Questions con
21 years 10 months ago #10723
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Questions con
Tom tu nous fear toujours rire!!!!
Ceci étant c'était pas un jeu de mot sur Laser/laser.
On peut effectivement mesurer une distance ainsi qu'une vitesse avec un laser (rayon). Cet instrument est utilisé dans l'AC pour les relevés entre concurents, et plus prosaiquement le long des routes par la marée-chaussée (de palmes bien sur)
Ceci étant c'était pas un jeu de mot sur Laser/laser.
On peut effectivement mesurer une distance ainsi qu'une vitesse avec un laser (rayon). Cet instrument est utilisé dans l'AC pour les relevés entre concurents, et plus prosaiquement le long des routes par la marée-chaussée (de palmes bien sur)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #10729
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:Questions con
Pour les longueurs de lignes de départ, j'ai souvenir qu'on prend le nombre de bateaux * 1.5 * longueur de coque moyenne.
Ex : pour 50 skiffs à la Teignouse's Cup en mai 2003 (on peut rêver !), ca donnerait :
L = 50 * 1.5 * 4.5 = 338 m !
Ex : pour 50 skiffs à la Teignouse's Cup en mai 2003 (on peut rêver !), ca donnerait :
L = 50 * 1.5 * 4.5 = 338 m !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #10730
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Questions con
Ensuite tu divises 338m par 4,23 qui est la longueur d'un Laser et donc il faut aligner 79,91 Laser pour constituer la ligne
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #10734
by Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Replied by Tom on topic Re:Questions con
Et le pifomètre vous connaisez ??? moyen radical et beaucoup plus précis qu'on ne le croit !!!
Vous oubliez qu'il faut aussi prendre les manoeuvrabilité des bateaux en cause, quand c'est des catas ça a du mal à virer de bord ces bêtes la ! et il y a plein d'autre exmple dans le genre !
a+
tom
Vous oubliez qu'il faut aussi prendre les manoeuvrabilité des bateaux en cause, quand c'est des catas ça a du mal à virer de bord ces bêtes la ! et il y a plein d'autre exmple dans le genre !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #10736
by Julien A.
53 Laser puisque j'ais pris 1.5 fois la longueur de coque.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:Questions con
Ensuite tu divises 338m par 4,23 qui est la longueur d'un Laser et donc il faut aligner 79,91 Laser pour constituer la ligne
53 Laser puisque j'ais pris 1.5 fois la longueur de coque.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.