Vidéos voiles

More
8 years 3 months ago #171763 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !


Georges et Michèle ? kicésa ?

Bon trip hivernal
Seul hic : de tout ce périple et ses beaux paysages, nous n'avons vu que Lardon (très beau également !!) :silly:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171765 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Cédric F wrote: Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !


Georges et Michèle ? kicésa ?


Papa et maman Lardon.

Sinon puisqu'on est dans la famille, mon cher Yann, j'ai croisé ta soeur au Super U de Carnac. C'est super tendance le Super U de Carnac ! :cheer:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171766 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !


Georges et Michèle ? kicésa ?


Papa et maman Lardon.

Sinon puisqu'on est dans la famille, mon cher Yann, j'ai croisé ta soeur au Super U de Carnac. C'est super tendance le Super U de Carnac ! :cheer:


La grande claaaaasse !
:P

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171767 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles

azerty wrote: Bon trip hivernal
Seul hic : de tout ce périple et ses beaux paysages, nous n'avons vu que Lardon (très beau également !!) :silly:


Bah oui c'est clair! mais bon, j'ai pas encore trouvé les bons angles sur l'aéro.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171797 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Sortie voile du jour de l'an avec mon Blaze... Lac de Soustons dans les Landes... Histoire de bien commencer l'année...

Mes Meilleurs vœux à toutes et tous...

The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171800 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles
Bon Gaston, c'est bien beau, mais on veut voir du 12-15 nds pour voir si tu tiens la bête!

Petits conseils non indispensables:

*Même si c'est plus cool d'être debout, habitue toi à barrer sous spi assis, afin d'être habitué pour quand il y aura plus de vent.
*A l'inverse, entraine toi à faire des empannages sans te mettre assis ou a genou. (tu es debout, tu choppes ta contre écoute sans modifier ta conduite, tu lances le jibe à la barre, tu t'accroupis, tu translates tes appuis, tu te redresses, et pendant ce temps la , tu bordes ta contre écoute d'un seul grand coup au moment de changer de coté, et tu switches tes mains après avoir translaté tes pieds.

Ca va te permettre de préparer les bons automatismes pour dans plus de vent.... :cheer:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171804 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
ben les 15 noeuds il y était la veille, mais là j'ai pas osé envoyer le spi... ni poser le tube de prolongement pour la gopro... Peur de casser... avec du vent tourbillonnant et de grosses rafales... Par contre, des bords au planning de folie... un régal... bien fatigué en fin de session...

et ça donne du poids à tes conseils... Pour sortir le spi par bon vent, faudra d'abord que je maitrise mieux la manœuvre... j'ai testé le spi avec force 3... faut pas trainer ni se mélanger les pinceaux quand tu empannes... j'ai encore du boulot pour bien gérer tout ça... mais je m'éclate... dans la tête... et aussi le dos... :sick: j'chui plus tout jeune quôâ ;)

Merci pour tes conseils... super d'avoir un débriefing après une sortie...
j'ai toujours pensé que filmer et décrypter ensuite, c’est la meilleur façon de voir les progrès à faire... (valable pour tous les sports)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172075 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles


Un petite vidéo de ski (ff) en Français dégottée par nos amis de Sailing Anarchy. Cela aurait pu n'être pas drone du tout...

Casque pour tout le monde !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172094 by PS85
Replied by PS85 on topic Vidéos voiles

LarDon wrote: Bon Gaston, c'est bien beau, mais on veut voir du 12-15 nds pour voir si tu tiens la bête!
Petits conseils non indispensables:
*Même si c'est plus cool d'être debout, habitue toi à barrer sous spi assis

Une quetion par rapport au fait d'etre débout. je constatse que beaucoup de barreurs en skiff se mettent débout par petit temps surtout en Rs 300. Si je comprends le confort apporté par cette posiiton, n'a elle pas une incidence par rapport à la penétration dans l'air surtout par petit temps ? ou l'incidence est completement négligeable et on peut prévilegier le confort du barreur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172135 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
ben debout au pieds du mât (voir même devant le mât) par petit vent, c'est surtout pour tenir l'assiette du bateau... Au prés, bien à plat et l'étrave à l'attaque dans l'eau.... c'est pas d'abord une histoire de confort (même si pour ma part, je préfère la nav debout)... ni de pénétration dans l'air... le plus l'important à préserver, c'est la glisse sur l'eau...

Par petit vent, au prés, si tu t'assieds sur ton échelle (ou ton caisson pour le RS300) ou si tu te pendouilles au trap, la force de ta voile est trop faible pour tirer ton poids, le bateau contre gite et t'avance pas... Debout au centre, tu gardes ton bateau à plat... et ça glisse tranquille...

Le conseil de Lardon, c'est plutôt pour les bords de largue sous spi... (donc avec double surface de voile et donc contre gite réduite)... Juste histoire de s'habituer aux manœuvres assis sous spi (ce qui est la position normale sur Blaze et aussi du RS300 vu qu'il n'y à pas de trapéze), ceci afin de prendre les automatismes de manœuvre en position assise pour les avoir en place le jours ou il y aura gros vent... (je débute sur Blaze... donc acquisition des le départ des bons gestes... sinon aprés, c'est sac de nouilles)

Mais c'est vrai que même sous spi, par petit vent, je préfère être debout... J'ai d'ailleurs dans l'idée d'essayer avec installation de trapéze sur mon Blaze... Pas sur que ça fonctionne bien, mais j'aime trop cette position de nav pour ne pas essayer...
Last edit: 8 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172247 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
vimeo.com/151879286

Superbe ! il y a des plans avec le drone qui sont vraiment originaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172285 by Julien K
Replied by Julien K on topic Vidéos voiles


De l'utilité d'un barreur en cata...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172287 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vidéos voiles

Julien K wrote: De l'utilité d'un barreur en cata...

Comme le H de Hobie, ça ne sert à rien! :whistle:

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 8 years 3 months ago by Adrian.
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172334 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Très joli les patins basques.

Allez on continue avec les bateaux de traditions : encore du Scow avec des stars à bord !
vimeo.com/142573413

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172337 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Très joli les patins basques.

Allez on continue avec les bateaux de traditions : encore du Scow avec des stars à bord !
vimeo.com/142573413


hey le vendéen, c'est Catalan

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172341 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Philippe G wrote:

Cédric F wrote: Très joli les patins basques.

Allez on continue avec les bateaux de traditions : encore du Scow avec des stars à bord !
vimeo.com/142573413


hey le vendéen, c'est Catalan


Je reconnais mon erreur absolument impardonnable et m'en excuse sincèrement et platement. Par contre me traiter de "vendéen" mais comment dire... C'est une l'insulte suprême !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172343 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vidéos voiles
Tout le monde sait bien que tu es pour une grande Bretagne de la Vendée à l'Oural

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172534 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles


J'aime particulièrement la séquence de 15 à 20 secondes. :P Plus sérieusement intéressant de voir que l'office de tourisme de Carnac communique sur la dimension voile sportive de Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172543 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles
En effet, super que l'office du Tourisme utilise la voile sportive pour communiquer sur Carnac ;)
Cette semaine un "tread" est émis par les Classes RS Inter.Ils proposent différents lieux de rassemblement en Europe pour 2017 et 2018.
Carnac fait le bonheur de tous ( GBR, SWE,NED,FRA,NOR,GER etc..) , une réputation qui n'est plus à faire !
D'ailleurs probablement encore de beaux rassemblements en perspective :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 2 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172551 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:
J'aime particulièrement la séquence de 15 à 20 secondes. :P Plus sérieusement intéressant de voir que l'office de tourisme de Carnac communique sur la dimension voile sportive de Carnac.


De ta part je suis surpris que tu ne remarques de 5 à 10 secondes ! :whistle: :pinch:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum