[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER

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14 years 1 week ago #104695 by Cédric F
Super vidéo... Pour les commentaires, c'est un peu tirez sur le hâle-bas. Pour les RS700, la différence entre Josselin et les autres est impressionnante. Et la séquence ou Josselin et Eric sont bord à bord est pour le moins éclairante sur les effets de l'absence de hâle-bas. Un bateau moins à plat, plus de régulation à la GV et un bateau qui tombe en cap.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 1 week ago #104703 by Emilien
Et pour les RS800, il disait quoi ? hâle-bas, mais il a parlé du foc aussi non ? genre trop fermé pour absorber les "gusts" ?

Benoit, pour avoir une meilleure qualité tu peux essayer l'upload sur Vimeo, c'est plus orienté "HD".

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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14 years 1 week ago - 14 years 1 week ago #104706 by benoitf
Emilien écrit:

Benoit, pour avoir une meilleure qualité tu peux essayer l'upload sur Vimeo, c'est plus orienté "HD".

Ah non, là c'est trop ... ;embarassed;
Je viens de visualiser "Becoming", quelle merveille! Je ne voudrais pas me taper la honte... bouletdujour

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 1 week ago by benoitf.

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14 years 1 week ago #104710 by Emilien
Sur Vimeo, on croise ce genre de pépite...
vimeo.com/10070693?hd=1

à quand la même sur la culture skiff ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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14 years 1 week ago #104713 by flebas
Emilien écrit:

Et pour les RS800, il disait quoi ? hâle-bas, mais il a parlé du foc aussi non ? genre trop fermé pour absorber les "gusts" ?


Trop creux en bas. "Looks terrible".

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14 years 1 week ago #104724 by Fréd
Emilien écrit:

Sur Vimeo, on croise ce genre de pépite...
vimeo.com/10070693?hd=1

à quand la même sur la culture skiff ?

Et comment fait-on pour que ça ne soit pas totalement haché, à la visualisation ? ??? ??? ???

:-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 1 week ago #104729 by benoitf
Fréd écrit:

Et comment fait-on pour que ça ne soit pas totalement haché, à la visualisation ? ??? ??? ??? :-/

Connecte-toi dans un endroit où l'ADSL est de meilleure qualité...
Par exemple essaye le McDo en bas de chez toi, à 23h45... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 6 days ago #104749 by razcaillou
vraiment excellente la video de l'entrainement avec barton! thumbsup;
méme pour un non-skiffeur elle permet de trés bien voir l'influence des réglages sur la naviguation,c'est bien plus explicite qu'une photo!

découvrez avec la voile avec deux ailes

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14 years 1 day ago - 14 years 1 day ago #104880 by benoitf
Suite et fin des vidéos Barton !
On ne m'avait pas tout dit...
Il a aussi filmé durant la régate, et toujours en commentant !

Video 1/3 :

(j'ai coupé en 3 pour que ça rentre sur YouTube)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 1 day ago by benoitf.

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14 years 1 day ago - 14 years 1 day ago #104883 by benoitf
Vidéo 2/3 :
3 minutes de course-poursuite haletante entre le Team Patch/Chounette et le Team 1004 (Antier, il me semble) thumbsup;


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 1 day ago by benoitf.

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14 years 1 day ago #104884 by benoitf
Vidéo 3/3 :
Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller à 4mn10,
"The Fabulous International 14",

puis aussi à 8mn10, Henri prend son envol... thumbsup;



Merci à Maïkol pour m'avoir renvoyé toutes les vidéos ! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 1 day ago - 14 years 1 day ago #104887 by froggy
merci pour ces vidéos benoit, c'est très instructif avec les commentaires.
Il avait l'air de faire bien froid quand même.

un petit commentaire sur la video Der2010RegateBarton#1.m4v
à 8min 30
le RS700 986 est tribord au portant, le RS800 876 remonte vers la bouée au pres babord et braille
du coup le RS700 lofe pour eviter le RS800.

Il me semble quand même que le RS700 était prioritaire et que c'etait au RS800 d'abattre non ?

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 14 years 1 day ago by froggy.

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14 years 1 day ago #104889 by maikol
Tu as tout à fait raison Froggy, et François s'en était rendu compte en visionnant la vidéo le soir de la manche! ;D

Comme quoi, en gueulant bien fort... :-X ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

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14 years 1 day ago #104893 by benoitf
D'ailleurs, c'est aussi dans le commentaire de P. Barton :
"Oh Fwançouah, Fwançouaah..." ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 23 hours ago #104909 by Fréd
BenoitF écrit:

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller à 4mn10,
"The Fabulous International 14"

Enfoiré, va ! angry5;

lecroc;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 13 hours ago #104911 by Julien A.
Je dirais que pour éviter ce genre de situation (aulofée à l'envoi de spi), je me crochète systématiquement au trapèze lors de l'abattée et de l'envoi de spi qui suit sans forcément sortir, mais au moins je suis prêt à sortir immédiatement si le bateau part au lof.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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14 years 13 hours ago #104913 by benoitf
D'ailleurs, on en voit une brillante démonstration,
sur la vidéo 2/3, à environ 1mn55... ;rolleyes;
(Euh, désolé, Julien, tu me revaudra ça un jour! :-X ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 12 hours ago #104915 by Julien A.
BenoitF écrit:

D'ailleurs, on en voit une brillante démonstration,
sur la vidéo 2/3, à environ 1mn55... ;rolleyes;
(Euh, désolé, Julien, tu me revaudra ça un jour! :-X ;) )



Tss tss tss.... Ca c'était lors d'un gybe: rien à voir avec l'envoi de spi!!!!!
;evil;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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14 years 10 hours ago #104916 by Cédric F
Julien A. écrit:

Je dirais que pour éviter ce genre de situation (aulofée à l'envoi de spi), je me crochète systématiquement au trapèze lors de l'abattée et de l'envoi de spi qui suit sans forcément sortir, mais au moins je suis prêt à sortir immédiatement si le bateau part au lof.


Oui mais comme le dit Barton, les envois de spi se font de manière trop loffée. Après l'accélération de l'abattée, il vaut mieux bien abattre, cela facilite l'envoi de spi et surtout la relance une fois le spi en l'air.
Je pense que certains sont trop intoxiqués par les images d'envoi de spi en 18 Pieds ou en 49er mais ce n'est pas la même puissance qu'un RS 800, qu'un 29er, etc etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 8 hours ago #104919 by Julien A.
Sauf qu'à abattre plein cul, on en revient au débat d'il y a quelques années: faut-il être plein vent arrière à l'envoi pour ne pas partir au lof mais alors avec une stabilité quasi nulle ou ne faut-il mieux pas rester un poil loffé au grand largue avec de l'appui, de la vitesse et donc de la stabilité?

Les images d'envois en 18ft ou 49er dont tu parles, les mecs ils doivent carrément envoyer au largue, spi déjà gonflé sans que les mecs aient bougé des traps!!! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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