- Thank you received: 46
liens RS600 à foils (spéciale dédicace à Henri Chemineau !)
- Ludovic Collin
- User
-
Putain Fred çà va pas de faire un truc pareil un lundi !!!Un article avec des photos :
Comment veux-tu que je bosse ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une spéciale Ludo pour ce lundi. Nice boat handling.@?#& Fred çà va pas de faire un truc pareil un lundi !!!
Comment veux-tu que je bosse ?
pa.photoshelter.com/c/lloydimagesgallery...0eVOoda7a.yw?start=0
http://c.photoshelter.com/img-get/I0000E5ufdN.Pj5E/s/500
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- Ludovic Collin
- User
-
Mais enfin c'est du harcèlement !Une spéciale Ludo pour ce lundi. Nice boat handling.
Il fait super beau, avec un soleil d'enfer et du vent chaud, je n'ai qu'une envie c'est aller naviguer et mon guignol est cassé !
Et toi tu me sors çà !
Vite du valium...
- Ludovic Collin
- User
-
Un peu de carbone arraché, pas possible de re-poper directement, sinon je n'aurai raté qu'une manche...Comment ça, pas encore réparé ce guignol ?
D'ailleurs je pense te contacter à ce sujet...
Au passage même probléme pour Nounou ce WE, ce qui le prive de régate, voilà donc un point à surveiller sur nos mats de 600 !
Y-a-t'il des signes avant-coureur ? ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Un peu de carbone arraché, pas possible de re-poper directement, sinon je n'aurai raté qu'une manche...
Je pensais que c'était la ferrure qui avait fini par péter suite au pliage de l'an dernier.
A mon avis les rivets pop dans le carbone c'est pas top, et même plutôt merdique et barbare.
Une solution (non testée et demandant de la patience) serait de boulonner, par exemple en mettant la vis avec une rondelle large à l'intérieur du mât.
La tension au repos est faible, mais elle augmente quand le mât cintre.Vous mettez une forte tension dans le guignol ?
Je pense que c'est surtout la fixation de l'accastillage sur les mâts qui est mal conçue.
Les haubans + trapèzes de NBS tiennent comme ça.Une solution (non testée et demandant de la patience) serait de boulonner, par exemple en mettant la vis avec une rondelle large à l'intérieur du mât.
Il faut par contre clairement un renforcement du mat à cet endroit pour éviter l'écrasement.
- Ludovic Collin
- User
-
Merci Fred, mais raté !Une petite vidéo pour aider Ludo à se concentrer sur son travail....
Je viens juste de la voir, cet aprem j'étais pas au boulot mais sur l'eau en Fire

- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Merci Fred, mais raté !
Je viens juste de la voir, cet aprem j'étais pas au boulot mais sur l'eau en Fire
En FFire?
PS : la blague marche aussi avec FFinq-O-FFinq

PS 2 : la video est nickel, merci FFred !
un pti fien
IC10 HELLS BELLS
C'est Sam Pascoe qui a testé le bateau depuis un an qui l'emporte après des manches courues dans 12 à 20 noeuds de vent.
Bref cela démarre assez fort pour le 600 FF !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- YLR
- Visitor
-
- Ludovic Collin
- User
-
Bref cela démarre assez fort pour le 600 FF !
On dirait que c'est une série qui décolle... ;rolleyes;
L'article est super intéressant et super positif pour le RS 600 FF, en plus d'être super bien écrit et avec de jolies comparaisons (tout y passe, la lotus seven, Noé, et le soutif...)
Disons le franchement, le Monsieur semblait plutôt réservé au départ mais il change vite d'avis pour finir enthousiaste.
Il met en avant la simplicité du bateau, moins technique et plus stable en vol qu'un Moth international.
La puissance du bateau, le trapèze lui permet de foiler à 6-8 noeuds de vent comme un Moth. Et la possibilité de réduire la taille du mât et donc de la GV est un réel avantage pour lui.
Il met en avant l'ergonomie du cockpit et le réel plus d'être au trapèze : en effet, le bateau est moins physique qu'un Moth et surtout en étant au trapèze le fait de voir la baguette du réglage de foil est selon lui un réel avantage pour contrôler la navigation et le vol.
Enfin, il met en avant le plaisir et la possibilité de ne pas se mouiller pour installer les foils puisqu'ils sont descendus comme un dériveur classique : Il reconnait avoir eu un peu de mal au départ pour coincer le foil en position basse, geste qui lui a rappelé la première fois où il a dégrafé un soutif... J'adore l'image !
Sinon, dans le même numéro de yachts and yachting, une petite brève sur les R class qui commencent à développer des foils avec l'espoir de très vite voler. On se souvient que les anciens propriétaires de feu (elle est facile) Aqua Marina avait installé des foils mais que le bateau n'avait jamais décollé. Bon d'accord certains vous diront que les Cherubs voleront bientôt avec un seul foil sur le safran...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Environ 3000 euros à la place de 3000 livres...
Vitevite noel approche
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!