- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Bladerider
Peut être les mothistes ont plus d'infos.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Il est fabriqué en autoclave, et ses tubes et appendices en moules fermés avec une technique de poche intérieure qui appui avec plus que la pression atmosphérique.
Du haut de gamme partout alors et tout ça en Chine s'il vous plaît.
Il rentre dans la jauge Moth, mais une voile plus grande est proposée.
Le premier est déjà vendu. Il y en aura au championnat en Danemark en Juillet.
Capacité de production de 200 unités par an !
Le voici en image de synthèse et puis photo de la première coque sortie du moule.
www.kasail.com/sailing/bladerider.html
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca fait bien jazer dans le petit monde du moth:
nicolasbessec.over-blog.com/article-2945989.html
Colin Newman,l'incroyable papy foiler (le doyen de notre classe 63 ans !!!) faisait une très bonne analyse du positionnement marketing du bateau :
groups.yahoo.com/group/Int-Moth_UK/message/3462
Avis aux plus créatifs:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...67.msg47379#msg47379 O0
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4363.0
Et hop un container de bladerider......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(confirmation de Rohan Veal himself ce matin par mail)
Donc avis aux Breizhskiffeurs basés en Chine O0
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ou va-t-on si les Mothistes se comportent comme n'importe quel patron de multinational prêt à délocaliser pour diminuer les coûts de construction et les charges... :-X :-X :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si on reste dans le domaine de la qualité de construction et de la réactivité, il n'y a absolument rien à dire. C'est très très pro. Une référence dans le secteur.
Je vais demander le prix à Rohan tout à l'heure ...
Si tu te pose des questions: www.kasail.com/sailing/faqs.html
Q. Who is building the Bladerider?
A. JinLi is producing the boats in China. Jinli manufactures many carbon composite components including monocoque bikes (Andrew brought one and loves it!), Neil Pryde windsurfing booms, racing canoes. MaConaghy Boats have recently gone into partnership with JinLi.
Maintenant tu peux toujours poser la question à KA sail, Neilpryde, etc si ils respectent les "standards sociaux internationaux"
Il ne faut pas trop s'étonner 99% de la production mondiale des voiles de planche sont made in China. Donc il faut savoir ce que veulent les mohtistes européens: ils ne veulent pas sauter le pas parce-que c'est trop cher, ... ca reste un des freins principaux pour le développement de la classe.
Il faut savoir ce que l'on veux ... payer des prix très chers et embaucher chez nous ou faire pédaler les petits chinois (qui sont bien contents d'avoir un salaire décent) et avoir des bateaux abordables et développer une classe...
Le dilemme reste entier mais avant de juger il faut savoir comment ca se passe réellement la bas.
Ainsi va le monde ...
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
très bon pour le textile chinois
Bateau livré accastillé complet Ronstan et Bout Marlow avec une petite voiel Ka sail en déssert !
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il ne faut pas trop s'étonner 99% de la production mondiale des voiles de planche sont made in China.
oui enfin je crois que North fait fabriquer en thailande!
on est a vachement moins de 99%
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Attends tu n'a pas du tout compris le sens de mon post : c'était juste pour provoquer certaines personnes du forum. Tout le monde sait bien que je suis un méchant libéral tendance M. Sylvestre des Guignols et que je partage tout a fait ton point de vue. Si je devais faire construire des bateaux, il va de soi que j'irais là où c'est le moins cher et économiquement le plus rentable. Pour continuer dans la provocation, est-ce que les bateaux sont livrés sans bout et sans voile : parce que le textile chinois n'est pas en odeur de sainteté en Europe en ce moment !
Moralité: heureusement qu'il existe encore des dictatures pour permettre aux libéraux de faire du commerce...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moralité: heureusement qu'il existe encore des dictatures pour permettre aux libéraux de faire du commerce...
Mais voyons, le libéralisme et le commerce apporteront la démocratie : :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Franchement, je ne suis pas sûr que sur des dériveurs de petites à moyennes série cela vaille vraiment le coup pour les industriels. Parce que les choses sont fatalement moins simples à gérer du fait de la langue et de l'éloignement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lavignoule
- Offline
- User
- Posts: 179
- Thank you received: 0
Je m'demande a combien ils vont l'sortir. Qq'un connait l'prix? Ca fait un sacree bout d'temps que le matos de planche est fait en Chine ... Pourquoi pas l'moth?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai reçu rapidement une réponse au formulaire rempli sur internet : environ 10 000 euros pour la version standard, livré...
Hors taxes ou TTC?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Livré? N'importe où? Même aux Clouzeaux?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.