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l'Epoh
- Nico P
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Pour ma part je trouve marrant ce mariage trimaran-skiff, mais est ce que ca marche ?
Merci !
Voir ici :
l'epoh
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"Il n'existe pas de bateaux se situant entre les légendaires 420,470,505 et les skiffs australiens, très impressionnants mais d'une utilisation très technique"
Qu'est qu'on essaye de promouvoir au sein de BSP depuis des années d'après vous?? ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Les voiles et le gréement sont très réussis : il s'agit d'un mât carbone de B14. Les échelles sont aussi en carbone. La coque est assez planante et assez haute de franc bord. Le bateau garde un très bon devis de poids mais c'est un prototype et Yannick n'a pas lésiné sur les moyens.
Sous les ailes, il ne s'agit pas de flotteur à proprement parlé mais plutôt d'un truc qui ressemble à une planche de kite. L'inspiration lui est venue du bouquin de Bethwaite. Effectivement, cela joue le même rôle que des roulettes sur un vélo. une fois maîtrisé l'engin, elles pourront être enlevées. Il y a encore quelques réglages à faire mais le bateau est intéressant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Vous croyez qu'un péquin comme vous et moi a besoin d'aide ? Attention à la grande disparité qui conduit à la grande disparition... Qui se rappelle du Surf, du 445, du 485 et autres...? Ceci dit, un petit labo et les réflexions qui vont avec seront toujours les bienvenus !
François
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- thomas
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- thomas
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Si le flotteur retarde le dessalage, je ne suis pas sur qu'il facilite le ressalage.
Apparement, les "kites petites roues" possèdent une réserve de flottabilité propre, selon les dires du concepteurs lorsque nous en avons parlé.
Ce qui m'a fait le plus peur, c'est le prix de vente visé.
Sinon pourquoi pas, le concept est intéressant et ne pouvait pas vraiment être appliqué aux dériveurs que le concepteur oublie sur sa plaquette (les dériveurs intermédiaires)
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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le marché visé est limpide = les écoles de voile
donc dans ce but, belle initiative du concepteur, permettre l'accès aux non "super chevronnés" au dériveur moderne,
ce que je trouve dommage : perdre le concept sans trapèzes du B14
le trapèze se révèle vite plus complexe que des trampolines enfin quoique ...
reste à voir le prix de vente du lot,
si le prix est attractif, nul doute que certaines écoles de voile seront partantes, si le prix est "haut de gamme" et au niveau d'un forty alors je ne vois pas bien quelle sera la clientèle ???
des infos sur un prix ?
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Je suis pas fan des flotteurs, mise à part le fait que ce soit super laid c'est vraiment pour dire j'apprend à faire du skiff mais je veu pas me mouillé.
Comme Julien la phrase de la page d'acceuil, argh...
Je serais curieux de l'essayé quand même.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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le marché visé est limpide = les écoles de voile
Un mat carbone double étage de bdf et GV à corne pour les écoles de voile ? ? ?
Ce qui me gène dans ce cannot, c'est qu'on a franchement l'impression de voir un x0x affublé de tous les trucs à la mode sur les skiffs pour faire croire qu'on amène quelque chose de nouveau sur le marché, mais je pense que ce bateau n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux bateaux de séries déjà existants...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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M'enfin, s'il y a un programme auquel ce canot répond...
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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LarDon écrit:
Oui, je pense que c'est ca qui gène les vieux guerriers du BSP
Merde... me faire traiter de "réac" du skiff, alors là c'est le comble....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Le prix d'une telle construction doit être similaire au RS800 cad environ 16000 €
Autant aprendre directement sur un RS 800 en lui ajoutant au besoin des stabilisateurs !!
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Bon d'accord, je casse un peu les prix mais cela me fait plaisir de voir un RS 800 neuf avec le dernier plan de pont débarquer en France dans trois jours...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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