l'Epoh

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15 years 11 months ago - 10 years 6 months ago #87371 by cadre
Replied by cadre on topic Re:l'Epoh
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Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

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15 years 11 months ago #87409 by François M.
Replied by François M. on topic Re:l'Epoh
130 Kg c'est beaucoup trop pour un équipage en école...

Le principe des ailes pleines qui aident à la stabilité est déjà présent sur certain skiffs (le 49er par exemple) et ça ne les a pas rangé dans les skiffs facile non?

Peut être faut-il essayer de mettre le gréément de l'EpOh sur un 49er?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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15 years 10 months ago #87704 by julls
Replied by julls on topic Re:l'Epoh
sur l'eau :

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #156445 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: l'Epoh
Déterrage de sujet avec l'annonce que l'Epoh rejoint Kairos (Roland Jourdain)....

Le skiff stabilisé...


De l'easy sailing?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 10 years 8 months ago by Thierry.

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10 years 8 months ago #156448 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: l'Epoh
D'ou tiens tu cette information ?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 8 months ago #156449 by ggc
Replied by ggc on topic Re: l'Epoh
Ce bateau je le trouve génial et très joli thumbsup;

Team Papy's Forty member

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10 years 8 months ago #156450 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: l'Epoh

ggc wrote: Ce bateau je le trouve génial et très joli thumbsup;

Euh, c'est à prendre au second degré j'éspère? :o

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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10 years 8 months ago #156452 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: l'Epoh

LarDon wrote: D'ou tiens tu cette information ?


Ici:
www.facebook.com/RolandJourdainKairos?fref=ts

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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10 years 8 months ago #156456 by ggc
Replied by ggc on topic Re: l'Epoh

Julien A. wrote:

ggc wrote: Ce bateau je le trouve génial et très joli thumbsup;

Euh, c'est à prendre au second degré j'éspère? :o

Pas du tout, vous me parlez du développement du skiff, ici on navigue avec de la sécurité.
Le temoignage du sexagénère donne du sens à mon propos. Faire du skiff sans se mettre à l'eau, c'est bien et le jour ou tu passes les manoeuvres, tu enlèves les flotteurs.
J'ai déjà vu ce bateau à la Ganguise et j'aime bien le concept, j'y peux rien.

Team Papy's Forty member

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #156459 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: l'Epoh
Le gros problème de l'Epoh : C'est un TRIMARAN.
Je l'ai essayé une fois à Toulon et j'ai insisté pour que le concepteur retire les deux flotteurs latéraux avec étraves.
Déjà sans les flotteurs c'est très calme.
Le bateau est bien construit, le mat est superbe.
Le cockpit est trop profond pour une sortie facile au trap. La marche est trop haute.
Le poids est aussi conséquent au vu de la méthode de construction.
Un 5000 en carbone avec mat carbone dans le même esprit aurait de la gueule.
Désolé je n'adhère pas surtout vu le prix de revient.

laser 4000 4575
Last edit: 10 years 8 months ago by Sudiste.

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10 years 8 months ago #156460 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: l'Epoh
Il me semble qu'un trimaran dans le même genre existe, le Weta si je ne me trompe pas.
Il semble très bien et moins lourd.

laser 4000 4575

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10 years 8 months ago #156461 by ggc
Replied by ggc on topic Re: l'Epoh
Ok le 5000 carbone, mais pourquoi inventer l'eau chaude, tu as le I14 et le 49er ;)

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10 years 8 months ago #156462 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: l'Epoh
Rien à voir. As-tu essayé le 5000 ?

laser 4000 4575

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #156463 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: l'Epoh

Sudiste wrote: Rien à voir. As-tu essayé le 5000 ?

Hey Ben, c'est toi, le sexagénaire dynamique? ;D (à 1min48, sur la vidéo)
Tu caches bien ton jeu! (en tous cas, c'est pas moi, je suis encore loin du soixantième... )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 10 years 8 months ago by benoitf.

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10 years 8 months ago #156464 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: l'Epoh
Je n'ai pas commencé le trimaran, pas encore, possible bientôt mais pas sur le skiff stabilisé.

laser 4000 4575

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10 years 8 months ago #156466 by ggc
Replied by ggc on topic Re: l'Epoh

Sudiste wrote: Rien à voir. As-tu essayé le 5000 ?

Non

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10 years 8 months ago #156467 by Thomas
Replied by Thomas on topic Re: l'Epoh
Je trouve ça pas mal comme concept pour commencer ! Moi qui débute le skiff j'aurai aimé tester sur ce type d'engin ;)
Et puis si les flotteurs peuvent s'enlever après ça peut être une bonne perspective d'évolution, on apprend à gérer la bête, les manoeuvres etc, puis on enlève les petites roulettes après :P

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

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10 years 1 week ago #163915 by YA²
Replied by YA² on topic l'Epoh
Bonjour à tous,
Afin de contribuer à la discussion et tenter de répondre aux questions de certains, voici une nouvelle vidéo qui devrait, je l'espère, permettre d'éclaircir certains points:

The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

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10 years 1 week ago #163916 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic l'Epoh
Vidéo et commentaires très explicites. Un bateau d'initiation évolutif et sécurisant au début.
Le bateau paraît très bien construit.
Les inconvénients : le poids, le prix, l'absence de bouchains.
Un vrai plus : le mat carbone (provenance B14 à mon souvenir)
Ce n'est qu'un ressenti personnel. Je ne veux vexer personne et surtout pas le concepteur qui nous montre un "proto" super bien construit et avec une finition meilleure que certains bateaux de série.

laser 4000 4575

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10 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #163917 by YA²
Replied by YA² on topic l'Epoh

Sudiste wrote: Vidéo et commentaires très explicites. Un bateau d'initiation évolutif et sécurisant au début.
Le bateau paraît très bien construit.
Les inconvénients : le poids, le prix, l'absence de bouchains.
Un vrai plus : le mat carbone (provenance B14 à mon souvenir)


Le poids: effectivement c'était une première donc erreur de jeunesse et le bateau est sorti lourd. Depuis les expériences se sont accumulées, ce qui permet de prendre du recul sur le bon dimensionnement et Frédéric Neuman est intégré au projet de construction en série afin d'apporter son expertise.

Le prix: il y aura deux versions, une école et une propriétaire afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Ces prix sont alignés sur le marché.

Absence de bouchain: ??? au contraire, il y a un bouchain évolutif qui fait même une virure (certains appellent çà un redan) vers le tiers avant afin de faciliter le départ au planning. Il meurt ensuite pour ne pas perturber la vague d'étrave dans le petit temps.

Concernant la construction: il faut remercier Hervé Devic de Tocatec pour son talent sur le proto. La série sera elle aussi fabriquée dans un chantier de qualité, mais cette fois du côté de la Bretagne.
Last edit: 10 years 1 week ago by YA².

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