[03-05 AVRIL] TROPHEE BREIZHSKIFF 2010-LAC DU DER

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #102990 by benoitf
Fréd écrit:

... ce sont me deux trapèze qui ont lâché l'un après l'autre. ...


Ah mince alors...
Seraient-ils beaucoup sollicités ? ;rolleyes;

Le bateau fait de l'eau, certes,
mais si certains membres de l'équipage en faisaient, de l'eau, plutôt que de la bière,
ce serait certainement bénéfique pour lesdits trapèzes ! ;evil;
...
Je suis bien déçu de n'avoir pas participé cette année...
Les Deux lyonnais délégués pour représenter la capitale des Gaules n'ont pas démérité,
ils sont bien rentrés hier soir, fatigués, mais contents! thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 1 month ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #102995 by Fréd
BenoitF écrit:

Fréd écrit:

... ce sont me deux trapèze qui ont lâché l'un après l'autre. ...


Ah mince alors...

Benoît, je te trouve un peu lourd !
Bref, je tiens à préciser qu'un des deux de Plip avait également cédé la veille, donc pas de conclusion hâtive, SVP ! D'ailleurs, on a décider d'inspecter le gréement de fond en comble et de changer tout ce qui nous paraîtrait suspect. Les trapèzes sont clairement dans ce cas ! ;rolleyes;

Sinon, je crois que tout le monde était bien "cassé" à l'issue du week-end, entre les nav' musclées du samedi et du dimanche (sans parler des entraînements du vendredi et du samedi matin), la pétole du lundi, toujours éprouvante nerveusement et, enfin, les nombreuses heures de route du retour. Mais je crois aussi que tout le monde était bien content de son week-end aussi et le seul bémol, finalement, à terre comme sur l'eau, c'était ton absence parmi nous, mon cher Benoît ! :-* ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 1 month ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102997 by eric
C'était vraiment une belle régate, les conseils de Jocelyn, de Cédric ainsi que ceux de Barton nous ont été précieux surtout en ce qui concerne les virements et empannages dans la brise pour la baignade...............

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102998 by eric
Je voulais dire: pour la baignade on est vraiment au top et les conseils reçus nous
permettent d'envisager des navs moins humides

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103003 by Nath
Fréd écrit:

disons plutôt "avec du potentiel"... ;rolleyes;


ouhlala ! mais t'es dingue ! ..... fais gaffe à ton rating :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103005 by Fréd
Nath écrit:

Fréd écrit:

disons plutôt "avec du potentiel"... ;rolleyes;


ouhlala ! mais t'es dingue ! ..... fais gaffe à ton rating :o :o

Bof, c'est déjà mort, alors... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103006 by Henri
Bien rentrés aussi, sans bouchon :-*
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette régate soit une grande réussite thumbsup;
Finalement ne commander pas le soleil pour le lundi car il nous amène la pétole !
Nous ne comprenons rien à cette météo, car à Monteynard soleil = vent, il ne manque plus que les montagnes au DER 8)
A l'année prochaine à tous ... et avec Benoit en plus !

Nota pour Fred et Philippe : il y a un excellent article sur les recherches de fuites par Julien !

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103015 by thomas
Euh par hasard...

Fred, Boris , vous avez notre moule de safran???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103017 by Fréd
thomas écrit:

Euh par hasard...

Fred, Boris , vous avez notre moule de safran???

Ben... j'imagine qu'il est dans quelque part sous le taud du 29er, lequel est au au fond de mon jardin, sous l'auvent... Confirmation, Boris ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103025 by André Friederich
Le Der 2010 venté, humide et un peu froid mais un grand succès
Merci à tous les participants, à l'équipe de l'Ufolep, au comité de course et à Francois pour un bel travail d'équipe et un weekend réussi sur tous les plans


Bourse aux objets oubliés au Der:
1) une housse de foc orange "Hyde"
2) un sac à spi bleu clair "P and J Sails"
3) une veste coupe-vent "Tribord"
4 )une paire de bottillons "Gul"
5) une paire de bottillons avec lacets
A récuperer sur une prochaine régate Breizhskiff ou "en cas d'urgence" envoyer une adresse postale
A bientot
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103026 by maikol
thomas écrit:

Euh par hasard...

Fred, Boris , vous avez notre moule de safran???


Comme l'a dit Fred, il est au fond de notre bateau, lui même au fond du jardin de Fred, lui même au fond de Nantes! :P

On doit encore s'arranger pour le rapatrier vers le Pouliguen, on te dira...

Sinon, nous aussi sommes bien rentrés, avec François et Ghislain, de belles rigolades dans la tuture (à base de Curling et de Boules de pétanque carrées! Oui, nous étions fatigués... ;D ), le trajet est passé tout seul!

Excellente régate, de belles conditions, de bonnes soirées, et pour nous la satisfaction d'avoir l'impression d'avoir progressé...bref, que du bon!

Merci encore à André, François, et à tous ceux qui ont rendu le tout possible! thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103027 by thomas
Merci.
Dispo pour déchargement à la Baule si besoin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Maguelone
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103028 by Maguelone
André Friederich écrit:

Le Der 2010 venté, humide et un peu froid mais un grand succès
Merci à tous les participants, à l'équipe de l'Ufolep, au comité de course et à Francois pour un bel travail d'équipe et un weekend réussi sur tous les plans


Bourse aux objets oubliés au Der:
1) une housse de foc orange "Hyde"
2) un sac à spi bleu clair "P and J Sails"
3) une veste coupe-vent "Tribord"
4 )une paire de bottillons "Gul"
5) une paire de bottillons avec lacets
A récuperer sur une prochaine régate Breizhskiff ou "en cas d'urgence" envoyer une adresse postale
A bientot
André


La veste coupe vent Tribord si elle est noire/grise taille XL est à Henri !
Viens tu à la régate de l'Ascension en Suisse par hasard ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103030 by Fréd
André Friederich écrit:

Bourse aux objets oubliés au Der:
1) une housse de foc orange "Hyde"

Celle-là, c'est la nôtre ! Elle a dû rester dans le local à voiles/sécu de l'UFOLEP si notre mémoire est bonne...
On la récupère à la Teignouse's si c'est possible ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #103037 by equerre
Bonjour

Moi aussi j'ai bien aimé cette édition ! Merci à ceuX qui sont venus, avec mention particulière pour Maikol, Maguelone... et Peter !

Je découvre que le bateau, même dans l'air, est tout à fait opérationnel... si on y fait attention et surtout s'il est correctement réglé ! Ah, les bouboules sur le hâle-bas !

Pour les vêtements oubliés, je crois qu'André ira (peut-être) à Yvonand, c'est bon pour Henri et moins pour Fred & Plip.

François
Last edit: 14 years 1 month ago by equerre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103064 by André Friederich
equerre écrit:

Bonjour

Moi aussi j'ai bien aimé cette édition ! Merci à ceu qui sont venus, avec mention particulière pour Maikol, Maguelone... et Peter !

Je découvre que le bateau, même dans l'air, est tout à fait opérationnel... si on y fait attention et surtout s'il est correctement réglé ! Ah, les bouboules sur le hâle-bas !

Pour les vêtements oubliés, je crois qu'André ira (peut-être) à Yvonand, c'est bon pour Henri et moins pour Fred & Plip.

François

Je serai probablement à Yvonand, mais que samedi et dimanche. pour la veste de Henri c'est bon, pour la housse de Fred ce sera Carnac ou la Poste
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103067 by Fréd
André Friederich écrit:

pour la housse de Fred ce sera Carnac ou la Poste

Pas de problème, André, ça pourra attendre Granville, Plérin, voire même Carnac si tu n'as pas l'intention de faire des incursions dans l'ouest avant septembre... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103069 by Cédric F
A mon tour de donner mon point de vue sur cette édition du Der.
Malgré une participation en baisse (on paye toujours les conditions exceptionnelles d'il y a deux ans et la finesse des prévisions météo qui annonçaient de l'air), je ne regrette pas les 8-9 heures de route depuis Carnac. Je préfère être au Der à cette période qu'à Carnac où cela a beaucoup soufflé durant le weekend. On peut dire ce que l'on veut mais au Der, on a toujours pu naviguer depuis toutes ces années. On notera cette année que ce sont les étrangers qui ont annulé sans prévenir (les Mustos Néerlandais, mais aussi Bjorn et Moana mais il se murmure que ces deux là auraient investi dans du Musto et auraient préféré s'entrainer pour être au top en 2011...
La convivialité de cette épreuve est vraiment parfaite.
La présence de Peter Barton a vraiment été un plus et a permis à beaucoup de participants de profiter des enseignements de cette figure du skiff. Des conseils qui semblent évident mais cela va mieux en le disant, en le filmant etc...
Personnellement, j'ai été à la ramasse, cela faisant longtemps que je n'avais autant dessalé mais bien équipé, je n'ai jamais eu froid, ce qui pour moi est extraordinaire. Il va être temps que je trouve un moyen de faire du sport entre Hourtin et le Der parce qu'en RS 700 une condition physique de pilier de bar n'est pas compatible avec la performance dans du vent.
Félicitations à ceux qui ont vraiment fait des progrès énormes : Boris et Maikol et Gilles Peeters. Pas de doute cela aide de naviguer plus que les autres.

Vivement le Der 2011 et vivement la Teignouse dans un peu plus d'un mois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103070 by maikol
Salut tout le monde!

Ce Barton, dans le genre sérieux, il est bien, quand même: j'ai déjà reçu DVD et CD des vidéos et photos!!! :o

Il y a un peu de dérushage sur les vidéos, mais c'est décidément plein de bonnes infos!

Comment fait-on, on les uploade sur le site, ou est-ce mieux sur youtube et consorts?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103072 by Cédric F
maikol écrit:

Salut tout le monde!

Ce Barton, dans le genre sérieux, il est bien, quand même: j'ai déjà reçu DVD et CD des vidéos et photos!!! :o

Il y a un peu de dérushage sur les vidéos, mais c'est décidément plein de bonnes infos!

Comment fait-on, on les uploade sur le site, ou est-ce mieux sur youtube et consorts?


Il y a compte breizhskiff sur youtube pour les videos. A voir avec Ghislain et ou Julien.
les photos, on les met sur le site.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum