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Bladerider
Il semblerait que je passe pour un pretentieux, j'en suis étonné, dont acte, j'ai du mal m'exprimé.
Je n'ai jamais dis que j'etais meilleur, que j'avais de super idées blablaba...
Concernant l'hydro: oui, bladerider fait gaffe a sortir des profil propre ce qui est très important, surtout a plus de 20 noeuds (dans un bon chantier naval, un profil à 1/10 du gabarit, c'est déjà trop)
Pour ce qui est de la liaison flap-partie avant des profils:
Avoir en permanence un "gap" de 1-2 mm entre le flap et la partie avant est "embetant", notamment à plus de 20 noeuds(turbulence, decrochage, trainée, augmentation de la couche limite....) Jme suis donc etonné de voir ça sur presque tous les bateaux au mondial.
Il ne s'agit que d'une constatation physique (d'ailleurs les autres français present doivent avoir de belles photos)
Je n'ai en aucun cas pretendu avoir une meilleur solution, ou quoique se soit dans la même ligne. est-ce que c'est plus clair comme ça?
Je ne donne aucune leçon, je donne mon avis.
Par exemple,, sur les flaps de derive de multi, on place une levre rapporté pour avoir une liaison pas trop moche....(je crois avoir vu un truc comme ça sur le bateau de may, ou de cook..)
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Là je pense effectivement que tu deviens parano. Je dis juste que je suis incapable de répondre à tes questions trop précise pour mon niveau de méca des flux et autres joyeusetés. :Il semblerait que je passe pour un pretentieux, j'en suis étonné, dont acte, j'ai du mal m'exprimé.
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- Ben
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d'ailleurs les autres français present doivent avoir de belles photos
Tu étais au mondial?
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Chiotte d'internet personne comprend ce que je dis!Là je pense effectivement que tu deviens parano. Je dis juste que je suis incapable de répondre à tes questions trop précise pour mon niveau de méca des flux et autres joyeusetés. :
Mais non guytoon, ça ne t'étais pas destiné, c'est pour ceux qui ce reconnaitrons (il semblerait que pas mal de gens me trouve pretentieux...)
Je m'en etonne...
Passons
J'avais bien compris ton message comme tel, et je te remercie encore pour l'article, c'est interessant...a suivre
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Tu étais au mondial?
On s'est même parlé je crois (tu es partis samedi après-midi avec lafamille non?)
Si c'est le cas alors tu vois qui je suis, Quoiqu'il en soit à bientôt sur l'eau...
(enfin plutôt sous l'eau pour moi)
le moth c'est facile: Tu cabre le truc, ça se souleve et tu arrete de cabrer, simple non?
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Naviguons, naviguez ... La température de l'eau rafraichit les idées.
Diable ce que tu as raison
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Là je pense effectivement que tu deviens parano. Je dis juste que je suis incapable de répondre à tes questions trop précise pour mon niveau de méca des flux et autres joyeusetés. :
Ah parceque tu as gardé un quelconque souvenir de nos cours de mecanique des flux ? ? ? Balèze le guytoon....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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On s'est même parlé je crois (tu es partis samedi après-midi avec lafamille non?)
Si c'est le cas alors tu vois qui je suis, Quoiqu'il en soit à bientôt sur l'eau...
(enfin plutôt sous l'eau pour moi)
OK, Je vois.
Bonne nav' en moth!
PYC
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Un conseil à me donner?
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ben j'apprend à nager cette semaine et samedi si eole se relax, je met ma combinaison d'hiver et je me fracasse les genous sur l'antider..
Un conseil à me donner?
Mettre des genouillères??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Decathlon?
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Ils sont très ouvert et traitent les problèmes au lieu de se les cacher. Je pense que beaucoup de boîte en particulier dans le domaine de la voile auraient interêt à suivre leur exemple.
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Ils ont été énormément critiqués par les propriétaires pour leur manque d'information jusque là ... (je parle bien sûr d'information ... pas de marketing/communication, domaine où ils sont très forts )
Je pense que tous les problèmes ne vont pas êtes régler d'un coup de baguette magique suite à cette note.
Ils ont des soucis avec les employés chinois qui n'en font qu'à leur tête et 2 contremaitres australiens qui ne sont pas d'accord entre eux (guerre des chefs) chez Mc Conaghy en Chine.
Bref, joyeuse ambiance d'incompréhension culturelle (j'ai déjà vécu ça au Vietnam et c'est un sacré bordel ... !!! mais j'en rigole bien maintenant !!)
Ils sont en plus en train de monter leur propre chantier en Chine pour essayer de sortir de cette situation compliquée ... Affaire à suivre ... !!!
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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- La Marmotte
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Ils ont des soucis avec les employés chinois qui n'en font qu'à leur tête
C'est partout parreil, c'est d'ailleur là que se fait la différence entre un mauvais acheteur et un bon, mais finalement, je m'en talque je suis en vacances depuis hier soir wav;
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Donc le bladerider devrait bientôt évoluer. On est loin de la monotypie à la Dart, ou à la laser. Cela dit, ce n'est pas le même style de bateau. Mais finalement, il ne diffère pas beaucoup des autres moths: le même prix, une longue attente avant d'en avoir, pas plus solide (pour l'instant) et il est parti pour évoluer lui aussi.
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- lemott
- Visitor
Vu sur le site de Rohan Veal : "But depending on what developments Amac comes up with over the next few months, you might see a Bladerider Mk2 release not too far away (nothing that any existing X8 owners wouldn't be able to easily and cheaply upgrade to though)."
Donc le bladerider devrait bientôt évoluer. On est loin de la monotypie à la Dart, ou à la laser. Cela dit, ce n'est pas le même style de bateau. Mais finalement, il ne diffère pas beaucoup des autres moths: le même prix, une longue attente avant d'en avoir, pas plus solide (pour l'instant) et il est parti pour évoluer lui aussi.
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par contre il y a l'air d'avoir quelques soucis structurels comme le pied de mat et les jonction tubes des ailes / coque...
Bref les 2 bateaux ont passé leurs wk à bricoler est-ce normal...? Car c'est pas très motivant surtout pour le prix....
d'ailleurs à ce qu'on m'a dit les bateaux ne sont plus fabriqué en chine mais de nouveaux en Australie...
Patch / SUI 1080 / RS 800
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Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un fait.... :'(
Il semblerait que les dernières machines livrées (je ne sais pas si elles sont faites en Australie ou en Chine) soient en meilleur état... Par contre, les premiers ont largement essuyés les plâtres même si le service après-vente a fait son boulot (nouveaux jeux de foils envoyés sur casse, information claire sur les pièces à renforcer, etc.).
En tout cas, en regard des ambitions affichées, ils vont devoir ramer pour rattraper le coup car ce qu'on peut tolérer d'un artisan qui pratiquement bricole dans son garage n'est pas acceptable d'une compagnie qui a les prétentions de KA... Puis je vois mal les champions aux Jeux Olympiques s'amuser à appliquer du carbone et de la résine entre chaque manche en buvant des bières. geek; junky1; O0
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un fait.... :'(
Il semblerait que les dernières machines livrées (je ne sais pas si elles sont faites en Australie ou en Chine) soient en meilleur état... Par contre, les premiers ont largement essuyés les plâtres même si le service après-vente a fait son boulot (nouveaux jeux de foils envoyés sur casse, information claire sur les pièces à renforcer, etc.).
En tout cas, en regard des ambitions affichées, ils vont devoir ramer pour rattraper le coup car ce qu'on peut tolérer d'un artisan qui pratiquement bricole dans son garage n'est pas acceptable d'une compagnie qui a les prétentions de KA... Puis je vois mal les champions aux Jeux Olympiques s'amuser à appliquer du carbone et de la résine entre chaque manche en buvant des bières. geek; junky1; O0
Entièrement d'accord avec cette analyse qui fait l'unanimité chez les mothistes...
Le Bladerider fait certes une bonne pub au Moth en général car KA attire un max les projecteurs sur la classe dans le monde entier ...
mais au final, la médiocrité des finitions et du service nous déssert plus qu'autrechose.
Ils vantent les atouts du moth et de leur fameuse monotypie mais si c'est pour faire ressortir les vieux démons du moth qui sont la bricole permanente, ça ne pourra pas marcher bien longtemps. Rohan si tu m'entends :-*
A quand un Moth fiable avec un vrai service derrière ? : je rêve surement ...
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