Questions con
Ex: Vaurien, Fireball, la plupart des skiffs, Muscadet.....
Le contraire: coque en forme:profil continu de la coque:420,470,5o5, les open 60, ACC, bref la grosse majorité des bateaux
Pour les safrans on peut à peu prés tout imaginer:contreplaqué, carbone ,.........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Quand tu parle des angles ce sont des angles francs comme sur le 29 ou plus rond comme sur le Buzz ??
Pour les safrans je parle des safrans classiques avec les pelles blanches je ne parle pas de truc en carbone monté sur je ne sait quelles bête de course !
merci de tes réponses !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Les pelles blanches comme tu dis, c'est de la mousse avec une peau en strat et ensuite du gelcoat.
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Merci pour ton explication pour les safrans !Tom, si t'as bien lu la réponse de Thierry, tu verras par toi même que effectivement, le 29 possède une très belle coque à bouchain. Par contre le Buzz comme l'ensemble des skiff Topper ne possède pas de bouchains, ou t'as vu des angles sur un Buzz!
Les pelles blanches comme tu dis, c'est de la mousse avec une peau en strat et ensuite du gelcoat.
Gaël
Pour le buzz y'a bien des endroits ou la coques remonte pour faire le liston mais c'est apparament des angles trop rond pour être un coque a bouchains !
a+
tom
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Pour le buzz y'a bien des endroits ou la coques remonte pour faire le liston mais c'est apparament des angles trop rond pour être un coque a bouchains !
a+
tom
Ca s'appelle pas un bouchain mais un redan... Comme sur les 505 mais en plus prononce.
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A cause de la caréne planante !Pour le buzz y'a bien des endroits ou la coques remonte pour faire le liston mais c'est apparament des angles trop rond pour être un coque a bouchains !
a+
tom
Donc une coque a bouchain double est une coque qui a deux cassure dans sa symetrie avant arrière en coupe !
Sinon en gros ca avance a koi s'avoir une tel coque ??
a+
tom
Ca s'appelle pas un bouchain mais un redan... Comme sur les 505 mais en plus prononce.
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A l'origine ce type de coque est en fait plus facile à fabriquer notamment lorsque le matériau utilisé est le bois. L'avénement du contreplaqué marine à permis le développement de la voile (lègère comme habitable) grace à la construction de ces coques à bouchain, trés faciles et plus rapide à construire que les coques en forme, donc moins chères.
Autre avantage: la stabilité de forme, le bateau se calant à la gite sur son bouchain (ex PenDuick II)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Je pensait que c'était un matériau mais j'ai l'impression que c'est une forme ???
a+
tom
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Gaël
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Et l'avantage du rotomoulé c'est un cout moindre pour des caractéristiques légèrement en de ca du polyester qui est utilisé pour la pluspart des bateaux !
a+
tom
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Comment est "calculée" ( ou plutôt "prévue" ) la longueur de la ligne de départ dans un parcours de régate ? Dépend-elle du nombre de bateaux, est-elle proportionnelle à la longueur moyenne de la coque des bateaux y participant ?
Ou ne dépend-elle de rien en particulier ??? ??? ??? ???
Je me pose la question ...
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
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D'abord le comité mouille ensuite il relève le vent et dès que c'est a peu prêt stable en cap et qu'il y est assez de power le bateau viseur par du comité et sans travaillé au compas, et ensuite par VHF quand le comité pense que le viseur est assez loin il dit au viseur de remonter doucement et au compas il dit au viseur le bon moment pour mouillé pour que la ligne soit perpendiculaire au vent !
ensuite le viseur et le comité vérifient le gisement de chacun et puis ensuite c'est le mouilleur qui entre en action il va se positionner au milieu de la ligne pour mouillé la boué sous le vent en cas triangle olympique classique puis fait celle au vent et fini par la 2 pour avoir de bons angles et en cas de parcour banane le mouilleur mouille la sous le vent puis la boué au vent !
Voila comment ça se passe à Carnac et une fois que tout est mouillé les pointeurs vont se mettre en place et on peut balancer une manche !!! voila voila ! j'espère que je me suis pas trop embrouillé !
a+
Tom
Et puis sur l'eau de toutes manières il n'y a rien pour mesuré précisement les distances !
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Normalement la ligne est effectivement proportionnelle a la longueur et au nombre de bateaux (y'a meme une formule que je retrouve plus), mais je dois dire que c'est de plus en plus rarement le cas ...
Actuellement, les lignes sont super courtes ce qui rend les departs legerement plus chaud (surtout en 18' ... ) mais egalement favorise moins un cote de la ligne ou l'autre...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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j'espère que je me suis pas trop embrouillé !
a+
Tom
Et puis sur l'eau de toutes manières il n'y a rien pour mesuré précisement les distances !
Un peu embrouillé quand même mais bon, c'est compréhensible aprés décodage de la TomLangue
Pour mesurer sur l'eau on peut prendre un Laser...
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enfin pour la laser je n'ai jamais entendu parlé de ce système tu disais ça comme ça ou tu l'a déjà vu en utilisation ???
a+
tom
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Laser=rayon qui permet eventuellemnt de mesurer une distance
Laser=bateau le plus répandu dans nos contrées
Donc Thierry a fait un jeu de mot dont tu es si friand!
A+
Gaël
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c'est vrai que je me couche tard en ce moment mais la ça devient grave !
Thierry faut que tu arrête ça devient trop fort pour moi
Bon ba j'étais en retard d'un connerie me voila à jour !! lol !
a+
tom
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