Vidéos voiles

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172552 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles
Pour ménager les susceptibilités, le second degré c'est ce qu'il y a entre :

Cettte video
et :


Une chose de sur, nous les hommes ont est vraiment très cons :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 2 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172955 by Derviche
Replied by Derviche on topic Vidéos voiles
Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/
Last edit: 8 years 2 months ago by Derviche.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172956 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Derviche wrote: Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/


Top !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172968 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Derviche wrote: Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/

En effet, étonnant que cela n'ait pas du tout pris à l'époque. Comme quoi, l'émergence les technos est vraiment un phénomène complexe...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172969 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles

Derviche wrote: Dans l'air du temps :P .. enfin disons plutôt des années 90 ... avec le gilet et sans le casque ;)
www.facebook.com/bestofsailing/videos/976182095753495/


25 ans déjà :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172970 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vidéos voiles

La Marmotte wrote: Pour ménager les susceptibilités, le second degré c'est ce qu'il y a entre :

Cettte video
et :



Une chose de sur, nous les hommes ont est vraiment très cons :P


Dans un genre différent, la notion de consentement expliquée par la Police Britannique aux sujets de sa majesté.... A bien y réfléchir, cela pourrait aussi s'appliquer au consentement à faire de la voile!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173178 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Ce week end, essai de mon Blaze encore un peu bidouillé... aprés l'ajout du spi, installation de trapèze... Juste pour voir si ça peut le faire... premier essai jeudi, avec 8noeuds et quelques rafales à 10... Histoire de s'acclimater à cette nouvelle configuration... et ça le fait bien... faudra juste que je trouve un peu mieux mes repères.. et les bonnes manips sous ce format. Mais j'adore... et je suis plus à l'aise qu'assis sur les trampolines...



Pi cet aprem, Dimanche, la même chose mais avec baston... vent 15noeuds avec rafales à 18/20noeuds... Pas d'image, (désolé Lardon)... mais je me suis régalé... Une Bombe la blaze (pour moi et mon petit niveau :lol: ) Au trap à fond tout les temps... et un essai sous spi... mais là j'ai pas insisté... pas encore assez de maitrise du Bestiau sous ce format... pi aussi 2 passages à la baille... :woohoo: Rafraichissant... Même si je suis plus dans la jauge, :whistle: le blaze avec trap, c'est top...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173179 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles
Alors certes la caméra a un effet loupe, mais on peut dire qu'il manque hale bas et bordure au "près", si on peut parler de près. :whistle:

Tu peux avancer, gainer, border, et sortir sur l'échelle à mon sens, quitte à se remonter plus haut dans le vent faible.

Pour le portant, tu peux sortir plus et ensuite reculer progressivement quand le bateau accélère. Régulation à la barre, gv bordée dans le coin du tableau arrière plus ou moins.

Bon amusement :P

Il y a des vidéos de RS700 et de musto sur internet!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 1 month ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173182 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Merci pour tes conseils avisés...

Pour sortir sur les échelles, sur le Blaze elle son vraiment trés larges...avec une surface de GV pas excessive. 10m². c'est pas un MSP ni un RS700... Par petit vent en plus irrégulier sur mon Lac, même en bordant pour aller sur du vrai "prés", ça contre gite assez vite...

Pas pareil pas bon vent comme aujourd’hui avec 15 à 20noeuds bien établis... là c'était au trap à fond au raz de l'eau... Les pieds sur le liston, mais pas sur les échelles, vu que je n'ai pas encore posé d'antidérapant... ça zipp trop pour l'instant... Aprés avoir posé l'antidérapant, Je vais certainement essayer la prochaine fois avec les échelles au premier trou (15cm de moins)... Pour monter dessus ça sera une enjambée moins grande...

Pour le portant et sous spi, même problème pour le moment... pas de gripp antidérapant... et du coup ça glisse fort... d'autant plus que le tirage lié à l'inclinaison du câble de trapèze est forte... je vais remédier à ça très vite en posant de la mousse Eva sur le fond de coque et sur les échelles. Et du gripp sur les listons... Mais effectivement j'ai bien vu que je pouvais border plus sec au prés (faire du vrai prés quoi ;) pas du bon plein) et qu'il fallait sortir plus au portant...

là j'ai juste fait un essai pour voir d'abord si ça valait le coup d'aller plus loin dans l'idée d'ajout de trap sur ce bateau... Ma réponse est oui... j'avais surtout peur pour la résistance du mât... mais ça va bien...

Pour la bordure, j'ai toujours cru qu'il fallait laisser du creux par petit vent même au prés et aplatir par bon vent...???

Pour le hale bas... j'ai un peu tendance à l'établir une fois et à plus le toucher... d'autant plus que je suis un peu trop debout au trap, et du coup le bout de réglages est un peu loin...erreur. grave... j'vais y venir petit à petit... d'abord régler la longueur des réglages de trap pour être plus bas et pouvoir ainsi mieux atteindre les réglage pour le hale bas...

Tu fais comment pour garder l'écoute de GV à porté de main quand tu as l'écoute de spi qui prend le relais? accroché au baudrier? Relier à l'écoute de spi? Entre les dents??? :huh:

merci encore pour les conseils
à+
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173184 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vidéos voiles

gaston64 wrote: Tu fais comment pour garder l'écoute de GV à porté de main quand tu as l'écoute de spi qui prend le relais? accroché au baudrier? Relier à l'écoute de spi? Entre les dents??? :huh:


Il te faut quatre mains pour ça tu peux aller faire un stage au choix à tchernobyl ou fukushima :sick:

The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173186 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles

pj47000 wrote:

gaston64 wrote: Tu fais comment pour garder l'écoute de GV à porté de main quand tu as l'écoute de spi qui prend le relais? accroché au baudrier? Relier à l'écoute de spi? Entre les dents??? :huh:


Il te faut quatre mains pour ça tu peux aller faire un stage au choix à tchernobyl ou fukushima :sick:


Tu as l'école de ceux qui gardent la GV à portée de main à la descente, écoute entre deux doigts ou posée sur l'échelle et aussi ceux qui règlent la GV en sortie d’empannage et qui laissent ensuite l'écoute de GV au fond du bateau ... La nav à l'écoute de spi uniquement, peut suffire en solo, à condition d'avoir un peut de hale-bas et un bon réglage de GV initial...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 1 month ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173188 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vidéos voiles
Et ceux qui la fixe à la ceinture de trap.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173190 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Philippe G wrote: Et ceux qui la fixe à la ceinture de trap.


Et ceux qui comme moi la relient à l'écoute de spi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173194 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
merci pour les réponses... j'ai plus qu'à essayer chaque technique...
Accroché au baudrier, on s’emmêle pas un peu les pieds dedans???

Relié à l'écoute de spi ça m’intéresse bien... si tu peux en dire plus... un simple nœuds?... un anneau coulissant???
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173418 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles


On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173431 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Aprés le Foil, Un nouveau concept.... :blink: :silly: :sick: :woohoo:
Bon ben je vais ranger mon Blaze... et commencer une p'tite sieste... :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173462 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Complètement barrés, ces Anglais, mais chapeau bas quand même !
J'imagine la poussée d'adrénaline entre le moment où il s'envole et le moment où il atterri... Monstrueux ! :blink:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173463 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Fréd wrote:

Cédric F wrote: On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Complètement barrés, ces Anglais, mais chapeau bas quand même !
J'imagine la poussée d'adrénaline entre le moment où il s'envole et le moment où il atterri... Monstrueux ! :blink:


Moi en fait c'est plus la descente qui m'impressionne. Il est à deux fois la hauteur du mât, soit 60 m. Si son aile se met en torche...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173466 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Cédric F wrote: On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Complètement barrés, ces Anglais, mais chapeau bas quand même !
J'imagine la poussée d'adrénaline entre le moment où il s'envole et le moment où il atterri... Monstrueux ! :blink:


Moi en fait c'est plus la descente qui m'impressionne. Il est à deux fois la hauteur du mât, soit 60 m. Si son aile se met en torche...

Je suis d'accord ! Mais, au moment où ça monte, je trouve que ça va très vite aussi... Et ça monte longtemps, autant dire que ça monte haut ! Et c'est aussi cette ascension subite qui peut mettre la voile en torche si les angle ne sont pas bien gérés, non ? Bref, couillu le gars Alex !!!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173467 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Le challenge maintenant c'est de lui en donner un autre... Après la marche sur la quille, la marche sur le mât, et la marche dans les airs, il faut lui trouver un autre challenge.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum