Classement des skiffs selon plusieurs critères
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- User
En gros on ne va plus naviguer un après midi comme on va faire une partie de tennis ou de golf pour se détendre.
En effet, le constat est bien triste d'un autre côté que proposent les clubs "classiques" en dehors du 420 et du Laser ... (rien que les bateaux à louer ...)
si on pouvait naviguer (en classique hein) sur des benji 380 ou des Truc 12 ou leurs équivalents en double, sur qu'il y aurait une nouvelle clientèle,
aujourd'hui les gens veulent naviguer sur du "beau", et les anciens bah même s'ils marchent très bien, sur ce plan sont largement dépassés, ...
mais j'en suis presque certain, il existe un marché pour la voile de loisir en france, enfin j'espère,
Ce tableau sera intéressant en ce sens pour montrer que quand on maitrise un 420 ou un Laser on peut évoluer sur autre chose aussi,
Quel bel engin ce Truc 12
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- Chris
- Visitor
au fait, un RS 300 c'est bien considéré comme un skiff j'espère ?
(et au passage si qq'un en a un en Bretagne, je veux en essayer un !)
- thomas
- Visitor
c'est quoi le rating?????
mais il y a une explication ce n'est pas sur eau "plate" ...
de bonnes grosses vagues, du vent, et hop un surf ...
Barton managed to achieve a record speed of 24.7 knots whilst sailing on the third day of the National Championships in Looe. The day featured considerable waves and a force 5 breeze
Le précédent record était à 18.6 nds ...
ce qui est déjà beaucoup au raz de l'eau ...thumbsup;
C'est le frère de l'autre ? :-XBarton managed to achieve a record speed of 24.7 knots
Parce que descendre sur la bouée sous le vent, au près, ça fait un peu bizarre quand même... ;rolleyes;
Au final ça veut dire qu'on ne fera plus que du près, donc plus de spi, donc encore moins de boulot pour l'équipier!!! A quoi va t'il nous servir maintenant???
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
- La Marmotte
- User
Chris écrit:
Barton managed to achieve a record speed of 24.7 knots whilst sailing on the third day of the National Championships in Looe. The day featured considerable waves and a force 5 breeze
je reviens sur ce sujet pour dire que, mathématiquement parlant, si vous allez 25% plus vite que le vent réel, votre vent apparent aura un angle maximum d'environ 50°.donc vous serez au près.......
Au près l'angle du vent apparent est largement inférieur à 50°
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
bah à faire du lest ...moins de boulot pour l'équipier!!! A quoi va t'il nous servir maintenant
c'est déjà le cas non ? :-X
Question "banco" du jour : Jusqu'à quel angle de vent apparent tient-on le spi asymétrique, sur la plupart de nos skiffs ?Au près l'angle du vent apparent est largement inférieur à 50°
;rolleyes;
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Par exemple, avec mon vieux spi, je ne vai pas remonter beaucoup... ;embarassed;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]