légèrement sous le vent des bateaux qui arrivent derrière pour les sortir.

Même en 49er, je vois rarement des équipages de haut niveau envoyer avant d'être bien abattus. Pour moi la trajectoire à la bouée au vent doit être une espèce de "S".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106335 by LarDon
Je cherche à Contacter Nigel Walbank. L'un de nous connaitrait il son mail et/ou son numéro de téléphone?

Merci d'avance,

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106339 by maikol
tu dois pouvoir lui envoyer un mp sur son profil du forum Musto!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106345 by LarDon
Voila!

J'ai vaguement cherché sur le forum musto mais je n'ai pas été jusqu'à chercher son numéro de voile. Pourtant au Der, il était souvent devant moi... Faut croire qu'il était trop loin!

Merci ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106357 by maikol
LarDon écrit:

Voila!

J'ai vaguement cherché sur le forum musto mais je n'ai pas été jusqu'à chercher son numéro de voile. Pourtant au Der, il était souvent devant moi... Faut croire qu'il était trop loin!

Merci ;-)


Mais son numéro de voile était sur Breizhskiff! ;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum