liens RS600 à foils (spéciale dédicace à Henri Chemineau !)

More
16 years 10 months ago #78754 by Ludovic Collin

Un article avec des photos :

Putain Fred çà va pas de faire un truc pareil un lundi !!!
Comment veux-tu que je bosse ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79673 by flebas

@?#& Fred çà va pas de faire un truc pareil un lundi !!!
Comment veux-tu que je bosse ?

Une spéciale Ludo pour ce lundi. Nice boat handling.

pa.photoshelter.com/c/lloydimagesgallery...0eVOoda7a.yw?start=0

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79677 by Emilien
Superbe !

http://c.photoshelter.com/img-get/I0000E5ufdN.Pj5E/s/500

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79682 by Ludovic Collin

Une spéciale Ludo pour ce lundi. Nice boat handling.

Mais enfin c'est du harcèlement !
Il fait super beau, avec un soleil d'enfer et du vent chaud, je n'ai qu'une envie c'est aller naviguer et mon guignol est cassé !
Et toi tu me sors çà !
Vite du valium...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79686 by flebas
Comment ça, pas encore réparé ce guignol ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79692 by Ludovic Collin

Comment ça, pas encore réparé ce guignol ?

Un peu de carbone arraché, pas possible de re-poper directement, sinon je n'aurai raté qu'une manche...
D'ailleurs je pense te contacter à ce sujet...

Au passage même probléme pour Nounou ce WE, ce qui le prive de régate, voilà donc un point à surveiller sur nos mats de 600 !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79695 by benoitf
Vous mettez une forte tension dans le guignol ?

Y-a-t'il des signes avant-coureur ? ???

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79704 by flebas

Un peu de carbone arraché, pas possible de re-poper directement, sinon je n'aurai raté qu'une manche...


Je pensais que c'était la ferrure qui avait fini par péter suite au pliage de l'an dernier.

A mon avis les rivets pop dans le carbone c'est pas top, et même plutôt merdique et barbare.

Une solution (non testée et demandant de la patience) serait de boulonner, par exemple en mettant la vis avec une rondelle large à l'intérieur du mât.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79705 by flebas

Vous mettez une forte tension dans le guignol ?

La tension au repos est faible, mais elle augmente quand le mât cintre.

Je pense que c'est surtout la fixation de l'accastillage sur les mâts qui est mal conçue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #79706 by guytoon

Une solution (non testée et demandant de la patience) serait de boulonner, par exemple en mettant la vis avec une rondelle large à l'intérieur du mât.

Les haubans + trapèzes de NBS tiennent comme ça.
Il faut par contre clairement un renforcement du mat à cet endroit pour éviter l'écrasement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #82657 by flebas
Une petite vidéo pour aider Ludo à se concentrer sur son travail....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #82674 by Ludovic Collin

Une petite vidéo pour aider Ludo à se concentrer sur son travail....

Merci Fred, mais raté !
Je viens juste de la voir, cet aprem j'étais pas au boulot mais sur l'eau en Fire :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #82676 by administrator

Merci Fred, mais raté !
Je viens juste de la voir, cet aprem j'étais pas au boulot mais sur l'eau en Fire :D


En FFire?

PS : la blague marche aussi avec FFinq-O-FFinq ;-)

PS 2 : la video est nickel, merci FFred !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #82679 by gilles
c'est quoi un caniff?












un pti fien

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #85192 by Cédric F
Le premier national du RS 600 FF a eu lieu le weekend dernier en Angleterre; ils étaient 16 sur la ligne de départ ce qui est plutôt un gros succès. Il y avait à la fois des 600 FF entièrement carbone et des 600 FF ancienne version mais avec nouvelle voile ou ancienne version et ancienne voile. Un de ces derniers a d'ailleurs terminé 4ème.
C'est Sam Pascoe qui a testé le bateau depuis un an qui l'emporte après des manches courues dans 12 à 20 noeuds de vent.
Bref cela démarre assez fort pour le 600 FF !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 5 months ago #85203 by YLR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #85215 by Ludovic Collin
Cédric F écrit:

Bref cela démarre assez fort pour le 600 FF !


On dirait que c'est une série qui décolle... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #86701 by Cédric F
Dans le dernier numéro de Yacht and Yachting, un très long article sur le RS 600 FF écrit par Simon Payne, un des as du Moth.
L'article est super intéressant et super positif pour le RS 600 FF, en plus d'être super bien écrit et avec de jolies comparaisons (tout y passe, la lotus seven, Noé, et le soutif...)
Disons le franchement, le Monsieur semblait plutôt réservé au départ mais il change vite d'avis pour finir enthousiaste.
Il met en avant la simplicité du bateau, moins technique et plus stable en vol qu'un Moth international.
La puissance du bateau, le trapèze lui permet de foiler à 6-8 noeuds de vent comme un Moth. Et la possibilité de réduire la taille du mât et donc de la GV est un réel avantage pour lui.
Il met en avant l'ergonomie du cockpit et le réel plus d'être au trapèze : en effet, le bateau est moins physique qu'un Moth et surtout en étant au trapèze le fait de voir la baguette du réglage de foil est selon lui un réel avantage pour contrôler la navigation et le vol.
Enfin, il met en avant le plaisir et la possibilité de ne pas se mouiller pour installer les foils puisqu'ils sont descendus comme un dériveur classique : Il reconnait avoir eu un peu de mal au départ pour coincer le foil en position basse, geste qui lui a rappelé la première fois où il a dégrafé un soutif... J'adore l'image !

Sinon, dans le même numéro de yachts and yachting, une petite brève sur les R class qui commencent à développer des foils avec l'espoir de très vite voler. On se souvient que les anciens propriétaires de feu (elle est facile) Aqua Marina avait installé des foils mais que le bateau n'avait jamais décollé. Bon d'accord certains vous diront que les Cherubs voleront bientôt avec un seul foil sur le safran...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #86709 by Fabien C
et de temps en temps ça touche l'eau? ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #86928 by LarDon
Info: il y a actuellement 10% de réduction sur le kit foil:

Environ 3000 euros à la place de 3000 livres...

Vitevite noel approche

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum