liens RS600 à foils (spéciale dédicace à Henri Chemineau !)

More
16 years 4 months ago #86929 by Adrian
Ah, ben oui, tiens, bonne idée: si le puits de dérive ne touche plus l'eau, finies les infiltrations dans la coque. C'est valable pour toi aussi Benoît!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #86975 by gilles
pour aqua, ce n'était que le temps d'une photo dans le jardin. Une blague, quoi. Aqua n'a jamais été mise à l'eau avec des foils...

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 10 months ago #93247 by Cédric F
Deuxième national du RS 600 FF. Sam pascoe a encore gagné devant Simon Hisckock. Le 3eme est un RS 600 FF avec l'ancienne voile.
Il semblerait qu'un kit foil ait été acheté par un français;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 10 months ago #93249 by Fréd
Cédric F écrit:

Il semblerait qu'un kit foil ait été acheté par un français;rolleyes;

Sans même avoir acheté le RS 600 qui va dessus, trop fort, ce G... ! :o ;rolleyes; :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 8 months ago #94810 by nounou
Aujourd'hui le RS600 FRA784 à disparu place à RS600FF FRA784.
J'ai volet vite fais cette aprem et c'est pas mal le kit est très bien consu en plus. c'est pas encore tip top mon foils de safran manque un peu de portance mais c'est une histoire de réglage

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

More
15 years 8 months ago #94811 by benoitf
Bravo, Compliments ! thumbsup;

Le premier Rs600 volant en France, c'est génial !
wav; wav; wav;

Ceci a dû te mettre sur la paille ... ;)

Je venais justement d'apercevoir ton nouvel avatar...
Tu as l'air décidé à nous montrer ton tableau arrière, ou bien ? (vive la Suisse)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
15 years 8 months ago #94812 by flebas
nounou écrit:

J'ai volet vite fais cette aprem et c'est pas mal le kit est très bien consu en plus. c'est pas encore tip top mon foils de safran manque un peu de portance mais c'est une histoire de réglage

Dis nous en plus !
Sensations, facilité de décollage et de conduite, temps de montage du kit, mise à l'eau et arrivée de cale, manipulation du bateau à terre, etc...

More
15 years 8 months ago #94868 by nounou
Alors alors

Le montage: Nous on a pris environ 6 heures mais j’ai fait plus que met foils j’ai refait les grips d’échelles et polisher ma coque. Le kit est très bien conçu super simple à poser. FullForce à conçu le kit pour que tout ce que l’on démonte soit réutiliser pour les foils. Le plus long est d’adapté le puits de dérive( le miens était trop étroit pour le kit on a du passer la dremel pour élargir, rien de grave).

A terre et bien ne change pour moi car je mets les foils dans l’eau comme un moth. Ma remorque de mise à l’eau est nul et pas vraiment adapter au 600 donc je ne peux pas laisser mes foils relevé...

Mise à l’eau comme d’habitude mais en plus je couche le bateau (pas très compliqué il suffit de le lâcher!) On enfile les foils comme en moth. Pour ma première nav j’ai préféré les mettre en place tout de suite je me voyais mal mettre l’axe de maintiens sur l’eau...

Départ comme en moth on resale et c’est partie. Le bateau est plus manœuvrant qu’avant même à l’arrêt ce qui est bien agréable.

Sur l’eau et bien mes run n’était pas formidable il y avait entre 10/15nds de vent et l’arrière ne se soulevait pas avant 15nds de vitesse... Mais même avec le tableau arrière affleure d’eau la bateau va beaucoup plus vite c’est comme si j’était au planning en permanence. Déjaugé jusqu’au mat tout le temps ou presque, le pieds!
Le bateau sort tout seul le stick en position UP et c’est sa décolle tout seul il suffit juste d’avoir de la vitesse 6/8 nds soit les vitesse normale au près bon plein.
Mais bon je voulais quand même faire décoller le camion au moins une fois dans l’aprem et un bon bord travers on sens le bateau accélérer, siffler, et un coup de pied au cul plus tard on est en l’air et sa va vite très vite les planchistes n’allaient pas plus vite que moi donc parfait.
Pour le problème de décollage d’a l’arrière je pense que mon gantry était mal réglé il avait 2° d’angle au lieu de 0°. J’ai reréglé et je verrais si ça change quelque chose ou pas.

Le retour et bien la comme en moth en arrive à la cale on estime que l’on a juste pieds et on fait dessaler le camion. On enlève les foils et rinçage.

Je ne regrette pas du tout. J’ai déjà le spi (que j’ai enlevé) mais ce n’était pas encore assez . 26m² c’est pas mal mais bon dans 17nds de vent je ne faisait pas le fière et j’avais moyen confiance dans la coque le mat...

Donc Nico à Carnac sa va envoyé dans tout les sens, Le 600FF contre tout les moth présent, je compte sur toi, et j’essaye de motiver les mothiste que je croise.

RS600FF 764 Vendu

More
15 years 8 months ago #94875 by flebas
Merci pour le CR détaillé.

More
15 years 8 months ago #94878 by Nico de Saint Malo
nounou écrit:

Super Nounou !
Au plaisr de te voir dans les airs thumbsup;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
15 years 8 months ago #94937 by nounou
Pour vous donnez envie aujourd'hui petite session 10/15 nds et juste 19nds de vitesse avant un énorme crash... J'ai encore des problèmes de portance arrière et je sort trop haut de l'eau mais bon dieux que sa va vite quand sa marche bien!

RS600FF 764 Vendu

More
15 years 8 months ago #94938 by flebas
Tu viens à Carnac fin août ?

More
15 years 8 months ago #94939 by nounou
Normalement oui, j'espère que j'aurais trouvé les réglages d'ici là!

RS600FF 764 Vendu