- Posts: 3290
- Thank you received: 765
Classement des skiffs selon plusieurs critères
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Même dans le petit temps le centre vélique est tellement en avant qu'on est obligé d'avoir la barre au vent pour aller droit.
Impossible de spier sur les parcours carrés de ligue, pas comme les tradi....
je me souvient de mes spis de fire ,j'avais du acheté un spi pinnel pour faire du largue serré (parcours à 60%)allure impossible avec mon maxi spi boatique
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Même dans le petit temps le centre vélique est tellement en avant qu'on est obligé d'avoir la barre au vent pour aller droit.
Je suis pas sur de comprendre complètement cette phrase.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce sujet part un peu en live, à mon avis... ;rolleyes;
athos5, je ne sais pas où tu as déjà vu des 470 nickel à 1 500 €, mais... ça m'intéresse ! Je connais un peu le marché de l'occasion et les 470 à 1 500 € sont plutôt rares et sont le plus souvent des épaves plus ou moins flottantes avec un jeu de voile d'origine jauni par le temps et souvent sans le spi qui a disparu à l'occasion des n pseudo-hivernage du canot... ;rolleyes;
Je considère que pour de la voile loisir, on peut prendre baucoup de plaisir su un 470 Lanaverre en bon état, avec un ju de voiles bien entretenu. Tuupeux en toucher à 1500 €. Evidemment, ce n'est pas un 470 Olympique de moins de 5 ans.
Si tu viens à Loix en Ré en été, tu verras que ces vieux 470 sont parfois surprenants de performance à côté de 470 trés récents, surtout à partir de Force 3.
Pour ce qui est de a pratique de la voile classique, je suis d'accord avec toi. La flotte des 420 470 et 505 est telle, et ce sont des bateaux solides, qu'elle a de beaux jours devant elle.
Mon tableau se remplie petit à petit, mais je pense que l'étape suivante, serait un vrai test comparatif entre le 470 et le laser 4000, pour bien identfier tous les éléments de comparaison.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serais toi je réfléchirais à 2 fois avant de faire ca. Mon spi n'est pas particulièrement creux et j'ai déjà un mal fou à loffer sous spi. Il y a pourtant de nombreuses situations ou il faut être à même de le faire.Pour ma part j'ai fait dessiner un spi creux pour abattre...les bords de large serrés comme sur un dériveur classique me sont interdit.
Même dans le petit temps le centre vélique est tellement en avant qu'on est obligé d'avoir la barre au vent pour aller droit.
Impossible de spier sur les parcours carrés de ligue, pas comme les tradi....
je me souvient de mes spis de fire ,j'avais du acheté un spi pinnel pour faire du largue serré (parcours à 60%)allure impossible avec mon maxi spi boatique
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Quand as-tu besoin de lofer?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jeanl
- Visitor
Quand as-tu besoin de lofer?
Qui n'a jamais empanné un peu tard, hors cadre ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thomas écrit:
Quand as-tu besoin de lofer?
Qui n'a jamais empanné un peu tard, hors cadre ?
En tout cas, jamais Alain...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd écrit:
Mon tableau se remplie petit à petit, mais je pense que l'étape suivante, serait un vrai test comparatif entre le 470 et le laser 4000, pour bien identfier tous les éléments de comparaison.
depuis quand le 4000 est-il un skiff????
ha ha ha ha;evil;
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aurai besoin de l'aide de ceux d'entre vous qui naviguent avec leur skiff aux côtés de 420, 470, 505 et autres classiques.
Ces personnes pourraient donner leur avis sur le comportement des bateaux, et mettre en évidence les différences en mer.
Je me charge de 470 vs laser 4000.
Par ailleurs, comme je n'ai pas eu la chance de monter sur de nombreux modèles de skiffs, je me demandais s'il n'y aurait pas des groupes de skiffs à constituer. Les tranquilles pour la balade, les sportifs, et les supers techniques.
Cela afin d'alerter les acheteurs potentiels sur les bateaux à éviter pour un premier achat
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ceux que j'avais vu sortir dans mon club, il me semble que l'open bic est un solitaire, non ?
Oui l'Open Bic est un solitaire.
Pour le reste, attention à mon avis à ne pas multiplier les portes d'entrées et les critères dans le tableau. Performance, stabilité et programme du bateau sont les principaux points à mettre en avant. C'est selon ces critères que le public se positionne.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.