Bladerider

More
18 years 5 months ago #47395 by guytoon
Bladerider was created by guytoon
Ka Sails le fameux fabriquant de voiles de moths (de planche également) lance un monotype moth : www.kasail.com/sailing/bladerider.html

Peut être les mothistes ont plus d'infos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47398 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Bladerider
Bien, oui, c'est de ça que Rohan est allé parler au comitée JO en Hollande il y a quelques semaines.

Il est fabriqué en autoclave, et ses tubes et appendices en moules fermés avec une technique de poche intérieure qui appui avec plus que la pression atmosphérique.

Du haut de gamme partout alors et tout ça en Chine s'il vous plaît.

Il rentre dans la jauge Moth, mais une voile plus grande est proposée.

Le premier est déjà vendu. Il y en aura au championnat en Danemark en Juillet.

Capacité de production de 200 unités par an !

Le voici en image de synthèse et puis photo de la première coque sortie du moule.

www.kasail.com/sailing/bladerider.html


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47400 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Re: Bladerider
Et oui un très beau projet en tout cas. :o
Ca fait bien jazer dans le petit monde du moth:
nicolasbessec.over-blog.com/article-2945989.html

Colin Newman,l'incroyable papy foiler (le doyen de notre classe 63 ans !!!) faisait une très bonne analyse du positionnement marketing du bateau :
groups.yahoo.com/group/Int-Moth_UK/message/3462

Avis aux plus créatifs:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...67.msg47379#msg47379 O0

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47404 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Bladerider
Je rappelle aux amateurs qu'il y a un membre de BSP qui propose de la place dans un container au départ d'Australie....

www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4363.0

Et hop un container de bladerider......

;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47407 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Re: Bladerider
Les bateaux sont construits en Chine, donc c'est beaucoup plus simple et plus rapide de les faire partir de Chine directemment 8)
(confirmation de Rohan Veal himself ce matin par mail)

Donc avis aux Breizhskiffeurs basés en Chine O0

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47412 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Bladerider
quelqu'un a une idée du prix de ces petits joujous?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47414 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Bladerider
un peu de provocation gratuite et désabusée : je suis surpris que personne ne s'étonne du fait que ces bateaux soient construits en Chine ;D La main d'oeuvre chinoise n'est-elle pas exploitée, les conditions de travail sont-elles respectées selon des critères occidentaux... ? Franchement construire des bateaux, instruments de liberté, de plaisir, dans une des dernière grandes dictatures mondiales... C'est un scandale absolu ! Pour le logo, je propose une muraille de Chine qui s'écroule ou un Moth qui vole par dessus les chars de l'armée rouge...
Ou va-t-on si les Mothistes se comportent comme n'importe quel patron de multinational prêt à délocaliser pour diminuer les coûts de construction et les charges... :-X :-X :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47418 by Tom
Replied by Tom on topic Re: Bladerider
Oui, les prix ne sont affichés nulle part, il faut envoyé un mail pour avoir l'info donc si quelqu'un l'a sous la main...

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47419 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Re: Bladerider
Tu es dèjà aller voir en Chine comment ca se passait avant de sortir ca ou c'est l'image que tu as de ce pays?  ???

Si on reste dans le domaine de la qualité de construction et de la réactivité, il n'y a absolument rien à dire. C'est très très pro. Une référence dans le secteur.

Je vais demander le prix à Rohan tout à l'heure ...

Si tu te pose des questions: www.kasail.com/sailing/faqs.html

Q. Who is building the Bladerider?
A. JinLi is producing the boats in China. Jinli manufactures many carbon composite components including monocoque bikes (Andrew brought one and loves it!), Neil Pryde windsurfing booms, racing canoes. MaConaghy Boats have recently gone into partnership with JinLi.

Maintenant tu peux toujours poser la question à KA sail, Neilpryde, etc si ils respectent les "standards sociaux internationaux"

Il ne faut pas trop s'étonner 99% de la production mondiale des voiles de planche sont made in China. Donc il faut savoir ce que veulent les mohtistes européens: ils ne veulent pas sauter le pas parce-que c'est trop cher, ... ca reste un des freins principaux pour le développement de la classe.

Il faut savoir ce que l'on veux ... payer des prix très chers et embaucher chez nous ou faire pédaler les petits chinois (qui sont bien contents d'avoir un salaire décent) et avoir des bateaux abordables et développer une classe...

Le dilemme reste entier mais avant de juger il faut savoir comment ca se passe réellement la bas.

Ainsi va le monde ...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47420 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Bladerider
Attends tu n'a pas du tout compris le sens de mon post : c'était juste pour provoquer certaines personnes du forum. Tout le monde sait bien que je suis un méchant libéral tendance M. Sylvestre des Guignols et que je partage tout a fait ton point de vue. Si je devais faire construire des bateaux, il va de soi que j'irais là où c'est le moins cher et économiquement le plus rentable. Pour continuer dans la provocation, est-ce que les bateaux sont livrés sans bout et sans voile : parce que le textile chinois n'est pas en odeur de sainteté en Europe en ce moment !




Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47422 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Re: Bladerider
;D ;D ;D ;D
très bon pour le textile chinois

Bateau livré accastillé complet Ronstan et Bout Marlow avec une petite voiel Ka sail en déssert !
8)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47427 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Bladerider

Il ne faut pas trop s'étonner 99% de la production mondiale des voiles de planche sont made in China.


oui enfin je crois que North fait fabriquer en thailande!
on est a vachement moins de 99% ;) ;) ;)

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47430 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Bladerider

Attends tu n'a pas du tout compris le sens de mon post : c'était juste pour provoquer certaines personnes du forum. Tout le monde sait bien que je suis un méchant libéral tendance M. Sylvestre des Guignols et que je partage tout a fait ton point de vue. Si je devais faire construire des bateaux, il va de soi que j'irais là où c'est le moins cher et économiquement le plus rentable. Pour continuer dans la provocation, est-ce que les bateaux sont livrés sans bout et sans voile : parce que le textile chinois n'est pas en odeur de sainteté en Europe en ce moment !


Moralité: heureusement qu'il existe encore des dictatures pour permettre aux libéraux de faire du commerce... :P ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47460 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Bladerider

Moralité: heureusement qu'il existe encore des dictatures pour permettre aux libéraux de faire du commerce... :P ;)


Mais voyons, le libéralisme et le commerce apporteront la démocratie ::) ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47463 by pyc
Replied by pyc on topic Re: Bladerider
C'est marrant de voir que le "made in china" est passé en 5 ans de synonyme de "m&#@§ infâme premier-prix" à un argument de vente imparable. C'est chinois, donc c'est une bonne affaire.
Franchement, je ne suis pas sûr que sur des dériveurs de petites à moyennes série cela vaille vraiment le coup pour les industriels. Parce que les choses sont fatalement moins simples à gérer du fait de la langue et de l'éloignement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47473 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re: Bladerider
Le Chinois ... comme le Francais, parle tres bien l'anglais ... cough cough .... ;D
Je m'demande a combien ils vont l'sortir. Qq'un connait l'prix? Ca fait un sacree bout d'temps que le matos de planche est fait en Chine ... Pourquoi pas l'moth?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47474 by Plip
Replied by Plip on topic Re: Bladerider
J'ai reçu rapidement une réponse au formulaire rempli sur internet : environ 10 000 euros pour la version standard, livré...

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47475 by pyc
Replied by pyc on topic Re: Bladerider

J'ai reçu rapidement une réponse au formulaire rempli sur internet : environ 10 000 euros pour la version standard, livré...


Hors taxes ou TTC?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47476 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Bladerider
Soit le même prix que s'il était fabriqué en Europe non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #47477 by Double H
Replied by Double H on topic Re: Bladerider
Version satndart? C'est quoi les "options"?
Livré? N'importe où? Même aux Clouzeaux?

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum