liens RS600 à foils (spéciale dédicace à Henri Chemineau !)

More
17 years 4 months ago #70663 by Cédric F
Sam Pascoe a l'air de dire que le 600 FF sera plus rapide qu'un Moth... Ce sera à voir mais voilà en tout cas une bonne alternative au Moth pour ceux qui veulent voler !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #70664 by yabsinthe

Sam Pascoe a l'air de dire que le 600 FF sera plus rapide qu'un Moth... Ce sera à voir mais voilà en tout cas une bonne alternative au Moth pour ceux qui veulent voler !

Egalement une bonne alternative au RS700 ou au Musto pour les proprios de RS600 qui n'auraient pas le budget pour passer au solitaire à spi et préfereraient s'envoler !

D'apres un témoignage d'un lecteur de Dinghy Magazine (Oct 2007) , un 600 FF aurait le potentiel pour courrir en temps reel avec le MPS

More
17 years 4 months ago #70666 by guytoon
Lors d'une régate en novembre à Weymouth, 16 RS600FF étaient présent.
Ils n'ont pu courir pour cause de baston cependant Peter Barton (toujours lui) a fait son show (chaud ?) dans 30 nds de vent.

More
17 years 4 months ago #70886 by flowH
Est ce qu'ils renforcent la coque pour supporter la concentration d'efforts ou est ce que cela peut se mettre sur une coque standard? ???

More
17 years 4 months ago #70910 by François M.
"Juste quelques heures pour installer l'équipement" (voir ici ).

sailingtalk wrote: * Quick conversion. In just a few hours you can convert your RS600 so it’s ready for foiling. Want to switch back to the RS600 for some conventional sailing? No problem, the foiling package has been designed as a ‘bolt-on, bolt-off’ package which means you still have your standard RS600 any time you want it.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
17 years 4 months ago #70919 by flebas

Est ce qu'ils renforcent la coque pour supporter la concentration d'efforts ou est ce que cela peut se mettre sur une coque standard? ???

Ça se monte sur une coque standard, le kit comprend les pièces d'adaptation.

More
17 years 4 months ago #70933 by pchanez
Moralite : la coque standard est beaucoup trop solide / lourde ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
17 years 4 months ago #70935 by flebas
Naviguer ou faire de l'époxy, il faut choisir.

More
17 years 4 months ago #70936 by LarDon
Surtout que le rs600, c'estt un bateau tellement lourd! :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
17 years 4 months ago #70942 by flebas

Sur ce lien il y a des photos plus détaillées de l'installation. Il faut s'inscrire pour y accéder.

www.inqbator.org.uk/rs600ff/Libraries/Pi...bid/474/Default.aspx

More
17 years 2 months ago #73694 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RS600 à foils
Des nouvelles : le RS 600FF commence à se développer sérieusement. Le constructeur des foils qui s'y connait en matière de bateau volant a son carnet de commande rempli et est très confiant dans les capacités de la machine.
La phase de développement est donc terminée et le niveau atteint par Barton et Sam Pascoe qui a développé le bateau laisse penser que le RS 600FF est capable de jouer avec les meilleurs mothistes en terme de vitesse.

En gros le constructeur des foils, Linton Jenkins, affirme dans un test sur dinghy magazine que, même si le bateau n'avait pas été dessiné pour cela, "le RS 600 s'est révélé être une bien meilleure plateforme pour le foil que nous l'avions préalablement envisagé". Il affirme enfin que le trapèze rend la navigation sur foil bien plus facile que sur un moth.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 2 months ago #73707 by LarDon
Je veux bien croire qu'il a un carnet de commande chargé. Je l'ai contacté depuis presque une semaine maintenant et toujours aps de réponse... :-\

RS800-RS200-Wing

More
17 years 2 months ago #73709 by pyc
Voilà une nouvelle qui me plaît bien!
Quand j'avais été cherché mon moth chez Linton, le 600 FF était au point mort.
Je lui ai dit que je croyais énormément en ce bateau, et que si il avait été sorti avant le moth, j'en aurai plutôt acheté un, par flemme d'apprendre à faire tenir droit ce #@/*! bout de charbon, et de me mettre au rappel à chaque bord de près.
C'est sûr que le trapèze donne beaucoup plus d'aisance dans les déplacements, et donc dans le contôle de l'assiette.

More
17 years 2 months ago #73717 by guytoon

Je veux bien croire qu'il a un carnet de commande chargé. Je l'ai contacté depuis presque une semaine maintenant et toujours aps de réponse... :-\

Avec ce genre de gars il faut appeler.

More
17 years 2 months ago #73722 by Cédric F

More
17 years 1 month ago #74826 by LarDon
Ca y est, Linton m'a répondu ... :D

Il me réoriente pour les questions vers le revendeur rs allemand. Ce dernier va recevoir son premier kit foil en avril et me propose de venir voir comment le monter et pourquoi pas le tester...

Je crois que je vais dire oui :P ;D

Par contre, le revendeur me conseille de passer par lui ou les anglais pour monter le système, car il trouve qu'il y a besoin de précision. Il est clair que je suis pas convaincu ;)

La dernière question est au sujet du bateau que je possède. Il commence à devenir vieux et possède la faiblesse du pied de mat, meme si je pense l'avoir réparée solide, c'est une incertitude supplémentaire sur l'achat du kit. Qu'en pensez vous?

RS800-RS200-Wing

More
17 years 1 month ago #74828 by flebas
Je ne pense pas que l'effort sur le pied de mât change beaucoup avec les foils.

Aux dernières nouvelles, le RS600FF est une classe officielle RS :

www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS600FF
On voit bien la nouvelle GV sur le bandeau.

Et Full Force a récupéré les moules et construit maintenant les coques de RS600.

More
17 years 1 month ago #74830 by Frederic T
pour le pied de mat, les amerissages un peu brutaux n'exercent ils pas un effort important sur le grement???
juste une question, le puis de derive et le tableau arriere suport'ils bien le mode foileur dans la durée??? ou ne vaut-il pas les renforcer????

More
17 years 1 month ago #74833 by flebas

pour le pied de mat, les amerissages un peu brutaux n'exercent ils pas un effort important sur le grement???

L'essentiel des efforts vient de la tension du gréement et surtout de la tension du cunningham et du hâle-bas. Les chocs ne causent pas beaucoup d'efforts car le gréement est léger.

juste une question, le puis de derive et le tableau arriere suport'ils bien le mode foileur dans la durée??? ou ne vaut-il pas les renforcer????

De par leur forme, ces parties sont structurellement solides, et déjà conçues pour résister à des efforts importants.